DamieN62 Posté(e) le 13 juin 2020 Posté(e) le 13 juin 2020 Je ne comprends pas comment on peut faire la fine bouche sur un joueur tout à fait correct et qui enterre tout notre secteur offensif sur le plan technique. Même si nous sommes de retour en L1, nous avons encore beaucoup de travail avant de redevenir le Lens d'avant. En tant que promu, attirer un joueur comme Kakuta serait un bon coup. Citer
Fredo_PL Posté(e) le 13 juin 2020 Auteur Posté(e) le 13 juin 2020 Parce que c'est du réchauffé, c'est comme allez baiser avec son ex... ? Mais je te rassure je suis très content que KAKUTA soit proche de signer, c'est un joueur qui peut/sait faire la différence ! Citer
Ruka-2 Posté(e) le 13 juin 2020 Posté(e) le 13 juin 2020 Après il n'a jamais joué en pro un peu comme Robail (même si différent l'un n'a pas été gardé, l'autre est parti de lui-même) Citer
Toutankhâmon Posté(e) le 13 juin 2020 Posté(e) le 13 juin 2020 il y a 15 minutes, Ruka-2 a dit : Après il n'a jamais joué en pro un peu comme Robail (même si différent l'un n'a pas été gardé, l'autre est parti de lui-même) Un peu comme l’ex de tes 14 ans avec qui tu essaies de coucher à 25? Esperons qu’il y ait beaucoup de buts alors ? acro22 a réagi à ceci 1 Citer
Nenad Posté(e) le 13 juin 2020 Posté(e) le 13 juin 2020 (modifié) il y a une heure, DamieN62 a dit : Je ne comprends pas comment on peut faire la fine bouche sur un joueur tout à fait correct et qui enterre tout notre secteur offensif sur le plan technique. Même si nous sommes de retour en L1, nous avons encore beaucoup de travail avant de redevenir le Lens d'avant. En tant que promu, attirer un joueur comme Kakuta serait un bon coup. Parce qu'il existe un certain nombre d'interrogations autour de lui. Il n'est pas donné (transfert et contrat), il a à peine 4 saisons pleines dans sa carrière, il est aussi réputé irrégulier, la pression du retour, etc. Selon moi, nul doute qu'il sera Sang et Or l'an prochain. En revanche, ce qu'il aurait dû être est une chose, ce qu'il est en est une autre. Est-ce que tu construis avec Gaël Kakuta ? ??♂️ Modifié le 13 juin 2020 par Nenad Citer
DamieN62 Posté(e) le 13 juin 2020 Posté(e) le 13 juin 2020 il y a une heure, Ruka-2 a dit : Après il n'a jamais joué en pro un peu comme Robail (même si différent l'un n'a pas été gardé, l'autre est parti de lui-même) Voilà, ce n'est pas comme si on récupérait Autret ou Bencharki avec l'espoir qu'ils fassent mieux que la dernière fois. Là on parle d'un joueur qui n'a joué qu'un match avec la réserve, autrement dit il n'a aucun vécu en pro, même pas une feuille de match de coupe, rien. Quand on a recruté Robail, personne n'a parlé de réchauffé. Au passage, dans l'article sur Gonalons, ça parle aussi de Yassin Fortuné qu'on avait vendu à Arsenal, là encore si on venait à recruter, ça ne serait pas du réchauffé non plus puisqu'il n'a jamais joué en pro. il y a 21 minutes, Nenad a dit : Parce qu'il existe un certain nombre d'interrogations autour de lui. Il n'est pas donné (transfert et contrat), il a à peine 4 saisons pleines dans sa carrière, il est aussi réputé irrégulier, la pression du retour, etc. Selon moi, nul doute qu'il sera Sang et Or l'an prochain. En revanche, ce qu'il aurait dû être est une chose, ce qu'il est en est une autre. Est-ce que tu construis avec Gaël Kakuta ? ??♂️ Je ne pense pas qu'on aura affaire à un Balottelli non plus. Le fait que ce soit dans son club formateur et dans sa région mais laisse espérer qu'il prendra tout ça au sérieux. On ne serait pas à l'abri d'un nouveau départ en fin de saison mais je pense que c'est un risque qui vaut la peine car on a pas ce genre de joueur dans l'effectif actuel. Citer
