Lucio Posté(e) le 20 août 2020 Posté(e) le 20 août 2020 La gestion des trois défenseurs du banc est aussi, de mon point de vue, à voir avec les contrats et le statut des mecs. Radovanovic a une certaine côte sur le marché et semble limité pour la Ligue 1 (Mon point de vue). Il a des touches en Ligue 2, il partira sans doute avec la possibilité de mettre Haidara en backup de Médina s'il se pète. Ce qu'Haise a fait lors du premier match de préparation. Diallo, fin de contrat, et il a un jeu pour jouer dans une équipe de possession de Ligue 2. Trop juste pour la Ligue 1, cela ne m'étonnerait pas qu'on le libère. Fortes, c'est le joueur qui a le salaire le plus confortable et le contrat le plus long. Des trois, c'est celui qui me semble, même si c'est limite, à avoir le meilleur profil pour la Ligue 1 mais uniquement au poste de défenseur central qui ne fera que défendre au physique et laissera la construction aux joueurs axiaux désaxés. Si on doit remplacer Gradit, je préfère voir Doucouré que Fortes à ce poste... De toutes les façons, on peut pas garder autant de défenseurs. Six pour trois places, c'est trop. Sur le débat gaucher à droite et inversement, cela dépend beaucoup du système aussi. À quatre derrière, peu importe le pied, tu trouveras assez facilement ton latéral et ton piston. À trois, tu joues plus dans la verticalité, les passes sont plus risquées et donc, il vaut mieux être sur. Le football évolue aussi. Je suis pas sur qu'il y a vingt ans, on donnait les pieds forts des défenseurs aux attaquants pour qu'ils forcent le mauvais pied adverse. Mr_Moustache, karldu91 et Kwarkz ont réagi à ceci 1 2 Citer
Toutankhâmon Posté(e) le 20 août 2020 Posté(e) le 20 août 2020 il y a une heure, Mr_Moustache a dit : Le truc, c'est qu'on va aussi devoir faire avec un banc faible, donc autant retenir le moins pire. C'est important selon moi car l'un des trois aura pas mal de temps de jeu mine de rien. Je crois pas que Rado bénéficie d'une aura aveuglante à la Demont. Il a des limites, ça saute aux yeux. Et puis, j'suis une tête de con, même si j'ai tord, Haise DOIT penser pareil que moi ? On verra bien, Rado n'est en tout cas pas encore parti. Pourquoi pas le prêter, il peut faire une saison de bon niveau en L2 et attirer deux trois regards aussi? S'il part, ça sera très dangereux de ne pas le remplacer, car le niveau est encore plus abyssale ensuite. D'ailleurs, je suis pas loin de penser que si, par exemple, Gradit se blesse, il sera préférable de repasser a 4 derrière plutôt que d'aligner Fortes ou Diallo ... Je vois pas l'intérêt de prêter Rado, il est en fin de contrat en 2022. Soit on arrive à le vendre à une valeur correcte (j'entends au moins 2M€) soit ça fera un bon remplaçant pour un club qui joue le maintien en L1, puisqu'on sait que quoiqu'il arrive on pourra compter sur lui quand il sera sur le terrain. Je pense pas qu'il ait un salaire hors norme, et on a vraiment besoin de garder ce type de profil en sortie de banc. Comparer Demont et Rado, fallait oser ? Citer
Lojuha Posté(e) le 20 août 2020 Posté(e) le 20 août 2020 (modifié) En l2 la charnière Tahrat - Rado me semblait très correcte. Certes nous sommes désormais en l1, mais on parle d'une doublure. Même dans la défense à 3, il m'a toujours semblé meilleur que Diallo le nonchalant (son attitude désinvolte est incompatible avec son poste selon moi, il me mettait vraiment en rogne), et que Fortes (qui a fait de belles boulettes l'an passé mais que je préfère tout de même à Diallo). Après évidemment, il faut regarder les valeurs marchandes. Si on reçoit une offre intéressante pour Rado pourquoi pas. Modifié le 20 août 2020 par Lojuha Adjo a réagi à ceci 1 Citer
