Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ganago, il me fait penser à Dindane qui a sûrement été mon joueur préféré lorsque j’étais adolescent. Bizarrement, j’ai du ma à comprendre les critiques. Qui l’a déjà vu jouer plus de deux fois ? 

Et si on pense un peu plus à l’aspect tactique, ça fait beaucoup de sens. On a déjà Banza qui est un 9 pur. Il nous fallait un joueur capable de prendre la profondeur et c’est fait. 

Maintenant, c’est vrai qu’on manque d’expérience. Peut-être que les dirigeants ont jugé que Leca/Cahuzac c’était suffisant mais le fait d’avoir un coach avec aucune expérience et un effectif super jeune ne me dérange pas au contraire j’aime ça. Cependant, un taulier en défense ou au milieu aurait sûrement apaisé quelques craintes. 

La bonne nouvelle, c’est qu’on va pouvoir travailler avec un effectif quasi complet durant 1.5 mois.

Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Ganago, il me fait penser à Dindane qui a sûrement été mon joueur préféré lorsque j’étais adolescent. Bizarrement, j’ai du ma à comprendre les critiques. Qui l’a déjà vu jouer plus de deux fois ? 

Et si on pense un peu plus à l’aspect tactique, ça fait beaucoup de sens. On a déjà Banza qui est un 9 pur. Il nous fallait un joueur capable de prendre la profondeur et c’est fait. 

Maintenant, c’est vrai qu’on manque d’expérience. Peut-être que les dirigeants ont jugé que Leca/Cahuzac c’était suffisant mais le fait d’avoir un coach avec aucune expérience et un effectif super jeune ne me dérange pas au contraire j’aime ça. Cependant, un taulier en défense ou au milieu aurait sûrement apaisé quelques craintes. 

La bonne nouvelle, c’est qu’on va pouvoir travailler avec un effectif quasi complet durant 1.5 mois.

Le recrutement n'est absolument pas fini à mon avis, j'y crois pas du tout.

Voir ce qu'on arrivera faire en ventes dans la 2eme phase du mercato, mais je pense qu'on recrutera un peu d’expérience aussi, Haise en parlait dans ses interviews.

Domineghetti doit vouloir dire qu'une fois le mdc recruté, on a plus d'enveloppe pour recruter. Mais d'ici là avec des ventes et des potentiels prets sur la fin ...

Posté(e)
il y a 12 minutes, Adjo a dit :

Kakuta ça semble fait en prêt avec OA, donc ça devrait faire fermer la bouche à Bibi qui disait qu'on ne savait pas négocier 

Si recruter un mec de 30 ans pour 5 millions d'euros en cas de maintien alors que c'était le premier prix demandé par Amiens et qu'on a pas su le descendre c'est savoir négocier, tu ne pourrais pas faire une grande carrière en tant qu'acheteur 

Posté(e)

Si le Niçois vient pour être titulaire, exit Crivelli de ce fait, néanmoins j'espère qu'on fera Muleka en plus ou un autre polyvalent. Et le domaine offensif sera complet.

MO : Kakuta et Mauricio

ATT : Jean, Banza, Ganago, Robail, Sotoca, X

Posté(e)
il y a 3 minutes, Tiger a dit :

Si recruter un mec de 30 ans pour 5 millions d'euros en cas de maintien alors que c'était le premier prix demandé par Amiens et qu'on a pas su le descendre c'est savoir négocier, tu ne pourrais pas faire une grande carrière en tant qu'acheteur 

Bah c'est une forme de négociation quand même. 

Si le club venait à descendre tu ne galères pas et si tu te maintiens t'as les droits tv. 

Une fois les droits tv touchés l'année prochaine les prix vont augmenter.. 

Posté(e)
il y a 1 minute, Nucky a dit :

Pour les mecs négatifs, souvenez vous de notre mercato lors de la montée en 2014 . Souvenez vous ?

Mais tellement... 

Bah on n'avait pas recruté si ? Et on avait perdu Areola, Tisserand... 

Quelle galère ! 

Posté(e)
il y a 1 minute, Fredo_PL a dit :

Mais tellement... 

Bah on n'avait pas recruté si ? Et on avait perdu Areola, Tisserand... 

Quelle galère ! 

Et on a joué à Amiens, bref tout pour réussir ?

