Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tous les ans, on a le même débat pour savoir qui sera titulaire mais au final ça se règle souvent sur le terrain. Il y aura des déceptions et révélations, blessures, suspendus. Déjà, je prends le pari mais si nos attaquants ne marquent pas/jouent bien sur les 3 premiers matchs, le 75% voudra Sotoca et Ganago sur le banc. 

Posté(e)

Jean, j'accroche pas. Je sais ce qu'il nous a apporté la saison dernière mais je pense que ses performances ont été embellis par rapport au fait qu'on était en L2 et que nos autres attaquants n'étaient pas extraordinaires. De ce que j'ai vu de Ganago contre Genk et Dijon, ça me semble être un cran au dessus dans l'impact physique et la vitesse. Là où Jean est meilleur est sans doute dans la finition, mais je ne sais pas si les deux seraient compatibles.

Posté(e)
à l’instant, DamieN62 a dit :

Jean, j'accroche pas. Je sais ce qu'il nous a apporté la saison dernière mais je pense que ses performances ont été embellis par rapport au fait qu'on était en L2 et que nos autres attaquants n'étaient pas extraordinaires. De ce que j'ai vu de Ganago contre Genk et Dijon, ça me semble être un cran au dessus dans l'impact physique et la vitesse. Là où Jean est meilleur est sans doute dans la finition, mais je ne sais pas si les deux seraient compatibles.

L'attaque reste le secteur où l'on a le moins de talent je trouve. Ganago semble avoir un potentiel supérieur aux 4 autres attaquants. Sotoca a fait une bonne prépa, je demande à voir. Perso, je suis pas convaincu. Banza va falloir qu'il sorte de son rôle de super sub. Jean le système semble lui correspondre mais on peut pas dire que nos attaquants aient un potentiel monstre. Espérons juste qu'ils soient mis dans de bonnes conditions. Au final, on aura peut-être pas un joueur capable de marquer 10 buts mais plusieurs joueurs à 5-6.

Posté(e)
il y a 38 minutes, tibocm1 a dit :

L'attaque reste le secteur où l'on a le moins de talent je trouve. Ganago semble avoir un potentiel supérieur aux 4 autres attaquants. Sotoca a fait une bonne prépa, je demande à voir. Perso, je suis pas convaincu. Banza va falloir qu'il sorte de son rôle de super sub. Jean le système semble lui correspondre mais on peut pas dire que nos attaquants aient un potentiel monstre. Espérons juste qu'ils soient mis dans de bonnes conditions. Au final, on aura peut-être pas un joueur capable de marquer 10 buts mais plusieurs joueurs à 5-6.

Et les milieux de terrain peuvent aussi marquer des buts. Le meilleur buteur du club pourrait très bien être un milieu (Fofana par exemple) à l'image de Seydou Keita en 2006/2007 (ex-aequo avec Dindane tout de même) ou de Valdivia en 2012/2013 (ex-aequo avec Touzghar).

Posté(e)
Il y a 1 heure, tibocm1 a dit :

Bin pour moi c'est kif-kif avec la défense. Bade est très jeune et prometteur mais va t il confirmer ?

Médina n'a pas l'habitude de jouer en Europe, comment va t il jouer cette hivers pour sa 1er saison ?

Gradit a déjà l'expérience de la ligue 1 mais il est aussi descendu en ligue 2 avec cette équipe. 

Franchement la défense me fait un peu peur dans l'état actuel, mais que dire quand nous aurons des suspendus ou blessés ?

Posté(e)
il y a 1 minute, robiwan a dit :

Bin pour moi c'est kif-kif avec la défense. Bade est très jeune et prometteur mais va t il confirmer ?

Médina n'a pas l'habitude de jouer en Europe, comment va t il jouer cette hivers pour sa 1er saison ?

Gradit a déjà l'expérience de la ligue 1 mais il est aussi descendu en ligue 2 avec cette équipe. 

Franchement la défense me fait un peu peur dans l'état actuel, mais que dire quand nous aurons des suspendus ou blessés ?

Carrément quand tu voies qu'en numéro 4 tu as Fortes ?

On a qui en N2 ou U19 qui joue DC ?? 

Posté(e)

J’imagine que le club essaye de vendre et prêter certains joueurs depuis des semaines. Ça s’annonce compliqué. Espérons que certains joueurs puissent s’exprimer ailleurs. Robail n’a rien à faire en CFA, Rado idem. Diallo peut encore aider un club de ligue 2.

Posté(e)
il y a une heure, tibocm1 a dit :

J’imagine que le club essaye de vendre et prêter certains joueurs depuis des semaines. Ça s’annonce compliqué. Espérons que certains joueurs puissent s’exprimer ailleurs. Robail n’a rien à faire en CFA, Rado idem. Diallo peut encore aider un club de ligue 2.

