Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 31 minutes, DamieN62 a dit :

Diallo arrive en fin de carrière, il est en L1, il est la doublure de Badé qui prendra certainement quelques matchs de suspensions cette saison donc je comprends sa décision.

En plus de ça, va savoir si son salaire n'a pas été revalorisé avec la montée en L1... Donc bon, probanlwmwnt que la soupe est bonne.

Modifié par Kwarkz
Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, Juelz a dit :

Justement, on a vu au premier match quand medina etait blessé au genou, on a tergiversé pour prendre une decision car ca faisait flipper de faire rentrer fortes ?.

Blazic, 26 ans, international slovène, experience en ldc et europa league, ca a l air pas mal

Après drôle de profil. Car c'est un central droit. Pas un central gauche... 

Donc plus du côté de Gradit que de Medina. Étonnant ? 

D'ailleurs son équipe (et il était titulaire) vient d'éliminer Celtic Glasgow

Modifié par Ruka-2
Posté(e)
il y a 39 minutes, Ruka-2 a dit :

Après drôle de profil. Car c'est un central droit. Pas un central gauche... 

Donc plus du côté de Gradit que de Medina. Étonnant ? 

D'ailleurs son équipe (et il était titulaire) vient d'éliminer Celtic Glasgow

Pour moi rien de vraiment surprenant. On sait tous que 3 remplacents sont pas au niveau ligue 1 et que finalement Haise ne semble pas avoir confiance en eux. En plus le profil du mec colle bien à ce que Lens a recherché depuis le début de ce mercato (joueur qui relance bien, à l’aise balle aux pieds). 
Perso, je pense que Fortes, Rado et Diallo, au mieux ils finissent la saison mais l’an prochain ils seront plus là. 

Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, tibocm1 a dit :

Pour moi rien de vraiment surprenant. On sait tous que 3 remplacents sont pas au niveau ligue 1 et que finalement Haise ne semble pas avoir confiance en eux. En plus le profil du mec colle bien à ce que Lens a recherché depuis le début de ce mercato (joueur qui relance bien, à l’aise balle aux pieds). 
Perso, je pense que Fortes, Rado et Diallo, au mieux ils finissent la saison mais l’an prochain ils seront plus là. 

Ah oui totalement d'accord. Mais ce qui me paraît plus étonnant c'est que finalement le joueur dont le départ est le plus discuté c'est Rado donc qui peut jouer à gauche uniquement)  

Le poste de Medina qui n'a donc pas de vrai doublure.

Après rien ne dit qu'il ne peut pas jouer axial gauche haha. Mais j'ai l'impression que l'on veut pas mettre un concurrent " direct " à Medina qui vient d'arriver. 

En tout cas avoir un nouveau DC qui a le même profil technique que les 3 autres c'est nécessaire. 

Modifié par Ruka-2
Posté(e)
il y a 28 minutes, DamieN62 a dit :

Imagine montrer cette image à quelqu'un il y a encore quelques semaines

EgicFLAXcAE4rHc?format=png&name=small

C'est fou. 

Faudrai que je regarde la rediff.

Maintenant l'OM n'a pas non plus été non actif et négocient des prêts surtout.

Posté(e)
il y a 8 minutes, Ruka-2 a dit :

Ah oui totalement d'accord. Mais ce qui me paraît plus étonnant c'est que finalement le joueur dont le départ est le plus discuté c'est Rado donc qui peut jouer à gauche uniquement)  

Le poste de Medina qui n'a donc pas de vrai doublure.

Après rien ne dit qu'il ne peut pas jouer axial gauche haha. Mais j'ai l'impression que l'on veut pas mettre un concurrent " direct " à Medina qui vient d'arriver. 

En tout cas avoir un nouveau DC qui a le même profil technique que les 3 autres c'est nécessaire. 

Je pense surtout que cette idée d’avoir un remplacent pour chaque poste en défense centrale n’existe pas. Ce qui me paraît plus crédible c’est surtout 4 défenseurs de bon niveau qui puissent se relayer et alterner les positions. Si Médina se blesse, je pense que Fortes jouera pas Rado. Le fait qu’il ne soit pas gaucher est pas forcément un souci. 

Après, mon avis c’est que pour un promu et vu notre effectif, avoir un DC en plus, c’est du luxe. La priorité, c’est un attaquant mais encore une fois les dirigeants pensent peut-être différemment.

