Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bon on commence a y voir clair maintenant. Stratégiquement c'est limpide. Reste plus qu'à voir le niveau réel de chacun. La seule grosse interrogation pour moi, c'est la place de Boli. Je crois assez peu a un poste de si 8 on joue a deux au milieu.

Il viendra prendre son temps de jeu un coup en piston, un coup en milieu supplémentaire pour un changement de schéma... On verra bien. 

J'aime bien les interviews de Kakuta et Ganago. Les gars ont l'air motivé et Ganago ambitieux.

Un milieu défensif suffira. J'aimerai bien que le staff s'attaque aux départs et garde une enveloppe de sécurité en cas d'ajustement, pour anticiper une éventuelle faille pendant la préparation, voir une blessure.

Hâte de voir comment Haise va organiser tout ça maintenant. 

Modifié par Mr_Moustache
Posté(e)
il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

J'ai l'impression que globalement, ce mercato amène surtout beaucoup plus de talent dans l'équipe, plus de vivacité, plus de technique. On pourrait avoir une équipe sympa sur le papier et beaucoup de joueurs semblent compatible. Il faudra surtout confirmer dans les faits et sur le terrain mais s'appuyer et faire confiance à Banza en attaque, je trouve que ça fait du sens. C'est un joueur qui a montré un gros caractère, une grosse confiance en lui, profil atypique qui pose des problèmes à tous les défenseurs de la tête et surtout il a montré qu'il était capable de gestes techniquement très précis comme son centre à Sotoca contre le PFC. Finalement tout l'intérêt d'avoir des pistes capables de bien centrer comme Mendy ou Michelin pour donner de la matière à Banza. Je trouve que c'est une arme redoutable.

Le problème c'est qu'à gauche ce sera sûrement Haïdara et que ce n'est pas lui qui va apporter des munitions à Banza. Si Haise veut utiliser Boli au milieu, ce que j'espère, soit on garde Mendy, soit il manquera quelqu'un à gauche. A moins que Medina soit une solution mais j'y crois très peu, il a certainement été recruté pour être à gauche de la défense à 3.

Posté(e)
à l’instant, manico a dit :

Le problème c'est qu'à gauche ce sera sûrement Haïdara et que ce n'est pas lui qui va apporter des munitions à Banza. Si Haise veut utiliser Boli au milieu, ce que j'espère, soit on garde Mendy, soit il manquera quelqu'un à gauche. A moins que Medina soit une solution mais j'y crois très peu, il a certainement été recruté pour être à gauche de la défense à 3.

Manico, la majorité pense que le rôle de piston est un poste de défenseur mais pas du tout. Dans le système éventuel 352, les qualités défensives ne me semblent pas les plus importantes. C'est un équilibre. Si tu as recruté Facundo et tu as Gradit (deux mecs plutôt rapide) c'est pour permettre de couvrir les espaces, je pense. Je suis pas non plus un expert tactique mais bon je suis prêt à voir ce que ça va donner Haidara. Il semble limité offensivement mais ses stats ont été meilleurs cette année par rapport à sa première saison. Cette année, 20 matchs, 4 PD et 1 but. Ce qui bizarrement le place au dessus de Michelin statistiquement parlant. Et pourtant...

Posté(e)
il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

Manico, la majorité pense que le rôle de piston est un poste de défenseur mais pas du tout. Dans le système éventuel 352, les qualités défensives ne me semblent pas les plus importantes. C'est un équilibre. Si tu as recruté Facundo et tu as Gradit (deux mecs plutôt rapide) c'est pour permettre de couvrir les espaces, je pense. Je suis pas non plus un expert tactique mais bon je suis prêt à voir ce que ça va donner Haidara. Il semble limité offensivement mais ses stats ont été meilleurs cette année par rapport à sa première saison. Cette année, 20 matchs, 4 PD et 1 but. Ce qui bizarrement le place au dessus de Michelin statistiquement parlant. Et pourtant...

Je suis bien d'accord avec toi, c'est bien la raison pour laquelle que personnellement je place Mendy devant Haïdara dans ce système.

