tibocm1 Posté(e) le 10 mai 2020 Posté(e) le 10 mai 2020 (modifié) Le profil de Clauss est rassurant. Que ce soit lui ou Michelin, ils ont un profil plutôt offensif. Ça semble indiquer une volonté de jouer au football (ce qu'on avait pas avec Montanier). Les rumeurs Kakuta, Gelin vont dans ce sens aussi. Vidéo de la saison de Clauss : https://player.vimeo.com/video/377530047 Modifié le 10 mai 2020 par tibocm1 Citer
Adjo Posté(e) le 10 mai 2020 Posté(e) le 10 mai 2020 il y a 21 minutes, tibocm1 a dit : Le profil de Clauss est rassurant. Que ce soit lui ou Michelin, ils ont un profil plutôt offensif. Ça semble indiquer une volonté de jouer au football (ce qu'on avait pas avec Montanier). Les rumeurs Kakuta, Gelin vont dans ce sens aussi. Vidéo de la saison de Clauss : https://player.vimeo.com/video/377530047 Bah oui mais finalement on a souvent eu des latéraux offensifs et ça n'a pas empêché de voir du non football. Ikoko, Lala, Démont, Centonze, Michelin... On est sur des joueurs qui attaquent mieux qu'ils ne défendent. À gauche hormis Haïdara ça a souvent été pareil. Mendy, Baal, Hafez, et aujourd'hui Boli qui a joué piston gauche à quelques reprises. Si dans les instructions et dans le coeur d'un jeu ça ne suit pas, ça ne sert à rien. La 1ere relance est primordiale. Si on balance des skuds qui reviennent aussitôt, tes latéraux ne passeront jamais le milieu de terrain. Citer
Fredo_PL Posté(e) le 10 mai 2020 Auteur Posté(e) le 10 mai 2020 Déjà on peut dire qu'au milieu on a un vrai joueur de foot. Même s'il est jeune DOUCOURE c'est un tout bon, il va faire du bien c'est certain. Citer
DamieN62 Posté(e) le 10 mai 2020 Posté(e) le 10 mai 2020 Si tu mets Gradit axe droit, tu peux laisser Clauss ou Michelin faire ce qu'ils veulent à droite. Je pense que dans cette zone du terrain, on est pas mal avec les joueurs qu'on a. Maintenant, il faut trouver une solution de l'autre côté. Citer
robiwan Posté(e) le 10 mai 2020 Posté(e) le 10 mai 2020 il y a 7 minutes, Fredo_PL a dit : Déjà on peut dire qu'au milieu on a un vrai joueur de foot. Même s'il est jeune DOUCOURE c'est un tout bon, il va faire du bien c'est certain. Sauf si le club le vend Citer
robiwan Posté(e) le 10 mai 2020 Posté(e) le 10 mai 2020 il y a 3 minutes, DamieN62 a dit : Si tu mets Gradit axe droit, tu peux laisser Clauss ou Michelin faire ce qu'ils veulent à droite. Je pense que dans cette zone du terrain, on est pas mal avec les joueurs qu'on a. Maintenant, il faut trouver une solution de l'autre côté. Avec le clan corse, gradit sera-t-il titulaire ? Koukou et West'ier ont réagi à ceci 1 1 Citer
Adjo Posté(e) le 10 mai 2020 Posté(e) le 10 mai 2020 il y a 3 minutes, Juelz a dit : Même bedimo, on a pas su en profiter lol C'est clair, la vraie question, c'est pourquoi on n'a jamais vu les joueurs qu'on a eus à leur meilleur niveau ? Cyprien, Chouiar, Bedimo, Aurier, Gbamin, Lala, ou même Bourigeaud sont tous meilleurs depuis qu'ils sont partis. Et j'en oublie une valise. Même Autret, qui a fait une belle saison en L1 avec Brest. Voire 2. Citer
tibocm1 Posté(e) le 10 mai 2020 Posté(e) le 10 mai 2020 à l’instant, Adjo a dit : C'est clair, la vraie question, c'est pourquoi on n'a jamais vu les joueurs qu'on a eus à leur meilleur niveau ? Cyprien, Chouiar, Bedimo, Aurier, Gbamin, Lala, ou même Bourigeaud sont tous meilleurs depuis qu'ils sont partis. Et j'en oublie une valise. Même Autret, qui a fait une belle saison en L1 avec Brest. Voire 2. Parce que on a jamais eu un entraîneur qui faisait réellement confiance aux jeunes. Kombouare plus, mais par nécessité. Il faut savoir accepter qu'un jeune ne va pas arriver à son meilleur niveau en 5 matchs. Chouiar a joué toute la saison titulaire à Dijon. A-t-il était bon sur 100 % des matchs ? Non. Mais il a fait une belle saison. Avec Montanier, il faisait 45 mauvaises minutes, il le mettait sur le banc. Nos entraîneurs depuis 10ans, ce sont des buses. jean claude dusse a réagi à ceci 1 Citer
