Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Après, pas pour dire que j’y crois, car c’est pas du tout le cas (enfin Ganago plus que Wooh déjà haha), mais Newcastle se prend tellement refus sur refus, qu’ils vont finir par acheter des joueurs sortis de nulle part.

Wooh, je n’y crois pas une seule seconde.

En revanche Ganago, ça pourrait tout à fait être le type de piste crédible pour eux. Jeune qui peut accepter un challenge à plus long terme (car, quel joueur confirmé va accepter avec la possibilité du Championship en fin de saison?), avec un profil et des qualités qui en général marchent bien en Angleterre etc..

Posté(e)
il y a 2 minutes, Fredo_PL a dit :

Très bonne idée.

Je pense même que l'année prochaine il doit aussi être prêté car un Tom DUCROCQ a engrangé plus d'expérience et devrait postuler pour une place dans le groupe pour remplacer CAHU.

C’est vrai que Ducrocq a plus d’expérience mais j’ai un peu de mal à croire que nos jeunes auront plus de responsabilités, l’an prochain, surtout au milieu.

Dans le pire des cas, Fofana et Doucouré partent mais ces deux là sont des monstres physiquement parlant et pour jouer dans un milieu à 2, avec le style de jeu de Haise, ça demande d’être complet. 

Posté(e)
il y a 3 minutes, ethan a dit :

Ducrocq mérite clairement sa chance, il montre de très belles choses.

Un type intelligent qui n'a pas hésité à charbonner dans les divisions inférieures

C’est clair que j’aime aussi son choix, d’avoir taffé en national puis L2 plutôt que de rester au chaud.

Mais, serait il une option crédible en L1?
Les supporters Bastiais le trouvent intéressant, mais encore un peu léger en L2. Alors en L1…

Posté(e)
à l’instant, karldu91 a dit :

C’est clair que j’aime aussi son choix, d’avoir taffé en national puis L2 plutôt que de rester au chaud.

Mais, serait il une option crédible en L1?
Les supporters Bastiais le trouvent intéressant, mais encore un peu léger en L2. Alors en L1…

Cela dit, on a eu pas mal de joueurs en L2 qu'on pensait incapable de jouer en L1 aussi. ?

A noter aussi que les bastiais ont ont beaucoup d'avis différents, ne serait ce que sur les qualités intrinsèques du joueur, donc bon...

Pour moi, le plus gros défi et le meilleur indicateur pour lui, ce sera de voir s'il retrouve sa place après son retour de blessure. Car déjà avant ça, Bastia cherchait à se renforcer au milieu à la demande du nouveau coach Brouard.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Mr_Moustache a dit :

Cela dit, on a eu pas mal de joueurs en L2 qu'on pensait incapable de jouer en L1 aussi. ?

A noter aussi que les bastiais ont ont beaucoup d'avis différents, ne serait ce que sur les qualités intrinsèques du joueur, donc bon...

Pour moi, le plus gros défi et le meilleur indicateur pour lui, ce sera de voir s'il retrouve sa place après son retour de blessure. Car déjà avant ça, Bastia cherchait à se renforcer au milieu à la demande du nouveau coach Brouard.

Le meilleur exemple, c'est Bourigeaud. Faudrait retrouver les commentaires du forum à l'époque mais il me semble que la tendance à son sujet était plutôt négative. Impossible de comparer ce qu'il fait à Bastia avec ce qu'il pourrait faire en ligue 1, avec Haise. La ligue 1, c'est tellement au dessus de la ligue 2, dans tous les domaines, même la qualité des terrains.

J'imagine que pour un joueur techniquement à son aise, c'est 10 fois plus facile de jouer à Lens, qu'à Bastia. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, karldu91 a dit :

Après, pas pour dire que j’y crois, car c’est pas du tout le cas (enfin Ganago plus que Wooh déjà haha), mais Newcastle se prend tellement refus sur refus, qu’ils vont finir par acheter des joueurs sortis de nulle part.

Wooh, je n’y crois pas une seule seconde.

En revanche Ganago, ça pourrait tout à fait être le type de piste crédible pour eux. Jeune qui peut accepter un challenge à plus long terme (car, quel joueur confirmé va accepter avec la possibilité du Championship en fin de saison?), avec un profil et des qualités qui en général marchent bien en Angleterre etc..

Moi non plus j'y crois pas du tout pour Wooh, mais comme château nouveau, enfin, newcastle (je sais y'a mieux, mais c'est plus cher ?) recherche en priorité des défenseurs, paradoxalement, cette piste me semble plus plosible, disons moins farfelue que celle pour Ganago.

Posté(e)
il y a 2 minutes, david79 a dit :

Moi non plus j'y crois pas du tout pour Wooh, mais comme château nouveau, enfin, newcastle (je sais y'a mieux, mais c'est plus cher ?) recherche en priorité des défenseurs, paradoxalement, cette piste me semble plus plosible, disons moins farfelue que celle pour Ganago.

Ils cherchent aussi 2 attaquants 

Posté(e)
il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

Ils cherchent aussi 2 attaquants 

Ils ont intérêt à se dépêcher alors, ça se termine quand le mercato, le 31 janvier ?

Posté(e)
il y a 8 minutes, tibocm1 a dit :

Le meilleur exemple, c'est Bourigeaud. Faudrait retrouver les commentaires du forum à l'époque mais il me semble que la tendance à son sujet était plutôt négative.

Oui, le discours c'était qu'il souffrait de la comparaison niveau potentiel avec Gbamin et Cyprien, et qu'il aurait du mal à voir plus haut que la ligue 2. Enfin a un moment ça a commencé à se voir que l'argument tenait plus la route ?

Posté(e)
il y a 1 minute, Mr_Moustache a dit :

Oui, le discours c'était qu'il souffrait de la comparaison niveau potentiel avec Gbamin et Cyprien, et qu'il aurait du mal à voir plus haut que la ligue 2. Enfin a un moment ça a commencé à se voir que l'argument tenait plus la route ?

Les 3 ont eu des carrières plutôt intéressantes. Dommage que Gbamin se soit blessé autant car a Mayence, il était très bon. Il vient d’enchaîner quasiment 3 saisons sans jouer avec Everton, terrible. 

Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Les 3 ont eu des carrières plutôt intéressantes. Dommage que Gbamin se soit blessé autant car a Mayence, il était très bon. Il vient d’enchaîner quasiment 3 saisons sans jouer avec Everton, terrible. 

Il était vraiment très fort à Mayence.

Idem pour Cyprien qui était aux portes de l’EDF et présélectionné avant de se faire les croisés à Nice.

Ca aura été une belle génération les 94-95, avec 3 joueurs de ce niveau là.