Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Disons qu'un argentin (donc mal du pays + adaptation), qui a connu une ascension sportive récente mais qui était décevant précédemment a son poste de formation, et qui enchaîne de meilleurs prestations dans l'axe mais avec son 1m80... Ça fait quelques critères pour hésiter, et laisser la prise de risques à d'autres... Un peu la même chose pour Farinez

Pour Aubey, il me semble qu'il a commencé a gauche nan?

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, Adjo a dit :

Mais ce genre de recrutement nécessite scouting. Il a été supervisé. Ça doit faire 6mois minimum qu'on l'a repéré. 

Les autres clubs aussi pourraient le surveiller depuis longtemps, et le covid a donné du temps aux clubs pour faire 2000 réunions sur les transferts. 

Si on peut le faire, y'a 20 clubs Espagnols qui peuvent aussi et ont l'avantage de la langue. Que fout Eibar? Que fout le Betis ? Que fout Udine se? Que fout la Samp ? 

J'aurais + compris si un grand club l'avait raflé tout en le prêtant pour l'aguerrir.

Je ne doute pas qu'il a été supervisé depuis longtemps, et que l'on était pas les seuls sur le coup, tout comme Farinez qui a une certaine aura en Amérique du Sud.

Je suis tout aussi étonné et surpris mais bon, pour une fois que ça va dans notre sens, on va prendre et voir ce que ça donne.

La direction semble avoir pris un risque, on verra le résultat dans quelques matchs.

Modifié par Lucio
Posté(e)

Concernant son poste, les feuilles de matchs sont disponibles sur whoscored. D'après sa fiche, il a joué 15 matchs comme axial gauche et 2 comme latéral gauche la saison dernière : https://fr.whoscored.com/Players/330672/Show/Facundo-Medina

Lors de son dernier match, il était axial gauche dans un défense à 4, autant dire que si t'es titulaire dans l'axe d'une défense à 4, ce sera forcément aussi le cas dans une défense à 5 donc il jouera axial gauche à la place de Rado.

Posté(e)
à l’instant, Mr_Moustache a dit :

Aubey, il me semble qu'il a commencé a gauche nan?

Mais c'est dans l'axe qu'il avait été bon à Toulouse. Mais avait ensuite "imposé" de jouer à gauche, où il a été méconnaissable chez nous et par la suite

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, Adjo a dit :

Mais c'est dans l'axe qu'il avait été bon à Toulouse. Mais avait ensuite "imposé" de jouer à gauche, où il a été méconnaissable chez nous et par la suite

Exact. 

Pour rajouter une couche sur l'argentin, il faut jouer a 3 derrière pour être intéressé visiblement. Ça restreint encore un peu la liste des prétendants. Sur le papier, y'a pas mal de risques quand même sur ce genre de profil...

Je suis dubitatif, j'attends de voir.

Modifié par Mr_Moustache
Posté(e)
à l’instant, Mr_Moustache a dit :

Exact. 

Pour rajouter une couche sur l'argentin, il faut jouer a 3 derrière pour être intéressé visiblement. Ça restreint encore un peu la liste des prétendants. Sur le papier, y'a pas mal de risques quand même sur ce genre de profil...

Et pourtant, tu peux pas t'empêcher d'y croire quand tu vois ton club claquer 6M pour la première fois depuis Mathusalem. 

Et puis argentin, ça fait sexy. 

Je suis curieux de voir ça. 

Mais ça ne suffira pas, il faut encore un 9, c'est impératif, et un meneur de jeu. 

Posté(e)

Oui Adjo, je prenais Le Marchand comme exemple pour dire que je pensais qu'on aurait un mec d'expérience. Après j'en voudrais pas forcément sachant qu'il est toujours blessé. Je suis juste surpris de la tournure du mercato.

Concernant nos cibles, ce que je trouve intéressant, c'est qu'on parle de joueurs plutôt à l'aise avec un ballon. Que ce soit Fariñez, Badé, Clauss, Jean, Facundo, ce sont des profils intéressants. Après, soyons honnêtes, les 5 ce sont des paris. 

Imaginons 5 minutes que l'équipe soit en relation avec les rumeurs: Leca, Michelin, Gradit, Fortes/badé, Facundo, Haidara/Boli/Boura, Matusiwa, Doucouré, Kakuta, Banza/Jean, Grbic/Crivelli.

Aucune expérience ligue 1, 1 seul joueur au dessus des 30 ans et quasiment que des paris. Bon après je pense que ça serait fun à regarder mais j'y crois moyen.

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, Adjo a dit :

Et pourtant, tu peux pas t'empêcher d'y croire quand tu vois ton club claquer 6M pour la première fois depuis Mathusalem.

Ouai. Pour faire all in comme ça avec autant de points négatifs sur le papier, qui devraient d'ailleurs faire baisser le prix lors de la négociation, c'est qu'il y a eu un gros scouting et un coup de coeur pour le profil et le besoin du club. A suivre!

