Aller au contenu

[La saison 2020-2021 du RC Lens] Le Racing de retour dans l'élite


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

On peut évidemment se réjouir du mercato dans son ensemble car les résultats et les performances parlent d'eux-mêmes et il faudrait un cataclysme pour que toutes les recrues se transforment en chèvres. On peut également être content d'avoir dégraissé un peu en ce dernier jour de mercato. 

Néanmoins, quand tu dois lourder des joueurs le dernier jour c'est que tu n'as pas réussi à vendre les mois précédents, et je trouve que la colonne départs peut légitimement nous laisser sur notre faim. 

Bayala, Rado, Diallo voire Mauricio et Fortes sont toujours là et n'ont pas trouvé preneur. Desprez n'a pas été prêté donc ne progressera pas cette année, en tout cas pas en compétition, ce qui compte vraiment. S'il n'a pas les moyens d'être notre numéro 2 cette saison, pourquoi les aurait ils l'an prochain sans même avoir pu jouer en L2? 

Le départ de Perez est une bonne chose (bon vent à lui qui fut exemplaire) mais celui de Robail était probablement le moins nécessaire et je déplore qu'il n'aie pas eu sa chance dans cette équipe ressuscitée car si Sotoca a su hausser son niveau de jeu au contact de Kakuta, Ganago, et d'une défense capable de relancer dans les pieds, pourquoi pas lui ? Certes il n'a pas sa hargne, mais intrinsèquement, Robail a du ballon. C'est peut-être effectivement une histoire d'affinités et de personnalité dans un vestiaire auquel il ne s'est pas fondu? 

Au milieu, on était peu fourni, on perd Perez sans le remplacer donc j'imagine qu'on va faire avec Enow ou Pereira. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt ? 

J'imagine que si Enow reste en réserve, Doucouré sera 6 comme Cahu, alors que Fofana et Boli seront nos 8 quand ils seront aptes. 

Kalimuendo, j'ai pas d'avis, je ne l'ai vu jouer qu'un match, c'était contre Lens alors je regardais surtout la perf de nos joueurs. On me chante ses statistiques en jeune et son côté 'pépite' de la formation. Mais Odsonne Edouard aussi l'etait, et quand il est parti à Toulouse il n'a pas vraiment cassé la baraque. Soyons prudents. Ce qui me dérange, c'est que Haise dit qu'il cherchait un gars avec un profil similaire à Ganago. Ce qui signifierait qu'il ne jouera donc pas avec Ganago . Car pourquoi aligner 2 profils identiques? Pourquoi casser un style d'attaque qui fonctionne bien et est complémentaire avec un jeune joueur puissant / rapide (Ganago) et un autre plus expérimenté et besogneux, intelligent, capable de jouer en pivot (Sotoca)? Kalimuendo dit lui-même dans son itw qu'il doit progresser dans le jeu aérien. Quitte à recruter un attaquant , j'aurais préféré un profil Banza en plus fort. Un gars de surface capable de transformer un centre aérien en but. Pour ça , c'est bien d'être bon de la tête. Mais bon, on verra, car jusque là la cellule ne s'est pas trompée dans le profil des recrues, donc jai confiance. 

Parreira c'est plus un relayeur ou un meneur finalement ? 

Modifié par Adjo
Posté(e) (modifié)
il y a 47 minutes, karldu91 a dit :

Ils avaient dit pareil pour Michelin. Ils avaient dit grosse puis Grave entorse. Il a repris la course 13 jours après ..

 

Comme je l'avais deviné durant le live, l'entorse avait l'air sérieuse. Une entorse lambda c'est déjà 3 semaines (une entorse hein, pas une foulure) pour retrouver 100% des aptitudes sans appréhension, alors une entorse grave c'est rapidement le double. 

D'ailleurs si on fait Kalimuendo c'est peut-être parce que Ganago en aura pour 2-3 mois avant de rejouer comme si rien ne s'était passé. La cheville c'est toujours spécial et on ne connaît pas les antécédents de Ganago à ce sujet

Modifié par Adjo
Posté(e)
il y a 3 minutes, Adjo a dit :

Comme je l'avais deviné durant le live, l'entorse avait l'air sérieuse. Une entorse lambda c'est déjà 3 semaines (une entorse hein, pas une foulard) pour retrouver 100% des aptitudes sans appréhension, alors une entorse grave c'est rapidement le double. 

