david79 Posté(e) le 14 avril 2021 Posté(e) le 14 avril 2021 Médina est plutôt ouvert à un départ si Lens ne se qualifie pas pour la coupe d'Europe. Par contre si lens est qualifié, Médina souhaiterait rester (info lensois.com). Ça ferait un peu ch.. de le voir partir même si on peut penser que lens ferait une belle plus value. On verra bien.
CaptainTom Posté(e) le 14 avril 2021 Posté(e) le 14 avril 2021 En gardant l'hypothese d'une 5e place avec qualification europeenne donc matchs du Jeudi et sans oublier le probable retour de la coupe de la Ligue. (Des matchs en plus !) Goals: Pas de changement, juste voir Farinez faire les 2 coupes pour vraiment se faire une idée de son niveau et son integration avec la defense. Je pense Leca rassure en ce moment donc je pense on peut partir pour une année de plus avec lui dans les buts en preparant la transition (Farinez ou un autre) Defense a 3 derriere: Entre les 3 titulaires, je pense comme beaucoup que Medina a le meilleur ratio valeur marchande / impact sur l'equipe. Gradit ne sera jamais sur-coté donc on a tout interet (et lui aussi) a voir l'aventure se prolonger - Badé est moins bling bling que Medina (le sticker international argentin lui rajoute 2-3 MEUR) donc ca peut aider a le garder, ce qui doit etre une priorité de mon point de vue. Si Medina part, j'aimerai le voir remplacé par un joueur confirmé de Ligue 1. (Baysse ou Koscielny si Bordeaux descend ? ? ) En doublure, Fortes - Haidara - Michelin seraient je pense a conserver mais il manquerait un dernier vrai defenseur etant donné que Michelin / Haidara sont aussi des lateraux habituels au moins en rotation. Donc 1 - 2 recrues dans ce secteur - Je fais confiance au staff pour trouver une pepite inconnue a la Medina et a voir si on doit remplacer Medina si on peut voir qqn de plus confirmé a la Ligue 1 ? Lateraux: - Garder Clauss of course a droite - Michelin derriere - A gauche la grande question pour moi serait quel role pour Sylla ? (Mine de rien un des plus gros salaires de l'effectif) Garder Haidara pour l'equilibre par rapport a Clauss ? Je pense Boura pourrait avoir plus de places en coupe plutot que championnat. Potentiellement pas de recrue, a moins de trouver un monstre a gauche qui sait defendre et attaquer mais je ne pense pas que ca soit la priorité. Un joueur comme Faivre serait ideal mais sa cote risque d'etre trop haute pour Lens. (Quoi que Fofana c'etait pareil) Milieux: Alors en jouant a 2 ou 3 milieux avec seulement 3 milieux dans l'effectif, on peut benir les dieux du foot que Doucoure et Cahuzac ont pas été blessés ou eu de grosse meforme. Pour moi on a besoin d'une doublure credible donc typiquement tenter un joueur inconnu a potentiel et le mettre dans la rotation. A voir si un jeune peut se reveler ici mais je ne connais pas vraiment la reserve (pas autant que d'autres ici pour sur). Boli pour un retour ? Milieu offensif, ca va etre le moment de payer l'option d'achat de Kakuta. PdC a garder dans la rotation - Que faire de Mauricio, a voir comment il se positionne dans le groupe, un remplacant qui s'entraine serieusement est toujours bien pour le groupe mais d'un autre coté tenter un pari sur le marché a la place me tenterait aussi pour preparer l'avenir. Donc une recrue MDEF petit budget en gardant Doucouré / Fofana qui seront sollicités. Lever l'option de Kakuta. Attaque: Avec Banza / Ganago / Sotoca, il y a deja 3 bons joueurs. Jean qui merite de plus en plus de la place au moins pour la rotation en coupe. A voir le prix de Kalimuendo mais dans tous les cas, ce joueur sera bankable (ex-PSG, France Espoirs) plus tard donc ca restera un bon investissement, donc je leverai son option d'achat. Lens ne pourra pas mettre 10-15 MEUR sur un attaquant confirmé type Delort / Laborde je crains donc on en sera reduit a tenter des paris au risque d'avoir juste un bon/moyen joueur de plus apres Banza/Kali/Ganago/Sotoca qui seront devant donc meme en etant d'accord qu'il manque quelqu'un devant, je reste sceptique sur qui pourrait vraiment faire une grosse difference par rapport a l'equipe actuelle sans avoir a exploser le budget transfert et salaire. Au plaisir de lire vos opinions ?