Posté(e)

Au niveau stats, s'il est au-dessus de Michelin, ça ne reflète pas du tout l'apport offensif de l'un et de l'autre nous sommes tous d'accord là-dessus. Il faudrait voir au niveau de l'avant-dernière passe, des décalages créés...

Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, tibocm1 a dit :

Manico, la majorité pense que le rôle de piston est un poste de défenseur mais pas du tout. Dans le système éventuel 352, les qualités défensives ne me semblent pas les plus importantes.

D'accord avec ça. Je croise les doigts pour un 3-5-2 ambitieux, et pas un 5-2-3 Montaniesque...

Les pistons doivent avoir pour premières qualités, des argument offensifs, et du coffre pour le repli. Il y aura 3 défenseurs centraux et deux milieu défensifs pour savoir défendre. J'espère voir Boli et Clauss titulaires sur les côtés, au niveau de la ligne médiane.

Modifié par Mr_Moustache
Posté(e)
il y a 33 minutes, Hafiz_Mammadov a dit :

On peut avoir un profil à la Sotoca mais qui a le niveau Ligue 1 hein ...

Non mais au bout d'un moment, on pourra pas remplacer tous nos joueurs par des joueurs niveau "ligue 1" et c'est tout bonnement infaisable. Tu vends Sotoca 1 million voir 1.5 grand max, tu le remplaces par qui à ce prix avec un niveau ligue 1 ? On n'a pas un budget transfert illimité. A ce prix tu reprends Moukandjo, Kyei ou tu fais Djibril Cissé, on l'aura notre joueur d'expérience ?

On a construit une équipe d'expérience de ligue 2 pour remonter en ligue 1, c'est fait. Maintenant, il faut améliorer l'équipe et c'est ce qui est en train d'être fait et plutôt bien selon moi. Puis ça veut dire quoi niveau ligue 1 ? Un joueur qui a fait quelques apparitions voir une trentaine/cinquantaine de matchs en ligue 1 ? On en a eu des tonnes quand on végétait en ligue 2 et c'est pas eux qui nous ont le plus apporté pour autant.

Au final, comment savoir si nos joueurs "niveau ligue 2" ont peut-être le niveau pour la ligue 1 si tu les lances pas ? En se basant sur leur saison en ligue 2 ? Les 2 championnats sont tellement différents, le statut du club va changer également, on va redevenir une équipe modeste et plus "l'ogre" à abattre. Après je ne dis pas que Sotoca sera un cador en ligue 1 (si il reste), juste qu'on a vu des joueurs mettre 25 buts en ligue 2 et en mettre seulement 3/4 en ligue 1 pendant que certains en mettaient 10 en ligue 2 mais également 10 en ligue 1.

Posté(e)

----------------------------Leca----------------------

---------Gradit-----Radovanovic----Medina

---------------Cahuzac------Doucouré----------------

Clauss------------------------------------------------Boli

--------------------------Kakuta-----------------------------

-----------------Banza----------Ganago---------------

Moi je signe pour cette compo. Vu que je ne connais pas le niveau de Baldé, Radovanovic reste le moins pire devant Diallo Fortes.

Posté(e)

On verra dans les relances. Si on passe par les DCG et DCD très excentrés et les pistons très hauts dans le camp adverse ou si ce seront les pistons qui occuperont plus le couloir. C'est un vrai rapport de force pour occuper les côtés avec l'équipe adverses. Bien souvent en France ça se transforme en 5-3-2 malheureusement. A voir donc

Posté(e)
il y a 3 minutes, Mr_Moustache a dit :

----------------------------Leca----------------------

---------Gradit-----Radovanovic----Medina

---------------Cahuzac------Doucouré----------------

Clauss------------------------------------------------Boli

--------------------------Kakuta-----------------------------

-----------------Banza----------Ganago---------------

Moi je signe pour cette compo. Vu que je ne connais pas le niveau de Baldé, Radovanovic reste le moins pire devant Diallo Fortes.

un 6 plus fort que Cahuzac je l'espère, vraie concurrence Clauss/Michelin. Pour le reste, ça fait du sens même si je vois bien Diallo titulaire à la place de Rado. 

Posté(e)

Une chose est sur, j aime tous les joueurs de l equipe et c est assez rare.