D'ailleurs si on fait Kalimuendo c'est peut-être parce que Ganago en aura pour 2-3 mois avant de rejouer comme si rien ne s'était passé. La cheville c'est toujours spécial et on ne connaît pas les antécédents de Ganago à ce sujet

Après, je me base sur les déclarations du staff. Michelin c’était une grave/grosse entorse (Pas une foulure) et Haise a déjà confirmé son retour à l’entraînement, 2 semaines après... ?‍♂️

Après je ne suis pas médecin, et je n’ai pas accès à leurs dossiers médicaux ?

Et puis, pour des footballeurs de haut niveaux suivis tous les jours par des spécialistes/kiné etc.. c’est toujours moins long que pour nous ..

Franchement, je ne m’attends pas à 2-3 mois s’il n’y a pas de comm, comme quoi les ligaments sont rompus ou autres, et j’espère le voir au plus vite, genre pour Marseille. 
 

Quand tu te dis, que Mbappé a joué 10 jours après ça  et 1/4 de LDC ... franchement (et je dis pas que c’est ce qui va arriver) mais 1 mois ça me semble plausible 

 

9CA5EF0D-BD88-4497-A4E7-CA0E5DB25327.jpeg

55D5A6A8-E7AE-4C16-853D-74D08538CAEA.jpeg

Posté(e)

C’est vrai que depuis le début de saison je comprenais pas non plus la présence de Perez dans le groupe surtout que Da Costa Pereira avait fait une meilleure préparation. 
Concernant l’attaquant, je suis content d’avoir un autre profil plus rapide et puissance que notre attaquant et le début de saison de Banza est catastrophique mais j’ai le sentiment que malgré ça, Haise continue d’y croire. D’ailleurs, Jean n’a eu que 15 minutes de jeu contre St Étienne alors que l’affaire semblait pliée. Il rentre systématiquement après Banza, ce qui semble logiquement vouloir dire qu’il est derrière Banza dans la hiérarchie. 
Il ne faut enterrer personne mais ça sent mauvais pour Jean aussi.

Au final, si Lens réussit à avoir son équipe type tout au long de l’année, ça ira et on devrait même faire mieux qu’un maintien mais vu la propension de nos joueurs à être blessés et suspendus, ça deviendra peut-être plus compliqué en cours de saison. Déjà et on pourra me dire le contraire, mais sans Ganago, l’attaque paraît vraiment beaucoup plus faible. 

Toujours est-il que Lens est là dans le top 5 à ce jour, que ce soit statistiquement et dans ce qu’on propose. Aujourd’hui, on devrait être à 6 matchs gagnés. 

Posté(e) (modifié)
il y a 21 minutes, Adjo a dit :

Bayala, Rado, Diallo voire Mauricio et Fortes sont toujours là et n'ont pas trouvé preneur. 

Parreira c'est plus un relayeur ou un meneur finalement ? 

Mauricio et Fortes, ce n’était peut être pas du tout dans la volonté du staff de les lâcher aussi. 
Mauricio est rentré à chaque match, il fait une passe D ce we, une bonne rentrée contre Lorient. En doublure c’est honorable. 
Fortes est le numéro 4 en def, il a joué 2 matchs. On allait pas changer les 20 joueurs qui étaient le L2, d’autant plus que si on a eu les moyens pour recruter des titulaires, on y a tout mis et galère de chercher aussi des remplaçants (qui accepterait en donnant plus de garantie que ce qu’on a déjà) et faire 15 recrues en 1 été.  Une transition ça se fait sur plusieurs mercato...

Pour Bayala et Rado, ok.

Perreira est capable de jouer au 2 postes. Depuis que la réserve joue en 343 ou 3412 il joue en 8 alors qu’il jouait en 10 la saison dernière. Le départ de Perez va lui faire connaître ses premières apparitions en L1, et des Lille je pense. Je le vois partir avant Boli cette saison, mais ça ça n’engage que moi. 

Modifié par karldu91
Posté(e) (modifié)

Adjo concernant les départs. Déjà je crois que tu mets aussi tes envies dans les possibles départs.

Diallo , Mauricio et Fortes n'ont jamais été des départs désirés par le club. Je pense sincèrement que F. Haise compte énormément sur Fortes et Mauricio dans la rotation. Et que Diallo est là pour encadrer simplement et faire le nombre. 

