West'ier Posté(e) le 6 juin 2022 Posté(e) le 6 juin 2022 Auteur d’une énorme saison avec le RC Lens avec lequel il a frôlé l’Europe et qui lui a permis de découvrir la vie en Bleu, le piston droit a été logiquement désigné joueur régional de la saison. Nous l’avons rencontré à Clairefontaine, en pleine préparation pour la Ligue des nations, pour lui remettre son trophée. L’occasion de revenir sur cette année marquante à tous points de vue. Vous êtes notre joueur régional de la saison, que représentent pour vous les distinctions individuelles ? « Bah alors ça… Incroyable ! Les seuls trophées que j’ai eus, c’est l’année dernière, joueur du mois, et le trophée UNFP, deux fois. C’est un petit plaisir en plus, pas une fixette mais c’est dingue, ça fait plaisir. » Vous venez de vivre deux saisons pleines à Lens, quel que soit votre avenir (il ne lui reste qu’un an de contrat), qu’en retenez-vous ? « Deux de mes plus belles années de foot, voire les deux plus belles. Le foot, c’est pour ça que j’étais venu ici. Ça a été extraordinaire avec la découverte de la Ligue 1. Une première saison où on a failli accrocher l’Europe. On ne savait pas trop où on allait et à la fin, on est presque déçus de ne pas avoir accroché l’Europe. Après avoir pris du recul, on s’est rendu compte que c’était déjà extraordinaire. Une deuxième saison encore plus pleine, parce qu’il fallait confirmer individuellement et collectivement. Même si on a eu un creux, février-mars, où ça a été un peu plus compliqué, on se bat encore jusqu’à la dernière journée pour accrocher l’Europe et là, forcément, on est encore déçus. Mais finir deux fois d’affilée septième avec le RC Lens, on aurait tous signé pour. Et ce sont surtout les à-côtés, où tout m’a touché. C’est un club familial, j’avais l’impression d’être chez moi. C’est tellement facile d’évoluer dans un monde comme ça, où vous n’avez aucune appréhension, où personne ne vous juge, où tout se passe dans la discussion, il n’y a aucun problème… C’était extraordinaire. » Le coach Franck Haise soulignait la fluidité des relations, l’avez-vous également ressentie ? « C’est très fluide, oui. Le moindre accrochage qu’on peut peut-être avoir est réglé en dix secondes. C’est super facile à vivre. J’avais un truc à dire, j’allais voir le coach, on discutait, deux minutes après c’était réglé. » « On a eu la chance d’avoir le meilleur public de France, tout simplement. C’est sûr. » Comment cet état d’esprit agit-il sur la performance individuelle ? « Pour que les 11, ou les 16 joueurs jouent le mieux possible ensemble, il faut une entente particulière. S’il y a des problèmes partout, c’est compliqué. Parfois on regarde à gauche, à droite, bof… Tandis que là, on regardait à gauche, on voyait quelqu’un souffrir, on se disait : " Je vais me « tuer » pour lui et lui va faire pareil pour moi ". Et ça, c’est lié à la vie de tous les jours du groupe. On n’avait pas entraînement juste de 10 h à midi. On venait à 9 h, on repartait à 17 h, parce qu’on aimait être ensemble. C’est ça qui était incroyable. » Aviez-vous déjà connu ça dans votre carrière ? « J’avais connu ça à Bielefeld(Allemagne) les deux années précédente. Surtout la deuxième. Enfin, c’était presque ça. J’étais dans un petit groupe où on s’entendait super bien, on faisait beaucoup de choses ensemble mais ce n’était pas ultra collectif. à Lens, peu importe avec qui, tu t’entends avec tout le monde de la même façon. » Cela se passe-t-il un peu de cette façon en équipe de France, à une autre échelle ? « C’est encore différent. J’ai vécu deux ans avec des mecs, je ne peux pas dire qu’en trois semaines, il se passe la même chose. En tout cas, dans les discussions, c’est très facile. Chacun veut parler avec vous. » S’il ne fallait retenir qu’une chose de Lens, c’est le groupe ? « C’est Bollaert ! Il y a eu beaucoup de moments dingues en équipe, dans le foot, dans la vie de tous les jours, mais Bollaert plein, c’est la plus belle chose qu’on ait vécue tous ensemble. Beaucoup de respect des gens. Même ici, en équipe de France, on m’en parle. Des joueurs disent : " Mais chez vous, c’est quand