DamieN62 Posté(e) le 12 juin 2020 Posté(e) le 12 juin 2020 il y a 2 minutes, lensois34 a dit : Clauss quand tu regardes les dernières composition à bielefeld, il est devant un lateral. En ce moment, il est plus ailier que latéral. Je n'ai pas vu ces matchs. Mais quand on regarde les dernières compo. Il ne joue pas latéral. Il est devant un latéral parce que Bielefeld joue avec une défense à 4 classique. Si Bielefeld jouait avec une défense à 5, il serait probablement piston, comme Michelin chez nous. Un 352 avec un piston et un ailier pur, ça n'existe pas. Adjo a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) le 12 juin 2020 Posté(e) le 12 juin 2020 il y a 13 minutes, tibocm1 a dit : Finalement et même si Haidara est un bon joueur défensivement, il a pas du tout le profil de piston. Offensivement, il a vraiment du mal depuis 2 ans. Pour moi un 352 avec lui, ça fait pas beaucoup de sens, sauf si tu veux être défensivement solide mais c'est pas un mec qui te donnes beaucoup de solutions offensivement et c'est un réel problème pour l'animation offensive. Même si Boli est pas un piston, je l'ai trouvé beaucoup plus à l'aise car il est capable de s'intégrer dans ce fameux milieu à 5 et de proposer des solutions que ce soit offensivement et à nos milieux de terrain, beaucoup plus à l'aise techniquement. D'ailleurs, les seuls matchs qu'il a fait, il a détruit le PFC. J'ai pas trop compris son manque de temps de jeu. Je pense que ça dépend aussi du niveau de l'équipe par rapport à la division. Quand t'es une grosse équipe de L2 et que tu passes plus de temps dans le camp adverse que dans le tien, c'est pénalisant d'avoir un piston qui ne sache pas centrer ou n'apporte rien offensivement. A l'inverse, on peut supposer que les pistons cette saison auront plus de travail défensif que la saison dernière à cause du niveau de la L1, donc dans ce domaine Haïdara est meilleur que Boli. Au final, ça dépendra de Haise, s'il souhaite prendre des risques en mettant des pistons à l'aise offensivement quitte à sacrifier un peu la défense (à moins d'avoir un axial gauche très performant capable de couvrir le piston). Citer
tibocm1 Posté(e) le 12 juin 2020 Posté(e) le 12 juin 2020 à l’instant, DamieN62 a dit : Je pense que ça dépend aussi du niveau de l'équipe par rapport à la division. Quand t'es une grosse équipe de L2 et que tu passes plus de temps dans le camp adverse que dans le tien, c'est pénalisant d'avoir un piston qui ne sache pas centrer ou n'apporte rien offensivement. A l'inverse, on peut supposer que les pistons cette saison auront plus de travail défensif que la saison dernière à cause du niveau de la L1, donc dans ce domaine Haïdara est meilleur que Boli. Au final, ça dépendra de Haise, s'il souhaite prendre des risques en mettant des pistons à l'aise offensivement quitte à sacrifier un peu la défense (à moins d'avoir un axial gauche très performant capable de couvrir le piston). Je suis d'accord mais vraiment si c'est un 352 défensif parce qu'on a peur des adversaires, je pense qu'on va se faire chier mais vraiment beaucoup comme cette année d'ailleurs. Citer
Lucio Posté(e) le 12 juin 2020 Posté(e) le 12 juin 2020 Et si Haise avait la bonne idée de tenter, ou retenter car je crois que Montanier l'a fait, Haidara en tant que central gauche ? Cela permettrait de libérer le poste de piston gauche pour un mec plus à l'aise offensivement comme Boli ou Mendy. Haidara a des qualités athlétiques et une relance correcte pour jouer à ce poste. Citer
Fredo_PL Posté(e) le 12 juin 2020 Auteur Posté(e) le 12 juin 2020 Le 352 c'est un système intéressant, comme à Montpellier par exemple. C'est juste qu'il faut avoir les joueurs adaptés au système, Montpellier joue comme ça depuis au moins 3 saisons, ils ont recruté en fonction à chaque saison et ont maintenant un effectif parfait pour leur système de jeu. Je préfère largement le 352 au 343 de MONTANIER que je trouvais un peu bancal par moment, notamment au milieu dans l'axe. Dans le 352 les postes sont très clairement définis et j'aime ça ! Citer
Fredo_PL Posté(e) le 12 juin 2020 Auteur Posté(e) le 12 juin 2020 Dans un 4231 CLAUSS et MICHELIN peuvent jouer ensemble... Même si pour le coup MICHELIN dans un poste de pur arrière droit ne sera pas mis en valeur. Citer