Adjo Posté(e) le 13 juin 2020 Posté(e) le 13 juin 2020 (modifié) Moi aussi j'aime bien Kakuta mais comme d'hab certains s'enflamment....? Il n'a pas empêché Amiens d'être 19eme. Amiens a pourtant une équipe sur le papier meilleure que la nôtre (avant mercato). C'est pas le type de joueur qui porte une équipe. C'est un joueur spectacle. Espérons, s'il signe, qu'il soit bien entouré. Kakuta sera un bonificateur, mais pas un élément stabilisateur ni fondateur. Il est primordial de recruter un DC, un 6 et un 9 de niveau au moins similaire . Sinon on fera du Amiens, au mieux du Dijon comme quand il y jouait. Modifié le 14 juin 2020 par Adjo MattGrinin et Nenad ont réagi à ceci 2 Citer
Fredo_PL Posté(e) le 14 juin 2020 Auteur Posté(e) le 14 juin 2020 Il y a 1 heure, Adjo a dit : Moi aussi j'aime bien Kakuta mais comme d'hab certains s'enflamment....? Il n'a pas empêché Amiens d'être 19eme. Amiens a pourtant une équipe sur le papier meilleure que la nôtre (avant mercato). C'est pas le type de joueur qui porte une équipe. C'est un joueur spectacle. Espérons, s'il signe, qu'il soit bien entouré. Kakuta sera un bonificateur, mais pas un élément stabilisateur ni fondateur. Il est primordial de recruter un DC, un 6 et un 9 de niveau au moins similaire . Sinon on fera du Amiens, au mieux du Dijon comme quand il y jouait. Bon après c'est le principe d'un sport collectif, il ne fera rien tout seul... ? Il faut ce genre de joueur spectacle dans une équipe, ça amène la petit étincelle... S'il est accompagné de gars besogneux, surtout derrière lui c'est l'idéal. Moi j'y crois à Kakuta, je ne me dis pas qu'il va marquer 10 buts mais il va débloquer des matchs et nous rapporter quelques points precieux en vue du maintien. vince a réagi à ceci 1 Citer
Juelz Posté(e) le 14 juin 2020 Posté(e) le 14 juin 2020 (modifié) Est ce que tu construis avec kakuta? Bah oui, un mec de 28ans qui tire comme bilan de sa carrière hachée qu' il a besoin de son cocon familiale pour se sentir bien en dehors et donc aussi sur le terrain, qu il bouge trop malgré lui. Nul doute qu' il ne bougera pas la saison prochaine, sauf en cas de relégation ou de désir du club de s en separer. Après je ne sais pas pourquoi ca parle de balotelli qui va aux clash avec ses coéquipiers et joue le boss sur le terrain et dans le vestiaire même avec un type comme Viera aux commandes. Quel rapport avec Gaël lol? Sur le terrain, il faudra définir quand même qu' est ce qu' un mauvais match de kakuta. L an passé, j'me prenais souvent le choux avec des amienois, je disais qu' à chaque fois que je regarde, kakuta est de loin le meilleur sur le terrain, la réponse était "oui mais le match passe en affiche, c est normal", du coup j'ai regardé des plus petits matchs et kakuta était souvent le meilleur quand meme, quelque fois complètement à la ramasse mais son style de jeu s y prête aussi sinon il serait un top payer européen . Au final ca vaut ce que ça vaut mais quand même un indicateurs, aux notes l équipe et ff, kakuta est le meilleur joueur d amiens de la saison, c est quand même qu' il n est pas passé à côté d un match sur 2, ca finit devant Guirassy qui fait une grosse saison devant et estimé à 20m actuellement... Moi j ai hâte de le voir, j espère que ca va vite se boucler, par contre je ne veux pas que des besogneux autour, faut du mouvement et de la technique. Encore une fois hâte de voir ca avec boli qui va d ailleurs progresser avec lui. Pas d enflammade car mon attente ne se situe qu' en fluidité de jeu et quelques éclats, je n attends pas qu' il nous tire vers la première moitié de tableau en solo, il faudra éviter de lui faire croire qu il a les clefs de l equipe en solo, c est le meilleur moyen qu' il se plante. Modifié le 14 juin 2020 par Juelz Fredo_PL, lens76 et vince ont réagi à ceci 1 2 Citer