Posté(e)

Haidara est la doublure de Médina dans l'axe. Rado semble déjà parti. À gauche non ne sera jamais dépourvu avec Sylla Boura et même Boli qui sera là en novembre. 

Je pense que Haise compte sur Fortes. 

Ne pas avoir le niveau titulaire L1 est une chose. Être remplaçant et ne jouer que quelques matchs ou bouts de matchs en est une autre. 

Posté(e)

D'ailleurs, je regardais un peu plus l'histoire de Boris Enow. Il a gagné la Youth League avec Porto contre Chelsea (3-1). Il était remplacent en finale et est entré. Même génération que Ansu Fati, Fabio Silva (le crack de Porto et de FM). 

Cette année là, Lyon se fait éliminer par le Barca en quarts 3-2 avec une équipe dans laquelle ils avaient (Solet, Pierre Kalulu, Bard, Cherki, Gouiri et Caqueret) Tous joueurs de ligue 1 à part Kalulu qui a signé au Milan AC et Solet à Salzbourg. 

Une petite vidéo de son style de jeu https://www.youtube.com/watch?v=LpSepNHiw60

J'le sens pas trop mal ce petit. Entre lui et Da Costa, Mauricio et Perez ont plutôt intérêts à être performants rapidement. 

Posté(e)

Un regista devant la defense. Il a l air a l aise sur la premiere relance, profil tres util pour nous.

Doucoure fofana cahu enow, ca semble interressant et suffisant.

Qui voudrais acheter Perez aussi?

Posté(e)

Perez est un joueur bon de milieu de tableau de L.2, oui..après, la marche est trop haute pour la L.1, bien trop haute
C'est comme ça, tout le monde ne peut pas être Verratti ou Pogba.
Après, c'est un joueur approchant les 30 ans, il va avoir le choix entre l'anonymat de la L.2 ou l'opportunité de qques bouts de matchs en L.1 dans l'espoir de se faire repérer.

La question est vite répondue....

Posté(e)
il y a 17 minutes, ethan a dit :

Perez est un joueur bon de milieu de tableau de L.2, oui..après, la marche est trop haute pour la L.1, bien trop haute
C'est comme ça, tout le monde ne peut pas être Verratti ou Pogba.
Après, c'est un joueur approchant les 30 ans, il va avoir le choix entre l'anonymat de la L.2 ou l'opportunité de qques bouts de matchs en L.1 dans l'espoir de se faire repérer.

La question est vite répondue....

D’autant plus qu’il sera libre dans 1 an. Il va faire son année avec nous pour faire le nombre et des petites apparitions,  tout comme Diallo dans le même cas d’ailleurs et ils trouveront un nouveau challenge plus facilement l’année pro en étant libres. Même s’ils ne sont pas des foudres de guerre, ils ont l’air appréciés  au sein du groupe et ne pigneront pas s’ils ne jouent pas et ils ne sont pas si cata au point de prier s’ils montent sur le terrain 

Posté(e)
il y a 18 minutes, lens76 a dit :

Je crois que Perez son contrat c'était 2 + 1 donc juin 2022 vu qu'on est monté.

Ah peut être.. je me suis basé sur transfertmarkt qui est assez fiable sur les contrats et qui inclus les options en général 

Posté(e)
Il y a 3 heures, lensois34 a dit :

Arrêter de prendre perez pour une brêle sans nom. Il a été capitaine à Clermont, il a une solide expérience en ligue 2.

Il est titulaire dans la moitié de la ligue 2.

Exact, la deuxième moitié, les clubs entre la 10ème et la 20ème place 

Posté(e)
il y a 42 minutes, jean claude dusse a dit :

Exact, la deuxième moitié, les clubs entre la 10ème et la 20ème place 

Il était capitaine de Clermont, qui avec un effectif limité, joué le podium, critique facile, un joueur sans problème, pro et silencieux. 

Certe il restera pas dans les annales, mais c'est notre dernier buteur sur coup de pied arrêté. 

Posté(e)

En fait, il me fait penser à Lemoigne à l’époque, irréprochable dans l’attitude mais limité à l’échelon supérieur. 

Posté(e)
il y a 7 minutes, wlad a dit :

En fait, il me fait penser à Lemoigne à l’époque, irréprochable dans l’attitude mais limité à l’échelon supérieur. 

Oui, un gars qui sert à rien mais certainement important dans le groupe. 

