Aller au contenu

[La saison 2021-2022 du RC Lens] La confirmation ! Place à l'Europe ?


US_NOEUX
 Share

Messages recommandés

à l’instant, mArT a dit :

ça pleure sur l'équipe parce que lens n'est pas sanctionné et que marseille a la même sanction.
mais ils ont comparé les deux faits ? ça n'a rien à voir et c'est plus grave ce que les marseillais ont fait mais non c'est à Lens ou avant pendant et après le match il y a eu des problèmes.

Mais on est où là ?

Ils parlent sans savoir ces abrutis en plus, ils n'ont absolument rien vu car Amazon n'a rien diffusé. Moi j'étais au stade et en Trannin je peux parler en connaissance de cause. Eux non seulement ils ne savent pas mais en plus ils se permettent de juger, ce sont des incompétents et des malhonnêtes. Entre le Ménart l'angevin (qui a été très discret à propos d'Angers / SCO-OM) ou la Galli supportrice de Marseille, elle est belle l'impartialité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, manico a dit :

Ils parlent sans savoir ces abrutis en plus, ils n'ont absolument rien vu car Amazon n'a rien diffusé. Moi j'étais au stade et en Trannin je peux parler en connaissance de cause. Eux non seulement ils ne savent pas mais en plus ils se permettent de juger, ce sont des incompétents et des malhonnêtes. Entre le Ménart l'angevin (qui a été très discret à propos d'Angers / SCO-OM) ou la Galli supportrice de Marseille, elle est belle l'impartialité.

Il a dit à Angers c'était après le match sous-entendu ce n'est pas grave. C'est n'importe quoi.

C'est comme Paris et Lyon. Il y a eu des problèmes aussi et à part un article RMC personne n'en parle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bon point, c'est qu'on récupère notre stade dès le prochain match. On a déjà perdu beaucoup d'argent avec toutes ces conneries. Pour Lille, ça ne changera pas grand chose sachant qu'ils ont quasiment pas de supps à l'extérieur mais pour l'OM, la sanction est la même mais l'impact beaucoup plus important.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ruka-2 a dit :

Jusq'au 6 oct 2022 donc jour pour jour.

(source rmc sport )

Maintenant qu est ce sui empeche un groupe de lillois de prendre des places et d envahir ke terrain piur nous faire perdre le point ? 

Groupe habillé en lensois

Modifié par hunter001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, DamieN62 a dit :

En gros, ils mettent la pression sur les supporters qui seront responsables de la perte d'un point en cas de nouveaux débordements. Le prochain match à Bollaert aura du public, c'est bien aussi.

C'est un peu ça l'idée oui. Et la pression sur les clubs surtout car pour moi, le rc lens reste le premier responsable. 

Je m'attendais pas à une telle décision du côté du losc. Au moins ça les obligera à faire le ménage dans leurs supporters si ce n'est pas déjà fait, au risque de perdre un point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Suite aux événements qui ont émaillé la rencontre RC Lens-Lille OSC, la commission de discipline de la LFP a statué ce jour et prononcé le retrait d’un point avec sursis assorti de la tenue de deux matchs à huis clos fermes à l’encontre du club artésien. Il est à noter que cette peine a déjà été purgée lors des rencontres contre Strasbourg et Reims jouées sans public.

Lourdement sanctionné dans le cadre des mesures conservatoires prises le 20 septembre dernier, le Racing Club de Lens salue la lucidité de la commission de discipline dont le jugement a été fondé sur une analyse approfondie et éclairée du déroulement des faits. Le club, heureux de retrouver très prochainement le public de Bollaert, appelle aux sens de la responsabilité de chacun et continuera à se montrer intransigeant contre tout comportement inadapté au sein de l’antre sang et or.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Létang qui l'ouvre enfin mais juste pour dire de la merde, réaction hallucinante (amnésie concernant l'arrachage et le jet de sièges à l'origine de tout, la présence de néo-nazis à qui son club a attribué des places, un gars qui sort sa teube notamment devant des enfants c'est normal...) :

 

Olivier Létang, s'est montré agacé par cette décision « pour le moins très surprenante et totalement injuste » de la commission de discipline de la LFP.