Chti_Stein Posté(e) le 20 août 2020 Posté(e) le 20 août 2020 il y a 12 minutes, Lojuha a dit : En l2 la charnière Tahrat - Rado me semblait très correcte. Certes nous sommes désormais en l1, mais on parle d'une doublure. Même dans la défense à 3, il m'a toujours semblé meilleur que Diallo le nonchalant (son attitude désinvolte est incompatible avec son poste selon moi, il me mettait vraiment en rogne), et que Fortes (qui a fait de belles boulettes l'an passé mais que je préfère tout de même à Diallo). Après évidemment, il faut regarder les valeurs marchandes. Si on reçoit une offre intéressante pour Rado pourquoi pas. Absolument d'accord. Rado est pour moi le numéro 4 de nos défenseurs, derrière Médina, Gradit et Badé. Quant au 5ème défenseur, je dirai Doucoure ! Surtout depuis la signature de fofana. En 6ème défenseur, Haidara ! Oui, je préfère n'importe qui d'autre à Diallo ou Fortes ! ^^ Concernant le cas Diallo, il me fascine. Je ne comprends pas que certains puissent l'apprécier ou le défendre. Sa nonchalance est terrifiante. Et il est leeeeennnnt ! Même pour sa relance... Alors que c'est un "bon" relanceur... Mais d'une lenteur.... Quand je vois medina, Gradit, Badé, on est dans un autre monde... manico a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) le 21 août 2020 Posté(e) le 21 août 2020 Yahia qui twit souvent sur les joueurs du racing “Samedi dernier j’ai vu un putain de joueur en N2 , Boris qui vient de Porto milieu défensif, si il joue pas en L1 cette saison j’arrête de regarder le foot” Si il ne se trompe pas, ça nous donnerait une arme de plus au milieu de terrain. Citer
DamieN62 Posté(e) le 21 août 2020 Posté(e) le 21 août 2020 Boris Enow, 20 ans, apparemment il peut jouer récupérateur ou relayeur. Vainqueur de la Youth League il y a 2 ans et a joué 13 matchs avec la réserve de Porto en D2 Portugaise la saison dernière (1 but). wlad a réagi à ceci 1 Citer
Juelz Posté(e) le 21 août 2020 Posté(e) le 21 août 2020 4 bons joueurs pour 2 postes, ca fera pas embouteillage. La derniere fois que yahia s est emballé sur un joueur sans qu il ait joué avec les pros encore, c etait boli en debut de saison dernière. Quant au poste 9, faut faire monter en puissance notre crack buteur, pour une fois qu on en forme un Citer
ramolo62 Posté(e) le 21 août 2020 Posté(e) le 21 août 2020 Pour les défenseurs centraux il y a aussi la possibilité de voir Doucouré axe droit et aussi Sylla qui peut jouer dans l'axe. (Haidara et Perez peuvent aussi jouer à ce poste) c'est pas incroyable mais quand même. Le 6 chez les jeunes ça peut être un plus mais Pereira Da Costa part avec de l'avance. Je connais pas du tout le profil de Enow peut-être plus défensif que Da Costa. Et qui a des nouvelles de Baldé le jeune attaquant super fort ? Il joue en réserve ? Citer
Koukou Posté(e) le 21 août 2020 Posté(e) le 21 août 2020 Il y a 5 heures, DamieN62 a dit : Boris Enow, 20 ans, apparemment il peut jouer récupérateur ou relayeur. Vainqueur de la Youth League il y a 2 ans et a joué 13 matchs avec la réserve de Porto en D2 Portugaise la saison dernière (1 but). Rien à voir avec le joueur, mais ce maillot est différent de celui de l'équipe A. Citer
