Adjo Posté(e) le 5 juin 2020 Posté(e) le 5 juin 2020 Très bonne acquisition s'il ne se blesse pas eagle a réagi à ceci 1 Citer
Chti_Stein Posté(e) le 5 juin 2020 Posté(e) le 5 juin 2020 Une bonne recrue. Ne crachons pas dans la soupe ! Il fait partie de ceux qui nous ont sauvé la saison (le premier qui me parle de Sotoca...!), c'est justice. Content de cette recrue ! Citer
tibocm1 Posté(e) le 5 juin 2020 Posté(e) le 5 juin 2020 Bon mine de rien, On essayerait donc de faire Kouyaté 23 ans, Grbic 23 ans, Kakuta 28 ans, Clauss 27 ans, Badé 20 ans, le fameux 6 qui entre 20 et 22 ans, Fariñez 22 ans. Réelle stratégie des dirigeants ou simplement les joueurs plus expérimentés viendront par la suite? Citer
Nenad Posté(e) le 5 juin 2020 Posté(e) le 5 juin 2020 il y a une heure, Adjo a dit : On n'en sait rien de ce qu'il vaut. Il est jeune et ce serait sa première expérience européenne au haut niveau, dans une nouvelle culture. Si c'est le mégacrack, pourquoi Lens rafflerait la mise et en prêt ? Alors que les bons gardiens sont denrée rare... Je ne suis pas fan de Leca, mais niveau timing, c'est le pire moment pour le mettre de côté. Et un jeune numéro 2 plein de promesses, on a a déjà un avec Despres, international jeune, avec certainement une plus grosse concurrence qu'au Venezuela. La seule bonne raison de le faire venir serait un départ de Leca ou alors juste un numéro 2 intérimaire le temps que Despres ne s'aguerrisse en prêt. Car si tu le prêtes, il faut le prolonger, car libre en 2021 Bah parce qu'Oughourlian clairement, c'est la clé. Je suis d'accord pour débuter avec Leca n°1 mais également pour faire jouer la concurrence si en besoin en est. Aujourd'hui il est légitime mais il ne l'a pas toujours été. Il n'est pas indiscutable chez moi. Citer
MattGrinin Posté(e) le 5 juin 2020 Posté(e) le 5 juin 2020 J'ai une théorie. Je pense que Lensois34 et Hafiz sont des bots. Comme ceux qu'il y avait sur IRC y a 20 ans. Sinon, je ne sais pas, je comprends pas Adjo a réagi à ceci 1 Citer
robiwan Posté(e) le 5 juin 2020 Posté(e) le 5 juin 2020 Il y a 1 heure, Adjo a dit : Très bonne acquisition s'il ne se blesse pas Franchement je ne sais pas quoi penser de ce joueur, à Troyes il était très bon mais depuis qu'il est en Ligue 1 c'est le néant, est-ce que ce sera différent chez nous ? J'ai de gros doutes, à croire que la ligue 1 est une marche trop compliqué pour lui. Citer
madjeje Posté(e) le 5 juin 2020 Posté(e) le 5 juin 2020 Content pour Jean, je trouve qu’il a répondu aux attentes pour un joueur qui n’avait pas jouer depuis plus d’un an. Un autre joueur qui n’a pas joué depuis longtemps mais qui me plairait bien c’est Younousse Sankharé, il a une grosse expérience de la l1 et un profil athlétique qu’on a pas actuellement Citer
Adjo Posté(e) le 5 juin 2020 Posté(e) le 5 juin 2020 Il y a 1 heure, Nenad a dit : Bah parce qu'Oughourlian clairement, c'est la clé. Je suis d'accord pour débuter avec Leca n°1 mais également pour faire jouer la concurrence si en besoin en est. Aujourd'hui il est légitime mais il ne l'a pas toujours été. Il n'est pas indiscutable chez moi. Oughourlian ou pas, si un club anglais vient avec 6 millions sur la table, il part. Et nombre de clubs ont de la thune et des gardiens moyens. Montpellier cherche un gardien. S'il est vraiment bon, Oughourlian n'est pas le seul à le savoir. Moi aussi j'ai toujours dit que Leca en L1 ce serait léger, j'aurais clairement préféré qu'on recute l'an dernier. Mais force est de constater qu'il a fait une excellente seconde saison et fait partie de nos rares cadres expérimentés Citer