Lors du derby Lens-Lille, disputé le 18 décembre, des incidents avaient notamment eu lieu en tribunes. « Je rappelle que le LOSC n'était pas l'organisateur de la rencontre et que nos supporters ne sont jamais sortis du parcage visiteurs, a expliqué Létang. Le problème de fond n'est toujours pas réglé et il ne le sera jamais si on ne sort pas de débats partisans. »

« Le football français rencontre aujourd'hui des problèmes qui peuvent toucher tous les clubs, tous les stades, a poursuivi Létang. Un match est et doit rester une fête. On ne peut pas accepter que des personnes soient blessées en marge d'une compétition sportive. Le stade ne peut pas être pris en otage par une infime minorité. »

L'ancien président du Stade Rennais a enfin confié avoir évoqué le sujet avec Roxana Maracineanu. « J'ai rencontré la secrétaire d'État aux sports il y a 10 jours lors d'un très bon échange et je lui ai dit que nous devions tous ensemble prendre des mesures fortes. Les clubs avec les instances du football mais aussi avec les autorités compétentes, les ministères des sports, de la justice et de l'intérieur. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, manico a dit :

Létang qui l'ouvre enfin mais juste pour dire de la merde, réaction hallucinante (amnésie concernant l'arrachage et le jet de sièges à l'origine de tout, la présence de néo-nazis à qui son club a attribué des places, un gars qui sort sa teube notamment devant des enfants c'est normal...) :

 

Olivier Létang, s'est montré agacé par cette décision « pour le moins très surprenante et totalement injuste » de la commission de discipline de la LFP.

Lors du derby Lens-Lille, disputé le 18 décembre, des incidents avaient notamment eu lieu en tribunes. « Je rappelle que le LOSC n'était pas l'organisateur de la rencontre et que nos supporters ne sont jamais sortis du parcage visiteurs, a expliqué Létang. Le problème de fond n'est toujours pas réglé et il ne le sera jamais si on ne sort pas de débats partisans. »

« Le football français rencontre aujourd'hui des problèmes qui peuvent toucher tous les clubs, tous les stades, a poursuivi Létang. Un match est et doit rester une fête. On ne peut pas accepter que des personnes soient blessées en marge d'une compétition sportive. Le stade ne peut pas être pris en otage par une infime minorité. »

L'ancien président du Stade Rennais a enfin confié avoir évoqué le sujet avec Roxana Maracineanu. « J'ai rencontré la secrétaire d'État aux sports il y a 10 jours lors d'un très bon échange et je lui ai dit que nous devions tous ensemble prendre des mesures fortes. Les clubs avec les instances du football mais aussi avec les autorités compétentes, les ministères des sports, de la justice et de l'intérieur. »

Désolant venant d’un président de ligue 1. Pour moi, ne pas assumer que tu es défaillant alors qu’il y a des mecs nazis même pas supporteurs du Losc juste là pour foutre la merde, c’est gênant. 
 

J’avais plutôt une bonne image de lui à Rennes mais ce type de propos me fait changer d’avis. Quoi qu’on en dise, Pouille et JO, c’est autre chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, tibocm1 a dit :

Désolant venant d’un président de ligue 1. Pour moi, ne pas assumer que tu es défaillant alors qu’il y a des mecs nazis même pas supporteurs du Losc juste là pour foutre la merde, c’est gênant. 
 

J’avais plutôt une bonne image de lui à Rennes mais ce type de propos me fait changer d’avis. Quoi qu’on en dise, Pouille et JO, c’est autre chose. 

Oui rien à voir, Letang est à l'image de ses pseudo supporters... malsain ! Il n'évoque jamais le problème de ses nazillons, peut être n'est-ce pas un problème pour lui. 

Quand à Pouille, il est toujours exemplaire et mesuré, à la sortie de la réunion il répond "ça c'est passé", sans euphorie, et/ou sans drame, il respecte les institutions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, CoeurO a dit :

Oui rien à voir, Letang est à l'image de ses pseudo supporters... malsain ! Il n'évoque jamais le problème de ses nazillons, peut être n'est-ce pas un problème pour lui. 

Quand à Pouille, il est toujours exemplaire et mesuré, à la sortie de la réunion il répond "ça c'est passé", sans euphorie, et/ou sans drame, il respecte les institutions. 

