Aller au contenu

[20ème journée] RC Lens - Stade Rennais


West'ier
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, CoeurO a dit :

Leca seul gardien ?! Et dire que le polyvalent volontaire Boli n'est plus là, misère ! 

Non pandor est la ^^

Sinon c'est Varane qui sort du groupe.

Peut-etre laisse à la disposition de l'équipe réserve qui joue demain à 18h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dede62137 a dit :

Après son match de cette semaine Wooh ça me rassurerait pas. Bon après, ils ont tous été à la rue contre Lille mais bon, lui c'était très évident 

Danso n’a vraiment pas été meilleur je trouve. Et puis Wooh à joué sur le côté et non dans l’axe où il semble meilleur. 
Mais bon, comme écrit, c’est vraiment perso. Je suis vraiment pas convaincu par Danso perso que je trouve très léger dans le duel (malgré son énorme gabarit) et trop pataud. Je préfère le style de Wooh, même si il faudrait qu’il confirme sur la durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je suis convaincu par aucun de nos 4 défenseurs sur les 18/20 premiers matchs. Ils font de bonnes choses mais difficile d’en sortir un du lot. Certes Médina fait des bonnes passes, Gradit des bonnes percées, Danso court vite et est fort de la tête mais va rapidement falloir que les mecs soient un ton au dessus. Perso, je vois ce secteur comme un axe d’amélioration pour le prochain mercato sauf si énorme amélioration en deuxième partie de saison. 

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, tibocm1 a dit :

Franchement je suis convaincu par aucun de nos 4 défenseurs sur les 18/20 premiers matchs. Ils font de bonnes choses mais difficile d’en sortir un du lot. Certes Médina fait des bonnes passes, Gradit des bonnes percées, Danso court vite et est fort de la tête mais va rapidement falloir que les mecs soient un ton au dessus. Perso, je vois ce secteur comme un axe d’amélioration pour le prochain mercato sauf si énorme amélioration en deuxième partie de saison. 

Il manque un cadre pour cette défense

Wooh 20 ans / Médina 22 ans / Danso 23 ans

Gradit 29 ans est le plus capé mais ce n'est pas un patron pour autant 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imo nos faiblesses défensives sont collectives, elles sont inhérentes à notre animation, là ou nos faiblesses offensives sont individuelles, dépendantes du manque qualitatif de certains de nos attaquants.

Modifié par Lojuha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la barrière de la langue joue un peu aussi. La saison dernière, on avait Gradit, Badé et Medina soit un seul non francophone. Cette saison, on a un français, un autrichien et un argentin. Et il ne faut pas oublier Frankowski qui lui non plus ne parle pas la langue. Il suffirait qu'un jour Berg soit aligné avec cette défense et on aurait alors 4 étrangers sur 7 joueurs entre la défense et le milieu. Ce n'est pas rédhibitoire mais c'est plus pratique quand tout le monde se comprend. J'espère que dans notre quête d'améliorer l'effectif on ne refera pas les mêmes erreurs qu'à l'époque des Tasoulis, Lendric et consorts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, tibocm1 a dit :

Selon l’équipe, il y a réelle possibilité de voir Berg titulaire demain. Ça devrait soit être Kakuta dans un schéma traditionnel ou Berg dans un milieu à 3.

Said devrait démarrer remplaçant et Sotoca titulaire. 

Je ne serais pas étonné que l'attaque soit effectivement Kali-Sotoca. Je pense que Haise va faire attention avec Saïd, le relancer progressivement afin de limiter au maximum les risques de rechute. Un Saïd même sur 25-30 minutes sera capable de faire des différences, on l'a d'ailleurs vu contre Lille avec sa passe décisive pour Fofana.

Pour le milieu je vois bien Kakuta revenir dans le 11 de départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, manico a dit :

Je ne serais pas étonné que l'attaque soit effectivement Kali-Sotoca. Je pense que Haise va faire attention avec Saïd, le relancer progressivement afin de limiter au maximum les risques de rechute. Un Saïd même sur 25-30 minutes sera capable de faire des différences, on l'a d'ailleurs vu contre Lille avec sa passe décisive pour Fofana.

Pour le milieu je vois bien Kakuta revenir dans le 11 de départ.

Vu nos déboires défensifs, le milieu à 3 ne me paraît pas une mauvaise idée sachant que Fofana est un milieu hyper offensif. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, manico a dit :

Je ne serais pas étonné que l'attaque soit effectivement Kali-Sotoca. Je pense que Haise va faire attention avec Saïd, le relancer progressivement afin de limiter au maximum les risques de rechute. Un Saïd même sur 25-30 minutes sera capable de faire des différences, on l'a d'ailleurs vu contre Lille avec sa passe décisive pour Fofana.

Pour le milieu je vois bien Kakuta revenir dans le 11 de départ.

Pareil, je préfère voir said a chaque match 20 mns plutôt qu’une titu et qu’il se blesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir aux problèmes défensifs, je trouve moi aussi que nos 3 axiaux sont trop souvent livrés à eux-mêmes, abandonnés par un milieu comme Seko, que j'adore par ailleurs, ou des pistons Clauss et Franko qui sont parfois dans les choux. Il y a un point d'équilibre à retrouver.

Sur les phases en coup de pied arrêté défensifs, là aussi nous avons toujours autant de mal à nous imposer dans la surface. C'est un vrai talon d'Achille.

Modifié par Tobollik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, dede62137 a dit :

Après son match de cette semaine Wooh ça me rassurerait pas. Bon après, ils ont tous été à la rue contre Lille mais bon, lui c'était très évident 

Confirmation que Wooh ne peut évoluer qu'à un seul poste : défenseur central. Il est trop lent. Sur un côté, il est systématiquement pris de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tobollik a dit :

Défensivement ils sont shorts.

Oui et non! C’est clair qu’ils n’ont pas de banc, mais en même temps, qui remplace ses défenseurs en plein match ? 
 

Les latéraux ok, mais ils en ont 2 de très bon niveau à gauche, mais les DC ça change jamais et au final ils ont Bade pour remplacer leur habituel titulaire, Aguerd, ça reste très solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...