Concernant Robail. Meme s'il a dû ballon , il a un gros problème c'est qu'il est très lent. Dans notre système de jeu où le 9 1/2 doit être rapide pour se projeter vers l'avant. Malheureusement je pense pas que Robail ait sa place. Surtout que ce n'est pas un joueur qui fait un pressing constant. 

On a beau critiquer Banza sur sa nonchalance , le pressing il le fait quand même un minimum (et heureusement)

Pour Kalimuendo, il y a une explication assez simple , d'aller chercher à peu près le même profil que Ganago. C'est que justement l'association avec Sotoca est parfaite. 

Mais il y a un détail que tu oublies, c'est que Ganago a (et Haise l'a répété en conf d'avant match contre  Sainté) souvent des petits bobos a cause de problèmes de dos. Et que le staff ne prendra jamais de risque avec lui. Donc le staff a probablement voulu un profil similaire afin de justement avoir un remplacent de son style.

Modifié par Ruka-2
Posté(e)

Le seul point où je te rejoint c'est le problème au milieu. Où à l'heure actuelle on a que 2 milieu opérationnel. Cahuzac/Doucouré. Et on sait que Fofana a un grand talent. 

Maintenant le club veut peut-être enfin installer Boli à son poste. Et faire confiance aux jeunes (P. Da Costa et Enow) 

Je pense que l'on en saura un peu plus d'ici vendredi et le match amical.

En plus comme je le disais en fin d'après midi. Dans 2 mois le mercato hivernal ouvre. Donc on pourra réajuster à ce moment là.

Posté(e)
il y a 9 minutes, tibocm1 a dit :

C’est vrai que depuis le début de saison je comprenais pas non plus la présence de Perez dans le groupe surtout que Da Costa Pereira avait fait une meilleure préparation.

Pareil, je l'avais d'ailleurs mentionné pendant la préparation que je ne comprenais pas la présence de Perez dans le groupe et que j'aurais souhaité un jeune à sa place, m'attirant au passage les foudres de certains. Au final, on se dirige vers ça mais au bout d'un mois et demi de compétition et comme on pouvait fortement s'en douter, Perez n'a eu aucun apport dans le jeu.

Posté(e)
il y a 8 minutes, Ruka-2 a dit :

Adjo concernant les départs. Déjà je crois que tu mets aussi tes envies dans les possibles départs.

Diallo , Mauricio et Fortes n'ont jamais été des départs désirés par le club. Je pense sincèrement que F. Haise compte énormément sur Fortes et Mauricio dans la rotation. Et que Diallo est là pour encadrer simplement et faire le nombre. 

Concernant Robail. Meme s'il a dû ballon , il a un gros problème c'est qu'il est très lent. Dans notre système de jeu où le 9 1/2 doit être rapide pour se projeter vers l'avant. Malheureusement je pense pas que Robail ait sa place. Surtout que ce n'est pas un joueur qui fait un pressing constant. 

On a beau critiquer Banza sur sa nonchalance , le pressing il le fait quand même un minimum (et heureusement)

Pour Kalimuendo, il y a une explication assez simple , d'aller chercher à peu près le même profil que Ganago. C'est que justement l'association avec Sotoca est parfaite. 

Mais il y a un détail que tu oublies, c'est que Ganago a (et Haise l'a répété en conf d'avant match contre  Sainté) souvent des petits bobos a cause de problèmes de dos. Et que le staff ne prendra jamais de risque avec lui. Donc le staff a probablement voulu un profil similaire afin de justement avoir un remplacent de son style.

Quand tu as plus de 30 joueurs sous contrat, que tu veux dégraisser (Haise l'a dit, on travaillerait encore mieux en étant moins) , et que tu veux encore recruter, alors crois moi, personne n'est instransférable.  Surtout pas Des joueurs qui n'entrent que pour quelques fins de matchs ou qui ne jouent que quand certains sont suspendus ou en passe de l'être. 

J'ai écrit "voire Mauricio et Fortes" car justement je ne les mets pas dans le même lot que les autres, mais s'ils avaient reçus des offres en adéquation avec leur valeur ou presque, ils ne seraient plus là. 