DamieN62 Posté(e) le 14 juin 2020 Posté(e) le 14 juin 2020 Dire que Kakuta serait un bon coup, ce n'est pas de l'enflammade, faut arrêter d'utiliser ce mot à chaque fois qu'on parle positivement d'une recrue. Quant à la comparaison avec Balotelli, c'est surtout par rapport au fait que les deux ont la bougeotte, rien de plus. Évidemment que Kakuta est beaucoup plus professionnel mais ce n'est pas une garantie pour le futur. Il suffirait que le Qatar revienne à la charge en fin de saison avec un gros contrat à ce moment-là, qui sait... Adjo a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) le 14 juin 2020 Posté(e) le 14 juin 2020 Comme l’annonçait l’Équipe samedi matin - information que nous sommes en mesure de confirmer - le RC Lens et le joueur sont bien tombés d’accord sur les conditions salariales enrobant un contrat de trois ans. Celui-ci est désormais posé sur une table de la Gaillette et attend un joueur qui y a été formé. Dans le camp Kakuta, on assure qu’au niveau financier, un départ à Dubaï aurait été bien plus lucratif pour l’actuel joueur du SC Amiens. Les dirigeants amiénois réclament actuellement 5 millions d’euros quand les propositions artésiennes tournent aujourd’hui autour de 3,5 millions. John Williams, le directeur sportif amiénois, est réputé pour être l’un des plus âpres négociateurs de Ligue 1. Si plusieurs chiffres ont circulé, Lens, qui se présentera devant la DNCG ce lundi, bénéficiera d’une enveloppe de transferts générale avoisinant finalement les 13 millions, hors vente. https://www.lavoixdunord.fr/765011/article/2020-06-14/mercato-gael-kakuta-et-le-rc-lens-sont-d-accord-amiens-et-le-rc-lens-pas-encore Citer
tibocm1 Posté(e) le 14 juin 2020 Posté(e) le 14 juin 2020 Quand on parle de Grbic en Bundesliga pour 8-10 millions. Je regarde Schalke-Leverkusen. Schalke a une dette qui avoisine les 90 millions d'euros. Il envisage déjà la vente de certains joueurs, réduction des salaires ect.. et visiblement ça ne serait pas le seul club dans ce cas. Tout ça pour dire que je pense que personne ne mettra 10 millions pour un joueur venant de ligue 2 ou ça sera la championship. Ok va falloir garder son calme et attendre un peu. Les prix vont baisser dans la grande majorité. vince a réagi à ceci 1 Citer
robiwan Posté(e) le 14 juin 2020 Posté(e) le 14 juin 2020 il y a 52 minutes, lensois34 a dit : Si on a que 13 millions. C'est impossible pour grbic. Globalement 13 millions ça paraît pas beaucoup si on veut un 9,un DC ou encore un 6. Ou alors il faudrait 3 ou 4 départs. 18 oui, 13 ça paraît compliqué surtout si on en lache 4 pour Kakuta. Je pense que Clermont est trop gourmand avec 10. Mais en dessous de 7 ou 8 ça paraît impossible cat il y a des offres. Qu'on ne le regrette pas, dans 1 ou 2 ans. Car on a pas pu mettre 1 ou 1,5 de plus. Qui parle de 13 millions ? Citer
lens76 Posté(e) le 14 juin 2020 Posté(e) le 14 juin 2020 à l’instant, robiwan a dit : Qui parle de 13 millions ? La VDN ce soir. Kakuta 4 Gbric 7 il reste deux pour le hollandais dont j'ai oublié le nom. Ça part vite ? Citer
Se_Keita_59 Posté(e) le 14 juin 2020 Posté(e) le 14 juin 2020 Un coup c'est 8M€, un coup c'est 13€, un coup c'est 18M€ ? Vous croyez vraiment que les dirigeants vont prendre le risque de dévoiler notre budget transfert pour qu'ils soit repris dans les médias et connu de tout le monde? Perso j'y crois pas du tout à ces chiffres, on ne connaitra jamais notre enveloppe transfert exacte Adjo et vince ont réagi à ceci 2 Citer
robiwan Posté(e) le 14 juin 2020 Posté(e) le 14 juin 2020 il y a 4 minutes, lens76 a dit : La VDN ce soir. Kakuta 4 Gbric 7 il reste deux pour le hollandais dont j'ai oublié le nom. Ça part vite ? A OK on a déjà cramé 1M avec jean Citer
DamieN62 Posté(e) le 14 juin 2020 Posté(e) le 14 juin 2020 Je pense que c'est définitivement au dessus de 10M, après ça se joue à quelques millions près en fonction des sources. C'est aussi un peu plus compliqué que ça car on ne sait pas si l'argent d'une vente sera totalement ajoutée à ce budget ou seulement en partie. Quoi qu'il en soit, il y a moyen de faire un recrutement intelligent avec ça, et beaucoup de clubs aimeraient en avoir autant, en particulier ceux qui sont en difficultés financières. Citer
