Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, tibocm1 a dit :

Un milieu Français en Espagne, il n’y en a pas tant que ça. La dernière fois que j’ai recherché c’était soit Jeando Fuchs ou Amadou non?

Oui, j'avais fait la même démarche, il y a que ces deux noms là.

Posté(e) (modifié)
il y a 17 minutes, Lucio a dit :

Oui, j'avais fait la même démarche, il y a que ces deux noms là.

Selon JD, des pistons qui sont hors budget pour nous. La priorité du club depuis que Ndoram a signé à Metz, c’est Matusiwa. Je pense qu’à un moment donné, soit on va mettre ce que son club demande ou juste passer à une piste plus réaliste. Au final, on a payé à Amiens ce qu’il souhaitait. 
Perso, je suis pas contre un joueur comme Air Benacer ou Aholou comme déjà cité sur ce topic. Un peu d’expérience ligue 1 fera pas de mal. 

Modifié par tibocm1
Posté(e)

Aholou a été souvent blessé la saison dernière non? De toute façon, on devrait en savoir plus bientôt, les championnats sont terminés ou se terminent et le mercato va reprendre prochainement.

Posté(e)

J'ignore si ça avait été relevé mais Matusiwa porte actuellement le brassard en préparation. On est très loin du joueur placardé, en instance de départ... La piste doit être abandonnée, j'imagine que les dirigeants ont maintenant fait une croix dessus donc à nous d'en faire autant, ce sera un autre c'est tout !

Posté(e)
il y a 2 minutes, Nenad a dit :

J'ignore si ça avait été relevé mais Matusiwa porte actuellement le brassard en préparation. On est très loin du joueur placardé, en instance de départ... La piste doit être abandonnée, j'imagine que les dirigeants ont maintenant fait une croix dessus donc à nous d'en faire autant, ce sera un autre c'est tout !

Enfin c'est peut-être aussi un subterfuge. 

Je crois que l'OM avait fait ça pour montrer que le joueur veut cher.

Posté(e)
il y a 7 minutes, Ruka-2 a dit :

Enfin c'est peut-être aussi un subterfuge. 

Je crois que l'OM avait fait ça pour montrer que le joueur veut cher.

Il est possible également que la piste soit abandonnée depuis un bon moment mais qu'à défaut d'informations les différents médias continuent de spéculer sur lui chez nous.

Le joueur, parti au clash avec son club pour obtenir son départ, accepterait aujourd'hui le capitanat et prendrait le risque d'éloigner certains acquéreurs. Difficile à avaler  

Posté(e)
il y a 1 minute, Nenad a dit :

Il est possible également que la piste soit abandonnée depuis un bon moment mais qu'à défaut d'informations les différents médias continuent de spéculer sur lui chez nous.

Le joueur, parti au clash avec son club pour obtenir son départ, accepterait aujourd'hui le capitanat et prendrait le risque d'éloigner certains acquéreurs. Difficile à avaler  

Pareil,

sinon c'est une drôle de stratégie de la part du joueur

Posté(e)
Il y a 1 heure, Nenad a dit :

Je pense comme toi également.

Voici deux articles néerlandais:

https://www.voetbalprimeur.nl/nieuws/938699/buijs-bombardeert-robben-tot-aanvoerder-fc-groningen-het-ultieme-voorbeeld-.html

https://www.dvhn.nl/sport/Officieel-Arjen-Robben-komend-seizoen-aanvoerder-van-FC-Groningen-25897005.html?harvest_referrer=https%3A%2F%2Fwww.fcgforum.nl%2Fviewtopic.php%3Ff%3D2%26t%3D3886%26start%3D660

Traductions (pourries mais on comprend le fond):

Buijs bombarde Robben au capitaine du FC Groningen: `` L'exemple ultime '' 
C'est définitif: Arjen Robben est le nouveau capitaine du FC Groningen. C'était un choix logique pour l'entraîneur Danny Buijs, dit-il au Dagblad van het Noorden.

"Il est l'exemple ultime pour tout le monde", dit Buijs à propos de Robben, qui succède à Mike à Wierik en tant que capitaine. Le formateur fait également appel à Sergio Padt, Bart van Hintum et Azor Matusiwa. «Bien sûr, vous ne pouvez pas tout mettre sur les épaules d'Arjen Robben. En plus de lui, vous avez également besoin de deux ou trois autres garçons qui l'aident et qui portent la responsabilité.