Koukou Posté(e) le 21 août 2020 Posté(e) le 21 août 2020 Il y a 8 heures, Toutankhâmon a dit : Je vois pas l'intérêt de prêter Rado, il est en fin de contrat en 2022. Soit on arrive à le vendre à une valeur correcte (j'entends au moins 2M€) soit ça fera un bon remplaçant pour un club qui joue le maintien en L1, puisqu'on sait que quoiqu'il arrive on pourra compter sur lui quand il sera sur le terrain. Je pense pas qu'il ait un salaire hors norme, et on a vraiment besoin de garder ce type de profil en sortie de banc. Comparer Demont et Rado, fallait oser ? 2 millions pour radovanovic, tout le monde est d'accord pour dire que la ligue 1 pour lui c'est chaud, mais de la à le vendre 2 millions ??. Pouille serait un killer. Citer
hunter001 Posté(e) le 21 août 2020 Posté(e) le 21 août 2020 Il y a 14 heures, Lacey62 a dit : Je suis étonné que personne ne se positionne sur Fortes, Diallo et Rado. Ils peuvent faire du bien dans pas mal d'équipe de L2 Bayala a sorti une bonne saison l'année dernière également Il ne faut pas oublier que le covid est passé par la et a foutu en l'air pas mal de budget de club. je pense que beaucoup attende de voir comment ca va tourner, car si a mi septembre plein de match sont reporté/.annuler. payer un salaire d'un joueur en plus qui ne jouera pas pour raison covid c'est la mort assuré de certain club Citer
Juelz Posté(e) le 21 août 2020 Posté(e) le 21 août 2020 il y a 37 minutes, ramolo62 a dit : Et qui a des nouvelles de Baldé le jeune attaquant super fort ? Il joue en réserve ? Cette année il est monté oui Citer
Toutankhâmon Posté(e) le 21 août 2020 Posté(e) le 21 août 2020 il y a une heure, Koukou a dit : 2 millions pour radovanovic, tout le monde est d'accord pour dire que la ligue 1 pour lui c'est chaud, mais de la à le vendre 2 millions ??. Pouille serait un killer. Je disais ça dans le sens où si c'est pour le vendre 500k autant le garder car on aura besoin de lui en profondeur de banc ? Citer
wlad Posté(e) le 21 août 2020 Posté(e) le 21 août 2020 (modifié) Il faut aussi considérer une bonne profondeur de banc avec les 5 changements qui vont changer la physionomie des matchs et qui donneront la part belle à ceux ayant une bonne profondeur de banc .. Cette formule peut permettre de relancer des Robail, Rado et ou faire jouer la concurrence notamment sur les côtés et faire en sorte de conserver une pression constante sur le match, c'est une nouveauté à ne pas négliger cette saison. D'autant que pour le moment, beaucoup de clubs ne peuvent que trop peu recruter, et qu'on pourrait s'en sortir comme ça aussi. Modifié le 21 août 2020 par wlad Citer
Lucio Posté(e) le 21 août 2020 Posté(e) le 21 août 2020 il y a 13 minutes, RiDeR a dit : Au moins, on est fixé... Il souhaite partir. Après, je pense que l'avoir rétrogradé au poste de remplaçant pendant la préparation a du jouer. Au moins, les deux parties semblent sur la même longueur d'onde. Citer
DamieN62 Posté(e) le 21 août 2020 Posté(e) le 21 août 2020 C'est frustrant quand tu as un joueur qui se bat pour la maillot et est apprécié de tous mais dans le fond tu sais qu'il sera trop juste pour la L1 donc t'es obligé de t'en séparer à contre-cœur. Si on était un club de L2, il aurait pu faire une longue carrière au club. Koukou a réagi à ceci 1 Citer
Moreira Posté(e) le 21 août 2020 Posté(e) le 21 août 2020 Il y a 11 heures, tibocm1 a dit : Yahia qui twit souvent sur les joueurs du racing “Samedi dernier j’ai vu un putain de joueur en N2 , Boris qui vient de Porto milieu défensif, si il joue pas en L1 cette saison j’arrête de regarder le foot” Si il ne se trompe pas, ça nous donnerait une arme de plus au milieu de terrain. Ce serait super d'avoir des top recrues issues de notre gaillette, qui vaudront hyper cher dans un an Citer