manico Posté(e) le 14 juin 2020 Posté(e) le 14 juin 2020 Il y a 2 heures, lensois34 a dit : Si on a que 13 millions. C'est impossible pour grbic. Globalement 13 millions ça paraît pas beaucoup si on veut un 9,un DC ou encore un 6. Ou alors il faudrait 3 ou 4 départs. 18 oui, 13 ça paraît compliqué surtout si on en lache 4 pour Kakuta. Je pense que Clermont est trop gourmand avec 10. Mais en dessous de 7 ou 8 ça paraît impossible cat il y a des offres. Qu'on ne le regrette pas, dans 1 ou 2 ans. Car on a pas pu mettre 1 ou 1,5 de plus. Pourquoi on le regretterait, il vient de L2 après tout donc il ne faut pas le recruter si on veut rester en L1 parait-il. Ou alors l'argument varie selon les joueurs: si on prend Kouyaté on redescendra en L2 mais pas si on prend Grbic. Citer
manico Posté(e) le 14 juin 2020 Posté(e) le 14 juin 2020 Il y a 2 heures, tibocm1 a dit : Quand on parle de Grbic en Bundesliga pour 8-10 millions. Je regarde Schalke-Leverkusen. Schalke a une dette qui avoisine les 90 millions d'euros. Il envisage déjà la vente de certains joueurs, réduction des salaires ect.. et visiblement ça ne serait pas le seul club dans ce cas. Tout ça pour dire que je pense que personne ne mettra 10 millions pour un joueur venant de ligue 2 ou ça sera la championship. Ok va falloir garder son calme et attendre un peu. Les prix vont baisser dans la grande majorité. Je suis d'accord avec toi. D'ailleurs, mettre 10 millions pour Grbic à ce jour c'est une grosse blague. Si on arrive à l'avoir pour la moitié ce sera déjà très bien je trouve sinon on ira chercher un autre attaquant. wlad a réagi à ceci 1 Citer
Toutankhâmon Posté(e) le 14 juin 2020 Posté(e) le 14 juin 2020 Si t’as 13M pour recruter et que t’en laisses 5 pour Kakuta... c’est compliqué pour recruter le reste de l’équipe derrière. Y en a des postes à pourvoir ! Citer
manico Posté(e) le 14 juin 2020 Posté(e) le 14 juin 2020 il y a 1 minute, lensois34 a dit : Tu fais exprès d'être con ou quoi ? Un ou deux joueurs OK. Si on recrute en ligue 2 la majorité des joueurs alors qu'on a l'effectif le plus court on se maintiendra pas. Grbic est avec Kadewere le meilleur joueur de ligue 2 et à 8 millions tu trouveras personnes. Les joueurs de ligue 1 actuellement en 9.les montants sont encore plus élevés. Donc un 9 qui a un potentiel il y en a pas 50. Niang de Rennes va partir près de 20. Et je te parle même pas des clubs comme Marseille, Paris ou Lyon. Clauss,bade,grbic ça en ferait 3. Au delà ça compliquerait les choses. Il y en a vous pouvez bouffer de la vache folle, il y aucun souci ça n'atteindra jamais le cerveau. Je ne fais que relayer tes propos et telle a été ta réaction quand ça a commencé à parler de Kouyaté à Lens (bien avant que l'on parle de Grbic). Sinon, 2ème meilleur buteur tu veux sans doute dire j'espère pour Grbic, pas 2ème meilleur joueur, sinon si on fait le classement des 10 meilleurs buteurs on aurait par la même occasion le classement des 10 meilleurs joueurs (avec Teddy Chevalier 5ème meilleur joueur de L2)? Grbic n'a aucun vécu en L1 ou similaire à ce jour et n'a sorti qu'une seule grosse saison en L2. Peut-être confirmera-t-il et sera-t-il très bon mais ça personne ne le sait et rien ne justifie pour moi aujourd'hui de claquer autant pour lui. Rare sont les meilleurs buteurs de L2 à confirmer en L1. Je suis favorable à le prendre mais pas à n'importe quel prix, donc certainement pas à 7 ou 8 millions. Pour ce qui est de la connerie: avec tout ce que tu débites, il vaudrait mieux t'abstenir et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. Adjo et Doms ont réagi à ceci 2 Citer
MattGrinin Posté(e) le 14 juin 2020 Posté(e) le 14 juin 2020 il y a une heure, lensois34 a dit : Tu fais exprès d'être con ou quoi ? [...] Il y en a vous pouvez bouffer de la vache folle, il y aucun souci ça n'atteindra jamais le cerveau. Je quote, juste comme ça. Adjo, Toutankhâmon et manico ont réagi à ceci 3 Citer
Messages recommandés