Selon Buijs, Robben devrait «pouvoir se concentrer principalement sur le football, pas sur toutes sortes de questions périphériques». "C'est pourquoi des joueurs comme Bart van Hintum, Azor Matusiwa et Sergio Padt joueront également un rôle. Ce n'est pas le cas que seul un capitaine a certaines tâches. Cela doit venir de plusieurs garçons."

Lors du match d'exhibition remporté avec Heracles Almelo - Robben manquait - Matusiwa portait le brassard de capitaine. C'était frappant, car le milieu de terrain a publiquement demandé cet été un départ pour la France. "Matusiwa est également un exemple pour le groupe. Un professionnel de haut niveau, très apprécié en tant que collègue par les autres garçons", déclare Buijs. "J'ai l'impression qu'il a tourné ce bouton."
Officiel: Arjen Robben capitaine du FC Groningen la saison prochaine. Arjen Robben sera capitaine du FC Groningen la saison prochaine. Danny Buijs a accepté cela avec la jambe gauche retournée.

C'est le seul choix logique pour Buijs. «Il est l'exemple ultime pour tout le monde», déclare le formateur. La saison dernière, Mike te Wierik et Samir Memisevic portaient le groupe, mais tous deux sont partis pour d'autres clubs. Samedi soir, lors du match d'exhibition contre Heracles Almelo, Azor Matusiwa était le capitaine. Selon Buijs, ce n'était pas une offensive de charme pour garder le milieu de terrain, qui veut partir, calme.
Exemple pour le groupe

«Matusiwa est également un exemple pour le groupe», dit Buijs. "Un professionnel absolu, qui est très apprécié par les autres garçons en tant que collègue." Que Matusiwa a mis une bonne gorge dans les médias ces derniers temps parce que le club ne veut pas le laisser partir, Buijs appelle un moment d'apprentissage pour le joueur de 22 ans joueur.

«J'ai le sentiment qu'il a mis en place ce bouton. Il s'entraîne fantastique et il en va de même pour Deyo Zeefuik, que je compte encore quitter. Mais je n'ai absolument rien à redire sur ces gars-là. Zeefuik fait encore quarante glissades pendant l'entraînement et Matusiwa trente tacles de bloc. "
Piège marin également une option

Selon Buijs, Zeefuik avait également été une option pour devenir capitaine. ,, Mais étant donné qu'il n'a qu'un contrat d'un an, je garde à l'esprit qu'il partira cet été. Ce n'est pas seulement le souhait de Deyo, mais ce serait également en faveur du club car vous pouvez toujours demander de l'argent pour cela. "

Buijs estime que la capitainerie devrait dans tous les cas être largement soutenue au sein du groupe de joueurs. ,, Bien sûr, vous ne pouvez pas tout mettre sur les épaules d'Arjen Robben. En plus de lui, vous avez également besoin de deux ou trois autres garçons qui l'aident et qui en portent la responsabilité. Il devrait principalement pouvoir se concentrer sur le football, pas sur toutes sortes de questions périphériques. C'est pourquoi des joueurs comme Bart van Hintum, Azor Matusiwa et Sergio Padt joueront également un rôle. Ce n'est pas le cas que seul un capitaine a certaines tâches. Cela doit venir de plusieurs garçons. "

Posté(e)

Ça n'a rien à voir avec nous mais la rumeur Bellegarde en Turquie pour seulement 2M€ m'interpelle. Y aurait pas moyen de le rapatrier à ce prix-là ? Et surtout, pourquoi une telle somme ? Je pensais qu'il avait été bon là-bas.

Posté(e)
il y a 14 minutes, DamieN62 a dit :

Ça n'a rien à voir avec nous mais la rumeur Bellegarde en Turquie pour seulement 2M€ m'interpelle. Y aurait pas moyen de le rapatrier à ce prix-là ? Et surtout, pourquoi une telle somme ? Je pensais qu'il avait été bon là-bas.

"Comme précisé ce dimanche sur le site Alsa’Sports, Jeanricner Bellegarde n’a pas signé dans le club turc de Galatasaray. Le milieu de terrain est simplement victime d’une “fake news” dont l’auteur n’est autre qu’un petit plaisantin strasbourgeois. Le but ? Difficilement compréhensible mais il semblerait que l’intention première était simplement de piéger les médias. Nombreux sont les comptes turcs à être tombés dans le panneau. Dans cette période compliquée suite au Covid-19, il n’est pas certain que cette boutade fasse énormément rire Marc Keller…"

Posté(e)
il y a une heure, Nucky a dit :

Lyon veut se débarrasser de Youssouf Koné, apparemment en prêt. 

Pas mal à gauche.