manico Posté(e) le 12 juin 2020 Posté(e) le 12 juin 2020 il y a 49 minutes, DamieN62 a dit : Je pense que ça dépend aussi du niveau de l'équipe par rapport à la division. Quand t'es une grosse équipe de L2 et que tu passes plus de temps dans le camp adverse que dans le tien, c'est pénalisant d'avoir un piston qui ne sache pas centrer ou n'apporte rien offensivement. A l'inverse, on peut supposer que les pistons cette saison auront plus de travail défensif que la saison dernière à cause du niveau de la L1, donc dans ce domaine Haïdara est meilleur que Boli. Au final, ça dépendra de Haise, s'il souhaite prendre des risques en mettant des pistons à l'aise offensivement quitte à sacrifier un peu la défense (à moins d'avoir un axial gauche très performant capable de couvrir le piston). Je suis d'accord avec tibo, pour moi Haïdara n'a pas le profil d'un piston, il n'apporte rien offensivement ou très peu. Si c'est pour l'aligner dans ce rôle en sachant que l'on aurait surtout à défendre, pas sûr donc que ce soit ce système qu'il faille choisir. Le meilleur à ce poste actuellement pour moi serait Mendy (mais encore faut-il qu'il soit conservé) en sachant que j'espère vraiment que Boli soit utilisé au milieu. De toute façon, personnellement je ne suis pas vraiment fan de ce système (à la mode). Le joueur pour lequel ce système fonctionne à merveille c'est clairement Michelin. Enfin en L2, en L1 pas sûr qu'il ait la même aisance et/ou autant de liberté offensivement. Bref, pour l'instant il est encore beaucoup trop tôt pour savoir dans quel schéma on évoluera. Ça dépendra aussi des joueurs dont on disposera dans l'effectif une fois que celui-ci sera finalisé. Le fait de pouvoir effectuer 5 remplacements au cours du match (au moins jusqu'à la fin de l'année civile) aura aussi une grande importance; il faudra donc un banc qui tienne la route. Citer
DamieN62 Posté(e) le 12 juin 2020 Posté(e) le 12 juin 2020 En gros, il a quitté l'entrainement en colère hier mais il s'est calmé depuis. Quand il a signé un contrat de 4 ans la saison dernière, on lui avait promis certaines choses et manifestement ces promesses ne sont pas tenues pas le directeur sportif Mark-Jan Fledderus. Le joueur ne veut pas en parler en public mais il dit que les excuses données par son club pour le retenir n'ont aucun sens. A ce jour, le club a reçu deux offres françaises et, selon le joueur, un club fait vraiment le forcing pour l'avoir (Lens ?). Cependant, le club semble avoir fait un 180 puisqu'ils étaient prêt à le vendre pour le bon prix mais maintenant ils ne voient aucune raison de le vendre (mais je suppose que c'est juste de la négociation). Traduction DeepL Citer
Adjo Posté(e) le 13 juin 2020 Posté(e) le 13 juin 2020 Si ça se trouve le teasing de Lonjon, qui a fait qu'on parle désormais beaucoup du joueur sur les réseaux sociaux, va nous coûter un ou deux bâtons en plus.. Ça fait cher l'exclue! Citer
tibocm1 Posté(e) le 13 juin 2020 Posté(e) le 13 juin 2020 Sachant que tous les clubs sont en difficultés financières ou presque. Ils vont se battre pour chaque centime. Citer
Fredo_PL Posté(e) le 13 juin 2020 Auteur Posté(e) le 13 juin 2020 il y a 14 minutes, Adjo a dit : Si ça se trouve le teasing de Lonjon, qui a fait qu'on parle désormais beaucoup du joueur sur les réseaux sociaux, va nous coûter un ou deux bâtons en plus.. Ça fait cher l'exclue! C'est carrément possible. Et l'agent va manger au passage quelques euros en plus... Citer
Adjo Posté(e) le 13 juin 2020 Posté(e) le 13 juin 2020 il y a une heure, Fredo_PL a dit : Et l'agent va manger au passage quelques euros en plus... C'est tout l'intérêt. Et Lonjon prendra une comm ? Citer
MattGrinin Posté(e) le 13 juin 2020 Posté(e) le 13 juin 2020 110 pages, pour seulement 2 recrues : Jean en attaque, et Lonjon à la cellule de recrutement Koukou, manico, Adjo et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 13 juin 2020 Posté(e) le 13 juin 2020 Faut savoir ce que l'on veut. D'un coté on demande à ce que le forum revive et soit animé. De l'autre, faut pas parler inutilement. Perso je survole les passages qui ne m'intéressent moins. Mais j'apprécie la plupart des débats. On n'annoncerait que les certitudes, ben l'ambiance serait bien monotone et fade. De mon coté j'interviens très peu ( car le n'ai pas grand chose à dire ? et la plupart du temps je m'en prend une par ce que je dis de la merde ) Comme l'un d'entre vous l'a dit : Ce forum est mon centre d'infos du RCL. Avec vous pas besoin d'abonnement à l'équipe ou la VDN, je n'ai même pas de compte Tweeter ( en plus, vous filtrez les infos pour nous ici ) Bref, on a pas de match à voir en ce moment et se raccroche avec ce que l'on a. ? Kwarkz, ramolo62, West'ier et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer
vince Posté(e) le 13 juin 2020 Posté(e) le 13 juin 2020 (modifié) Kakuta est ok pour 3 ans!!! https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Transferts-gael-kakuta-amiens-d-accord-avec-lens/1142963 Modifié le 13 juin 2020 par vince Citer
Se_Keita_59 Posté(e) le 13 juin 2020 Posté(e) le 13 juin 2020 il y a 58 minutes, MattGrinin a dit : 110 pages, pour seulement 2 recrues : Jean en attaque, et Lonjon à la cellule de recrutement Ça doit être le cas sur tous les forums de chaque clubs de foot en ce moment Citer
Se_Keita_59 Posté(e) le 13 juin 2020 Posté(e) le 13 juin 2020 (modifié) Excellente nouvelle si ça se fait pour Kakuta, il y a peu de joueurs avec ses qualités techniques (et on en a grandement besoin à Lens) sur le marché Modifié le 13 juin 2020 par Se_Keita_59 Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 13 juin 2020 Posté(e) le 13 juin 2020 il y a 2 minutes, lensois34 a dit : Ça fait 15 jours qu'il est OK pour un contrat de 3 ans Kakuta. Le problème c'est Amiens. Pas vraiment. Il y avait aussi un blocage avec le joueur au niveau salariale, pas au niveau de la durée du contrat. Maintenant, ça bloquera tjrs avec Amiens tant qu'ils ne seront pas fixés (officielement) pour la division. Citer
vince Posté(e) le 13 juin 2020 Posté(e) le 13 juin 2020 il y a 6 minutes, lensois34 a dit : Ça fait 15 jours qu'il est OK pour un contrat de 3 ans Kakuta. Ce con de lonjon. En a des info.... Le problème c'est Amiens. Si ça ennui certain. Je donne plus aucune info. Moi je m'en fou. Votre forum si vous attendez les exclus de la VDN. Vous allez attendre longtemps. Citer
Toutankhâmon Posté(e) le 13 juin 2020 Posté(e) le 13 juin 2020 il y a 6 minutes, lensois34 a dit : OK. Le contrat de 3 ans. Ça fait 15 jours que je joueur est d'accord. Mais tu as raison. Il ne dit que des conneries. Pour toucher des % d'agent. Si c'était le cas. Ça serait le journaliste le plus riche de france. Pete un coup et va dormir 1h ça ira mieux après ! Adjo a réagi à ceci 1 Citer
Juelz Posté(e) le 13 juin 2020 Posté(e) le 13 juin 2020 C est rare mais je suis d accord avec bibi. Lonjon à toujours dementi le dessacord avec le joueur. Pour ca je ne m en faisai pas... L info du contrat de 3 ans vient de lui aussi et ca date de 3 semaines 1 mois. Citer
Fredo_PL Posté(e) le 13 juin 2020 Auteur Posté(e) le 13 juin 2020 il y a une heure, Se_Keita_59 a dit : Ça doit être le cas sur tous les forums de chaque clubs de foot en ce moment Heuuu non ! Il m'arrive de traîner sur les forums des équipes de L1, je sais J'suis fou mais j'aime bien avoir l'avis des supporters plutôt que ceux des journalistes, je trouve que c'est plus juste.. Bref... Et je peux te dire que y'a certains forums vraiment moins actifs. Le plus actif c'est l'OM, ils ont déjà plus de 800 pages sur leur topic Mercato ?, Sainté aussi, ils sont à 200 pages sur le mercato. Par contre les autres c'est bcp moins, Rennes Nice etc... Citer
tibocm1 Posté(e) le 13 juin 2020 Posté(e) le 13 juin 2020 (modifié) Pour moi, pas vraiment une surprise. On savait que le joueur voulait rester près de sa famille. Je pense que même si c'est un bon joueur, il sortait pas d'une saison exceptionnelle et clairement c'est pas un joueur ultra convoité. C'est une bonne nouvelle car on aurait un joueur mature, techniquement au dessus, capable de faire des stats et surtout ca montre qu'on a un peu d'argent dans la caisse. Modifié le 13 juin 2020 par tibocm1 Citer
DamieN62 Posté(e) le 13 juin 2020 Posté(e) le 13 juin 2020 En supposant qu'on joue avec un 10 et deux pointes, on aurait donc 5 joueurs pour 3 postes : Kakuta, Robail, Sotoca, Banza et Jean. Citer
lens76 Posté(e) le 13 juin 2020 Posté(e) le 13 juin 2020 il y a 3 minutes, DamieN62 a dit : En supposant qu'on joue avec un 10 et deux pointes, on aurait donc 5 joueurs pour 3 postes : Kakuta, Robail, Sotoca, Banza et Jean. 6 avec Mauricio ? Même si il risque de partir. Citer
Messages recommandés