même extraordinaire. " Lors du dernier match contre Monaco, combien de regards j’ai vu se tourner vers les tribunes pour juste regarder alors qu’on était en match ? On a eu la chance d’avoir le meilleur public de France, tout simplement. C’est sûr. » Regardez-vous l’actualité de vos potes dont certains sont également susceptibles de partir ? « Ce sont des rumeurs, de la lecture. Ce n’est pas parce que je lis un truc sur Cheick Doucouré ou Seko Fofana que je vais lui envoyer un message : " Alors ? C’est vrai ? ". Le jour où untel aura décidé de partir, il nous écrira à tous. On est assez grands pour discuter entre nous. Je n’aimerais pas que tout le monde m’écrive : " Alors, l’Atlético, ça dit quoi ? " Ou alors Chelsea, ou Nice ou Marseille ou… J’ai déjà assez de monde qui me demande, même des proches qui veulent la première info, mais même moi je ne l’ai pas. Donc, laissez faire et quand ce sera bouclé, que je reste ou je parte, tout le monde le saura. » Un match, un tournant vous reste-il en tête ? « Le match qui m’a marqué, c’est Paris, chez nous, parce que j’ai senti une équipe… Si on enlève ce coup du sort à, la 90e (égalisation parisienne à 1-1), on fait le match parfait de chez parfait. Ils n’avaient rien et pourtant c’était Paris, premiers, Ligue des champions, des millions… Et ils ne voient pas le jour. Le deuxième fait marquant, c’est contre Nice, on prend rouge au bout de 15 minutes, je me dis : " Ce n’est pas possible, l’arbitre qui nous tire encore une balle dans le pied… ". Un nouveau coup du sort. On était à un de moins pendant presque 75 minutes, personne n’a vu la différence. On finit à 3-0. C’est ce qui a fait que la fin de saison a été aussi belle. Ce match nous a sorti la tête de l’eau dans une période pas évidente. Là, on savait qu’on pouvait aller au bout. » La première demi-heure à Marseille était impressionnante aussi (2-3), celle contre Monaco (2-2) ? « Celle de Marseille encore plus. Elle était quand même grandiose, même les Marseillais ne savent pas comment ils ont fait pour être à 2-2, à la mi-temps. Et du banc, j’y étais à ce moment-là, je me disais : " Mais s’il y a 5-0, c’est pareil ! " Il y a eu des matchs exceptionnels, d’autres moins bien, mais ça n’est jamais allé dans l’ultra-négatif. On a fait des erreurs mais on n’a jamais été mauvais. Et tant qu’on n’était pas mauvais, on savait qu’on pouvait retourner n’importe quel match. Footballistiquement, pas grand-chose à redire, même si l’Europe, ça aurait été bon pour tout le monde. C’est encore une belle preuve que le RC Lens a sa place en Ligue 1 et que ça va durer encore et encore. » Sur vos deux années à Lens, sur quoi avez-vous le plus progressé ? « Hors football, j’ai toujours été très ouvert, très abordable, très souriant, je n’ai pas changé du tout. C’est surtout sur l’aspect foot que j’ai appris. Le coach a réussi à me piquer à certains moments, qui m’ont fait progresser. Ça a été des périodes, de trois mois, trois mois, trois mois. Parfois, il me faisait des reproches niveau défensif : " Là, tu me déranges un petit peu ", et boum je me concentrais dessus. Et puis à un moment, il y avait quelque chose d’acquis. Offensivement, il me disait : " Sois plus juste sur ça ". Je me concentrais dessus et je faisais grimper mon bagage à chaque fois, tout en le conservant. ça devenait de l’acquis parce qu’il était hyper exigeant avec moi. Tout ça m’a aidé à être là, en équipe de France. » À lire aussi «Il est où Jonathan Clauss? Parce que moi, je suis un Lensois»: chez les Bleus, Nathan n’est pas passé inaperçu Vous enchaînez avec la sélection après une saison de club pour la première fois. On a l’impression que vous avez fini la saison en boulet de canon. Comment vous sentez-vous physiquement ? « On a tous eu notre phase de février - mars un peu compliquée. Ensuite, j’étais bien reparti. Et puis il y a eu l’équipe de France, ça, c’était exceptionnel, mais psychologiquement, ça m’a affaibli. Il m’a fallu deux semaines, de nouveau, pour me remettre la tête à l’endroit. C’était compliqué, j’étais extrêmement fatigué, psychologiquement surtout. Quand je ne suis