 

Robail et lent. Sotoca n'est pas rapide non plus. L'an dernier il était déjà lent robail et pourtant niveau stat c'était notre joueur clé, sans tirer les CPA. 

Pressing de Banza un minimum ? Oui, et? Et encore, je dirais bof. Mais bon de toute façon le Pressing est une histoire de bloc. 

 

Posté(e)
il y a 1 minute, manico a dit :

Pareil, je l'avais d'ailleurs mentionné pendant la préparation que je ne comprenais pas la présence de Perez dans le groupe et que j'aurais souhaité un jeune à sa place, m'attirant au passage les foudres de certains. Au final, on se dirige vers ça mais au bout d'un mois et demi de compétition et comme on pouvait fortement s'en douter, Perez n'a eu aucun apport dans le jeu.

Mais on a 13 points sur 18 avec lui dans l'utilisation qu'Haise en a eu ce qui prouve qu'on pouvait avoir des résultats aussi avec Perez sur le banc (et titu contre Paris). C'est plus une question de style de jeu. 

 

Posté(e)

La raison, c’est peut-être aussi que Haise veut Pereira Da Costa jouant toutes les semaines en CFA pour continuer à progresser. Le départ de Perez semble ne pas déranger les dirigeants. C’est donc que Haise juge qu’il y a des solutions derrière. D’ailleurs, il y a 3 joueurs qui peuvent postuler (Da Costa Pereira, Boli et Enow). Vous pensez vraiment qu’un des trois ne sera pas meilleur que Perez ?

Enow a un profil de 6/8, DCP semble plus offensif et aussi plus fragile défensivement. Boli c’est quoi aussi son vrai poste? Je le vois relayeur mais est-ce qu’il va pas en chier dans un milieu à 2 quand tu vois le niveau et l’intensité mise par Cahu et Doucouré. Boli, je le vois plus en 10 comme remplaçant de Kakuta même si il est polyvalent au final.

Enow, tu le vois physiquement, il est prêt pour la ligue 1. Techniquement aussi. J’ai maté deux matchs de la CFA et c’était clairement le plus fort. Je l’ai même trouve plus fort que Oudjani et DCP. 

Posté(e) (modifié)
il y a 15 minutes, Adjo a dit :

Quand tu as plus de 30 joueurs sous contrat, que tu veux dégraisser (Haise l'a dit, on travaillerait encore mieux en étant moins) , et que tu veux encore recruter, alors crois moi, personne n'est instransférable.  Surtout pas Des joueurs qui n'entrent que pour quelques fins de matchs ou qui ne jouent que quand certains sont suspendus ou en passe de l'être. 

J'ai écrit "voire Mauricio et Fortes" car justement je ne les mets pas dans le même lot que les autres, mais s'ils avaient reçus des offres en adéquation avec leur valeur ou presque, ils ne seraient plus là. 

 

Robail et lent. Sotoca n'est pas rapide non plus. L'an dernier il était déjà lent robail et pourtant niveau stat c'était notre joueur clé, sans tirer les CPA. 

Pressing de Banza un minimum ? Oui, et? Et encore, je dirais bof. Mais bon de toute façon le Pressing est une histoire de bloc. 

 

Sotoca est « lent », mais il prend des ballons de la tête, gagne des duels, presse, tout ce que ne fait pas Robail.

Et puis en termes de stats, il n’a pas fait mieux que Banza qui avait moins de temps de jeu (7 buts 4 passes D chacun) qui tire pas les cpa non plus et moins bien que Sotoca (8 buts avec 1 ou 2 penalty seulement). Ce n’était pas notre star statistiques non plus.

Apres comme tu l’as dit juste avant on a beaucoup de joueur et quand tu as 5 attaquants, il en faut bien un 5ème. Ce n’est pas que Haise le trouve nul, mais c’est peut être celui qu’il trouve le moins utile par rapport à ses caractéristiques et à celles des autres dans ce système, c’est tout 

Modifié par karldu91
Posté(e)
à l’instant, Adjo a dit :

Mais on a 13 points sur 18 avec lui dans l'utilisation qu'Haise en a eu ce qui prouve qu'on pouvait avoir des résultats aussi avec Perez sur le banc (et titu contre Paris). C'est plus une question de style de jeu. 

