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Droits TV 2020-2024


Y_chti
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il y a 16 minutes, tibocm1 a dit :

Juste mon opinion mais la chaîne ligue 1 me semble une bonne idée, à condition que les gens en charge permettent aux consommateurs et aux clubs de pouvoir récupérer le pouvoir. Plein le cul de Canal et ses menaces, des rats qui essaient de récupérer les droits tv pour une bouchée de pain. Créer une chaîne, c’est évidemment plus risqué mais si ça marche, ça te permet de renégocier avec les différentes chaînes de TV à un prix bien plus élevé. 
À voir si l’offre à 27/30 euros est vraie et sera la seule offre disponible mais on pourrait imaginer des formules pour suivre seulement son club, payer pour des matchs en particulier. Que chacun choisisse. 

Même en fourchette très haute à 2M d'abonnés à 20€ HT et commissions des diffuseurs déduits, on arrive à 400M sur 10 mois. Je comprends pas l'obstination à vouloir créer un chaine 100% ligue 1 (très risquée financièrement), sauf à justifier tous les gars payés à la ligue. Quant à Dazn, les garanties sont les mêmes qu'en Italie et en Allemagne. S'il reste les meilleurs affiches hors top 10 à vendre (en alternance avec la 2ème meilleure affiche si j'ai bien compris), ils n'auront pas trop de mal à les vendre soit à BeIn soit à Amazon. Du reste, BeIn en l'état peut mettre 100M, ce qui ferait 475M. Là avec leur chaîne 1.5M d'abonnés à 20€, ça fait que 300M !

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Il y a 1 heure, david79 a dit :

Même en fourchette très haute à 2M d'abonnés à 20€ HT et commissions des diffuseurs déduits, on arrive à 400M sur 10 mois. Je comprends pas l'obstination à vouloir créer un chaine 100% ligue 1 (très risquée financièrement), sauf à justifier tous les gars payés à la ligue. Quant à Dazn, les garanties sont les mêmes qu'en Italie et en Allemagne. S'il reste les meilleurs affiches hors top 10 à vendre (en alternance avec la 2ème meilleure affiche si j'ai bien compris), ils n'auront pas trop de mal à les vendre soit à BeIn soit à Amazon. Du reste, BeIn en l'état peut mettre 100M, ce qui ferait 475M. Là avec leur chaîne 1.5M d'abonnés à 20€, ça fait que 300M !

Je suis d'accord avec toi. Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras.

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Il y a 15 heures, david79 a dit :

Même en fourchette très haute à 2M d'abonnés à 20€ HT et commissions des diffuseurs déduits, on arrive à 400M sur 10 mois. Je comprends pas l'obstination à vouloir créer un chaine 100% ligue 1 (très risquée financièrement), sauf à justifier tous les gars payés à la ligue. Quant à Dazn, les garanties sont les mêmes qu'en Italie et en Allemagne. S'il reste les meilleurs affiches hors top 10 à vendre (en alternance avec la 2ème meilleure affiche si j'ai bien compris), ils n'auront pas trop de mal à les vendre soit à BeIn soit à Amazon. Du reste, BeIn en l'état peut mettre 100M, ce qui ferait 475M. Là avec leur chaîne 1.5M d'abonnés à 20€, ça fait que 300M !

Quand tu es ton propre diffuseur les videos des matchs t'appartiennent. Toutes les autres chaines qui veulent diffuser des résumés avec images dans leurs émissions de foot (type telefoot ou autres) sont obligés de t'acheter les droits.

Cela représente une source de revenus potentiellement largement supérieure à tes abonnements.

Sans compter la pub télé sur ta chaine...

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il y a 42 minutes, Tobolik a dit :

Quand tu es ton propre diffuseur les videos des matchs t'appartiennent. Toutes les autres chaines qui veulent diffuser des résumés avec images dans leurs émissions de foot (type telefoot ou autres) sont obligés de t'acheter les droits.

Cela représente une source de revenus potentiellement largement supérieure à tes abonnements.

Sans compter la pub télé sur ta chaine...

C'est vrai, mais en parallèle de cela tu as aussi pas mal de charges liées aux retransmissions et aux personnes qui travaillent sur les diffusions.

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Ce sera également sans moi. Jamais de la vie je passe du simple à plus du double. On va les laisser couler tranquillement et tant pis pour le foot, y a d'autres activités tout aussi intéressantes et moins chères à faire. 

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Il y a 1 heure, MisterFraiZ a dit :

Tout comme amazon qui proposait des tas de services différents pour 3 fois moins

Après, c’est justement le problème, c’est le serpent qui se mort la queue.

Amazon c’était justement « pas assez cher » pour être rentable … et c’est pour ça qu’ils ne continuent pas.

