tibocm1 Posté(e) le 4 mars 2022 Posté(e) le 4 mars 2022 Il y a 3 heures, CoeurO a dit : Étonnant comme rumeur, on imagine davantage une grosse équipe de PL (ou autre avec de très gros moyen) , toutefois l'ajax c'est pas rien, il aurait clairement sa chance, et sa progression ne ferait que s'accroître. 20M€ serait difficile à refuser, si on pouvait y négocier un prêt de joueur dans la foulée ça pourrait être intéressant, on connaît leur centre de formation, (noa Lang a était acquis par Bruges après 2ans de prêt en levant l'OA de 6M€ alors qu'il en vaut 25, difficile de réitérer se genre d'affaire), bref il y a forcément du potentiel et des opportunités, Univar ? Danilo Pereira ? Taylor ? Plus facile à dire, qu'à faire évidemment. La rumeur semble venir de MSV encore une fois. C’est juste un compte hollandais qui traduit sa news. L’Ajax a mis une seule fois plus de 20 millions d’euros sur un transfert et c’était pour Haller. Ils ont fait quelques transferts à 15 millions mais ça reste un gros investissement pour eux. Citer
Mooooooq Posté(e) le 4 mars 2022 Posté(e) le 4 mars 2022 J’adorerai le voir a l’ajax s’il devait partir ? Citer
sheva77 Posté(e) le 4 mars 2022 Posté(e) le 4 mars 2022 quand je vois les Botheim et Cordoba qui vont être libres... mon dieu, la solution pour renouveler une attaque à 0 € de très haut niveau est belle... Citer
CoeurO Posté(e) le 4 mars 2022 Posté(e) le 4 mars 2022 (modifié) il y a 59 minutes, sheva77 a dit : quand je vois les Botheim et Cordoba qui vont être libres... mon dieu, la solution pour renouveler une attaque à 0 € de très haut niveau est belle... Les contrats sont suspendus, mais si Krasnodar souhaite s'en débarrasser je doute que se soit gratis (ils ont investit 25M€ pour ces 2 joueurs), Botheim vient d'arriver et n'a pas eu l'occasion de jouer un seul match, et son contrat court jusqu'en 2025, Cordoba aussi 2025, par contre Cabella (aussi suspendu) sera libre en juin, et après cette expérience il aura sans doute envie de changer d'air pour un dernier défi à 31 ans, il a encore des bonnes stats. Modifié le 4 mars 2022 par CoeurO Citer
Amaury Posté(e) le 4 mars 2022 Posté(e) le 4 mars 2022 S'il part à l'étranger, nous avons un pourcentage de formation je crois ? Citer
acro22 Posté(e) le 4 mars 2022 Posté(e) le 4 mars 2022 Le 03/03/2022 à 00:35, mArT a dit : On avait récupéré Valentino Lesieur aussi, il vaut quoi quelqu'un sait ? À priori la mayonnaise ne prends pas. jerem971, mArT, Adjo et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
Tobollik Posté(e) le 5 mars 2022 Posté(e) le 5 mars 2022 Si on se projette, les gros chantiers de l'intersaison devraient donc être : - un gardien si Farinez ne convaint pas le staff, - un milieu de haut niveau en cas de départ de Fofana et/ou Doucouré, - un avant-centre. Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 5 mars 2022 Posté(e) le 5 mars 2022 Même si rien n'est fait, tous ceux qui imaginent à chaque fois qu'il faudrait reconstruire une équipe complète à chaque mercato d'été,ça vous la coupe, hein ? ? Mr_Moustache a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) le 5 mars 2022 Posté(e) le 5 mars 2022 Une prolongation de Clauss règlerait le dossier des latéraux, y compris pour Machado qui mérite une seconde chance. Il y a aussi Boura qui va revenir et Brayann Pereira qui s'entraine avec les pros. Ça permettrait aussi de se focaliser sur des postes plus importants, notamment en attaque où le chantier sera énorme. Citer
