Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, lensois34 a dit :

Modeste joue à cologne ça va pas être simple non plus 

Pour le coup je préfère un profil comme modeste qye celui de kazhri. 

Il y a 1 heure, lensois34 a dit :

Delort j'adore ce joueur. Je le ramène de Montpellier si il faut. 

Kazhri et Delort pour jouer en 4 2 1 3 ce serait super, aussi au vu de la vidéo de fofana on peut se dire que matusiwa reste d'actualité car fofana est limite un pogba plus qu'un kanté

Modifié par Moreira
Posté(e)

Pour moi, même si le mercato est fini, ça me va.. Kakuta, Fofana en distributeurs de ballons, c'est le top. 

Jean, Ganago et Banza si on leurs filent des caviars, ils ne vont pas tout mettre à côté quand même.. 

Notre défense à l'air solide et relance proprement.. 

On défend bien et on alimente nos attaquants, je pense que c'est la bonne formule pour le maintien.. 

Après on a un banc limité, que les dieux du foot soit clément avec nous.. 

Posté(e)

Sinon, pour un 9, pourquoi pas un prêt
Quand on regarde Lyon, pas de coupe d'Europe (sauf si champion d'europe?), et au moins 6-7 attaquants..
je ne vois pas quand Tino Kadewere va jouer si pas de départ de 2-3 titulaires

Posté(e)
il y a 8 minutes, ethan a dit :

Quand on regarde Lyon, pas de coupe d'Europe (sauf si champion d'europe?), et au moins 6-7 attaquants..

Ils ont pas autant d'attaquants, enfin ils jouent quasiment dans le même système que le notre avec 2 attaquants, hier c'était toko-ekambi et Depay (son poste de prédilection est plus ailier gauche), après ils ont "seulement" Kadewere/Dembele comme attaquants, je crois y'a personne d'autre, les Cherki, Traoré tout ça c'est milieu offensif/ailier.

En plus je crois qu'ils doivent faire rentrer de l'argent et ça parle plus d'un départ de Dembele/Depay/Aouar pour renflouer les caisses.

Posté(e)
Il y a 4 heures, PG24 a dit :

Ce qui est dommage surtout, c'est d'enterrer nos joueurs sans même les avoir vu jouer 1 minute en ligue 1 sous prétexte que leurs noms soient pas assez clinquants. Les 2 sortent d'une saison correcte en ligue 2 avec l'objectif de la montée atteint. Sotoca fait une grosse préparation en marquant contre toutes les équipes (ligue 2, ligue 1 et d1 belge), Banza c'est un peu plus compliqué mais il peut tout à fait réussir, il revient de loin entre son prêt, sa blessure, et l'année dernière il fait pas une saison dégueulasse en terme de stats.

C'est bien d'être exigeant mais faut pas trop en demander non plus, le club revient de très très loin et ne serait-ce qu'avoir un joueur comme Fofana dans notre équipe, on me l'aurait dit en mai dernier, j'y aurai jamais cru.

Je te rejoins. Sotoca continue d'en prendre pour son grade alors qu'on peut difficilement lui reprocher quoi que ce soit sur la préparation. J'ai du mal à comprendre cet acharnement. Ça ne sera certes jamais un top attaquant mais je maintiens ce que j'ai déjà pu dire, je pense qu'il sera très utile cette saison.  

Posté(e)
il y a 6 minutes, manico a dit :

Je te rejoins. Sotoca continue d'en prendre pour son grade alors qu'on peut difficilement lui reprocher quoi que ce soit sur la préparation. J'ai du mal à comprendre cet acharnement. Ça ne sera certes jamais un top attaquant mais je maintiens ce que j'ai déjà pu dire, je pense qu'il sera très utile cette saison.  

pour le moment, vu ce qu'il produit dans les matchs amicaux, il est en pôle face aux autres attaquants. Il marque à chaque apparition, donc il mérite sa place de titulaire. Après perso je suis pas fan, mais il est efficace et fait le taf. 

Alors manque de confiance pour Banza ? problème interne ?

Posté(e)

Si Sotoca avait joué à Lens dans les années 90, on l'aurait loué pour son état d'esprit irréprochable. De nos jours, si t'es pas capable de marquer comme dans les jeux vidéos, t'es considéré comme inutile. Il ne sera jamais le meilleur attaquant jamais vu à Lens mais il mérite plus de respect.

Posté(e)
Citation

Dans ce dossier, la volonté du joueur, qui souhaitait retrouver la France après quatre saisons en Italie, a sans doute pesé très lourd. Convaincu de la valeur du projet lensois par Yannick Cahuzac et Jean-Louis Leca, ses anciens équipiers à Bastia, Fofana a semble-t-il été séduit par la ferveur autour des Sang et Or et le premier rôle qui l’attend dans l’équipe de Franck Haise.