Adjo Posté(e) le 5 juin 2020 Posté(e) le 5 juin 2020 il y a 56 minutes, robiwan a dit : Franchement je ne sais pas quoi penser de ce joueur, à Troyes il était très bon mais depuis qu'il est en Ligue 1 c'est le néant, est-ce que ce sera différent chez nous ? J'ai de gros doutes, à croire que la ligue 1 est une marche trop compliqué pour lui. Les blessures, les mauvais choix de carrière (Monaco quand la marche est trop haute, Toulouse où tous les joueurs marchaient à l'envers) , mais encore relativement jeune et désormais plus rodé à ce genre de choses. J'y crois, c'est un profil que j'aime. Mais je le mettrai devant, pas sur un côté. En 9 et demi par exemple. Citer
Ruka-2 Posté(e) le 5 juin 2020 Posté(e) le 5 juin 2020 La VDN qui n'a plus d'infos depuis 3 semaines te sort un article pour résumer les rumeurs... haha https://www.lavoixdunord.fr/761950/article/2020-06-05/mercato-lens-verrouille-jean-discute-pour-kakuta-et-continue-de-lancer-ses Citer
Adjo Posté(e) le 5 juin 2020 Posté(e) le 5 juin 2020 Beaucoup font ça. Même sans vérifier les sources Citer
DamieN62 Posté(e) le 5 juin 2020 Posté(e) le 5 juin 2020 (modifié) J'allais le dire, on apprend rien, c'est juste un résumé de tout ce qu'on sait déjà. Enfin si, ça confirme que Clauss sera bien lensois, contrairement à ce que bibi disait tout à l'heure. Modifié le 5 juin 2020 par DamieN62 Citer
manico Posté(e) le 5 juin 2020 Posté(e) le 5 juin 2020 il y a 5 minutes, lensois34 a dit : Ça paraît hasardeux de signer un joueur qui va encire jouer 5 matchs. J'attendrai le 27 juin. Fin du championnat. Il se fait les croisé, 6 mois out. Ça peu être un souci. Et je n'ai jamais dis qu'il ne serait pas lensois. Lyon a bien mis + de 10 M sur Kadewere et l'a laissé au Havre pour la 2ème partie de saison. Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Pour Clauss on parle d'un joueur libre en plus donc le risque est moindre. Citer
tibocm1 Posté(e) le 5 juin 2020 Posté(e) le 5 juin 2020 Donc on aurait entre 10 et 12 millions mais on propose 3 pour Kouyaté, 6 pour Grbic et 3-4 pour Kakuta. Il y a pas un problème ? Citer
Ruka-2 Posté(e) le 5 juin 2020 Posté(e) le 5 juin 2020 J'ai surtout l'impression que la VDN n'a plus aucune info... Citer
Fredo_PL Posté(e) le 5 juin 2020 Auteur Posté(e) le 5 juin 2020 Cet article fait un peu de la peine. On n'apprend rien, ça recycle des vieilles informations. C'est là que tu te dis que ça doit être difficile d'être journaliste sportif d'un quotidien papier face à l'armée des réseaux sociaux. Citer
Nenad Posté(e) le 5 juin 2020 Posté(e) le 5 juin 2020 il y a 30 minutes, Adjo a dit : Oughourlian ou pas, si un club anglais vient avec 6 millions sur la table, il part. Et nombre de clubs ont de la thune et des gardiens moyens. Montpellier cherche un gardien. S'il est vraiment bon, Oughourlian n'est pas le seul à le savoir. Moi aussi j'ai toujours dit que Leca en L1 ce serait léger, j'aurais clairement préféré qu'on recute l'an dernier. Mais force est de constater qu'il a fait une excellente seconde saison et fait partie de nos rares cadres expérimentés Je suis pas d'accord et je m'explique : S'il est vendu cet été, en Angleterre et partons sur 6M pour l'exemple, il est cédé, ça s'arrête là pour Joseph. Autrement maintenant, s'il vient à Lens, dans un club et un championnat plus en vue, s'il y réussit, c'est pas à 6M que tu le lâches mais bien quelques patates de plus ! C'est un businessman et ses réflexions vont, j'imagine, davantage dans ce sens. Citer
Adjo Posté(e) le 5 juin 2020 Posté(e) le 5 juin 2020 il y a 2 minutes, Nenad a dit : Je suis pas d'accord et je m'explique : S'il est vendu cet été, en Angleterre et partons sur 6M pour l'exemple, il est cédé, ça s'arrête là pour Joseph. Autrement maintenant, s'il vient à Lens, dans un club et un championnat plus en vue, s'il y réussit, c'est pas à 6M que tu le lâches mais bien quelques patates de plus ! C'est un businessman et ses réflexions vont, j'imagine, davantage dans ce sens. Ah non je n'y crois pas, d'autant que s'il ne joue pas numéro 1, sa cote n'est pas prête de monter. C'est un businessman mais c'est aussi un pragmatique, il n'est pas là pour prendre b des risques Citer