Aucune doute, personne va tricher là dedans, ca va s arracher  pour nous maintenir.

Le seul qui me laisse de marbre c est Mauricio mais je ne pense pas qu il restera.

Posté(e)
il y a 2 minutes, DamieN62 a dit :

Pendant ce temps-là, Nice s'est fait corriger 4-1 à Saint-Etienne.

Comment esperer faire un resultat sans ganago dans ton equipe? :4:

Posté(e) (modifié)

Sinon Farinez qui arrive demain, c'est cool. Si tout va bien, tout le monde sera dispo pour le premier amical, sauf Clauss. Pour le coup, je ne serais pas surpris de voir chaque gardien jouer 30 minutes, je crois qu'on l'avait déjà fait la saison dernière.

Modifié par DamieN62
Posté(e)
il y a 2 minutes, lensois34 a dit :

Bade à la place de rado. Et un autre attaquant que banza. Muleka par exemple. 

Put... je suis plié de rire sérieux , tu étais le premier à défendre Rado et là , tout d'un coup tu le sors pour un gamin qui n'a joué que quelques match en ligue 2 franchement tu bats des records niveau conneries !!

Posté(e)
il y a une heure, DamieN62 a dit :

Sotoca restera car il a un profil différent. Quelqu'un avait dit tout à l'heure qu'il serait en quelque sorte la doublure de Banza en pivot. Jean et Ganago, je ne les vois pas jouer ensemble, la taille ne fait pas tout mais j'ai du mal à imaginer deux petits devant, Banza et Sotoca font 1m87, Robail 1m81, Ganago 1m76 et Jean 1m70.

Un profils différents ? moi ce que je vois , c'est quand réalité nous avons pas mal de joueurs de couloir, Jean , Sotoca, Ganago, Robail  , mais de pure joueur de pointe on a que Benza , Sotoca n'est en rien un joueur capable de jouer dans l'axe de l'attaque pour moi c'est sûr  . On MANQUE vraiment d'un joueur capable de jouer dans l'axe de l'attaque pour moi perso on a vrai déficit dans se domaine . Chacun est libre de penser différemment mais là dessus j'en suis convaincu .. Limite on  a trop de joueurs capable de jouer sur les cotés mais dans l'axe on est pauvre !!! 

Posté(e)

?? Sotoca n'est pas un ailier, Robail à la limite mais il traine une caravane, quant à Ganago c'est un attaquant axial, même le supporter niçois l'a dit. Je trouve au contraire que nous n'avons pas l'effectif pour jouer avec des ailiers.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Doms a dit :

Un profils différents ? moi ce que je vois , c'est quand réalité nous avons pas mal de joueurs de couloir, Jean , Sotoca, Ganago, Robail

On sait déjà que Haise ne voit pas du tout Ganago comme un joueur de couloir. Et je le vois bien penser la même chose pour les trois autres cités.

Pour moi, on est justement en manque de joueurs de couloirs.

Posté(e)
il y a une heure, tibocm1 a dit :

Je pense que Lens souhaite absolument Matusiwa par rapport à son profil de 6. C'est clairement un récupérateur, un joueur qui donne tout sur le terrain, toujours dans l'anticipation. 

On se rend compte que Lens a voulu combiner plusieurs choses sur ce mercato. Premièrement, on a pris des jeunes joueurs qui peuvent avoir une belle côte à l'avenir. Aucun joueur au salaire énorme et de plus 30 ans, ça ne semble pas être la stratégie du club. Donc, il faut être conscient que n'importe quel joueur qui explose cette saison, l'an prochain, il part. On est dans la même stratégie que Lille et Nice mais à notre niveau évidemment. De plus, on notera que malgré un jeune âge, toutes les recrues ont déjà une belle expérience dans des premières divisions. Facundo est international titulaire, il a joué une coupe du monde jeune, il était titulaire dans son club avec des ambiances vraiment chaudes en Argentine. Ganago a déjà plus de 50 matchs en ligue 1, des matchs en coupe d'Europe. Matusiwa ça serait un peu pareil si il vient, formé à l'Ajax, capitaine et titulaire avec les équipes de jeunes aux Pays Bas et titulaire indiscutable dans son club à 22 ans. 

