Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
1 hour ago, tibocm1 said:

Matusiwa a été la priorité des dirigeants depuis le début. On va leur faire confiance mais effectivement l’affaire paraît compliquée. Comme le disait l’article de l’équipe hier, Lens souhaite avoir son 6 pour la fin de la semaine prochaine. 
On a avancé plutôt rapidement sur ce mercato et j’imagine que les dirigeants se réservent le droit d’ajuster certains postes en cas de défaillances. 

Perso, mon inquiétude c’est plus le fait qu’on a finalement 2 milieux centraux (Doucouré et Cahuzac) + une recrue. Et puis tu as Perez qui semble très loin dans la hiérarchie. Pour le coup, j’aurais bien aimé avoir un jeune qui puisse faire cette transition et être 4/5 dans la hiérarchie pour amener un peu de concurrence. Boli éventuellement mais encore une fois Haise le fait jouer en piston gauche. 
Si Doucouré se blesse, on est un peu dans la merde.

Ah mais je n'ai rien contre lui, mais ça fait un mois qu'on s'acharne, et ça ne semble pas trop bouger..j'espère que le plan B est en béton, on est pas bien sinon..Comme tu dis, on est pauvre à ce poste, et même en réserve, ça ne se bouscule pas à ce poste
Si on a un ou 2 blessés longue durée, ça va être du bricolage au milieu..

M.Perez, je ne le trouve pas horrible, mais il ne convient pas à notre système..Il a besoin d'un jeu au milieu plus technique/joueur

Posté(e)

Prêté l'hiver dernier par la Fiorentina à SPAL, il aura joué 12 matchs dont 9 en tant que titulaire. Ils sont bons derniers et déjà relégués. Je suppose que c'est lui le joueur de Serie A qu'on vise. Par contre, il reste encore 4 matchs à jouer là-bas donc je ne sais pas comment ça se passe au niveau des transferts.

Posté(e)
il y a 5 minutes, lensois34 a dit :

On cherche des 6 de poche et on serait sur une grande tige de 1,85 m. 

Apres tout un nom de plus de momo. On doit être à 85.

Je fais 1,86m et je t'emmerde ? 

Sinon on cherche aussi de l'expérience non ? 

Où ça a été dit qu'on cherchait un 6 de poche ? 

À mon avis Matusiwa intéressait Lens car il ratissait large et avait un grande activité pas parce qu'il était petit, enfin je ne pense pas que ça soit le critère number one. 

Haise en conf :"On a pris Matusiwa bon avant tout parce qu'il mesure moins d'un 1,75m, c'était important pour nous..." ? 

Posté(e)
il y a 9 minutes, lensois34 a dit :

On cherche des 6 de poche et on serait sur une grande tige de 1,85 m. 

Apres tout un nom de plus de momo. On doit être à 85.

On cherche pas des 6 de poches, on cherche des purs récupérateurs capable de ratisser sur toute la largeur. Qu il fasse 1m60 ou 1m90 n est pas le problème.

Posté(e)
il y a 14 minutes, Fredo_PL a dit :

Je fais 1,86m et je t'emmerde ? 

Sinon on cherche aussi de l'expérience non ? 

Où ça a été dit qu'on cherchait un 6 de poche ? 

À mon avis Matusiwa intéressait Lens car il ratissait large et avait un grande activité pas parce qu'il était petit, enfin je ne pense pas que ça soit le critère number one. 

Haise en conf :"On a pris Matusiwa bon avant tout parce qu'il mesure moins d'un 1,75m, c'était important pour nous..." ? 

1m87 mais ce n'est pas moi le plus grand. Il le semble que Papa Schulz (robiwan pour les cancres des séries des années 60) approche un peu plus les 2m :lol:

Posté(e)
18 minutes ago, Juelz said:

On cherche pas des 6 de poches, on cherche des purs récupérateurs capable de ratisser sur toute la largeur. Qu il fasse 1m60 ou 1m90 n est pas le problème.

Si si, on cherche un petit 6, c'est Lonjon qui l'a dit, parce que sous les 1m70, l'entrée coûte moins cher à Plopsaland.

Posté(e)

C’est quoi cette histoire de 6 de poche?? Pour moi c’est l’inverse le 6 doit en imposer (le vrai 6 pas le box to box à la N’golo Kanté) souvenez vous de Foé, Bouba Diop, Nyarko ou Diarra c’est ça pour moi un 6.

Posté(e)
il y a 4 minutes, madjeje a dit :

C’est quoi cette histoire de 6 de poche?? Pour moi c’est l’inverse le 6 doit en imposer (le vrai 6 pas le box to box à la N’golo Kanté) souvenez vous de Foé, Bouba Diop, Nyarko ou Diarra c’est ça pour moi un 6.

