Aller au contenu

[La saison 2021-2022 du RC Lens] La confirmation ! Place à l'Europe ?


US_NOEUX
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, david79 a dit :

Pouille qui indique au Figaro qu'il a du passer une journée complète pour s'expliquer auprès d'un comité de crise et de pilotage d'une banque sur le modalités de remboursement des 30 Millions qu'il a emprunté, c'est là que tu te dis que cette histoire, ça va laisser des traces, au moins financières, au delà de ses deux matchs à huit clos.

Au passage on devine que le prêt n'est pas de 20 mais de 30 et il confirme que ça sera bien du plexiglas avec bachage et filet dans le parkage visiteur.

Tu as le lien de l'article ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 joueurs rejoindront leurs sélections pendant la trêve : Doucouré et Haïdara (Mali), Farinez (Venezuela), Frankowski (Pologne), Kalimuendo (France Espoirs), Lesieur (Portugal U19) et Medina (Argentine). Kakuta ne figure pas dans la liste donc je suppose qu'il est forfait, encore une fois.

https://www.rclens.fr/fr/news/selections-internationaux-octobre-2021-20211003

Si Fofana décide de sécher la CAN, seule l'absence de Doucouré sera préjudiciable puisque Haïdara joue peu et on a assez de joueurs à son poste. Quand on voit comment certains clubs seront impactés, notamment Metz, on s'en sort pas trop mal pour le coup.

Après, Fofana peut toujours changer d'avis mais je ne vois pas l’intérêt de zapper une trêve internationale pour privilégier le club sachant qu'on ne joue pas, et aller à la CAN et rater plusieurs matchs à un moment important de la saison. De plus, j'imagine que le sélectionneur doit mal le prendre donc ses chances d'être sélectionnés sont minimes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ethan a dit :

C'est autorisé pour un joueur de refuser une sélection?

Il me semble qu'ils peuvent pas mal nous emmerder si il le veulent..

 

Là c'est le joueur qui refuse, pas le club. Ça fait comme Rabiot qui avait refusé sa place de réserviste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, ethan a dit :

C'est autorisé pour un joueur de refuser une sélection?

Il me semble qu'ils peuvent pas mal nous emmerder si il le veulent..

 

Tu ne peux pas refuser une sélection. Mais tu peux t'arranger avec le sélectionneur ^^

 

C'est comme les joueurs qui se déclarent en retraite internationale. Ça n'existe pas. Mais ce sont des choix individuels que les sélectionneurs comprennent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, karldu91 a dit :

Kakuta qui est blessé à chaque trêve internationale… ??

Pourquoi avoir choisi la RDC pour ne jamais vouloir y aller !? Idem pour Fofana du coup. 
 

Mais bon, tant mieux pour le RcL 

Oui, il le fait clairement exprès. Il me semble qu’il a raté tous les derniers rassemblements. Lui et Fofana ne veulent pas aller en sélection, autant respecter cette saison. Ils ont sûrement leurs raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, DamieN62 a dit :

7 joueurs rejoindront leurs sélections pendant la trêve : Doucouré et Haïdara (Mali), Farinez (Venezuela), Frankowski (Pologne), Kalimuendo (France Espoirs), Lesieur (Portugal U19) et Medina (Argentine). Kakuta ne figure pas dans la liste donc je suppose qu'il est forfait, encore une fois.

https://www.rclens.fr/fr/news/selections-internationaux-octobre-2021-20211003

Si Fofana décide de sécher la CAN, seule l'absence de Doucouré sera préjudiciable puisque Haïdara joue peu et on a assez de joueurs à son poste. Quand on voit comment certains clubs seront impactés, notamment Metz, on s'en sort pas trop mal pour le coup.

Après, Fofana peut toujours changer d'avis mais je ne vois pas l’intérêt de zapper une trêve internationale pour privilégier le club sachant qu'on ne joue pas, et aller à la CAN et rater plusieurs matchs à un moment important de la saison. De plus, j'imagine que le sélectionneur doit mal le prendre donc ses chances d'être sélectionnés sont minimes.

Doucouré est finalement forfait. En revanche, Danso et Ganago ont été appelé ce lundi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, DamieN62 a dit :

7 joueurs rejoindront leurs sélections pendant la trêve : Doucouré et Haïdara (Mali), Farinez (Venezuela), Frankowski (Pologne), Kalimuendo (France Espoirs), Lesieur (Portugal U19) et Medina (Argentine). Kakuta ne figure pas dans la liste donc je suppose qu'il est forfait, encore une fois.

https://www.rclens.fr/fr/news/selections-internationaux-octobre-2021-20211003

Si Fofana décide de sécher la CAN, seule l'absence de Doucouré sera préjudiciable puisque Haïdara joue peu et on a assez de joueurs à son poste. Quand on voit comment certains clubs seront impactés, notamment Metz, on s'en sort pas trop mal pour le coup.

Après, Fofana peut toujours changer d'avis mais je ne vois pas l’intérêt de zapper une trêve internationale pour privilégier le club sachant qu'on ne joue pas, et aller à la CAN et rater plusieurs matchs à un moment important de la saison. De plus, j'imagine que le sélectionneur doit mal le prendre donc ses chances d'être sélectionnés sont minimes.

 

Actualisation :

Doucouré est forfait. Et Danso ainsi que Ganago ont été appelé auj :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 joueurs sur 11 de notre équipe type sont internationaux A, c'est beau.

Danso, Medina, Frankowski, Doucouré, Fofana, Kakuta.

On peut ajouter les joueurs du banc: Farinez, Machado (bon pas appelé depuis 1 moment), Haidara, Ganago.

Ca fait 10 internationaux A.

+ Les jeunes régulièrement appelés (Kali, Lesieur, PdC etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

6 joueurs sur 11 de notre équipe type sont internationaux A, c'est beau.

Danso, Medina, Frankowski, Doucouré, Fofana, Kakuta.

On peut ajouter les joueurs du banc: Farinez, Machado (bon pas appelé depuis 1 moment), Haidara, Ganago.

Ca fait 10 internationaux A.

+ Les jeunes régulièrement appelés (Kali, Lesieur, PdC etc..)

PS: Il n'y a que DD qui veut pas rentrer dans le hypetrain Lensois ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, karldu91 a dit :

 

Ca fait 10 internationaux A.

+ Les jeunes régulièrement appelés (Kali, Lesieur, PdC etc..)

C'est pas dégueux. ca montre que nous sommes vite revenu sur le devant de la scène. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien pour Danso, je le trouve vraiment pas mauvais depuis le début de saison. Ca va booster sa confiance. Pour Doucouré, c'est pas plus mal sachant qu'il joue absolument tous les matchs avec Lens. C'est un peu comme pour Fofana, je suis content qu'ils restent à Lens pendant la trêve. 

 

Clauss, c'est un monstre offensivement. J'ai regardé un peu ses stats après 9 journées, lui et Fofana, c'est absolument incroyable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MisterFraiZ changed the title to [La saison 2021-2022 du RC Lens] La confirmation ! Place à l'Europe ?
  • MisterFraiZ locked this sujet
  • Dragmire unfeatured et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...