Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Citation

Le discours de Florent Ghisolfi, le coordinateur sportif a également fait mouche.

Évidemment, et je parie qu'il serait capable de mettre le doute dans l'esprit de Mbappé l'été prochain avant qu'il ne signe au Real :laugh:

Posté(e)

Il y a maintenant bien assez de solutions interne pour jouer. Avec le nombre d'attaquants et la méforme de Kakuta, pourquoi pas repasser à une attaque à trois genre :

Doucouré Fofana en 6 et 8 avec devant eux un trio Kali sur le côté gauche, Ganago en pointe et Frankowski à droite. Frankowski et Kali devant assurer des tâches défensives. 

Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, coconuts a dit :

Il y a maintenant bien assez de solutions interne pour jouer. Avec le nombre d'attaquants et la méforme de Kakuta, pourquoi pas repasser à une attaque à trois genre :

Doucouré Fofana en 6 et 8 avec devant eux un trio Kali sur le côté gauche, Ganago en pointe et Frankowski à droite. Frankowski et Kali devant assurer des tâches défensives. 

Notre effectif est top 10-12. Franchement sans déconner, on est quand même chanceux d’avoir JO, Ghisolfi, Pouille et Haise. 
Suffit juste de voir ce qui se fait ailleurs avec Montpellier qui vend ses deux attaquants dans les derniers jours du mercato. Metz obligé de prendre un De Preville. Angers qui a très peu recruté, St Etienne pas du tout. Même Lyon, Lille et d’autres clubs, le recrutement a été très compliqué. 

Modifié par tibocm1
Posté(e)

C'est sûr qu'on a une bonne direction et que ça nous change de ce qu'on a vécu pendant très, très longtemps. Maintenant, espérons un milieu de terrain, et on aurait un effectif largement suffisant qualitativement et quantitativement pour jouer le top 8-10. Même si pour cela, il nous faudra retrouver un bon Kakuta... 

Posté(e)

Ce qui me plait c'est qu'à part Paris et peut-être Nice, sur un match on peut regarder n'importe quelle autre équipe dans les yeux.

Et dire qu'il y a un peu plus d'un an on signait pour un maintien à la dernière seconde sur un raid solitaire de Fortes. 

Posté(e)

Finalement avec le retour de Kalimuendo. On aura perdu qu'un seul joueur majeur de l'année dernière en la personne de Badé. 

On peut aussi compter Michelin mais Frankowski a déjà la moitié de ses passe dé ^^'

Posté(e)

Sur cette dernière journée de mercato, je m'attends plus à des départs qu'à une arrivée d'un milieu. Avec la probable venue de Kali, ça ferait donc 6 attaquants voire 7 avec Baldé pour 5 places dans le groupe. Jean va se retrouver en National 2? Pareillement pour Fortes qui semble très loin dans la hiérarchie avec Wooh, Danso et même possiblement Haidara/Boura devant lui. Concernant Boura et Boli, ça risque d'être compliqué, aussi. 

Le groupe au complet (20 joueurs) : Farinez, Leca, Clauss, Frankowski, Danso, Wooh, Haidara, Machado, Medina, Cahu, Doucouré, Fofana, PDC, Said, Kakuta, Kali, Ganago, Sotoca et Banza. Il reste donc une place dans le groupe ? Surement pour Boura.

Posté(e)

Il semblerai que Bruges était venue à Lens pour se renseigner sur Boura, mais finalement Bruges a opter pour Maouassa (tu m'étonnes, il n'y a pas photo, mais ce n'est pas la même valeur non plus) 

Posté(e)
Il y a 9 heures, manico a dit :

Vu que c'est la braderie à Montpellier on pourrait tenter Ferri ?

je ne sais pas s'il y a un joueur intéressant mais c'est aussi la braderie chez les relégués allemands, schalke et breme. 

Posté(e) (modifié)
il y a 43 minutes, eagle a dit :

je ne sais pas s'il y a un joueur intéressant mais c'est aussi la braderie chez les relégués allemands, schalke et breme. 

Au poste de 6-8 comme on cherche (et dans nos moyens financiers) je ne vois pas trop... Kevin Möhwald à Brème à la rigueur et encore c'est un profil assez offensif

Edit: ah bah apparement il a signé à l'Union Berlin hier donc c'est mort ?

Modifié par Lojuha
Posté(e)

Pour palier les départs de Fofana et doucoure pour la CAN j'ai le sentiment que le board compte sur le mercato d'hiver pour relancer un joueur d'expérience en manque de temps de jeu.

Jusqu'à la trêve, l'effectif est bien suffisant et ce serait même intéressant de pouvoir dégraisser un minimum (Fortes et Jean/Banza de préférence) éventuellement prêter Boura également en ligue 2.

Posté(e)
à l’instant, doudou a dit :

Pour palier les départs de Fofana et doucoure pour la CAN j'ai le sentiment que le board compte sur le mercato d'hiver pour relancer un joueur d'expérience en manque de temps de jeu.

Jusqu'à la trêve, l'effectif est bien suffisant et ce serait même intéressant de pouvoir dégraisser un minimum (Fortes et Jean/Banza de préférence) éventuellement prêter Boura également en ligue 2.

Je pense aussi que le mercato d'hiver pourrait être une bonne option :

- 1 pour voir ce qu'il en est dans réellement de l'effectif. Imaginons Camara progresse de jour en jour et intègre le groupe pro par exemple en montrant de très belles choses

- Ca évite aussi de se précipiter en travaillant des pistes sur 2-3 mois supplémentaires

- Ca peut permettre de faire de bonnes affaires sur des mecs en manque de temps de jeu

- On aura aussi des départs à mon avis lors de ce mercato: Boli, Boura (si son temps de jeu n'évolue pas), peut -être Jean etc..

Posté(e)

Fortes pas envie qu'il parte. J'explique même si il est meilleur en DC central. Qui pour remplacer Gradit en DC Droit ? Wooh il est gaucher donc non. 

Posté(e)
à l’instant, RiDeR a dit :

Fortes pas envie qu'il parte. J'explique même si il est meilleur en DC central. Qui pour remplacer Gradit en DC Droit ? Wooh il est gaucher donc non. 

Bah frankowski... 

Posté(e) (modifié)
Citation

Cela bouge enfin du côté des jeunes du PSG et l'un des joueurs qui voulait partir afin d'avoir plus de temps de jeu, à savoir Arnaud Kalimuendo, a trouvé une solution : l'attaquant de 19 ans retrouve un club qu'il connaît bien pour y avoir déjà passé la saison passée. Malgré une tentative de dernière minute de Lille, c'est bien au RC Lens que Kalimuendo va finir cette saison 2021/2022 après avoir joué quelques minutes avec le PSG en ce début de saison.

Contrairement à la saison passée, ce prêt ne devrait être accompagné d'aucune option d'achat et l'international espoirs reviendra donc à Paris de façon certaine en fin de saison. Le joueur souhaitait absolument retourner dans l'Artois comme son entourage l'a confié à la presse locale et les fans locaux sont ravis, eux qui avaient lancé un mouvement sur les réseaux sociaux pour rapatrier leur ancien attaquant. Un geste qui a touché celui qui portait l'an passé le n°29, au moins autant que le discours du club nordiste.

https://www.culturepsg.com/news/mercato/kalimuendo-a-lens-fadiga-loin-de-brest/38770

Modifié par DamieN62
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...