wlad Posté(e) le 21 août 2020 Posté(e) le 21 août 2020 il y a 24 minutes, DamieN62 a dit : C'est frustrant quand tu as un joueur qui se bat pour la maillot et est apprécié de tous mais dans le fond tu sais qu'il sera trop juste pour la L1 donc t'es obligé de t'en séparer à contre-cœur. Si on était un club de L2, il aurait pu faire une longue carrière au club. C'est ça, et après peut-être a t-il, à son niveau, un pont d'or du club de l'Est évoqué dans la presse ? Le tout étant qu'on puisse en retirer une somme correcte, ce serait pas mal. Citer
hunter001 Posté(e) le 21 août 2020 Posté(e) le 21 août 2020 il y a 26 minutes, DamieN62 a dit : C'est frustrant quand tu as un joueur qui se bat pour la maillot et est apprécié de tous mais dans le fond tu sais qu'il sera trop juste pour la L1 donc t'es obligé de t'en séparer à contre-cœur. Si on était un club de L2, il aurait pu faire une longue carrière au club. Oui mais c'est malheureusement le jeu. quand un club évolue, s'il veut passer des paliers, il doit faire évoluer son effectif. malheureusement rado est a son niveau en L2, et je préfère qu'il soit remplacer dans le respect, plutot que le garder car il est sympa et qu'on nai pas le niveau. eagle a réagi à ceci 1 Citer
hunter001 Posté(e) le 21 août 2020 Posté(e) le 21 août 2020 Je viens d'écouter la conf, j'ai loupé quelque chose ou aucune question sur Fofana ? Citer
Koukou Posté(e) le 21 août 2020 Posté(e) le 21 août 2020 Concernant, Rado, il va rendre heureux son prochain club, y a pas de soucis, mais un joueur qui a du talent et de l'envie arrive toujours à se mettre au niveau, et lui a cette hargne qui peut lui permettre de... Juste un joueur qui prouve, ne pas vouloir dormir sur son salaire et son contrat et qui cherche à partir montre la motivation du gaillard. Bonne route et bravo aux chanceux qui auront ce mec avec une belle mentalité. Citer
galerianoo Posté(e) le 21 août 2020 Posté(e) le 21 août 2020 il y a 28 minutes, hunter001 a dit : Je viens d'écouter la conf, j'ai loupé quelque chose ou aucune question sur Fofana ? Si si, il en a bien parlé, il sera présent au moins sur le banc. Citer
Chtieric Posté(e) le 22 août 2020 Posté(e) le 22 août 2020 Le 21/08/2020 à 15:00, Koukou a dit : Concernant, Rado, il va rendre heureux son prochain club, y a pas de soucis, mais un joueur qui a du talent et de l'envie arrive toujours à se mettre au niveau, et lui a cette hargne qui peut lui permettre de... Juste un joueur qui prouve, ne pas vouloir dormir sur son salaire et son contrat et qui cherche à partir montre la motivation du gaillard. Bonne route et bravo aux chanceux qui auront ce mec avec une belle mentalité. Clairement ne peut lui souhaiter que trouver un club où on lui donnera pleine confiance. Un super joueur, un guerrier comme on les aime, ça me laisse un gout d'inachevé. Koukou a réagi à ceci 1 Citer
Moreira Posté(e) le 22 août 2020 Posté(e) le 22 août 2020 Le 21/08/2020 à 14:14, hunter001 a dit : Oui mais c'est malheureusement le jeu. quand un club évolue, s'il veut passer des paliers, il doit faire évoluer son effectif. malheureusement rado est a son niveau en L2, et je préfère qu'il soit remplacer dans le respect, plutot que le garder car il est sympa et qu'on nai pas le niveau. ben en regardant lille rennes, on se dit que la ligue1 et la ligue2 c'est vraiment proche (haha) ça fait pas peur pour lens, mais ça fait peur pour ce qu'ils vont donner en coupes d'europe, guirrassy annoncé à rennes, il est pas sur nos tablettes? Citer
Messages recommandés