Adjo Posté(e) le 5 juin 2020 Posté(e) le 5 juin 2020 il y a 22 minutes, tibocm1 a dit : Donc on aurait entre 10 et 12 millions mais on propose 3 pour Kouyaté, 6 pour Grbic et 3-4 pour Kakuta. Il y a pas un problème ? Non. Ça peut être des sommes comprenant des clauses à déclencher, des pourcentages. Ou ça peut aussi vouloir dire que le club a conscience qu'il ne fera pas les 3, donc tout le fric ne sera pas alloué Citer
lens76 Posté(e) le 5 juin 2020 Posté(e) le 5 juin 2020 à l’instant, Adjo a dit : Ah non je n'y crois pas, d'autant que s'il ne joue pas numéro 1, sa cote n'est pas prête de monter. C'est un businessman mais c'est aussi un pragmatique, il n'est pas là pour prendre b des risques Pourtant sa carrière, son entreprise c'est basé sur le risque. Il passe son temps a déterminer le niveau de risque acceptable pour tel ou tel investissement. Pour le coup je suis plus d'accord avec Nedad. La il fait 6 mois de banc et d'apprentissage. Dans 6 mois maxi 12 il passe titulaire si a l'entraînement ça se passe bien. Imaginons il fait 2 bonne saison chez nous il part pour 15 M. Citer
Fredo_PL Posté(e) le 5 juin 2020 Auteur Posté(e) le 5 juin 2020 Faut aussi savoir que les clubs payent toujours en plusieurs fois les transferts... Je ne sais pas à quel point ça peut jouer sur un budget transfert ! Citer
tibocm1 Posté(e) le 5 juin 2020 Posté(e) le 5 juin 2020 En même temps, c'est toujours compliqué de determiner le risque. Prenons l'exemple Grbic, le club fait une offre de 6 millions, ce qui veut dire que Lens croit réellement en lui. Donc si Clermont demande 8 millions, on fait quoi? - Si le mec se plante, on aura fait un investissement énorme et on sera la risée de la ligue 1. - Si le mec plante 15 buts et vaut 35 millions l'an prochain, on pleure tous parce que le club a refusé de mettre 1 ou 2 millions en plus. Citer
Fredo_PL Posté(e) le 5 juin 2020 Auteur Posté(e) le 5 juin 2020 Si Clermont en demande 8 tu peux gratter et l'avoir à 6,5 en ajoutant des petits bonus... Pourcentage à la revente. Prêt de joueur type Desprez. Si le joueur met plus de 15 buts tu refiles 1M... Citer
Adjo Posté(e) le 5 juin 2020 Posté(e) le 5 juin 2020 il y a 32 minutes, lens76 a dit : Pourtant sa carrière, son entreprise c'est basé sur le risque. Il passe son temps a déterminer le niveau de risque acceptable pour tel ou tel investissement. Pour le coup je suis plus d'accord avec Nedad. La il fait 6 mois de banc et d'apprentissage. Dans 6 mois maxi 12 il passe titulaire si a l'entraînement ça se passe bien. Imaginons il fait 2 bonne saison chez nous il part pour 15 M. Le gardien reste le poste le moins cher. C'est bien beau de rêver mais tout le monde dira ça de chaque joueur qu'il va chercher à l'étranger. Il ne passera pas titulaire si Leca fait le taff. On fait beaucoup de supputations là. Quant à Oughourlian, il doit surtout prereniser le club en L1. Citer
Mr_Moustache Posté(e) le 5 juin 2020 Posté(e) le 5 juin 2020 Le taf des recruteurs, c'est de filer les meilleurs outils à Haise. Il n'y aucune raison de refuser le recrutement d'un joueur à gros potentiel. Le manager devra composer avec les égos de chacun pour mettre tout le monde d'accord. C'est un risque moindre comparé au besoin urgent de joueurs de talent. Leca ne peut pas en vouloir au club de préparer l'avenir, et d'anticiper également une potentielle baisse de régime. Il devra si nécessaire et si le gars est aussi talentueux qu'on le dit, laisser un peu de place tout en gardant son statut de titulaire s'il maintient son niveau. Et au contraire, je trouve ça urgent de lui apporter de la concurrence, et je pense pas qu'il ait peur des défis. Tout est une question de management, mais ça me semble être une situation assez simple à gérer... Il est en tout cas urgent d'avoir un discours clair pour les joueurs à ce poste, vu les gestions chaotiques de Vachoux, puis Desprez. West'ier a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés