Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2021/2022]


 Share

Messages recommandés

il y a 6 minutes, tibocm1 a dit :

On aura forcément un œil sur les matchs de Nice, Strasbourg et Rennes ce samedi. 

Nice à gagné mais on a une chance en plus avec cette défaite de Rennes. Je ne sais pas si mathématiquement ça augmente notre chance d'être en Europe mais 3 équipes, c'est toujours mieux que 2. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Amaury a dit :

Nice à gagné mais on a une chance en plus avec cette défaite de Rennes. Je ne sais pas si mathématiquement ça augmente notre chance d'être en Europe mais 3 équipes, c'est toujours mieux que 2. 😅

il faut qu'on gagne nos deux derniers matchs sans calculer.

Le match Rennes-OM sent la poudre ! 

On dirait que Rennes n'a pas de solutions contre Nantes. Ca peut leur faire mal mentalement !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Amaury a dit :

Nice à gagné mais on a une chance en plus avec cette défaite de Rennes. Je ne sais pas si mathématiquement ça augmente notre chance d'être en Europe mais 3 équipes, c'est toujours mieux que 2. 😅

Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir. Évidemment, mathématiquement, on doit avoir 1/2% de chance d’être européens. 

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum techniquement, Rennes doit encore jouer Marseille (à domicile) et Lille (à l'extérieur), et ne doit pas prendre plus d'un point. Une défaite contre Marseille ce week-end les obligerait à gagner contre Lille. C'est pas totalement injouable, même si très peu probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour dépasser les 3 équipes concernées: 

- Prendre les 6 pts restants.

- Strasbourg ne peut pas prendre plus de 3 pts - victoire à Clermont et défaite au Vélodrome.

- Nice perd ses deux derniers matchs. Je pense que si ils font une défaite et un nul, ils nous battraient au goal average.

- Rennes ne peut pas prendre plus d’un point. Sinon pareil, ils auront l’avantage du goal average. 
 

Bref, pas gagné mais pas impossible non plus^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, une victoire de Marseille face à Rennes, ce qui est loin d'être impensable/improbable et Rennes peut se liquéfier de pression sur le dernier match. Ils sont en plus très moyen à l'extérieur. Un nul n'est pas impensable non plus.

Nice devrait perdre ses 2 matchs, ça c'est plus compliqué 😅 Même si encore une fois... s'ils perdent ce we, ils seront plein de pression sur le dernier match

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Rennes qui finira hors top 5, ça serait catastrophique pour eux. Le pire je trouve que Rennes et Lens étaient les deux équipes qui jouaient le mieux cette saison.

Oui c'est bien ça, Rennes et Lens les 2 équipes qui jouent le mieux au football. 

Je pense que Rennes jouera malgré tout une Coupe d'Europe (Il leur faut 1 victoire et 1 nul pour être sûr) , je l'espère pour eux en tous cas. 

Qui sait, on leur rendra peut-être service contre Monaco. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tibocm1 a dit :

Pour dépasser les 3 équipes concernées: 

- Prendre les 6 pts restants.

- Strasbourg ne peut pas prendre plus de 3 pts - victoire à Clermont et défaite au Vélodrome.

- Nice perd ses deux derniers matchs. Je pense que si ils font une défaite et un nul, ils nous battraient au goal average.

- Rennes ne peut pas prendre plus d’un point. Sinon pareil, ils auront l’avantage du goal average. 
 

Bref, pas gagné mais pas impossible non plus^^

Nice perd d'1 but A match puis fait nul, ça ferait 16 de goal average.. il faudrait que l'on fasse +4 sur les 2 derniers (en cas d'égalité de goal average on serait devant à la diff perso) --> très difficile mais pas impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Pour dépasser les 3 équipes concernées: 

- Prendre les 6 pts restants.

- Strasbourg ne peut pas prendre plus de 3 pts - victoire à Clermont et défaite au Vélodrome.

- Nice perd ses deux derniers matchs. Je pense que si ils font une défaite et un nul, ils nous battraient au goal average.

- Rennes ne peut pas prendre plus d’un point. Sinon pareil, ils auront l’avantage du goal average. 
 

Bref, pas gagné mais pas impossible non plus^^

Ça fait beaucoup trop de si à mon goût. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il arrive, et même si on se qualifie pas en Europe (c'est mal parti), j'aimerais juste que Nice et Rennes perdent ce WE (Et Strbg si possible) et que l'on gagne pour que ce soit encore "possible" lors de la dernière journée.

J'ai envie d'avoir le frisson de la dernière journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Pour dépasser les 3 équipes concernées: 

- Prendre les 6 pts restants.

- Strasbourg ne peut pas prendre plus de 3 pts - victoire à Clermont et défaite au Vélodrome.

- Nice perd ses deux derniers matchs. Je pense que si ils font une défaite et un nul, ils nous battraient au goal average.

- Rennes ne peut pas prendre plus d’un point. Sinon pareil, ils auront l’avantage du goal average. 
 

Bref, pas gagné mais pas impossible non plus^^

On a besoin de dépasser 2 équipes , pas trois. et Je vois pas Nice perdre Lille ET Reims ^^' 

 

Par contre faut tenir pour Lille car ils jouent Rennes et Nice sur les 2 matchs mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, manico a dit :

Ça fait beaucoup trop de si à mon goût. 

Pas trop non. Déjà essayer de gagner face à Troyes. Ensuite espérer un nul au mieux pour Rennes face à Marseille. Ils seraient à 62 ou 63 points. Ensuite on verra bien, mais ça nous permettrait de rester dans la course à l'Europe quand le match face à Monaco va commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ruka-2 a dit :

On a besoin de dépasser 2 équipes , pas trois. et Je vois pas Nice perdre Lille ET Reims ^^' 

 

Par contre faut tenir pour Lille car ils jouent Rennes et Nice sur les 2 matchs mdr

Je parlais surtout de ce qu'il nous faut pour dépasser les 3 équipes en théorie. Mais oui, effectivement, on a besoin d'en dépasser 2. Je pense qu'on dépasser Strasbourg mais j'ai du mal à croire qu'on arrivera à en dépasser 2/3 ^^. Ce qui est cool, c'est que la fin de saison est palpitante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la prochaine Journée ce serait bien que l'on gagne et qu'il y ait nul entre Lyon et Nantes, histoire déjà d'assurer la 7ème place, comme la saison dernière.

Quelle régularité de notre part n'empêche, ce serait une très grosse performance 2 fois 7ème pour nos 2 premières saisons en L1 depuis notre montée, d'autant plus qu'il y aura eu la manière en plus des résultats sur ces 2 saisons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ruka-2 a dit :

On a besoin de dépasser 2 équipes , pas trois. et Je vois pas Nice perdre Lille ET Reims ^^' 

 

Par contre faut tenir pour Lille car ils jouent Rennes et Nice sur les 2 matchs mdr

Je me dis que c'est possible au vu des config des 2 équipes, Nice ca a du mal à marquer ( sauf ce soir ) et avec le bloc défensif de Reims déjà. Et Lille peut s'en sortir avec une équipe de Nice en difficulté sur le plan offensif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...