Jeff Posté(e) le 5 mars 2022 Posté(e) le 5 mars 2022 Il y a 6 heures, Tobollik a dit : Si on se projette, les gros chantiers de l'intersaison devraient donc être : - un gardien si Farinez ne convaint pas le staff, - un milieu de haut niveau en cas de départ de Fofana et/ou Doucouré, - un avant-centre. Un avant centre ne sera pas assez, ce secteur est à reconstruire. Remplacer Kali si départ, trouver un autre autre attaquant s'il reste. Prendre un nouvel attaquant à la place de Ganago, cela fait donc 2 arrivées offensives voire 3 si Kali part. Quant au gardien, si nouveau gardien, si on recrute en France, mais j'aime bien Etienne Green de l'asse, mais j'ai déjà lu que les verts en veulent 9M€, donc on passe à autre chose. Lojuha a réagi à ceci 1 Citer
RCL14920 Posté(e) le 5 mars 2022 Posté(e) le 5 mars 2022 Le 03/03/2022 à 00:35, mArT a dit : On avait récupéré Valentino Lesieur aussi, il vaut quoi quelqu'un sait ? Il fait de l'huile !!! Citer
RCL14920 Posté(e) le 5 mars 2022 Posté(e) le 5 mars 2022 il y a une heure, Jeff a dit : Un avant centre ne sera pas assez, ce secteur est à reconstruire. Remplacer Kali si départ, trouver un autre autre attaquant s'il reste. Prendre un nouvel attaquant à la place de Ganago, cela fait donc 2 arrivées offensives voire 3 si Kali part. Quant au gardien, si nouveau gardien, si on recrute en France, mais j'aime bien Etienne Green de l'asse, mais j'ai déjà lu que les verts en veulent 9M€, donc on passe à autre chose. Malheureusement, devant, on a prolongé Sotoca. Tobollik a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) le 5 mars 2022 Posté(e) le 5 mars 2022 (modifié) Quand j’ai vu la carrure de Bizot dans les buts aujourd’hui et la tranquillité qu’il dégage, ça me renforce encore plus dans l’idée que le poste de gardien est priorité pour nous. Lorsque Honorât fait la différence sur Haidara et Médina, je savais que c’était but. Franchement, les dirigeants peuvent plus vraiment nier que c’est un poste où on sous performe. Modifié le 5 mars 2022 par tibocm1 Tobollik a réagi à ceci 1 Citer
jean claude dusse Posté(e) le 6 mars 2022 Posté(e) le 6 mars 2022 Larsonneur était bon dans mes souvenirs, quelqu'un sait pourquoi il a perdu sa place ? C'est peut-être un gardien à relancer Citer
Jeff Posté(e) le 6 mars 2022 Posté(e) le 6 mars 2022 Oui pas mauvais Larsonneur, mais même gabarit que Leca et Farinez avec son 1,81 cm. Il n'entrait pas dans les plans du coach Der Zakarian. Après, il est vrai qu'en Ligue 1, il n'y a pas 36 solutions comme gardien. Si l'ASSE va en ligue 2, Bernardonni qui appartient à Angers et qui vient d'acheter le portier du Havre, cela va boucher. Mis à part cela, suis pas fan de Bernardonni, comme dit hier, j'aime mieux Green, mais trop cher. En Ligue 2, je ne connais pas assez pour savoir qui pourrait être intéressant, cela pourrait donc passer par un portier venant de l'étranger. Citer
tibocm1 Posté(e) le 6 mars 2022 Posté(e) le 6 mars 2022 Les gardiens français sont quand même pas terribles. Il y a quelques exceptions mais bon. Citer
Adjo Posté(e) le 6 mars 2022 Posté(e) le 6 mars 2022 Il y a 5 heures, jean claude dusse a dit : Larsonneur était bon dans mes souvenirs, quelqu'un sait pourquoi il a perdu sa place ? C'est peut-être un gardien à relancer Bof, spectaculaire mais pas vraiment bon je trouve. tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