Adjo Posté(e) le 10 mai 2020 Posté(e) le 10 mai 2020 il y a 1 minute, tibocm1 a dit : Parce que on a jamais eu un entraîneur qui faisait réellement confiance aux jeunes. Kombouare plus, mais par nécessité. Il faut savoir accepter qu'un jeune ne va pas arriver à son meilleur niveau en 5 matchs. Chouiar a joué toute la saison titulaire à Dijon. A-t-il était bon sur 100 % des matchs ? Non. Mais il a fait une belle saison. Avec Montanier, il faisait 45 mauvaises minutes, il le mettait sur le banc. Nos entraîneurs depuis 10ans, ce sont des buses. Chouiar est une exception car il n'est pas resté longtemps. Mais Gbamin, je l'ai vu dégueulasse tellement de fois ! Pourquoi ? Il a eu plus que temps de jeu qu'il ne me méritait. C'est un bon joueur, mais ce n'est pas Lens qui a profité de ses qualités, c'est Hanovre. Tout comme Nice a immédiatement profité des qualités de Cyprien, bien plus fort en L1 qu'en L2 avec nous ! Et pourtant lui aussi a eu du temps de jeu. Aurier, on lui a préféré Démont. Bedimo, je me souviens encore qu'ici-même, certains disaient que Ramos était meilleur ??? Bedimo ou Lala ne sont pas des jeunots qu'on n'ose pas sortir de la CFA... Encore Aurier je peux comprendre que 17 ou 18 ans c'est jeune, mais merde, il est resté quelques temps dans le groupe et n'avait rien à voir avec ce qu'il est devenu (même si depuis il s'est perdu dans son gros boulard) . Fait-on simplement jouer nos meilleurs joueurs ? Citer
tibocm1 Posté(e) le 10 mai 2020 Posté(e) le 10 mai 2020 Bisevac, tu peux dire ce que tu veux mais jamais personne n'a dit que Robail et Lopez étaient des pipes. Ils ont tout simplement des limites footballistique. Lopez est un bon joueur de ligue 2 mais en ligue 1, il a pas le profil. Robail, 7buts et 4 passes décisives. On verra en ligue 1 non? Ce qui est sur, c'est qu'il m'a vraiment pas impressionné par ses qualités. Citer
manico Posté(e) le 10 mai 2020 Posté(e) le 10 mai 2020 il y a 4 minutes, lensois34 a dit : Voilà joueur comme entraîneur personne ne trouve grâce. Le supporter de Lens oubli qu'on est devenu un petit club mais réfléchit encore comme dans les meilleures période. Dit-il juste après avoir critiqué la signature de Clauss avant même que ce joueur n'ait joué une seule minute sous notre maillot. Adjo et lens76 ont réagi à ceci 2 Citer
DamieN62 Posté(e) le 10 mai 2020 Posté(e) le 10 mai 2020 Il va te sortir 10 lignes avec des ponctuations mal placées pour dire que c'est pas pareil. Adjo a réagi à ceci 1 Citer
jerem971 Posté(e) le 10 mai 2020 Posté(e) le 10 mai 2020 il y a 8 minutes, Adjo a dit : Mais Gbamin, je l'ai vu dégueulasse tellement de fois ! Pourquoi ? Il a eu plus que temps de jeu qu'il ne me méritait. C'est un bon joueur, mais ce n'est pas Lens qui a profité de ses qualités, c'est Hanovre. Tout comme Nice a immédiatement profité des qualités de Cyprien, bien plus fort en L1 qu'en L2 avec nous ! Et pourtant lui aussi a eu du temps de jeu. Aurier, on lui a préféré Démont. Bedimo, je me souviens encore qu'ici-même, certains disaient que Ramos était meilleur ??? Ça me parait assez logique. Gbamin, Cyrpien, Bourigeaud ont les lancent à 17 ou 18 ans. Difficile à cet âge de performer comme ils le font 5 ou 6 ans après . Simplement, ils jouent régulièrement deux à trois saisons pleines (L1 ou L2 dans le cas de nos trois gars), tu gagnes en expérience, la pression qui s'évacue, la confiance en plus. Nice, Rennes ou autre n'avaient plus qu'à cueillir le boulot (ingrat) de la formation qu'à fait Lens. Les mecs qui craquent tout à 18 ans sans avoir joué une saison pleine auparavant sont des perles rares : Varane, Kondogbia, Chouiar. Le fait d'être en L2 tu sais que tu n'auras pas les moyens de les voir exploser dans ton club, c'est malheureux mais c'est comme ça. Et ce n'est pas une "spécialité lensoise" (les jeunes Havrais qui partent notamment à Lyon ou même à Lens^^...). En revenant en L1, il faut espérer se maintenir et continuer à sortir des phénomènes, mais c'est aussi très compliqué de les conserver (exemples de Lyon ou Rennes). Citer
wlad Posté(e) le 10 mai 2020 Posté(e) le 10 mai 2020 Ça peut être intéressant d’effacer le triste départ d’il y’a quelques années .. j’espère juste qu’il n’arrivera pas comme une rock star et qu’il sera plus régulier dans ses performances car c’est un bon joueur pour la ligue 1 Citer
vince Posté(e) le 10 mai 2020 Posté(e) le 10 mai 2020 Un peu de technique devant ns ferait pas de mal Citer