Modifié par Mr_Moustache
Posté(e)

C'est quand même étrange de recruter un joueur pour lequel un article tactique très détaillé est sorti récemment. Je ne dis pas que nos recruteurs l'ont pris à cause de ça, ce ne serait pas très professionnel, mais je m'interroge quand même. Concernant le prix, le fait que Talleres ne conserve que 65% expliquerait le montant élevé, mais le club aurait très bien pu dire non, pourtant ils n'ont pas hésité à mettre 6M$ (soit environ 5.4M€), c'est qu'ils doivent vraiment sentir qu'il peut apporter quelque chose en plus rapport à Rado.

Posté(e)
il y a 8 minutes, DamieN62 a dit :

C'est quand même étrange de recruter un joueur pour lequel un article tactique très détaillé est sorti récemment. Je ne dis pas que nos recruteurs l'ont pris à cause de ça, ce ne serait pas très professionnel, mais je m'interroge quand même. Concernant le prix, le fait que Talleres ne conserve que 65% expliquerait le montant élevé, mais le club aurait très bien pu dire non, pourtant ils n'ont pas hésité à mettre 6M$ (soit environ 5.4M€), c'est qu'ils doivent vraiment sentir qu'il peut apporter quelque chose en plus rapport à Rado.

Ce sera quand même grave qu'ils basent leur recrutement sur ça. 

D'autant plus que je crois me souvenir que l'auteur avait 18 piges ! 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Fredo_PL a dit :

Ce sera quand même grave qu'ils basent leur recrutement sur ça. 

D'autant plus que je crois me souvenir que l'auteur avait 18 piges ! 

Oui, je n'y crois pas non plus, c'est probablement juste une coïncidence. Il est possible que le club le supervisait depuis un moment tout en sachant qu'il ne serait accessible qu'en L1.

Aujourd'hui, même les joueurs qui évoluent au fin fond de l'Europe ont des vidéos youtube. Entre ce que nous, les supporters, connaissons, et ce que les recruteurs et analysent vidéo connaissent, il y a une énorme différence. Juste parce qu'il est inconnu à nos yeux ne veut pas dire que Ghisolfi et sa bande ne savaient rien de lui il y a à peine 1 mois.

Posté(e)
il y a 1 minute, DamieN62 a dit :

Oui, je n'y crois pas non plus, c'est probablement juste une coïncidence. Il est possible que le club le supervisait depuis un moment tout en sachant qu'il ne serait accessible qu'en L1.

Aujourd'hui, même les joueurs qui évoluent au fin fond de l'Europe ont des vidéos youtube. Entre ce que nous, les supporters, connaissons, et ce que les recruteurs et analysent vidéo connaissent, il y a une énorme différence. Juste parce qu'il est inconnu à nos yeux ne veut pas dire que Ghisolfi et sa bande ne savaient rien de lui il y a à peine 1 mois.

Voilà. Joueur inconnu pour nous mais pas pour des cellules de recrutement. 

Posté(e)

On peu se demander aussi si JO en tant qu'actionnaire majoritaire de millarnos ( j'ai plus le nom exact en tête). Il se sert en partie des rapports remonter par les recruteurs/ technicien de se club pour affiner ces choix. 

Après 6M j'ai vraiment du mal a y croire ou alors on est blindé de ouf.

Posté(e) (modifié)

Je ne crois pas que momo a des sentiments pour Lens au point de souhaiter la venue d'un joueur dans un club qu'il ne supporte même pas. Il a probablement entendu des choses, va savoir. Après, quand tu vois qu'on dépense 5.4M€ pour un défenseur argentin, je me demande si en contrepartie certains dossiers ne vont pas se transformer en prêt plutôt qu'en transfert définitif, du genre au lieu de poser 3M€ sur Matusiwa, on va plutôt chercher à se faire prêter un autre joueur. Ça permettrait de garder de l'argent pour Kakuta et un attaquant.

Dans tous les cas, si le transfert de Medina se confirme, j'ai du mal à croire qu'on fera encore 3 transferts définitifs, il y aura forcément un prêt voir un joueur libre parmi les autres recrues.

Modifié par DamieN62
Posté(e)
il y a 1 minute, DamieN62 a dit :

Je ne crois pas que momo a des sentiments pour Lens au point de souhaiter la venue d'un joueur dans un club qu'il ne supporte même pas. Il a probablement entendu des choses, va savoir. Après, quand tu vois qu'on dépense 5.4M€ pour un défenseur argentin, je me demande si en contrepartie certains dossiers ne vont pas se transformer en prêt plutôt qu'en transfert définitif, du genre au lieu de poser 3M€ sur Matusiwa, on va plutôt chercher à se faire prêter un autre joueur. Ça permettrait de garder de l'argent pour Kakuta et un attaquant.

Dans tous les cas, si le transfert de Medina se confirme, j'ai du mal à croire qu'on fera encore 3 transferts définitifs, il y aura forcément un prêt voir un joueur libre parmi les autres recrues.

Ou pour Matusiwa tu propose un prêt avec OA, celle-ci s'élevant au-niveau de la demande de Groningue. Avec les droits TV de L1 tu peux te permettre ça, je pense.