pas bien psychologiquement, mes jambes n’avancent pas. Et au final, depuis que je me suis régénéré sur ces deux semaines-là, je me suis senti libéré, calme, serein. J’avais l’impression d’avoir emmagasiné toute la confiance que j’ai eue au premier rassemblement. Et physiquement, tous les gens me disaient : " On ne comprend pas, on est en fin de saison, et tu as l’air frais ". Moi, j’avais le même ressenti. Le lendemain des matchs, je regardais mes données athlétiques : j’avais couru 12,5 km, 13 km alors que quand je sortais du match, ça allait. Bien sûr, j’étais fatigué sur le moment, mais je ne subissais pas, je n’étais pas en surrégime, j’étais bien. Je savais qu’après la saison, il me fallait une semaine de coupure pour me vider la tête aussi. J’ai passé une semaine en famille, chez ma mère, avec repos complet. Ça a fait du bien, c’est ce qu’il y a de mieux à vivre. Mais j’arrive physiquement très très bien. Pour moi, ce n’est que du plus, que du bonheur. Je ne troquerais pas ça pour des vacances, sûrement pas. Je suis prêt. » Le regard des gens sur vous a t-il changé ? « Oui, il a changé, par fierté surtout. Il y avait de la crainte peut-être de se dire c’est devenu quelqu’un. Mais non, c’est juste qu’avant, personne ne sonnait chez moi ou chez ma mère pour faire des photos. Aujourd’hui, des jeunes sonnent. Ils savent qu’il y a une voiture de plus devant la maison : " C’est bizarre, donc c’est qu’il est là ". Ce sont des petits jeunes qui viennent sonner ou des mères de jeunes enfants qui jouent au foot : " On peut faire une photo ? ", " Oui bien sûr ". Avant, personne ne sonnait pour faire une photo avec moi. C’est juste ça qui change. Il y en a eu 10-20 dans la semaine. Et même quand j’étais à la pêche, des gens me repéraient et se demandaient ce que je faisais là. Il vit sa vie comme il a envie de la vivre, et voilà. C’est cool. Ce n’est pas intrusif. Ils respectent énormément. C’est très gentil. » Le premier rassemblement avec les Bleus était celui de la découverte, que vous apporte celui-là ? « Ils sont différents. La première fois, c’est indescriptible. La tête est… C’est n’importe quoi. Vous êtes attentif à tout alors que vous n’êtes pas obligé. Comme vous découvrez tout, vous ne voulez faire aucun faux pas pour ne pas déranger ou faire la moindre erreur. Aujourd’hui, je sais que je ne vais pas faire d’erreur, je sais comment je me comporte, je sais que je suis à l’heure. Ça, ça va. La vie en général, c’est très simple. Mais la première fois, vous avez l’impression que tout est insurmontable, alors que c’est simple. » Vous sentez-vous désormais pleinement international, à votre place ? « C’est un grand mot. Ça ne me paraît pas normal, mais je suis plus confiant, plus serein, plus calme. Je sais que quand je vais à l’entraînement, je suis moins sous pression. Toujours aussi exigeant avec moi-même mais ça, ça ne bougera pas. Je suis plus tranquille dans ma tête et c’est plus facile à aborder. Aujourd’hui, je me sens à ma place. La première fois, je n’avais pas le sentiment de pleinement l’être. Mais si je suis rappelé une deuxième fois, c’est que oui. C’est plus facile de l’intégrer. La première fois, je le sentais peut-être comme un test. C’est un autre rassemblement, une autre façon de voir. » « Je ne mesure rien du tout. Je ne me retourne pas, je me retournerai à la fin » Ces rendez-vous réguliers avec l’équipe de France sont-ils un boost mental ? « Je n’ai pas vécu la deuxième liste comme j’ai vécu la première. Je ne dis pas que je sentais que j’allais y aller, juste qu’au vu de ce que j’avais fait, je me sentais plus confiant, plus serein. Effectivement, quand j’ai été appelé, j’étais super content, mais je n’étais pas plus angoissé que ça à l’idée de ne pas y être. Dans ma tête, j’ai compris que le sélectionneur avait confiance en moi, que je lui avais rendu ce qu’il voulait que je lui rende et que derrière, j’ai confirmé. Mon regard sur mes performances a changé aussi : " Tu as fait ce que les gens attendent de toi, donc il n’y a pas de raisons que tu n’y sois pas ". Ce n’est pas un trop plein de confiance ou une histoire