 

Contre Paris, sa performance a été très mauvaise, catastrophique au niveau récupération, invisible dans le jeu...(tout comme Doucouré sur ce match même si ce dernier a été quand même moins mauvais au niveau de la récupération)  et aucune de ses entrées n'a apporté quoi que ce soit, bien au contraire je dirais même, très souvent en difficulté sur le terrain. Je n'irai donc pas jusqu'à dire qu'il a eu tant d'influence que ça sur nos 13 points obtenus, loin de là. Il était sur le banc par défaut selon moi et a profité de la blessure de Boli ( + Fofana et d'un Cahuzac diminué pour être titulaire face à Paris) et du manque de solutions au milieu (autres que les jeunes).

Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, karldu91 a dit :

Sotoca est « lent », mais il prend des ballons de la tête, gagne des duels, presse, tout ce que ne fait pas Robail.

Et puis en termes de stats, il n’a pas fait mieux que Banza qui avait moins de temps de jeu (7 buts 4 passes D chacun) qui tire pas les cpa non plus et moins bien que Sotoca (8 buts avec 1 ou 2 penalty seulement). Ce n’était pas notre star statistiques non plus.

Apres comme tu l’as dit juste avant on a beaucoup de joueur et quand tu as 5 attaquants, il en faut bien un 5ème. Ce n’est pas que Haise le trouve nul, mais c’est peut être celui qu’il trouve le moins utile par rapport à ses caractéristiques et à celles des autres dans ce système, c’est tout 

Sauf que Banza jouait en pointe alors que Robail jouait, malgré sa lenteur, ailier gauche. Ça fait une sacrée différence ! 

Footballistiquement il était au dessus de bon nombre. Il paye aussi sa discrétion dans un vestiaire. Quand tu cherches un groupe soudé tu dégages les éléments perturbateurs (Mendy d'après  certains ragots) et les mecs un peu en marge car pas dans le même délire (Robail ?). 

 

Il aurait au moin mérité d'être testé. C'est, plus facile cette année que l'an dernier avec le style Montanier. 

Modifié par Adjo
Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, Adjo a dit :

Sauf que Banza jouait en pointe alors que Robail jouait, malgré sa lenteur, ailier gauche. Ça fait une sacrée différence ! 

Footballistiquement il était au dessus de bon nombre. Il paye aussi sa discrétion dans un vestiaire. Quand tu cherches un groupe soudé tu dégages les éléments perturbateurs (Mendy d'après  certains ragots) et les mecs un peu en marge car pas dans le même délire (Robail ?). 

Je sais que Banza était en pointe (mais seulement 12 titularisations), mais c’était Surtout pour ton « joueur clé statistiquement », qui n’est pas exact. Sotoca est celui qui a amené le plus de buts (buts + passes D). 
Mais bon ce n’est pas bien grave, on est juste pas d’accord sur le joueur. Moi franchement je trouve pas que ce soit un scandale qu’il passe après Ganago, Sotoca, Jean et Banza (et Kalimuendo maintenant) compte tenu des styles plus avant centres de ces derniers dans notre systeme.
Il ne m’a franchement pas convaincu en plus la saison dernière .. oui parfois il peut faire un truc pas mal (genre son double contre Rodez), mais ensuite perdre tous ses ballons pendant 4 matchs, sa prétendue technique franchement c’est pour moi une énigme.. il a un sens du jeu, mais trop de limites à mon sens pour eclater en L1

Mais bon il n’est plus là de toute façon .. et je lui souhaite le meilleur à Guingamp 

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 22 minutes, Adjo a dit :

Quand tu as plus de 30 joueurs sous contrat, que tu veux dégraisser (Haise l'a dit, on travaillerait encore mieux en étant moins) , et que tu veux encore recruter, alors crois moi, personne n'est instransférable.  Surtout pas Des joueurs qui n'entrent que pour quelques fins de matchs ou qui ne jouent que quand certains sont suspendus ou en passe de l'être. 

J'ai écrit "voire Mauricio et Fortes" car justement je ne les mets pas dans le même lot que les autres, mais s'ils avaient reçus des offres en adéquation avec leur valeur ou presque, ils ne seraient plus là. 

 

Robail et lent. Sotoca n'est pas rapide non plus. L'an dernier il était déjà lent robail et pourtant niveau stat c'était notre joueur clé, sans tirer les CPA. 

Pressing de Banza un minimum ? Oui, et? Et encore, je dirais bof. Mais bon de toute façon le Pressing est une histoire de bloc. 