En gros, il dit qu'il faut des mesures fortes mais pour les autres quoi... A jeter à la poubelle avec ses supporters...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, manico a dit :

Le maillot du LOSC pour la saison prochaine aurait déjà été validé par la LFP :

image.jpeg.446b11fde8955b3bc1dcc4eb93b0159b.jpeg

Et dire que ce symbole a plus de 5 000 ans d'existence et qu'il etait cense caracteriser le bien etre dans des pays comme l'Inde...avant qu'Adolf ne le recupere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, RCL Warszawa a dit :

Et dire que ce symbole a plus de 5 000 ans d'existence et qu'il etait cense caracteriser le bien etre dans des pays comme l'Inde...avant qu'Adolf ne le recupere.

Merci pour ce petit moment d'histoire. Je mourrai moins bête  ?‍?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, RCL Warszawa a dit :

Et dire que ce symbole a plus de 5 000 ans d'existence et qu'il etait cense caracteriser le bien etre dans des pays comme l'Inde...avant qu'Adolf ne le recupere.

c'est même un signe maya je crois à l'origine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, tibocm1 a dit :

Le bon point, c'est qu'on récupère notre stade dès le prochain match. On a déjà perdu beaucoup d'argent avec toutes ces conneries. Pour Lille, ça ne changera pas grand chose sachant qu'ils ont quasiment pas de supps à l'extérieur mais pour l'OM, la sanction est la même mais l'impact beaucoup plus important.

 

Les marseillais seront dispersés dans les 4 tribunes de tous les stades, comme on l'a vu à Pierre Mauroy le week-end dernier. Cette sanction est d'un ridicule, et le risque d'incidents est bien plus important quand t'as 3000 types éparpillés dans tout un stade que quand toute la masse de supporters visiteurs est contenue dans un parcage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CoeurO a dit :

Oui rien à voir, Letang est à l'image de ses pseudo supporters... malsain ! Il n'évoque jamais le problème de ses nazillons, peut être n'est-ce pas un problème pour lui. 

Quand à Pouille, il est toujours exemplaire et mesuré, à la sortie de la réunion il répond "ça c'est passé", sans euphorie, et/ou sans drame, il respecte les institutions. 

Letang et toute la comm' du Losc, on attend toujours qu'ils s'expriment sur ce supporter agressé par un groupe d'extrémistes lillois et placé dans le coma depuis le 14 septembre :

https://www.bfmtv.com/grand-lille/il-faut-se-battre-pour-arnaud-mobilisation-des-proches-du-supporter-lillois-dans-le-coma-apres-une-agression_AV-202110050205.html

Mais bon, 100 types qui courent sur un terrain c'est sûrement plus grave.

Modifié par West'ier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, eagle a dit :

c'est même un signe maya je crois à l'origine. 

Il a ete entre autres utilise par les mayas mais enormement de peuplades l'ont utilise comme symbole positif et il n'y a pas de certitudes a priori sur qui a ete le premier ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, RCL Warszawa a dit :

Il a ete entre autres utilise par les mayas mais enormement de peuplades l'ont utilise comme symbole positif et il n'y a pas de certitudes a priori sur qui a ete le premier ?.

yep je suis allé vérifié il y a même des traces dans l'antiquité, mais en tout cas on sait qui l'a utilisé en dernier et c'est ça qui va resté.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, eagle said:

yep je suis allé vérifié il y a même des traces dans l'antiquité, mais en tout cas on sait qui l'a utilisé en dernier et c'est ça qui va resté.... 

Au Japon, c'est un symbole très utilisé, c'est un manji bouddhiste

Sauf que tous ces cons de touristes avec bac -5 en culture générale prennent ça pour des croix gammées, mettent des avis négatifs sur tous les sites de notations (style google, etc..), à tel point que de plus en plus de temples les enlèvent pour évite les bad buz, les débiles qui s'insurgent d'un côté, les débiles qui viennent en pèlerinage de l'autre (oui, le monde grouille de débiles..), bref..la cancel culture sous toute ses formes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MisterFraiZ changed the title to [La saison 2021-2022 du RC Lens] La confirmation ! Place à l'Europe ?
  • MisterFraiZ locked this sujet
  • Dragmire unfeatured et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...