Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 28 minutes, karldu91 a dit :

C’est d’ailleurs même les 3 seuls non internationaux de la liste, puisque Rowe vient d’avoir son 1er appel.. ?

(Gallagher est international espoir)

Joselu n'a pas été appelé non plus. ?

Posté(e)
Le 08/11/2021 à 15:46, Fredo_PL a dit :

Comme l'impression que DD est agacé par le buzz autour de Clauss... 

Malheureusement cela ne jouera pas en faveur de notre joueur, DD faut pas lui casser les couilles sinon il peut juste ne pas le prendre pour montrer qu'il ne cède pas à la pression populaire et que c'est lui le boss !

Sur Lensfoot, ils ont remarqué que Deschamps n'avait jamais prononcé le nom de Clauss dans sa dernière interview : à chaque fois, il disait "le joueur". Volonté de faire passer le message aux journalistes ou volonté de rabaisser Jonathan ?

Posté(e) (modifié)
il y a 50 minutes, RCL14920 a dit :

Sur Lensfoot, ils ont remarqué que Deschamps n'avait jamais prononcé le nom de Clauss dans sa dernière interview : à chaque fois, il disait "le joueur". Volonté de faire passer le message aux journalistes ou volonté de rabaisser Jonathan ?

Volonté de rabaisser Clauss, comme ça, gratuitement ? Je n’y crois pas du tout. Ce n’est pas non plus un méchant/sadique DD. 

Je pense plutôt qu’il veut pas le citer, pour pas se retrouver avec des paroles déformées dans la presse.

Ou alors, il ne connaît même pas le joueur, c’est possible aussi 

Modifié par karldu91
  • 3 weeks later...
Posté(e)

Le maillot de Jonathan Clauss a rapporté le plus (2800 €) aux enchères pour le Bleuet de France, devant ceux de Paqueta et de Kakuta. Avec Fofana, ça fait 3 maillots de Lens dans les 5 premiers pour une bonne cause.

Ce serait un certain Didier D. qui aurai emporté la mise !!! ???

https://www.matchwornshirt.com/club/lfp/1112

• 2 weeks later...
  • 1 month later...
Posté(e)

Très bon offensivement mais réellement tu le mets face à des joueurs d’un calibre supérieur, est-ce qu’il tiendrait la route défensivement ? J’ai l’impression qu’il est trop léger dans ce domaine.

Après, il est meilleur qu’un Dubois…

Posté(e)

Et encore une passe décisive de plus avec le match de ce jour. Ceci étant sa prestation n'était pas franchement géniale.

Posté(e)
il y a 4 minutes, Adjo a dit :

Et puis bon passe dé c'est franchement bcp dire. Son corner est juste correct, c'est surtout Sotoca qui met une tête que peu de joueurs auraient mise

Sotoca a dit qu'il savait que Clauss tirait ses corners au premier poteau donc il a cherché à la couper. Si c'est un but travaillé à l'entrainement, alors il mérite du crédit.

Sur mon but, ma priorité est de couper au premier poteau le joueur en zone. Jo a tendance à les tirer fort en premier poteau donc j’adapte ma course pour ne pas arriver trop tôt. Elle m’arrive parfaitement.

Posté(e)

Donc bravo Sotoca pour avoir deviné, plus le geste. C'est donc lui qui devine et va la chercher plutôt qu'un centre déposé. Y'a passe dé et passe dé. J'ai vu de plus belles passes ,  volontaires, ne pas aboutir à un but. Et forcément, les tireurs de cpa ont plus de chances d'augmenter leurs stats. 

Posté(e)
il y a 17 minutes, Adjo a dit :

Donc bravo Sotoca pour avoir deviné, plus le geste. C'est donc lui qui devine et va la chercher plutôt qu'un centre déposé. Y'a passe dé et passe dé. J'ai vu de plus belles passes ,  volontaires, ne pas aboutir à un but. Et forcément, les tireurs de cpa ont plus de chances d'augmenter leurs stats. 

Pour autant, est ce que si c'était Fofana ou kakuta ou un autre, ils auraient le même rendement que Clauss ? Impossible à dire.

Cependant, si Sotoca  a "deviné" la trajectoire de la balle par ce qu'il sait comment Clauss aime les tirer, cela démontre aussi une certaine régularité et qualité sur les centres de Clauss.