 

Bah je continue à penser moi que pour jouer à 3 il te faut 5 défenseur minimum. Donc oui si Diallo/Fortes avait eu des offres qu'il satisfaisait le club ils seraient probablement parti, mais contrairement à Rado que le club cherchait à faire partir , les 2 autres auraient été remplacé. Tout comme Mauricio... Ce ne sont pas ces 3 joueurs là qu'il fallait faire partir.

Mais Bayala/Rado seulement. Alors oui c'est peut-être un echec de pas les avoir fait partir. Mais si les joueurs refusent les offres (notamment Bayala qui peut partir libre à la fin de saison par ex...) bah la faute du club est où ? 

Pour le reste, franchement avoir 26 joueurs pros dans l'effectif dont 3 gardiens (je ne met pas Oudjani qui va faire toute la saison avec la réserve) donc 23 joueurs de champs ce n'est pas non plus déconnant (d'autant + que Traoré est absent encore pour au moins 3 mois...) , surtout dans ces périodes de covid où des équipes peuvent être décimé par cette maladie en plus des blessures/suspensions.  

Posté(e)
il y a 8 minutes, manico a dit :

Contre Paris, sa performance a été très mauvaise, catastrophique au niveau récupération, invisible dans le jeu...(tout comme Doucouré sur ce match même si ce dernier a été quand même moins mauvais au niveau de la récupération)  et aucune de ses entrées n'a apporté quoi que ce soit, bien au contraire je dirais même, très souvent en difficulté sur le terrain. Je n'irai donc pas jusqu'à dire qu'il a eu tant d'influence que ça sur nos 13 points obtenus, loin de là. Il était sur le banc par défaut selon moi et a profité de la blessure de Boli ( + Fofana et d'un Cahuzac diminué pour être titulaire face à Paris) et du manque de solutions au milieu (autres que les jeunes).

Je ne dis pas le contraire.. Mais les points sont là et ça aurait pu continuer comme ça jusqu'au maintien, l'objectif. Et personne n'aurait alors pu prouver le non impact de Perez. Tu l'enleves contre Paris et tu mets Enow ou DPC, ptet qu'ils font un meilleur match mais qu'on ne le gagne pas. Tu sauras jamais. Ce qu'on sait, ce sont les 13 points, avec lui malgré tout. Et personne n'a de boule de cristal pour connaître les résultats sans lui. C'est l'effet papillon, tu retires un élément, et tout est différent. Contre Paris s'il n'est pas là ptet que son remplaçant prend un rouge à la 8eme min, on prend 3-0 et derrière, après 2 défaites  De suite, sans la confiance, tu ne fais pas les matchs que tu fais à Lorient ou contre Bordeaux. Perez était limité, déjà en L2, mais c'est pas non plus le joueur indigent qu'on veut bien faire croire, il  y a aussi des éléments dans le foot qui sont autres que purement techniques et que nous, simples spectateurs, ne pouvons juger. 

Posté(e)
à l’instant, Adjo a dit :

Je ne dis pas le contraire.. Mais les points sont là et ça aurait pu continuer comme ça jusqu'au maintien, l'objectif. Et personne n'aurait alors pu prouver le non impact de Perez. Tu l'enleves contre Paris et tu mets Enow ou DPC, ptet qu'ils font un meilleur match mais qu'on ne le gagne pas. Tu sauras jamais. Ce qu'on sait, ce sont les 13 points, avec lui malgré tout. Et personne n'a de boule de cristal pour connaître les résultats sans lui. C'est l'effet papillon, tu retires un élément, et tout est différent. Contre Paris s'il n'est pas là ptet que son remplaçant prend un rouge à la 8eme min, on prend 3-0 et derrière, après 2 défaites  De suite, sans la confiance, tu ne fais pas les matchs que tu fais à Lorient ou contre Bordeaux. Perez était limité, déjà en L2, mais c'est pas non plus le joueur indigent qu'on veut bien faire croire, il  y a aussi des éléments dans le foot qui sont autres que purement techniques et que nous, simples spectateurs, ne pouvons juger. 