Loic Badé, c'est un peu différent mais il semble avoir un profil peut vite exploser au niveau et je ne vois pas son inexpérience comme un problème. Beaucoup de jeunes défenseurs en ligue 1 de nos jours ont été lancés et dans des clubs plus importants que Lens. Son profil a l'air sympa (1m91, fort de la tête, techniquement propre à la relance). C'est un pari mais bizarrement c'est le mec qui semble avoir le plus gros potentiel en défense. 

Clauss et Jean, ce sont de bonnes recrues dans l'état d'esprit. Ils vont amenés de la vivacité et des solutions. 

J'ai l'impression que globalement, ce mercato amène surtout beaucoup plus de talent dans l'équipe, plus de vivacité, plus de technique. On pourrait avoir une équipe sympa sur le papier et beaucoup de joueurs semblent compatible. Il faudra surtout confirmer dans les faits et sur le terrain mais s'appuyer et faire confiance à Banza en attaque, je trouve que ça fait du sens. C'est un joueur qui a montré un gros caractère, une grosse confiance en lui, profil atypique qui pose des problèmes à tous les défenseurs de la tête et surtout il a montré qu'il était capable de gestes techniquement très précis comme son centre à Sotoca contre le PFC. Finalement tout l'intérêt d'avoir des pistes capables de bien centrer comme Mendy ou Michelin pour donner de la matière à Banza. Je trouve que c'est une arme redoutable.

Mais pour résumer et comme je l'avais dit, on dépassera probablement pas les 25 ans de moyenne d'âge cette année. La bonne nouvelle, c'est qu'on a un coach qui adhère 100% au projet et pas une DIVA qui veut des mecs confirmés à 100 KE par mois. Haise s'adaptera aux moyens du club, il devra composer avec une équipe jeune mais au contraire, ça n'a pas l'air de lui faire peur. Pour terminer, c'est un mec qui semble savoir ce qu'il veut tactiquement. Espérons qu'on ait aussi un peu de réussite pour se mettre en confiance lors des premiers matchs. 

Concernant Boli, quoi qu'il arrive, je le vois comme un joueur important cette année. Chaque fois qu'il a joué, il a toujours été décisif. Il a les qualités pour jouer en ligue 1. Techniquement, dans l'intelligence de jeu, sa capacité a être précis dans ses centres. Un milieu à 2 ne l'aide pas forcément mais Boura confirme ce qu'il faisait en CFA. C'est deux joueurs qui apporteront de la fraicheur au groupe. N'oublions pas non plus que Lens reste un club modeste et que même si beaucoup ne veulent/n'aiment pas, OUI Lens doit faire jouer des jeunes joueurs formés au club. Donc même si ils partent de plus loin moi un DA COSTA qui est titulaire en équipe de jeune Portugal, qui a un talent énorme et qui peut concurrencer Mauricio, c'est tout bon. 

Al’heure de l'apéro, tu peux pas faire plus court lol

Posté(e)
à l’instant, vince a dit :

Al’heure de l'apéro, tu peux pas faire plus court lol

J'ai perdu tout le monde là. Pour ma défense, je trouve ça plus intéressant que les "c'est une chèvre, il a marqué 2 buts ectt". ? 

Posté(e)
il y a 30 minutes, tibocm1 a dit :

Qui pourrait avoir un profil sympa si Matusiwa ne vient pas?

Samuel Piette de l'Impact de Montréal (je sais je suis chiant avec lui).

C'est un gars qui a débarqué presquebde nulle part, mis au depart en concurrence avec Marco Donadel (certe en fin de carrière), mais rendu titulaire quasi-indiscutable depuis 2 ans. Un des chouchous des supporters, me rappelle Balmont d'une certaine manière (une fois sur le câble les commentateurs l'avaient surnommé "Petit bouledogue" haha). Encore jeune (24 ans), il a déjà été capitaine avec la sélection canadienne.

Je pense que la MLS pourgait être  un bon vivier poir aller chercher des jeunes en post-formation, il y a un gros mieux depuis 2-3 ans au niveau des académies.