Posté(e)
il y a 20 minutes, tibocm1 a dit :

Je penchais pour Utaka perso sur les quelques vidéos de lui. Mais effectivement avec la puissance ça ressemble peut etre plus à Aruna.

Posté(e)
il y a 43 minutes, lensois34 a dit :

Le plus fort. Je m'en fou de grbic. 

étonnant pour quelqu'un qui se plaint toutes les 5 min qu'on a pas lâché 10 millions pour lui. 

A moins que tu ais en fait plusieurs personnalité te contredire aussi souvent ??? 

Posté(e)
il y a 8 minutes, Juelz a dit :

Le recrutement n'est absolument pas fini à mon avis, j'y crois pas du tout.

Voir ce qu'on arrivera faire en ventes dans la 2eme phase du mercato, mais je pense qu'on recrutera un peu d’expérience aussi, Haise en parlait dans ses interviews.

Domineghetti doit vouloir dire qu'une fois le mdc recruté, on a plus d'enveloppe pour recruter. Mais d'ici là avec des ventes et des potentiels prets sur la fin ...

Sauf si les futurs ventes te servent à payer les transfert déjà acté...

Bon j'étais plutôt optimiste jusqu'alors, le groupe actuel était saint, le début de mercato cohérent.

Badé le jeune joueur arrivant gratuit pour apporter de la concurrence a nos papy Fortes Diallo. Avec grosse plus value en perspective.

Clauss, l'arrière droit qui marque et fait des passe dé a gogo. Tu l'ajoute a Michelin pas mauvais tu as deux bonne solution pour le poste de piston droit. 

Jean pour qui tu leves l'option d'achat. Il m'a pas convaincu forcément mais force est de constater que ces stats chez nous on été bonne et la monté on lui doit aussi. Soit...

Farinez je le met aussi dans les bons. Prêt on risque rien appart avoir notre gardien pour les prochaines années si il est bon.

Ensuite pour moi ça a vriller,

Médina vient pour renforcer notre défense ultra faible. Sur le papier je prend mais le gars on le recrute a pris d'or et on sait même pas si il pourra jouer pour nous avant octobre novembre... On commence avec Gradit Diallo Rado pendant 3 mois ???? 

Kakuta a la limite pourquoi pas surtout sur les montants évoqué au début mais encore une fois on a l'impression que nos dirigeants (que je trouve très bon pour quasi tout) ont négocier comme des amateurs. Amiens doit rigoler.

Et Ganago en 9 a 4-5 M suivant les derniers chiffres sortie, il te bouffe ton enveloppe pour 0 certitude. Ce genre d'achat tu le fait quand tu es bien installer en L1 avec un groupe bien complet. Pas quand ton numéro 9 s'appelle Sotoca ou Banza ... (PS : La encore tout le monde nous prend pour des pigeons).

Posté(e)

On est clairement dans un "pactole project" en fait.

On a très très peu de joueurs qui n'ont pas de plus value potentiel en terme d'argent, t'as kakuta mais lui, il va finir sa carrière ici ainsi que sa retraite lol

sinon

Farinez, Michelin, Badé, Medina, Boura, Doucouré, le futur 6, Boli, Oudjani, Peireira, Ganago, Sow?

Beaucoup de banco potentiel.

En espérant avoir suffisamment de meneurs pour se maintenir

Posté(e)

Avec Ganago vous êtes sévère. Il était dans la rotation de Nice et même souvent titulaire en fin de saison. Il est déjà en équipe nationale. Gros travailleur, pas avare sur le pressing et le replis défensif. C’est carrément ça dont le club veut, des battants. Et tu sais que si t’as Kakuta, qui a 9 ans de plus, qui n’est pas international et dont on sait qu’il ne développera jamais son potentiel, il va falloir d’autres personnes que lui pour faire le travail défensif. Ganago je dis oui, Kakuta je reste sceptique. Les deux ensemble avec Banza, pour moi c’est compatible. Il y aura de la technique, de la puissance, de la rapidité, le sens du but de Banza, le travail de Ganago, les passes de Kakuta. Avec Haïdara et Clauss pour apporter le surnombre.

Et en plus cette année j’ai failli gagner une ligue MPG avec Ganago.