Transfert record

De leur côté, les dirigeants lensois se sont montrés persuasifs et ont établi une relation de confiance en s’alignant sur les prétentions italiennes malgré le tarif élevé, preuve de leur grande détermination. Pour convaincre Udinese de lâcher son milieu encore sous contrat jusqu’en 2022, le Racing a mis le paquet. Il va débourser 10 millions d’euros, un record dans son histoire. Un effort notable et d’autant plus remarqué qu’il n’était pas attendu. Fixée à 13-14 millions en début de mercato, l’enveloppe de recrutement va en effet être largement dépassée (plus de 20 millions). Et si on peut y voir un réajustement de la stratégie du board lensois à la lumière de la préparation, on peut aussi souligner l’implication financière du président Joseph Oughourlian, qui a sans doute remis au pot pour rendre possible ce transfert majeur. Et donner les moyens à son club d’être un peu plus conquérant au moment d’attaquer la L1.

https://www.lavoixdunord.fr/852482/article/2020-08-16/mercato-seko-fofana-l-enorme-coup-du-rc-lens

Posté(e)
il y a 4 minutes, lens76 a dit :

Pour ceux qui rêve d'un 9 je pense qu'il faudra attendre de voir comment se débrouille nos attaquant pendant 1 mois.

Ce n’est pas totalement illogique non plus. Tu as potentiellement 5 attaquants avec des profils différents. On pourra bien penser ce que l’on veut de ces attaquants, ils vont aussi tout donner pour prouver qu’ils ont le niveau ligue 1.

Posté(e)

Mais c'est quoi ce délire avec Olunga?
Le gars a 26 ans, n'a jamais joué dans un grand championnat (allez, si, qques bouts de matchs en Liga..), ni même un championnat correct, et des gens (qui trouvent notamment que Ganago est une biquette) voudrait le recruter pour remplacer Socota, Banza, etc..???

Posté(e)
Il y a 5 heures, Fredo_PL a dit :

C'est mon "analyse" financière qui te fait dire ça ? 

Non j'avais déjà commencé mon post avant de voir le tien que j'ai d'ailleurs liké

Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, ethan a dit :

Lyon pas de coupe d’Europe ? Ne les enterre pas trop vite, ils sont à un match d’une qualif !

Modifié par Toutankhâmon
Posté(e)
il y a 14 minutes, Toutankhâmon a dit :

Lyon pas de coupe d’Europe ? Ne les enterre pas trop vite, ils sont à un match d’une qualif !

Il leur faut tout de même 2 victoires pour être européen la saison prochaine. Certes, rien n'est impossible mais l’obstacle Bayern s'annonce malgré tout très compliqué, un ton au-dessus encore que City à mon sens.

Posté(e)
il y a 16 minutes, manico a dit :

Il leur faut tout de même 2 victoires pour être européen la saison prochaine. Certes, rien n'est impossible mais l’obstacle Bayern s'annonce malgré tout très compliqué, un ton au-dessus encore que City à mon sens.

Exact, j’étais persuadé que le finaliste de la C1 était qualifié automatiquement pour le C3 s’il n’était pas qualifié pour une coupe d’Europe via son championnat, mais j’ai rêvé cette règle apparemment ?

Posté(e)
il y a une heure, tibocm1 a dit :

Ce n’est pas totalement illogique non plus. Tu as potentiellement 5 attaquants avec des profils différents. On pourra bien penser ce que l’on veut de ces attaquants, ils vont aussi tout donner pour prouver qu’ils ont le niveau ligue 1.

Sauf que tu as l'impression, enfin j'ai l'impression, que tu n'as pas un vrai 9, un tueur de surface comme on a pu avoir avec un Cousin et ou Drobjnak.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Jeff a dit :

Sauf que tu as l'impression, enfin j'ai l'impression, que tu n'as pas un vrai 9, un tueur de surface comme on a pu avoir avec un Cousin et ou Drobjnak.

Une question que je me pose.
Kakuta, Fofana, Doucouré, Bade et Facundo ce sont des joueurs qui ont l’air très bon pour chercher la profondeur avec des pases/transversales verticales. Hier, on a bien vu que Ganago était très à l’aise lorsqu’il faut prendre la profondeur.

Est-ce que notre système et style de jeu ne favorise pas les attaquants qui prennent la profondeur et qui sont rapides? 

C’est aussi un système qui peut correspondre à Jean qui prend beaucoup la profondeur. Je pense que Jean et Ganago peuvent se régaler dans ce système. 

Posté(e) (modifié)

je me suis dis exactement ça hier quand j'ai vu Ganago partir au but sur un grand pont.
Et Seko Fofana a une sacrée vision de jeu et qualité de passe en plus, tout comme Kakuta.
Dans ce système, j'ai du mal à voir l'utilité de Banza, voir Robail.

De plus, on va passer la majeur partie de la saison probablement dominés, c'est là dessus qu'il faudra s'appuyer, des contres éclairs

Modifié par ethan