de grosse tête, c’est juste un constat qui m’a fait comprendre que si je suis bon, j’y retournerai. La liste, ça m’a fait un pincement bien sûr, mais plus le même que le premier. Cette fois, je me disais, je mérite sans doute d’y retourner. J’ai intégré ça. » Ce rassemblement, c’est un challenge, quatre matchs pour aller à la Coupe du monde ? « C’est quatre matchs pour conforter ma place en équipe de France, prouver que le sélectionneur ne s’est pas trompé et que j’ai ma place dans le groupe des 23. Ce qui voudra sans doute dire aller à la Coupe du monde. Mais la Coupe du monde, c’est encore un grand mot, il y a beaucoup de distance encore. » Vous mettez-vous beaucoup de pression là-dessus ? « Non, je m’en mettrai les jours de match, comme toujours mais je ne me dis pas : " Il faut absolument que je me sublime ". Il faut que je sois bon, très bon, très concentré. Il faut que je sois moi-même et après on verra. » Vous êtes en équipe de France, convoité par des grands clubs, à l’étranger, mesurez-vous le chemin parcouru ? « Non, je ne mesure rien du tout. Je ne me retourne pas, je me retournerai à la fin. » BarcaFan, beber49, DamieN62 et 2 autres ont réagi à ceci 3 2 Citer
Amaury Posté(e) le 6 juin 2022 Posté(e) le 6 juin 2022 Merci West'ier ! C'est toujours un plaisir de lire ses interviews. West'ier a réagi à ceci 1 Citer
Amaury Posté(e) le 15 juillet 2022 Posté(e) le 15 juillet 2022 Le monteur de cette vidéo ne doute rien. 😂 Mais elle est bien réalisée, franchement ça met en avant toutes ses qualités. C'te gachette du pied droit, c'est quelque chose quand même, on peut le remarquer qu'il aurait pu avoir quelques passes décisives en plus. Il s'est grandement amélioré défensivement, enfin bref, c'est vraiment un top joueur. Citer
Footimax Posté(e) le 24 juillet 2022 Posté(e) le 24 juillet 2022 Bonne continuation à lui. Il mérite ce qui lui arrive. A noter que Clauss aura été le 24ème joueur sang et or à porter le maillot bleu https://www.insolite-foot.fr/edf-avant-clauss-sang-or-avoir-porte-bleu et ça c'est une grande fierté 🙂 Qui sera le 25ème d'après vous ? Citer
Tobollik Posté(e) le 24 juillet 2022 Posté(e) le 24 juillet 2022 il y a 1 minute, Footimax a dit : Bonne continuation à lui. Il mérite ce qui lui arrive. A noter que Clauss aura été le 24ème joueur sang et or à porter le maillot bleu https://www.insolite-foot.fr/edf-avant-clauss-sang-or-avoir-porte-bleu et ça c'est une grande fierté 🙂 Qui sera le 25ème d'après vous ? Je propose Fortes puisque Longoria accumule les recrutements de défenseur centraux, déjà 4 cet été 😁 Citer
Hypofrites Posté(e) le 10 août 2022 Posté(e) le 10 août 2022 Il y a 6 heures, Lois_Openda62 a dit : Je suis le seul qui à la rage de le voir dans un club ennemi ? La "rage" ? Un club "ennemi" ? Tu sais c'est juste du foot, on ne se fait pas la guerre. A la limite "rival" je veux bien. Et encore les 19 autres club sont des clubs rivaux. Bon allez exception faite de Lille histoire d'entretenir une forme de tradition. Pour le reste les footballeurs sont des professionnels qui font cela pour gagner leur vie. Qu'ils le fassent ici ou ailleurs pour 90% d'entre eux cela ne change rien à la donne. Rares sont ceux qui restent particulièrement attachés à tel ou tel club. Alors pourquoi en vouloir à Clauss qui n'a même pas été formé au club ? Amaury, Tobollik, MisterFraiZ et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
jean claude dusse Posté(e) le 10 août 2022 Posté(e) le 10 août 2022 Ça me fait juste un peu bizarre de le voir dans un autre club, je pense qu'on s'est tous attaché aux joueurs de ces 2 dernières années Cloud a réagi à ceci 1 Citer
david79 Posté(e) le 10 août 2022 Posté(e) le 10 août 2022 L'OM, c'est un club que j'aime plutôt bien. Donc je suis content pour lui et j'espère qu'il réussira (comme ça lens aura ses bonus lol). Citer
beber49 Posté(e) le 9 novembre 2022 Posté(e) le 9 novembre 2022 Salut à tous, oh la déception qui doit être la sienne... Bizarre qu'il ne soit pas le 26eme joueur quand même, je n'en peux plus perso de Dédé. Côté tactique et gestion des egos, c'est quand même zéro pointé je trouve. Citer
