Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2021/2022]

Share

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Ruka-2 a dit :

La défaite de Nice fait chier... finalement Nice est 6eme et la 6eme place ne sera plus qualificative si Nice n'est pas dans le top 5... 

Donc faudra intégrer le top 5 ^^'

Je m’étais dit pareil mais on est pas à l’abri que Nice et Strasbourg foirent leur fin de saison. Nice est pas dans une bonne dynamique, et Strasbourg ça dépendra de leur résultat face à Rennes ce soir. Pour l’instant c’est pas bon pour nous la victoire de Strasbourg, mais ils restent seulement 3 points devant…

Quasiment la même situation ubuesque d'Haidara.
Il se fait tacler par un boucher. Mais c'est lui qui reçoit rouge 🙃 

A voir si la commission sera aussi sévère avec le psg qu'avec Haidara. Ou sera t-elle clémente par ce que psg 🤔

Je me suis amusé à simuler le classement en nous donnant un scénario favorables (3 victoires après une défaite à Paris) tout en essayant d'être objectif pour nos rivaux. Malgré cette bonne série, j'ai toujours Lens 7ème avant la dernière journée.

Évidemment, lors de la dernière journée j'ai misé Lens contre Monaco et au final on termine dans le top 5, mais je pense qu'une défaite à Paris rendrait le challenge encore plus dur car, outre un calendrier favorable pour certains lors de la prochaine journée, la suivante ne sera pas forcément moins dure avec notamment Rennes-Saint-Etienne, Monaco-Angers et Bordeaux-Nice. Un parcours parfait contre Nantes, Reims et Troyes est donc pratiquement obligatoire à ce stade.

Pour ceux qui veulent essayer : https://www.worldfootball.net/table_calculator/fra-ligue-1/

il y a 10 minutes, DamieN62 a dit :

Je me suis amusé à simuler le classement en nous donnant un scénario favorables (3 victoires après une défaite à Paris) tout en essayant d'être objectif pour nos rivaux. Malgré cette bonne série, j'ai toujours Lens 7ème avant la dernière journée.

Évidemment, lors de la dernière journée j'ai misé Lens contre Monaco et au final on termine dans le top 5, mais je pense qu'une défaite à Paris rendrait le challenge encore plus dur car, outre un calendrier favorable pour certains lors de la prochaine journée, la suivante ne sera pas forcément moins dure avec notamment Rennes-Saint-Etienne, Monaco-Angers et Bordeaux-Nice. Un parcours parfait contre Nantes, Reims et Troyes est donc pratiquement obligatoire à ce stade.

Pour ceux qui veulent essayer : https://www.worldfootball.net/table_calculator/fra-ligue-1/

Je viens de m'y essayer. Lens 6eme. Avec une défaite contre Paris et un nul contre Monaco. Faudrait donc que Nice gagne la coupe. 

Classement final en tenant compte de la moyenne de points pris sur les 5 derniers matchs :

• Paris 89pts
  • Marseille 74pts
  • Monaco 71pts
  • Strasbourg 65pts
  • Lens 65pts
  • Rennes 63pts
  • Lyon 58pts
  • Nice 57pts

Nice vient de prendre 3pts sur 15 mais il est difficile d'imaginer qu'ils termineront avec aussi peu de points. Un autre classement, cette fois en tenant compte de la moyenne de points pris sur la phase retour,  est un peu plus crédible :

• Paris 89-88pts
  • Marseille 72pts
  • Strasbourg 66pts
  • Monaco 66pts
  • Rennes 65-64pts
  • Nice 62-61pts
  • Lens 62-61pts

Il faut noter que les 7 équipes les plus performantes sur la phase retour sont aussi les 7 premières du classement, donc c'est vraiment un classement logique pour le coup.

Le match de Paris semble déjà perdu mais si il y a une équipe qui a le style pour mettre en difficulté le PSG, c'est bien Lens. En réalité, si on venait à gagner ce match, on serait clairement dans la course pour la 3ème place. Après, le foot ce n'est pas aussi simple car franchement je vois pas St Etienne perdre contre Monaco ce week end. 

N'oublions pas que Troyes, Lorient, Bordeaux, Clermont, Angers, Metz et St Etienne ne sont pas encore sauvés. 

Si on part du principe que tout le monde fera le taff, on sera probablement hors course. Il va falloir un peu de réussite. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...