+10000 sur tout ça 

Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, karldu91 a dit :

Je sais que Banza était en pointe, mais c’était pour ton « joueur clé statistiquement », qui n’est pas exact. Sotoca est celui qui a amené le plus de buts (buts + passes D). 
Mais bon ce n’est pas bien grave, on est juste pas d’accord sur le joueur. Moi franchement je trouve pas que ce soir un scandale qu’il passe après Ganago, Sotoca, Jean et Banza (et Kalimuendo maintenant) compte tenu des styles plus avant centres de ces derniers dans notre systeme. Il ne m’a franchement pas convaincu en plus la saison dernière .. oui parfois il peut faire un truc pas mal (genre son double contre Rodez), mais ensuite perdre tous ses ballons pendant 4 matchs ..

Mais bon il n’est plus là de toute façon .. et je lui souhaite le meilleur à Guingamp 

Sotoca et Banza ont évolué en pointe une bonne partie de la saison. Robail ailier gauche. Pour des stats quasi identiques (dont un péno pr Soto). Donc oui, Robail a pesé à un poste où les stats sont généralement en deçà de celles de ton ou tes numéros 9.

Sachant qu'on est tous d'accord pour dire qu'il serait meilleur dans l'axe à cause de son manque de vitesse, entre autres. Si tu me dis que Sotoca et Banza sont intrinsèquement de meilleurs footballeurs, on ne sera effectivement jamais d'accord. Mais je ne remets pas en cause Sotoca, aujourd'hui indiscutable.. Je dis juste que si des joueurs moyens ont su élever leur niveau de jeu dans cette nouvelle équipe, alors Robail avait aussi les moyens de le faire. Encore eut il fallu  qu'il ait sa chance

Modifié par Adjo
Posté(e)
il y a 2 minutes, Adjo a dit :

Je ne dis pas le contraire.. Mais les points sont là et ça aurait pu continuer comme ça jusqu'au maintien, l'objectif. Et personne n'aurait alors pu prouver le non impact de Perez. Tu l'enleves contre Paris et tu mets Enow ou DPC, ptet qu'ils font un meilleur match mais qu'on ne le gagne pas. Tu sauras jamais. Ce qu'on sait, ce sont les 13 points, avec lui malgré tout. Et personne n'a de boule de cristal pour connaître les résultats sans lui. C'est l'effet papillon, tu retires un élément, et tout est différent. Contre Paris s'il n'est pas là ptet que son remplaçant prend un rouge à la 8eme min, on prend 3-0 et derrière, après 2 défaites  De suite, sans la confiance, tu ne fais pas les matchs que tu fais à Lorient ou contre Bordeaux. Perez était limité, déjà en L2, mais c'est pas non plus le joueur indigent qu'on veut bien faire croire, il  y a aussi des éléments dans le foot qui sont autres que purement techniques et que nous, simples spectateurs, ne pouvons juger. 

Comme tu dis, on ne saura jamais les résultats avec un autre joueur mais comme le dit tibo, avec d'autres joueurs dont nous avons à disposition plus talentueux, on aurait aussi très bien pu avoir + que 13 points à ce jour. Pour moi, avant même qu'il ne joue ses premières minutes en L1 je pensais qu'il n'avait absolument pas le niveau L1, j'en suis d'autant plus convaincu aujourd'hui. Il est parti à Grenoble en L2, bon vent à lui,  je lui souhaite de réussir là-bas et de s'y épanouir.

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, Adjo a dit :

Sotoca et Banza ont évolué en pointe une. Bonne partie de la saison. Robail a gauche. Pour des stats identiques (dont un péno pr Soto). Donc oui, Robail a pesé à un poste où les stats sont généralement en deçà de celles de ton ou tes numéros 9.

Sachant qu'on est tous d'accord pour dire qu'il serait meilleur dans l'Axe. Si tu me dis que Sotoca et Banza sont intrinsèquement de meilleurs footballeurs, on ne sera effectivement jamais d'accord. Mais je ne remets pas en cause Sotoca, aujourd'hui indiscutable.. Je dis juste que si des joueurs moyens ont su élever leur niveau de jeu dans cette nouvelle équipe, alors Robail avait aussi les moyens de le faire. Encore eut il fallu  qu'il ait sa chance