Et Kovacevic?

Posté(e)
il y a 14 minutes, madjeje a dit :

Cool comme ça on va se retrouver avec des mecs qui ne savent que mettre de grands coup de boules dans la balle au milieu de terrain sur balle aérienne mais qui aura du plâtre aux pieds 

Posté(e)
Il y a 1 heure, DamieN62 a dit :

Prêté l'hiver dernier par la Fiorentina à SPAL, il aura joué 12 matchs dont 9 en tant que titulaire. Ils sont bons derniers et déjà relégués. Je suppose que c'est lui le joueur de Serie A qu'on vise. Par contre, il reste encore 4 matchs à jouer là-bas donc je ne sais pas comment ça se passe au niveau des transferts.

Si c'était une priorité, je pense qu'il y aurait des discussions non? 

Sachant qu'on vise beaucoup de jeunes depuis le début du mercato, j'ai le sentiment que le mec qui arrivera aura pas plus de 25 ans.

Posté(e)

Pour moi, le six à l'ancienne, en mode porteur d'eau, cela n'existe plus ou du moins, c'est voué à disparaître, dans les divisions supérieures.

Après, qu'il fasse 1,75m ou 1,85m, tant qu'il ratisse du ballon et qu'il a une bonne relance, ça me va.

Posté(e)
Il y a 2 heures, MisterFraiZ a dit :

1m87 mais ce n'est pas moi le plus grand. Il le semble que Papa Schulz (robiwan pour les cancres des séries des années 60) approche un peu plus les 2m :lol:

1m96 "seulement" ?

Posté(e)

Perso j’aimerais bien un 6 costaud au milieu parce que il faut pas se voiler la face, on va beaucoup subir cette saison et avoir un mec qui en impose au milieu c’est rassurant.

Après il est évident qu’on peut trouver des tas de contre exemple Balmont ou Mavuba au losc par ex...mais bon je préférerais un mec comme n’zonzi 

Posté(e)

pour moi il faut au contraire quelqu'un de mobile mais surtout de technique pour pouvoir sortir les ballons proprement et rapidement et ainsi faire souffler l'équipe et écarter le jeu ou alimenter vite Kakuta... bref, je suis en train de décrire un petit caennais du nom de Deminguet qui ferait un bien fou avec sa qualité de pied gauche, sa force de frappe et son abnégation...

Posté(e)
il y a 10 minutes, Hafiz_Mammadov a dit :

Et la technique ça vous parle ?

lol entre qui et qui?

des grands costauds plus technique que matusiwa ou cahuzac, sa se trouve à la pelle

Posté(e)

Et Doucouré et Kakuta, ils servent à quoi sinon à sortir proprement les ballons?

On dirait les débats sur Veratti, est il un 6 ou un 8? Ça fait des années qu’on entend qu’ils leur manque un vrai milieu défensif, un mec qui se met devant La Défense et qui ratisse, c’est pour ça qu’ils ont pris Gueye ou fait monter Marquinhos. Les mecs ne se projettent pas.

Deminguet c’est un bon joueur mais certainement pas un milieu défensif 

Posté(e)

Deminguet est un milieu central avec un gros volume de jeu comme peut l'être Benjamin André par exemple... il sait parfaitement remplir les taches défensives, il serait un pendant parfait à Doucouré selon moi...à Paris ça n'a rien à voir, c'est juste que cette équipe est ou était trop déséquilibrée face aux très gros morceaux...

Posté(e)
Il y a 1 heure, madjeje a dit :

Sauf que le club cherche un 6 et pas un 8...

Portant Haise affirmait ceci au début du mois :

« On en cherche quatre pour renforcer chaque ligne : un défenseur central, un milieu défensif à profil relayeur, un milieu plus créatif et un attaquant au profil complet »

Il a déclaré autre chose depuis ou vous vous basez sur les rumeurs?

Posté(e) (modifié)
il y a 48 minutes, Hafiz_Mammadov a dit :

Normal Haise veut du costaud bien physique mais je déteste cette vision du football 

J'ai toujours privilégier la technique ...

J'ai souvenir qu'Haise voulait un six avec une bonne relance donc pas forcément un mec qui est la pour prendre des ballons de la tête et imposer son poids et sa taille.

Dans le 3/5/2 qui se dessine, il faut obligatoirement un mec avec une bonne relance. Je pense qu'Haise vise plus un profil à la M'Vila qu'un N'Zonzi.

Modifié par Lucio