C’est un message populaire. tibocm1 Posté(e) le 9 novembre 2022 C’est un message populaire. Posté(e) le 9 novembre 2022 (modifié) Complément dégueulasse le comportement de certains supps lensois sur les réseaux sociaux. C'est dingue que certains soient aussi idiots. Se réjouir de sa non-selection, c'est quand même un comportement de quelqu'un qui ne réussit pas grand chose dans sa vie pro/perso. Modifié le 9 novembre 2022 par tibocm1 Jujulensoise, Lojuha, Toutankhâmon et 7 autres ont réagi à ceci 7 3 Citer
beber49 Posté(e) le 9 novembre 2022 Posté(e) le 9 novembre 2022 il y a 17 minutes, tibocm1 a dit : Complément dégueulasse le comportement de certains supps lensois sur les réseaux sociaux. C'est dingue que certains soient aussi idiots. Se réjouir de sa non-selection, c'est quand même un comportement de quelqu'un qui ne réussit pas grand chose dans sa vie pro/perso. oui tout à fait. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
daykatana Posté(e) le 9 novembre 2022 Posté(e) le 9 novembre 2022 il y a 30 minutes, tibocm1 a dit : Complément dégueulasse le comportement de certains supps lensois sur les réseaux sociaux. C'est dingue que certains soient aussi idiots. Se réjouir de sa non-selection, c'est quand même un comportement de quelqu'un qui ne réussit pas grand chose dans sa vie pro/perso. Malheureusement, le supporter de foot est pas réputé pour son intelligence, en voila encore une preuve ... Décu pour Jo Clauss, mais dans une défense à 4, je le vois pas du tout. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
mArT Posté(e) le 9 novembre 2022 Posté(e) le 9 novembre 2022 Il y a 1 heure, tibocm1 a dit : Complément dégueulasse le comportement de certains supps lensois sur les réseaux sociaux. C'est dingue que certains soient aussi idiots. Se réjouir de sa non-selection, c'est quand même un comportement de quelqu'un qui ne réussit pas grand chose dans sa vie pro/perso. Juste réseaux sociaux, tu as tout dit : poubelle d'internet karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) le 9 novembre 2022 Posté(e) le 9 novembre 2022 (modifié) Il y a 2 heures, tibocm1 a dit : Complément dégueulasse le comportement de certains supps lensois sur les réseaux sociaux. C'est dingue que certains soient aussi idiots. Se réjouir de sa non-selection, c'est quand même un comportement de quelqu'un qui ne réussit pas grand chose dans sa vie pro/perso. C'est d'un ridicule!! En même j'ai vu plein de Lensois réclamer Gradit en EDF... LOLOLOL Public fervent, c'est évident, mais pas tout le monde connait le ballon Modifié le 9 novembre 2022 par karldu91 Citer
Hiker Posté(e) le 10 novembre 2022 Posté(e) le 10 novembre 2022 Il y a 12 heures, mArT a dit : Juste réseaux sociaux, tu as tout dit : poubelle d'internet Il ya des gens très intelligents sur les réseaux sociaux, tout comme il y a de gros débiles sur les forums, ou dans tout autre lieu (universités, entreprises, etc). C'est juste l'espèce humaine qui est de plus en plus conne, et ça rejaillit plus facilement sur les RS car il y a des millions de personnes qui sont facilement exposés (contrairement à un collègue de travail con comme ses pieds). Citer
Lojuha Posté(e) le 10 novembre 2022 Posté(e) le 10 novembre 2022 Elle est étrange cette non-sélection. C'est clairement plus une question de système que de performances récentes. C'est la confirmation que l'EDF va jouer à 4 derrière. MAIS, tu te prives quand même d'une option tactique ! Face à certains adversaires, dans certaines situations, avoir la possibilité de jouer avec des pistons, ça peut rester intéressant ! A mon avis DD considère que Clauss n'est pas assez fiable pour justifier de mettre en place un système en priorité pour lui... Citer