Un joueur qui aurait été pas mal pour ce poste de piston gauche c'est Romain Perraud, que l'on voulait déjà l'an passé d'ailleurs, mais aucune chance que Brest ne le laisse partir chez nous, d'autant plus qu'il a encore 3 ans de contrat il me semble.

Posté(e)
il y a 32 minutes, lensois34 a dit :

Les turcs n'ont pas un rond. Les salaires ne sont même plus versé donc il propose 2 millions. 

Du côté de la Turquie, bien de regarder. Visiblement le club le plys sain financièrement c'est celui de Crivelli. 

On pourrait tenter Falcao. 

mais tu es sérieux ? tu crois que falcao il va venir pour un salaire de promu ? Franchement faut arreter c'est pas fifa ou FM.

Posté(e)

Le club n'a pas communiqué sur la volonté de faire un neuf alors qu'ils ont communiqué sur le besoin du six depuis longtemps et récemment sur la recherche du piston gauche. Je rajoute aussi qu'Haise a dit aujourd'hui que tous les attaquants actuels pouvaient marquer. On a cinq mecs pour deux postes. Il ne faut jamais dire jamais mais là, clairement.

De plus, pour ceux qui ont regardé le premier match samedi, on a plus besoin d'un numéro six récupérateur / relanceur que d'un attaquant. Je préfère qu'on donne nos 2 / 3 / 4 / 5 / 6 millions restants pour faire un mec qui va prendre la place de Cahuzac.

Posté(e)
il y a 7 minutes, Lucio a dit :

De plus, pour ceux qui ont regardé le premier match samedi, on a plus besoin d'un numéro six récupérateur / relanceur que d'un attaquant. Je préfère qu'on donne nos 2 / 3 / 4 / 5 / 6 millions restants pour faire un mec qui va prendre la place de Cahuzac.

Pour le 6, c'est clair que c'est le poste à pourvoir en priorité. Je pense malgré tout que Cahuzac aura son mot à dire en L1, ça reste quand même l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur lensois de la saison écoulée. Et c'est l'un de nos joueurs les plus expérimentés. C'est surtout le fait de reléguer Perez un peu plus loin dans la hiérarchie qui me rassurerait.

Posté(e)
Il y a 2 heures, lensois34 a dit :

Les turcs n'ont pas un rond. Les salaires ne sont même plus versé donc il propose 2 millions. 

Du côté de la Turquie, bien de regarder. Visiblement le club le plys sain financièrement c'est celui de Crivelli. 

On pourrait tenter Falcao. 

T'avais raison, on va avoir un grand attaquant.

Posté(e)
il y a 5 minutes, jerem971 a dit :

Petite pensée pour Arial, qui doit un peu rigoler...

Je me demande si cette blessure de Traoré changera quelque chose pour lui? 

Je ne pense pas. Le club semble vouloir le lourder depuis déjà 1 an. C'est surement plus pour son comportement que pour son niveau mais ce qui nous laisse avec une question. Est-ce qu'on fait confiance à Boura ou on recrute? 

Seul Haise a la réponse pour le coup, il l'a vu jouer en CFA, il était même son capitaine. Il semble avoir des qualités assez évidentes. Maintenant, sachant qu'on peut avoir de gros doutes sur Haidara en piston, il pourrait aussi très bien se retrouver titulaire dans 5 matchs, ce qui n'est pas forcément un cadeau.

Posté(e)

On rejoue deux matchs mercredi, il sera intéressant de voir si Boli continue au milieu ou s'il retourne à gauche. Cette fois, Haise sera obligé de le titulariser lui ou Boura. Si c'est Boura et qu'il réussit son match, ça peut changer la donne.

Posté(e)
il y a 56 minutes, tibocm1 a dit :

Je me demande si cette blessure de Traoré changera quelque chose pour lui? 

Je ne pense pas. Le club semble vouloir le lourder depuis déjà 1 an. C'est surement plus pour son comportement que pour son niveau mais ce qui nous laisse avec une question. Est-ce qu'on fait confiance à Boura ou on recrute? 

Seul Haise a la réponse pour le coup, il l'a vu jouer en CFA, il était même son capitaine. Il semble avoir des qualités assez évidentes. Maintenant, sachant qu'on peut avoir de gros doutes sur Haidara en piston, il pourrait aussi très bien se retrouver titulaire dans 5 matchs, ce qui n'est pas forcément un cadeau.

arial ne restera pas.

Boura c'est une idée, mais risquée surtout si...on venait à perdre Haidara plusieurs mois (blessures, suspensions etc) , ça fait light quand même pour jouer le maintien