Je ne dis pas que ce sont des meilleurs footballeurs, je dis simplement que je les trouve bien plus utiles que Robail (qui a plus de talent même si c’est pas dingue non plus), par exemple ne pas avoir de joueur capable de dévier des ballons de la tête, je trouve ça dommage quand tu joues à 2 attaquants (et je le vois mal à la place de Ganago..).
Ben Yedder et Martial sont des meilleurs footballeurs que Giroud intrinsèquement avec 100 fois plus de talent, Deschamps le sait aussi, ça n’empêche pas Giroud de passer bien avant les deux autres dans son système.
Robail aurait pu apporter, élever son niveau de jeux oui, mais on aurait par la même occasion perdu ce que les autres peuvent apporter. Il fallait tout simplement faire un choix, il n’y a que 2 places. Peut être que si on avait été mené, Robail serait monté, mais on ne le saura jamais. Moi je suis plutôt d’accord avec ces choix, mais si c’est pas ton cas je respecte 

Modifié par karldu91
Posté(e)

Sauf que les remplaçants n'ont pas été bons depuis le début de saison. Sur les 6 buts encaissés : But de nice à 75ème, but de Lorient à la 93ème, but de Nîmes à la 87ème et but de Bordeaux à la 95ème. Alors, certes on peut pas tout mettre sur le dos des remplaçants mais les fins de matchs ne sont pas bonnes et les remplaçants n'ont apporté sur quasiment aucun match peut-être juste Mauricio et sa passe décisive contre St Etienne mais tu es à 11 contre 9. 

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, tibocm1 a dit :

Sauf que les remplaçants n'ont pas été bons depuis le début de saison. Sur les 6 buts encaissés : But de nice à 75ème, but de Lorient à la 93ème, but de Nîmes à la 87ème et but de Bordeaux à la 95ème. Alors, certes on peut pas tout mettre sur le dos des remplaçants mais les fins de matchs ne sont pas bonnes et les remplaçants n'ont apporté sur quasiment aucun match peut-être juste Mauricio et sa passe décisive contre St Etienne mais tu es à 11 contre 9. 

Les buts encaissés ne sont pas forcément dus au remplaçants non plus.. 

A Nice, Médina le donne. Contre Lorient, Bade fait la faute alors qu’il n’a pas à se jeter. À Bordeaux pourquoi pas, on jouait plus. 
Mauricio a été bon contre Lorient, Jean (titulaire aussi). Contre sainté, Mauricio fait une belle rentrée aussi. A Nice, Banza était pas mal, pas efficace (mais comme Ganago pour le coup) mais il a été dangereux. 
Contre Nîmes on prenait l’eau depuis la 45eme.. 

Au delà des remplaçants (certes moins bons que les titulaires), nos fins de match sont surtout un problème d’équipe que de joueurs qui rentrent. On recule tellement en voulant préserver les scores, qu’on finit par céder, titulaires comme remplaçants  

Modifié par karldu91
Posté(e)
à l’instant, karldu91 a dit :

Les buts encaissés ne sont pas forcément dus au remplaçants non plus.. 

A Nice, Médina le donne. Contre Lorient, Bade fait la faute alors qu’il n’a pas à se jeter. À Bordeaux pourquoi pas, on jouait plus. 
Mauricio a été bon contre Lorient, Jean (titulaire aussi). Contre sainté, Mauricio fait une belle rentrée aussi. 
Contre Nîmes on prenait l’eau depuis la 45eme.. 

Au delà des remplaçants (certes moins bons que les titulaires), nos fins de match sont surtout un problème d’équipe que des joueurs qui rentrent. On recule tellement en voulant préserver les scores, qu’on finit par céder, titulaires comme remplaçants  

Je te la retourne dans l'autre sens, combien de but marqué en fin de match? 

Juste Sotoca contre St Etienne dans un contexte particulier. Désolé mais pour moi, les remplaçants ne sont pas au niveau en ce début de saison. Ils n'apportent pas cette fraicheur qu'on pourrait espérer. Certes, Mauricio fait un peu mieux, Jean quelques éclaircies mais globalement, c'est trop peu. 

Comme je le dis, tout n'est pas lié aux remplaçants mais j'ai souvent le sentiment que si Ganago/Kakuta sortent, offensivement, c'est terminé.

 

Posté(e)

De plus quand on mène 1-0 à Nîmes, remplacer Kakuta par Perez, ce n'est pas la meilleure idée qu'ait eut Haise. Je l'aurais préféré plu audacieux, à l'image de ce qu'il nous montre depuis le début de saison.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...