Se_Keita_59 Posté(e) le 14 avril 2021 Posté(e) le 14 avril 2021 Moi je mettrais le paquet sur un buteur, car mine de rien il nous manque un tueur devant, mais ça coute très chère. Un joueur comme Moffi de Lorient correspondrais parfaitement à notre jeu. Un piston gauche aussi, Perraud de Brest ou Maouassa de Rennes qui ne joue presque plus. Là aussi, c'est chère. L’inconvénient c'est que ça sera compliqué pour Boura de se faire une place. Je pense qu'en cas de qualification pour l’Europe, on pourra attirer des joueurs de ce calibre et garder des joueurs qui seront très courtisés comme Badé ou Doucouré Lojuha a réagi à ceci 1
Toutankhâmon Posté(e) le 14 avril 2021 Posté(e) le 14 avril 2021 Il y a 2 heures, Se_Keita_59 a dit : Moi je mettrais le paquet sur un buteur, car mine de rien il nous manque un tueur devant, mais ça coute très chère. Un joueur comme Moffi de Lorient correspondrais parfaitement à notre jeu. Un piston gauche aussi, Perraud de Brest ou Maouassa de Rennes qui ne joue presque plus. Là aussi, c'est chère. L’inconvénient c'est que ça sera compliqué pour Boura de se faire une place. Je pense qu'en cas de qualification pour l’Europe, on pourra attirer des joueurs de ce calibre et garder des joueurs qui seront très courtisés comme Badé ou Doucouré Perraud ça serait une top recrue, j'adore ce joueur. Moffi belle révélation de cette année à Lorient, mais ça va vite aller chercher 8/10M vu son âge et son profil. Médina multiplie déjà les appels du pied, ça va discuter cet été. Si ça peut nous permettre de garder le reste de l'effectif et pour un beau montant ça serait peut-être le joueur à laisser partir cet été.
tibocm1 Posté(e) le 14 avril 2021 Posté(e) le 14 avril 2021 Médina, je l'ai déjà dit mais si une offre de 12/15 millions arrive, faut vraiment pas hésiter... Je suis pas trop inquiet pour le mercato, on sait très bien que Doucouré, Badé, Medina, Kali et peut-être même Clauss seront des dossiers chauds mais au final, c'est un peu la vie d'un club comme Lens. Moffi, j'aime bien aussi mais honnêtement, il est déjà trop cher pour nous.
karldu91 Posté(e) le 14 avril 2021 Posté(e) le 14 avril 2021 (modifié) il y a 16 minutes, tibocm1 a dit : Médina, je l'ai déjà dit mais si une offre de 12/15 millions arrive, faut vraiment pas hésiter... Je suis pas trop inquiet pour le mercato, on sait très bien que Doucouré, Badé, Medina, Kali et peut-être même Clauss seront des dossiers chauds mais au final, c'est un peu la vie d'un club comme Lens. Moffi, j'aime bien aussi mais honnêtement, il est déjà trop cher pour nous. C’est effectivement le revers de la médaille de notre retour tonitruant dans l’élite. On souhaite tous faire de super trouvailles, mais quand ce sera le cas, on les verra en sang et or 1 ou 2 ans.. J'espère vraiment garder tout le monde, mais à voir surtout les offres qu’on aura. En dessous de ces sommes, je refuse les ventes ? Bade : 20M, Doucoure: 15, Médina: 15, Clauss: 15 (certes l’âge compte, mais arriverait on a le remplacer avec le même rendu sportif à 10? Pas sûr) Modifié le 14 avril 2021 par karldu91
y0ru Posté(e) le 14 avril 2021 Posté(e) le 14 avril 2021 De toute façon on sort des noms mais le board nous écoute jamais !! Et ils ont bien raison ? karldu91 a réagi à ceci 1
Jeff Posté(e) le 14 avril 2021 Posté(e) le 14 avril 2021 Lyon, Marseille et Leeds le veulent perraud.
manico Posté(e) le 14 avril 2021 Posté(e) le 14 avril 2021 il y a 23 minutes, lensois34 a dit : et pourquoi il est trop cher ? Si un joueur de Lorient esr trop chère alors on aura personne ou encore un pari. Personne ne sait combien joseph oughourlian va donner. Un pari du niveau de Ganago ou Kalimuendo j'en veux bien tous les ans.
ethan Posté(e) le 14 avril 2021 Posté(e) le 14 avril 2021 A Lorient, j'irais cherche Enzo Le Fée, tant qu'il reste abordable.