Posté(e) (modifié)

9 passes décisives après en avoir délivré 6/7 l’an passée, c’est pas un hasard. Offensivement, c’est un élément clé de cette équipe. Maintenant, défensivement, il est quand même souvent à la limite de là rupture. C’est pas un bon défenseur, c’est même pas un défenseur du tout. 

Modifié par tibocm1
Posté(e)

Sa passe décisive ne doit surtout pas faire oublier son match dégueulasse et les mauvaises prestations qu il enchaîne depuis un moment.

Comme dit tibo ce n'est pas un défenseur. Il a de la chance que Gradit et Doucouré le suppléent très souvent dans le travail défensif. C'est aussi l'une des raisons pour lesquelles on encaisse beaucoup de buts. Ça vaut aussi pour Frankowski côté gauche d'ailleurs qui n'est pas un grand défenseur non plus.

Après c'est un choix assumé de la part du coach que de jouer avec des pistons très offensifs et personnellement je préfère ça à des pistons style Haïdara qui ne centrent quasi jamais et qui ont même du mal à se porter vers l'avant. Si on marque beaucoup on a donc aussi les mauvais côtés au niveau défensif en encaissant beaucoup également. La difficulté est toujours de trouver le juste équilibre. 

Plus que ça, ce qui me dérange le plus c'est vraiment le manque de constance dans l'enchaînement de nos prestations. On est par exemple capable de faire des gros matchs contre Lille ou même Rennes avec de l'intensité et ensuite on a une équipe méconnaissable à Saint-Étienne, qui n'est pas présente dans l'engagement, dans les duels, et qui n'est pas passée loin d'une grosse déconvenue.

Posté(e)

J'ai exactement le même ressenti pour Clauss, mais je me demande si on est bien lucides avec lui.

Car les fois où je vois un match moyen voir mauvais, les observateurs externes (que ce soit les journalistes,forums adverses, jusqu'aux potes dans le canapé qui connaissent pas Lens) voient l'inverse.

Est ce qu'ils ne seraient pas plus lucides que nous ici (on va pas s'mentir, on en a jamais assez ?), qui avons vu le joueur tellement haut qu'on place la barre a un niveau trop élevé?

La vérité est peut être entre les deux, mais pour ce qui est d'hier,les passes loupées à 2 mètres ainsi que le manque de différences dans le jeu n'étaient pas mirages.

Par contre, il a beau être mauvais, il est tellement décisif et peut tellement faire basculer le score sur un coup de patte que j'ai jamais envie qu'il sorte.

Il lui faut absolument une concurrence crédible pour la suite, autant pour la motivation que pour le turnover. J'espère que Frankowski pourra jouer ce rôle en deuxième partie de saison.

Posté(e)

Personnellement je n'arrive pas à oublier :

1- Qu'il est à l'origine du ballon perdu qui a valu le premier but de Sainté

2- Qu'il est à l'origine du ballon perdu qui aurait pu nous valoir un deuxième but de Sainté

3- De mémoire il est aussi à l'origine d'une perte de balle sur un des cinq derniers matchs qui nous a valu un but (Lille en coupe ?)

Bref, OK il a des éclairs de génie en matière de passes décisives (encore que hier c'est discutable, Sotoca y étant pour beaucoup egalement), mais en ce moment il peine à l'offensive et est à la rue défensivement. 

Posté(e)
il y a 14 minutes, Hypofrites a dit :

1- Qu'il est à l'origine du ballon perdu qui a valu le premier but de Sainté

J'hésitais un peu à revenir là dessus en live.

Mais perdre un ballon en phase offensive à 40 mètre des buts, ça arrive à tous les joueurs. Ça pouvait être évité, mais bon y'a quand même du monde dernière jusqu'au but....

Mais bon d'accord en général sur le déchet technique. (Qui d'ailleurs, est généralisé, de Seko à clauss, en passant par Kakuta...)

Posté(e)

Si on passe à trois milieu avec Berg Fofana et Doucouré, est ce que ça ne libèrerait pas un peu plus Clauss et par la même Frankowski avec des milieux pouvant couvrir leurs arrières ?

• 1 month later...