Avec le début du championnat de L2 qui reprend ce WE, ça peut assez vite se décanter. Un club qui rate son début de championnat va rapidement se tourner vers des joueurs en manque de temps de jeu en L1

Posté(e)
Il y a 1 heure, madjeje a dit :

Avec le début du championnat de L2 qui reprend ce WE, ça peut assez vite se décanter. Un club qui rate son début de championnat va rapidement se tourner vers des joueurs en manque de temps de jeu en L1

Oui et certes on restera sans doute avec quelques joueurs "non désiré", mais si la LFP change de fusil d'épaule genre : si covid ds l'effectif, on ecarte les joueurs concerné mais le match est maintenu, on sera bien content d'avoir du banc ... meme affaibli

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, sheva77 a dit :

et si pas de cas dans l'effectif, c'est la masse salariale et l'ambiance de groupe qui seront contentes...

la masse salariale oui, l'ambiance, c'est des pros ils n'ont qu'a se bouger le cul pour être titulaire !

cela dit, je préferais avoir un efffectif a la hauteur de notre budget et faire monter des jeunes au besoin, que de garder des non désiré, qui comme tu le dis pourrait pourrir l'ambiance, mais j'imagine bien Lens libérer certain joueur gratos, car a la revente c'est quoi 300k€ ? a peine pour la plupart, et s'il ne se vende pas, tu garde le salaire, qui ne doit pas etre loin a l'année aussi, donc au final autant libéré que garder un boulet.

Le  mercato se tremine le 15 septembre il me semble, ben début septembre va y avoir une vague de "libération"

Modifié par hunter001
Posté(e)
il y a 32 minutes, hunter001 a dit :

la masse salariale oui, l'ambiance, c'est des pros ils n'ont qu'a se bouger le cul pour être titulaire !

cela dit, je préferais avoir un efffectif a la hauteur de notre budget et faire monter des jeunes au besoin, que de garder des non désiré, qui comme tu le dis pourrait pourrir l'ambiance, mais j'imagine bien Lens libérer certain joueur gratos, car a la revente c'est quoi 300k€ ? a peine pour la plupart, et s'il ne se vende pas, tu garde le salaire, qui ne doit pas etre loin a l'année aussi, donc au final autant libéré que garder un boulet.

Le  mercato se tremine le 15 septembre il me semble, ben début septembre va y avoir une vague de "libération"

Le 5 Octobre il me semble, comme le reste des "grands" championnats 

Posté(e)

Vendre s'annonce quand même compliqué, certains indésirables potentiels n'ont plus qu'une année de contrat (Diallo, Perez, Simon, Gomel et Bayala) et ils seront libérés ou au mieux bradés pour à peine quelques centaines de milliers d'euros dans le cas de Bayala et Diallo. D'autres ont été achetés à un niveau élevé pour des clubs de L2 puisqu'au-delà du million d'euros (Fortes, Robail et Mauricio), quasiment aucun club de L2 ne pourrait investir un tel montant en plus du salaire lensois. En dehors des prêts de jeunes et des résiliations de pros, c'est donc essentiellement Radovanovic qui pourrait constituer une vente réelle, à moins que la direction cède à des avances pour Michelin.

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Lmarco a dit :

Vendre s'annonce quand même compliqué, certains indésirables potentiels n'ont plus qu'une année de contrat (Diallo, Perez, Simon, Gomel et Bayala) et ils seront libérés ou au mieux bradés pour à peine quelques centaines de milliers d'euros dans le cas de Bayala et Diallo. D'autres ont été achetés à un niveau élevé pour des clubs de L2 puisqu'au-delà du million d'euros (Fortes, Robail et Mauricio), quasiment aucun club de L2 ne pourrait investir un tel montant en plus du salaire lensois. En dehors des prêts de jeunes et des résiliations de pros, c'est donc essentiellement Radovanovic qui pourrait constituer une vente réelle, à moins que la direction cède à des avances pour Michelin.

Facon on fera pas toute la saison avec le même 11. Y a un certain nombre de joueurs a conserver pour que ce soit pas obliger d’aligner la CFA en cas de blessure, suspension, covid etc.

Aujourd’hui en défense et au milieu les postes sont tout juste doublés avec les blessures de Boli et Traoré. En attaque c’est un peu plus gras.

Pour moi les joueurs à vendre/libérer sont Bayala, Diallo, Mauricio. Je pense qu’il ne faut pas enterrer Robail qui a quand même montré des choses l’an passé.

Modifié par Toutankhâmon
Posté(e)

Je suis étonné que personne ne se positionne sur Fortes, Diallo et Rado. Ils peuvent faire du bien dans pas mal d'équipe de L2

Bayala a sorti une bonne saison l'année dernière également

Posté(e)
il y a 7 minutes, ethan a dit :

ça reste cher niveau salarial pour la L.2
Lens était un OVNI dans cette division et pouvait se permettre des salaire plus élevés qu'ailleurs

Oui et non. On avait pas non plus la plus grosse Ms de L2. Il y a 2 saison on était uniquement la 5ème Masse salariale. Cette année peut-être la 3ème ? 

Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, Lacey62 a dit :

Je suis étonné que personne ne se positionne sur Fortes, Diallo et Rado. Ils peuvent faire du bien dans pas mal d'équipe de L2

Bayala a sorti une bonne saison l'année dernière également

Le problème pour ces 3 joueurs est qu’ils représentent un coup conséquent pour des équipes de L2 en salaire (et en transfert pour Rado et Fortes) sans être franchement étincelants. Et même s’ils seraient probablement  titulaires dans la majorité des clubs de L2, l’investissement en vaut il le coup? 
Sans oublier qu’ils ne sont probablement pas intéressé par un challenge en L2. A leur âge, c’est un peu le moment où jamais la L1. Rado peut viser un challenge intéressant dans les pays de l’Est où l’argent sera moins un problème. Diallo a 35 ans et il va probablement finir sa dernière de contrat à Lens. Fortes doit être trop cher pour beaucoup de clubs de L2 et je le vois mal attirer les foules hors hexagone .. 

C’est un peu le problème des profils haut de tableau L2 ... (a l’instar de Mauricio et Robail  sur le secteur offensif)

Modifié par karldu91