Posté(e) (modifié)

Lemoigne ne servait à rien ? Vous sous-estimez l'Impact de ces joueurs de l'ombre limités intrinsèquement mais qui ont le petit truc en plus que les autres n'ont pas (rigueur, sagesse, intelligence, sens tactique, sérieux, abnégation). Ce genre de profil Lemoigne Valdivia manque dans l'effectif, notamment devant et derrière car Cahuzac tient ce rôle au milieu. Le foot c'est pas une accumulation de talents

Modifié par Adjo
Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, Koukou a dit :

Oui, un gars qui sert à rien mais certainement important dans le groupe. 

La différence c’est que Lemoigne était titulaire alors que Pérez est au mieux 4 eme choix à son poste.

Pour être honnête, je suis surpris du nombre de fois où son nom revient sur le forum alors qu’il ne va probablement même pas jouer 500 minutes sur la saison... Sincèrement qu’il parte ou qu’il reste ça nous changera absolument rien mais on continue à lui taper dessus gratuitement alors qu’il n’a toujours pas joué quoi ...

Avoir un mec, certes limité, mais qui se donne et qui est bien intégré dans le groupe alors qu’il sait qu’il jouera jamais c’est pas si mal en vrai.. le remplacer par quelqu’un d’autre qui pourrait avoir des états d’âmes en jouant jamais, je vois pas trop l’intérêt. Et surtout on parle de lui comme si il allait nous coûter un but à chaque présence sur le terrain pour 20-25 min, c’est un peu grotesque. Il apporte peu, mais c’est pas un joueur de DH non plus 

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 1 minute, lensois34 a dit :

Un club sans gros moyen et un effectif limité serait content de l'avoir. Pau, Châteauroux et j'en passe. 

C'est sur qye le havre, guingamp ou Toulouse n'ont pas besoin de lui. 

Et son salaire ?

Posté(e)

Ça me fait marrer pour Fortes, 14 mois en arrière, on était tous content qu’on lève l’option d’achat, après 6 mois réussis en prêt.

On ne va pas lui enlever les buts concédés sur ses erreurs. Mais il est passé par plusieurs blessures, dont le choc avec Vachoux qui l’ont handicapées dans ses performances et a été victime des choix de Montanier qui l’avait remis titulaire alors qu’il n’était pas à 100%.

Je suis d’accord que son niveau est trop juste pour être titulaire en ligue 1, on n’en fera pas un Thiago Silva, mais ça reste un leader de vestiaire, et il a certainement sa place de titulaire dans 80% des équipes de ligue 2. De là à l’envoyer en DH... c’est n’importe quoi...

Si c’était Fortes qui avait fait la boulette de Medina le WE dernier, il s’en serait pris plein la gueule... 

Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, Tibbs a dit :

Ça me fait marrer pour Fortes, 14 mois en arrière, on était tous content qu’on lève l’option d’achat, après 6 mois réussis en prêt.

On ne va pas lui enlever les buts concédés sur ses erreurs. Mais il est passé par plusieurs blessures, dont le choc avec Vachoux qui l’ont handicapées dans ses performances et a été victime des choix de Montanier qui l’avait remis titulaire alors qu’il n’était pas à 100%.

Je suis d’accord que son niveau est trop juste pour être titulaire en ligue 1, on n’en fera pas un Thiago Silva, mais ça reste un leader de vestiaire, et il a certainement sa place de titulaire dans 80% des équipes de ligue 2. De là à l’envoyer en DH... c’est n’importe quoi...

Si c’était Fortes qui avait fait la boulette de Medina le WE dernier, il s’en serait pris plein la gueule... 

Merci! 

C’est lourd le lynchage de Fortes. Le seul mec qui se fait lyncher au moindre ballon touché (et même quand il est sur le banc). Je ne défend pas son faible niveau affiché cette saison, mais il y a des limites. Depuis le début de saison il n’a pas joué (certes la saison commence) mais toutes les 2 min, tous les jours, il se prend des tacles sur tous les réseaux possibles. Qu’on soulève quand il fait une erreur ok mais là ça n’a aucun sens. 

Tous les jours on lit « Fortes est nul à chier il faut le virer alors que Rado est trop fort mais on le vire » sans qu’aucun ne joue, c’est grotesque. La vérité d’une saison n’est pas celle de la suivante et les explosions de joies lors de la signature de Fortes il y a 1 an en sont bien la preuve comme tu le dis si bien. 

Modifié par karldu91