vince Posté(e) le 6 mars 2022 Posté(e) le 6 mars 2022 Il y a 5 heures, jean claude dusse a dit : Larsonneur était bon dans mes souvenirs, quelqu'un sait pourquoi il a perdu sa place ? C'est peut-être un gardien à relancer Parce que son remplaçant est meilleur! ni plus, ni moins… Citer
tibocm1 Posté(e) le 6 mars 2022 Posté(e) le 6 mars 2022 (modifié) Plus aucune équipe de ligue 1 ne veut d’un gardien qui se fait lober sur la moindre frappe et qui ne s’impose pas dans les airs. Les gardiens du style Casillas ou Barthez, ça n’existe plus vraiment. On va me sortir l’exception à la règle mais si tous les gardiens font au moins 1m85, doit bien y avoir une raison. J’ai du mal à croire que tous les dirigeants et staff des meilleurs championnats du monde soient des cons qui comprennent rien. Leca et Fariñez doivent être les plus petits gardiens de ligue 1. Modifié le 6 mars 2022 par tibocm1 Citer
Mr_Moustache Posté(e) le 6 mars 2022 Posté(e) le 6 mars 2022 Il y a 3 heures, tibocm1 a dit : Plus aucune équipe de ligue 1 ne veut d’un gardien qui se fait lober sur la moindre frappe et qui ne s’impose pas dans les airs. Les gardiens du style Casillas ou Barthez, ça n’existe plus vraiment. On va me sortir l’exception à la règle mais si tous les gardiens font au moins 1m85, doit bien y avoir une raison. J’ai du mal à croire que tous les dirigeants et staff des meilleurs championnats du monde soient des cons qui comprennent rien. Leca et Fariñez doivent être les plus petits gardiens de ligue 1. Oui enfin, attention quand même. Ce sont ces même dirigeants et staff qui ne juraient que par des Papa Bouba Diop bis au milieu aussi, et depuis ça a bien évolué, comme pour la défense centrale, ou Marquinhos et Koundé brillent. Pourquoi le poste de gardien n'évoluerait-il pas lui aussi? (Dans le jeu c'est déjà le cas) Tout ça en prenant en compte que les qualités prioritaires d'un gardien de but à Lens (si on garde cette philosophie de jeu) sont pour moi les un contre un, la détente, l'explosivité et le jeu au pied / relances... Après si on peut trouver tout ça dans un mec de 2 mètres, let's go. Citer
manico Posté(e) le 6 mars 2022 Posté(e) le 6 mars 2022 Il y a 10 heures, Jeff a dit : Oui pas mauvais Larsonneur, mais même gabarit que Leca et Farinez avec son 1,81 cm. Il n'entrait pas dans les plans du coach Der Zakarian. Après, il est vrai qu'en Ligue 1, il n'y a pas 36 solutions comme gardien. Si l'ASSE va en ligue 2, Bernardonni qui appartient à Angers et qui vient d'acheter le portier du Havre, cela va boucher. Mis à part cela, suis pas fan de Bernardonni, comme dit hier, j'aime mieux Green, mais trop cher. En Ligue 2, je ne connais pas assez pour savoir qui pourrait être intéressant, cela pourrait donc passer par un portier venant de l'étranger. En L2 il y a le gardien du Havre Yahia Fofana que j'ai vu sur quelques matchs et qui a l'air vraiment pas mal mais il a d'ores et déjà signé à Angers pour 4 ans. Du coup, si le club est capable de payer l'indemnité de transfert, Bernardoni (qui appartient toujours à Angers) va probablement rester à Saint-Etienne s'ils se maintiennent. Je ne l'ai pas trop vu jouer mais j'ai aussi entendu beaucoup de bien de Chevalier, le gardien de Valenciennes. Il n'a que 20 ans et il appartient à Lille qui a l'air de compter sur lui à l'avenir. Citer
Fredo_PL Posté(e) le 7 mars 2022 Posté(e) le 7 mars 2022 Bernardoni ne m'impressionne pas. On aurait peut-être dû garder DESPREZ finalement... Citer
Messages recommandés