karldu91 Posté(e) le 10 novembre 2022 Posté(e) le 10 novembre 2022 il y a 16 minutes, Lojuha a dit : Elle est étrange cette non-sélection. C'est clairement plus une question de système que de performances récentes. C'est la confirmation que l'EDF va jouer à 4 derrière. MAIS, tu te prives quand même d'une option tactique ! Face à certains adversaires, dans certaines situations, avoir la possibilité de jouer avec des pistons, ça peut rester intéressant ! A mon avis DD considère que Clauss n'est pas assez fiable pour justifier de mettre en place un système en priorité pour lui... Non seulement le système va changer mais en plus, même en piston, il n’était pas le numéro 1. Coman et Pavard lui passaient déjà devant. C’est pas vraiment une surprise qu’il n’y soit pas en vrai, même si ça me fait de la peine pour lui, ça aurait été beau. Citer
Ruka-2 Posté(e) le 10 novembre 2022 Posté(e) le 10 novembre 2022 Je suis pas certain que Pavard lui passé devant comme piston. Il a changé direct ça marchait pas ^^ Lojuha et acro22 ont réagi à ceci 2 Citer
sparkou Posté(e) le 10 novembre 2022 Posté(e) le 10 novembre 2022 Il y a 13 heures, karldu91 a dit : C'est d'un ridicule!! En même j'ai vu plein de Lensois réclamer Gradit en EDF... LOLOLOL Public fervent, c'est évident, mais pas tout le monde connait le ballon Quand tu vois Veretout et Guendouzi en EDF, tu te poses des questions quand-même. Après en défense centrale on a un énorme vivier alors qu'au niveau des milieux c'est limité... Foufouna a réagi à ceci 1 Citer
mArT Posté(e) le 10 novembre 2022 Posté(e) le 10 novembre 2022 (modifié) Il y a 2 heures, Lojuha a dit : Elle est étrange cette non-sélection. C'est clairement plus une question de système que de performances récentes. C'est la confirmation que l'EDF va jouer à 4 derrière. MAIS, tu te prives quand même d'une option tactique ! Face à certains adversaires, dans certaines situations, avoir la possibilité de jouer avec des pistons, ça peut rester intéressant ! A mon avis DD considère que Clauss n'est pas assez fiable pour justifier de mettre en place un système en priorité pour lui... Quitte à avoir un piston qui ne défend pas (ou pas bien) il mettra COMAN piston je pense. Dur pour Jo' Après le prendre en sub piston (voire même 3e DD) c'est un mec qui ferait pas la gueule s'il n'est pas amené à jouer. Après les choix de DD on connaît... Modifié le 10 novembre 2022 par mArT acro22 a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) le 10 novembre 2022 Posté(e) le 10 novembre 2022 (modifié) Il y a 2 heures, sparkou a dit : Quand tu vois Veretout et Guendouzi en EDF, tu te poses des questions quand-même. Après en défense centrale on a un énorme vivier alors qu'au niveau des milieux c'est limité... Guendouzi on peut ne pas aimer, c'est mon cas car il est insupportable, mais le c'est un excellent joueur, jeune avec une grosse marge de progression. Un bon profil EDF en somme. Incomparable avec Gradit (qui reste un bon joueur), soyons sérieux 30 secondes... Et puis, pas le même poste, en DC on pourrait prendre 15 mecs qui sont titulaires dans des gros clubs... Modifié le 10 novembre 2022 par karldu91 Lojuha a réagi à ceci 1 Citer
jerem971 Posté(e) le 10 novembre 2022 Posté(e) le 10 novembre 2022 A voir mentalement si il va encaisser la non sélection. Comme le disait DD, certains vont être déçus. En espérant qu'il ne pensait pas être sur d'être pris avec la liste élargie Citer
Ruka-2 Posté(e) le 10 novembre 2022 Posté(e) le 10 novembre 2022 Un vrai coup au moral pour Clauss, absent de la liste Jonathan Clauss a extrêmement mal vécu le fait de ne pas avoir été sélectionné pour la Coupe du monde. Le joueur de l’OM ne s’y attendait pas et avait bon espoir d’être dans la liste ces derniers jours. Il a véritablement commencé à douter les dernières 24h avant l’annonce quand certains médias ont expliqué que sa présence était incertaine. Un reportage était même prévu à ses côtés au moment de l’officialisation de la liste par le sélectionneur, reportage qui a été annulé mercredi matin ce qui a forcément fait grandement douter l’ancien Lensois. Selon nos informations, personne n’a appelé Jonathan Clauss en amont pour le prévenir qu’il n’était pas retenu. Le staff des Bleus fonctionne souvent ainsi et n’a pas voulu faire d’exception même si Deschamps et ses adjoints savaient que Clauss faisait partie des joueurs qui risquaient d’être très attristés et abattus par cette décision. Un reportage ? Avec la fff ??? Citer
Messages recommandés