 

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Il y a 1 heure, karldu91 a dit :

Après, c’est justement le problème, c’est le serpent qui se mort la queue.

Amazon c’était justement « pas assez cher » pour être rentable … et c’est pour ça qu’ils ne continuent pas.

 

Je ne suis pas d'accord. Moins c'est cher moins t'as de personnes qui ont recours aux services illégaux et donc plus il y a d'abonnés et d'argent qui rentre. C'est un calcul à faire et une prévision d'abonnements. Là, non seulement la chaîne achèterait les droits au rabais et en plus ils demandent un prix exorbitant. C'est un peu fort quand même. Ils auront beaucoup moins d'abonnés qu'Amazon et ce ne sera donc pas plus rentable, enfin si du fait qu'ils paient les droits beaucoup moins cher. Mais pour ça et le prix que va demander la chaîne, le consommateur peut une nouvelle fois dire un grand merci à la Ligue et son président qui eux ne se gênent pas pour s'engraisser et tuer consciemment le foot pro français.

Modifié par manico
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il y a 32 minutes, manico a dit :

Je ne suis pas d'accord. Moins c'est cher moins t'as de personnes qui ont recours aux services illégaux et donc plus il y a d'abonnés et d'argent qui rentre. C'est un calcul à faire et une prévision d'abonnements. Là, non seulement la chaîne achèterait les droits au rabais et en plus ils demandent un prix exorbitant. C'est un peu fort quand même. Ils auront beaucoup moins d'abonnés qu'Amazon et ce ne sera donc pas plus rentable, enfin si du fait qu'ils paient les droits beaucoup moins cher. Mais pour ça et le prix que va demander la chaîne, le consommateur peut une nouvelle fois dire un grand merci à la Ligue et son président qui eux ne se gênent pas pour s'engraisser et tuer consciemment le foot pro français.

Non mais je suis d’accord pour dire que moins c’est cher, plus il y aura de monde. C’est une évidence même.

Mais pour le coup, avec un prix « bas » le nombre n’était toujours pas suffisant et de loin…. Et c’est pour ça que Amazon ne continue pas.

Du coup, soit ils auraient dû avoir le même nombre d’abonnés mais à un prix bien plus élevé …. Soit ils auraient dû garder le même prix… mais avoir beaucoup plus d’abonnés.

C’est tout le dilemme et la complexité et le pourquoi personne ne veut de nos droits. 

Si on veut maintenir un prix bas, il va falloir doubler/tripler/quadrupler le nombre d’abonnés… ce qui a ce jour semble une hérésie.

Ainsi, ils augmentent les prix en se basant sur un plus faible nombre d’abonnés… mais là aussi, ça semble suicidaire.

Bref, un beau bordel

 

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Il y a 10 heures, Lichtinbraf a dit :

Est ce que Dazn a d'autres droits sur d'autres championnats ou sports ?

Les 34€ ce serait pour la L1 seulement ?

C'est ce qui ressort. Mais même si d'autres championnat étaient proposés, perso j'en ai rien à secouer. Je ne passe pas ma vie devant les matches de foot. Les gars jouent les apprentis sorciers avec leur tarifs et leurs spéculations sur le nombre d'abonnés farfelus et ils s'étonnent qu'ils perdent de l'argent. Les études de matché ça existe. Put***, mais bon sang demandez aux gens ce qu'ils veulent et proposez des offres ciblés !

Si tu veux voir 8 matches de différents championnats le weekend ben tu les sors tes 30 balles et si tu veux à la carte propose un match à 5 euros où l'offre intermédiaire en suivant une équipe de ligue de ton choix genre à 10 euros par mois.

Ce sont des idées avec des chiffres balancés au hasard (en faite je fais comme eux)  N'en déplaise à certains mais je repasse à LA solution alternative. j'étais abonné au pass ligue 1 et j'ai raté une bonne partie des matches qui sont passé sur canal. Ils nous prennent pour des pigeons ? réagissons comme des Pies

 

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un commentaire d’un mec sur sofoot que j’ai trouvé très intéressant et qui va dans ton sens :

 

« L'ironie dans cette histoire, c'est qu'à titre personnel je suis assez convaincu que la vraie solution d'avenir représente la production et commercialisation en propre de la L1 via le projet de chaîne... f1TV monte en puissance sur ce créneau, le NBA league pass également avec des millions d'abonnés dans le monde.
La possibilité de distribuer la chaîne auprès des opérateurs permettant de garder un pied dans le monde d'hier le temps que la transition se fasse petit à petit. Avec une présence universelle sur les bouquets ainsi qu'en OTT en abonnement simple, sans éclatement entre multiples fournisseurs, le marché potentiel est beaucoup plus profond, peut-être entre 3 et 4 millions de clients.