Adjo Posté(e) le 14 avril 2021 Posté(e) le 14 avril 2021 il y a 6 minutes, ethan a dit : A Lorient, j'irais cherche Enzo Le Fée, tant qu'il reste abordable. En doublure de Kakuta ? Et PDC, tu le prêtes ?
ethan Posté(e) le 14 avril 2021 Posté(e) le 14 avril 2021 Il me semble qu'il joue plus bas que Kakuta, plutôt relayeur..Dans un tout autre style, c'est un joueur qui peut occuper le poste de Fofana ou Doucouré.. Je nous trouve vraiment léger au milieu, et l'année prochaine, il y a la CAN et Cahuzac n'est pas éternel en plus.. Si Doucouré, Fofana et Kakuta y participent, on ne va pas rire pendants 2 mois..
karldu91 Posté(e) le 14 avril 2021 Posté(e) le 14 avril 2021 (modifié) il y a 3 minutes, ethan a dit : Il me semble qu'il joue plus bas que Kakuta, plutôt relayeur..Dans un tout autre style, c'est un joueur qui peut occuper le poste de Fofana ou Doucouré.. Je nous trouve vraiment léger au milieu, et l'année prochaine, il y a la CAN et Cahuzac n'est pas éternel en plus.. Si Doucouré, Fofana et Kakuta y participent, on ne va pas rire pendants 2 mois.. Kakuta c’est sûr qu’il y participera pas. La RDC ne s’est pas qualifiée. Pour les 2 autres, il y’a de grandes chances. Oui au milieu, on va avoir besoin de recruter, c’est une évidence. Modifié le 14 avril 2021 par karldu91 ethan a réagi à ceci 1
Tagota Posté(e) le 14 avril 2021 Posté(e) le 14 avril 2021 Il y a 8 heures, Se_Keita_59 a dit : Moi je mettrais le paquet sur un buteur, car mine de rien il nous manque un tueur devant, mais ça coute très chère. Un joueur comme Moffi de Lorient correspondrais parfaitement à notre jeu. Ca coute cher et sans tueur on a réussi à faire une saison très prolifique en buts. Ca fait envie mais est-ce finalement dans nos moyens ?
y0ru Posté(e) le 14 avril 2021 Posté(e) le 14 avril 2021 Puis tout dépendra d'une éventuelle qualification pour l'Europe. Et si c'est le cas il y a un tour préliminaire donc il peut n'y avoir que 2 matchs en tout début de saison. Je pense donc qu'un recrutement quantitatif se fera dans la 2eme partie de mercato si qualif pour la phase de groupes
Tagota Posté(e) le 16 avril 2021 Posté(e) le 16 avril 2021 Le 14/04/2021 à 22:53, y0ru a dit : Puis tout dépendra d'une éventuelle qualification pour l'Europe. Et si c'est le cas il y a un tour préliminaire donc il peut n'y avoir que 2 matchs en tout début de saison. Je pense donc qu'un recrutement quantitatif se fera dans la 2eme partie de mercato si qualif pour la phase de groupes le tour préliminaire replacerait des matchs amicaux d'un point de vue calendrier ?
RiDeR Posté(e) le 16 avril 2021 Posté(e) le 16 avril 2021 https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Lens-recrute-le-directeur-de-la-communication-marketing-de-reims/1243178
Lmarco Posté(e) le 16 avril 2021 Posté(e) le 16 avril 2021 (modifié) il y a une heure, RiDeR a dit : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Lens-recrute-le-directeur-de-la-communication-marketing-de-reims/1243178 Depuis quelques saisons que j'en parlais, j'avais fini par abandonner ce débat ? Très joli coup, un vrai communicant bien formé qui connaît déjà le foot et n'arrive pas d'un contexte bling-bling farfelu. On peut même penser que son passage par le basket lui permet d'oser regarder ce qui se fait dans d'autres sports en matière de comm/marketing. En plus il est passé par L'Equipe et notamment la pub de France TV donc il connaît bien les coulisses des médias. Intervenant au CDES, il doit avoir un joli réseau de futurs managers de club. Modifié le 16 avril 2021 par Lmarco Kwarkz, RiDeR, Amaury et 2 autres ont réagi à ceci 5
West'ier Posté(e) le 16 avril 2021 Posté(e) le 16 avril 2021 Je découvre aussi qu'on a un nouveau directeur commercial en la personne de Laurent Platini, fils de Michel. Il a rejoint le club en mars via l'agence Sportfive (anciennement Lagardère Sports). https://fr.linkedin.com/in/laurent-platini-55ab1a138
Ruka-2 Posté(e) le 16 avril 2021 Posté(e) le 16 avril 2021 il y a une heure, West'ier a dit : Je découvre aussi qu'on a un nouveau directeur commercial en la personne de Laurent Platini, fils de Michel. Il a rejoint le club en mars via l'agence Sportfive (anciennement Lagardère Sports). https://fr.linkedin.com/in/laurent-platini-55ab1a138 Merci pour l'information. On se structure dit donc !