Posté(e)
il y a 1 minute, coconuts a dit :

Avec Ganago vous êtes sévère. Il était dans la rotation de Nice et même souvent titulaire en fin de saison. Il est déjà en équipe nationale. Gros travailleur, pas avare sur le pressing et le replis défensif. C’est carrément ça dont le club veut, des battants. Et tu sais que si t’as Kakuta, qui a 9 ans de plus, qui n’est pas international et dont on sait qu’il ne développera jamais son potentiel, il va falloir d’autres personnes que lui pour faire le travail défensif. Ganago je dis oui, Kakuta je reste sceptique. Les deux ensemble avec Banza, pour moi c’est compatible. Il y aura de la technique, de la puissance, de la rapidité, le sens du but de Banza, le travail de Ganago, les passes de Kakuta. Avec Haïdara et Clauss pour apporter le surnombre.

Et en plus cette année j’ai failli gagner une ligue MPG avec Ganago.

Merci... ? 

Posté(e)
il y a 35 minutes, Tiger a dit :

D'une part on n'a aucune certitude que ce soit 5 M. D'autre part ça peut aussi être blindé de bonus et clauses. Enfin, pour le moment ça n'est qu'un prêt. On ne sort pas d'argent. 

Et il vient d'avoir 29 ans il y a 15 jours, on est loin du grabataire. 

Le propos, mais tu l'avais compris, était de dire qu'il ne servait à rien de gueuler contre le board pour ne pas avoir fait Kakuta. Quand tu es prêt à mettre 5M sur un joueur, ça t'empêche pas de négocier. Même si ça n'aboutit pas. Il n'y avait aucune urgence  donc leur position était légitime. Ça t'aurait fait mieux dormir qu'on le signe au même prix il y a 15 jours ? 

Posté(e)
il y a 3 minutes, sheva77 a dit :

Kakuta qui ne développera jamais son potentiel ? on parie? c'est pour cette année, j'en suis convaincu

Je veux bien parier. Ca fait dix ans qu’on attend ce joueur. Mais qu’on soit d’accord, je parie sur l’intégralité de la saison. Après, il fera bien un bon match toutes les 4 semaines histoire de rester titulaire. Mais l’an dernier, pour rappel c’est 2 buts et 5 passes décisives et titulaire dans un club qui finit relégué avec 4 points de retard - par ailleurs, contrairement à ce qu’on dit, selon moi, Amiens n’avait aucune chance de s’en sortir. 4 points à rattraper quand tu gagnes un match sur 6, c’est pas jouable. Dans la mentalité, pour moi, il est ni un winner, ni un combatif.

5 millions sur lui, c’est ça le plus mauvais transfert de l’intersaison selon moi. On est trompé par la valeur sentimentale qu’on lui accorde, parce que c’est un produit de la Gaillette. Et d’ailleurs à part Lens, quel club à approché Amiens en 5 semaines ? Aucun !

Posté(e)
il y a 2 minutes, Juelz a dit :

La chèvre a 21ans, a  plus de matchs en ligue 1 que vos idoles Kademerguez  et Gribiche

Un mec vient de ligue 2, il est donc forcément bon parce qu'il a marqué 17 buts comme Grbic ou même tout le monde s'enflamme sur Vagner Dias acheté 3.5 Millions alors qu'il a seulement joué en ligue 2, Lyon met 15 sur Kadewere qui a fait une bonne saison en ligue 2 et nous on met 5millions sur un joueur de 21 ans international, experience en europa ligue et 50 matchs de ligue 1 et on est des pigeons. 

Un attaquant met rarement 15/20 buts à 19/20 ans ou alors c'est Mbappé. En plus Ganogo jouait sur le coté. A Lens, il jouera en 9 9/5. Donc les stats ne veulent rien dire.

Le plus important, c'est le groupe. Est-ce que les 3 attaquants semblent complémentaires ? Oui. Je rejoins Coconuts. Ganoga va apporter de la vitesse, des dribbles. Banza est redoutable dans la surface et même très utile dans le jeu (précision dans ses centres, jeu de tête, jeu dos au but, il emmerde les défenseurs à longueur de temps) et Kakuta va dynamiser l'équipe. Ca reste un joueur techniquement au dessus du lot, capable de trouver des espaces, d'en créer aussi. Il met 5 buts 5 passes décisives en 28 matchs cette saison, c'est pas mal pour une équipe qui joue le maintien.

Il ne faut pas oublier Jean qui a déjà une belle experience aussi. Il devra prouver mais lui et Robail vont se tirer la bourre pour avoir du temps de jeu.