Se_Keita_59 Posté(e) le 10 mai 2020 Posté(e) le 10 mai 2020 (modifié) La source ne m'inspire pas confiance ... Et puis je vois mal Amiens entamer des discussions alors qu'ils ont encore l'espoir de rester en L1 (d'après eux) Modifié le 10 mai 2020 par Se_Keita_59 Citer
lens76 Posté(e) le 10 mai 2020 Posté(e) le 10 mai 2020 Je ne connais pas du tout Clauss. Mais ne pensez vous pas que faire venir un joueurs a se poste c'est plutôt pour un départ de Michelin ? Le gars est titulaire chez le premier de D2 allemande, et fait l'unanimité la bas. Il avait quasiment une place de titulaire assurez en D1 allemande. J'ai un gros doute sur le faite qu'il vienne pour faire banquette chez nous. Du coup quid de Michelin qui a montré de belle choses et aussi des moins bonnes sur les 5-6 derniers matchs ? Non plus j'y pense plus je voie Traoré resté en deux sans faire de vague et jouer les 3-4 matchs qu'il aura a jouer cette saison. Citer
Adjo Posté(e) le 10 mai 2020 Posté(e) le 10 mai 2020 il y a 54 minutes, jerem971 a dit : Ça me parait assez logique. Gbamin, Cyrpien, Bourigeaud ont les lancent à 17 ou 18 ans. Difficile à cet âge de performer comme ils le font 5 ou 6 ans après . Simplement, ils jouent régulièrement deux à trois saisons pleines (L1 ou L2 dans le cas de nos trois gars), tu gagnes en expérience, la pression qui s'évacue, la confiance en plus. Nice, Rennes ou autre n'avaient plus qu'à cueillir le boulot (ingrat) de la formation qu'à fait Lens. Les mecs qui craquent tout à 18 ans sans avoir joué une saison pleine auparavant sont des perles rares : Varane, Kondogbia, Chouiar. Le fait d'être en L2 tu sais que tu n'auras pas les moyens de les voir exploser dans ton club, c'est malheureux mais c'est comme ça. Et ce n'est pas une "spécialité lensoise" (les jeunes Havrais qui partent notamment à Lyon ou même à Lens^^...). En revenant en L1, il faut espérer se maintenir et continuer à sortir des phénomènes, mais c'est aussi très compliqué de les conserver (exemples de Lyon ou Rennes). C'est parce que tu fais un focus sur les jeunes, mais Bisevac, Bedimo, Autret et tant d'autres ont été meilleurs ailleurs que chez nous. Même Bayna ici tout le monde l'a pris pour une fiente et aujourd'hui il est quasi dans l'équipe type L2 de la saison sans que ce soit contestable. Qui l'eût cru? Et certains des jeunes que tu cites ont été immédiatement très supérieurs dès leur transfert. Comme s'ils avaient progressé en un seul été sous le soleil des Bahamas . Je crois que c'est plus profond que ça.. Peut être que l'environnement du club n'incite pas au surpassement. Surconfort? Trop choyés ? Trop protégés? Entraîneurs moisis? Schéma non adaptés? Mal intégrés au vestiaire? Va savoir. Citer
Adjo Posté(e) le 10 mai 2020 Posté(e) le 10 mai 2020 il y a 22 minutes, Se_Keita_59 a dit : La source ne m'inspire pas confiance ... Et puis je vois mal Amiens entamer des discussions alors qu'ils ont encore l'espoir de rester en L1 (d'après eux) C'est qui encore ce Twittos ? C'est déjà lui qui avait annoncé la piste Kakuta en premier ? Car si c'est pas le cas, pourquoi la 1ere source ne serait pas au courant avant lui ? Citer
Mr_Moustache Posté(e) le 10 mai 2020 Posté(e) le 10 mai 2020 Il y a 1 heure, robiwan a dit : Avec le clan corse, gradit sera-t-il titulaire ? Tiens, après le clan Mesloub, en v'là un nouveau ? West'ier a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) le 10 mai 2020 Posté(e) le 10 mai 2020 il y a 59 minutes, Se_Keita_59 a dit : La source ne m'inspire pas confiance ... Et puis je vois mal Amiens entamer des discussions alors qu'ils ont encore l'espoir de rester en L1 (d'après eux) A vrai dire, je ne le suis pas, c'est un retweet de Zoubpez. J'ai regardé un peu sa timeline et ça semble être l'un de ces mecs qui ont des contacts dans le monde des agents puisqu'il couvre toute la L1. Il a pratiquement 6 000 abonnés Concernant l'avenir d'Amiens, je pense qu'à partir du moment où le joueur veut partir, ça ne devrait pas poser trop de problème. Il faudra dépenser une certaine somme, pratiquement la moitié de l'enveloppe allouée, mais s'il faut dépenser, autant que ce soit sur lui. Citer
Messages recommandés