tibocm1 Posté(e) le 16 avril 2021 Posté(e) le 16 avril 2021 C’est quand même très évident que depuis l’arrivée de JO et AP, Lens a passé un cap. Ghisolfi semble aussi vraiment très compétent même si on sait que comme les joueurs, il devra faire ses preuves sur plusieurs mercatos. Lens en début de saison, c’était une équipe ou un club dont tout le monde pensait qu’il finirait 19/20eme, avec un entraîneur sans expérience, un recrutement hasardeux, quasiment aucun joueur avec une valeur marchande. Au final, tous les joueurs recrutés ont été bons. L’entraîneur est le meilleur qu’on ait eu depuis mathusalem et on a désormais 4/5 joueurs qui pourraient avoir une belle côte sur le marché. Comme supporteurs, à moins d’avoir une connaissance foot incroyable et de regarder 15 matchs par semaine, c’est toujours difficile de voir plus loin que la ligue 1 ou deux/trois championnats. Quand je vois qu’on parle beaucoup de joueurs de ligue 1 qui valent 10millions+ pour le mercato, je n’y crois pas. Je m’attends à ce qu’on aille chercher des joueurs que l’on attend pas. Peut-être qu’on fera un coup à la Fofana mais bon. ethan a réagi à ceci 1
West'ier Posté(e) le 16 avril 2021 Posté(e) le 16 avril 2021 (modifié) Encensé par l'ensemble des supporters et journalistes rémois, ça sent (encore une fois) la bonne pioche. La seule fausse note que certains lui reprochent résulte du changement de logo du Stade de Reims, même si j'imagine bien qu'il n'était pas seul décideur. Modifié le 16 avril 2021 par West'ier
RCL Warszawa Posté(e) le 16 avril 2021 Posté(e) le 16 avril 2021 il y a 16 minutes, tibocm1 a dit : C’est quand même très évident que depuis l’arrivée de JO et AP, Lens a passé un cap. Ghisolfi semble aussi vraiment très compétent même si on sait que comme les joueurs, il devra faire ses preuves sur plusieurs mercatos. Lens en début de saison, c’était une équipe ou un club dont tout le monde pensait qu’il finirait 19/20eme, avec un entraîneur sans expérience, un recrutement hasardeux, quasiment aucun joueur avec une valeur marchande. Au final, tous les joueurs recrutés ont été bons. L’entraîneur est le meilleur qu’on ait eu depuis mathusalem et on a désormais 4/5 joueurs qui pourraient avoir une belle côte sur le marché. Comme supporteurs, à moins d’avoir une connaissance foot incroyable et de regarder 15 matchs par semaine, c’est toujours difficile de voir plus loin que la ligue 1 ou deux/trois championnats. Quand je vois qu’on parle beaucoup de joueurs de ligue 1 qui valent 10millions+ pour le mercato, je n’y crois pas. Je m’attends à ce qu’on aille chercher des joueurs que l’on attend pas. Peut-être qu’on fera un coup à la Fofana mais bon. Il a entraine qui comme club Mathusalem ? ?
karldu91 Posté(e) le 16 avril 2021 Posté(e) le 16 avril 2021 il y a 26 minutes, tibocm1 a dit : C’est quand même très évident que depuis l’arrivée de JO et AP, Lens a passé un cap. Ghisolfi semble aussi vraiment très compétent même si on sait que comme les joueurs, il devra faire ses preuves sur plusieurs mercatos. Lens en début de saison, c’était une équipe ou un club dont tout le monde pensait qu’il finirait 19/20eme, avec un entraîneur sans expérience, un recrutement hasardeux, quasiment aucun joueur avec une valeur marchande. Au final, tous les joueurs recrutés ont été bons. L’entraîneur est le meilleur qu’on ait eu depuis mathusalem et on a désormais 4/5 joueurs qui pourraient avoir une belle côte sur le marché. Comme supporteurs, à moins d’avoir une connaissance foot incroyable et de regarder 15 matchs par semaine, c’est toujours difficile de voir plus loin que la ligue 1 ou deux/trois championnats. Quand je vois qu’on parle beaucoup de joueurs de ligue 1 qui valent 10millions+ pour le mercato, je n’y crois pas. Je m’attends à ce qu’on aille chercher des joueurs que l’on attend pas. Peut-être qu’on fera un coup à la Fofana mais bon. D’accord avec ça. Surtout que sur certain postes, je pense que l’on va chercher, mais pas forcément des titulaires en puissance (sauf si départ important), pour étoffer le milieu par exemple ou en défense centrale en doublure de Gradit. Je vois bien le club prendre des « risques » à des prix raisonnables cette année encore, sur des profils à gros potentiel. Je l’espère en tout cas, ça rend le mercato encore plus agréable, des joueurs qu’on connaît pas forcément. S’ils pouvaient jeter un œil à Doukoure de VA et à Bamba s’y PFC, je serais ravi par exemple.
Messages recommandés