Evidemment, il y a la question du trou de revenus durant au moins les cinq premières années du projet. Il y a nécessairement un serrage de ceinture à effectuer. Et l'ironie, c'est que faire entrer un extérieur comme CVC dans ces conditions aurait été bien plus pertinent. CVC aurait versé un milliard pour faire la soudure entre les deux ères et adoucir le changement de modèle.

Au delà, bien que supporter d'un club "moyen" du championnat de france, je crains que la fin de l'argent facile des droits TV entraînera d'une manière ou l'autre la concentration des montants résiduels sur les 5/6 clubs qui réunissent vraiment l'intérêt du grand public. PSG/OM/OL c'est 75% de l'intérêt médiatique et du grand public à la louche. En rajoutant ASM/ASSE/Bordeaux/Lens/Lille, on est surement au delà de 90%. Face à la raréfaction des ressources, cette donnée dure risque de peser sur l'après. »

 

 

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Il y a 5 heures, Toutankhâmon a dit :

un commentaire d’un mec sur sofoot que j’ai trouvé très intéressant et qui va dans ton sens :

 

« L'ironie dans cette histoire, c'est qu'à titre personnel je suis assez convaincu que la vraie solution d'avenir représente la production et commercialisation en propre de la L1 via le projet de chaîne... f1TV monte en puissance sur ce créneau, le NBA league pass également avec des millions d'abonnés dans le monde.
La possibilité de distribuer la chaîne auprès des opérateurs permettant de garder un pied dans le monde d'hier le temps que la transition se fasse petit à petit. Avec une présence universelle sur les bouquets ainsi qu'en OTT en abonnement simple, sans éclatement entre multiples fournisseurs, le marché potentiel est beaucoup plus profond, peut-être entre 3 et 4 millions de clients.

Evidemment, il y a la question du trou de revenus durant au moins les cinq premières années du projet. Il y a nécessairement un serrage de ceinture à effectuer. Et l'ironie, c'est que faire entrer un extérieur comme CVC dans ces conditions aurait été bien plus pertinent. CVC aurait versé un milliard pour faire la soudure entre les deux ères et adoucir le changement de modèle.

Au delà, bien que supporter d'un club "moyen" du championnat de france, je crains que la fin de l'argent facile des droits TV entraînera d'une manière ou l'autre la concentration des montants résiduels sur les 5/6 clubs qui réunissent vraiment l'intérêt du grand public. PSG/OM/OL c'est 75% de l'intérêt médiatique et du grand public à la louche. En rajoutant ASM/ASSE/Bordeaux/Lens/Lille, on est surement au delà de 90%. Face à la raréfaction des ressources, cette donnée dure risque de peser sur l'après. »

A la différence de la F1 ou de la NBA, la Ligue 1 n'est pas le leader dans son sport. S'il y a un championnat qui pourrait être très rentable avec ce genre de service, c'est la Premier League, car ils seraient capables d'attirer des abonnés à travers le monde. Si demain la ligue crée "Ligue 1 TV" ou quelque chose comme ça, seuls les spectateurs français seront intéressés. Je ne suis pas sûr que ce serait vraiment rentable, même dans 5 ans.

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il y a 6 minutes, DamieN62 a dit :

A la différence de la F1 ou de la NBA, la Ligue 1 n'est pas le leader dans son sport. S'il y a un championnat qui pourrait être très rentable avec ce genre de service, c'est la Premier League, car ils seraient capables d'attirer des abonnés à travers le monde. Si demain la ligue crée "Ligue 1 TV" ou quelque chose comme ça, seuls les spectateurs français seront intéressés. Je ne suis pas sûr que ce serait vraiment rentable, même dans 5 ans.

Exactement !

Au bout d’un moment il suffit juste de comparer le nombre de suiveurs de L1 et de NBA pour comparer.

La NBA c’est LE championnat de Basket, dans le monde entier, quand la L1 n’est qu’un championnat de football parmi tant d’autres, dont certains bien plus suivis comme la PL. La comparaison n’a pas de sens. 
 

Mais de toute manière, et je l’évoluais hier, si tous les diffuseurs augmentent les tarifs de la L1.. que même la ligue pense à un montant exorbitant, au bout d’un moment c?est que tous les professionnels du domaine ont de très gros doute (pour être gentil) sur le fait que plusieurs millions d’abonnés soient atteignables pour la L1.. 

Nous, suiveurs, on peut effectivement déplorer les tarifs, mais il faut se rendre à l’évidence que la rentabilité de la diffusion de la L1 n’est à ce jour pas viable, pas à 500-800M€ annuel du coup.

Si la L1 était à 300M€ annuel, pour tous les matchs, peut être qu’un diffuseur unique pourrait proposer une offre à 10€/mois et s’y retrouver, mais la, ce n’est pas le cas.

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