MisterFraiZ Posté(e) mardi à 09:39 Posté(e) mardi à 09:39 il y a 4 minutes, eagle a dit : Le pire c'est que ces gens pensent qu'en faisant la chasse aux liens su le net ou l'iptv, ça va forcer les gens à s'abonner... Ben je préfère encore utiliser le vieux transistor de Clorith eagle et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
CoeurO Posté(e) mardi à 09:47 Posté(e) mardi à 09:47 il y a 3 minutes, eagle a dit : Le pire c'est que ces gens pensent qu'en faisant la chasse aux liens su le net ou l'iptv, ça va forcer les gens à s'abonner... Ils sont dans le déni, incapables de comprendre que les gens n'ont pas forcément les moyens, surtout comme tu le dis si il faut souscrire a 4 fournisseurs différents. C'est comme l'autre blaireau de Nicolin qui nous demande de nous priver de 1 resto sur les pseudo 4 des we par mois !!!, ils vivent sur une autre planète, un moment il va falloir redescendre les gars eagle et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
MisterFraiZ Posté(e) mardi à 10:33 Posté(e) mardi à 10:33 Il y a 3 heures, CoeurO a dit : Ils sont dans le déni, incapables de comprendre que les gens n'ont pas forcément les moyens, surtout comme tu le dis si il faut souscrire a 4 fournisseurs différents. C'est comme l'autre blaireau de Nicolin qui nous demande de nous priver de 1 resto sur les pseudo 4 des we par mois !!!, ils vivent sur une autre planète, un moment il va falloir redescendre les gars C'est marant, je pensais exactement la même chose ce matin. Le mec pense que tout le monde va au resto 4 fois par mois ? Si j'en fais un tous les 3/4 mois c'est déjà pas mal. (Je parle de vrais restaurants pas de mal bouffe) Citer
MisterFraiZ Posté(e) mardi à 10:35 Posté(e) mardi à 10:35 il y a 55 minutes, MisterFraiZ a dit : Ben je préfère encore utiliser le vieux transistor de Clorith En fait, ce n'est pas tant que je préfère, c'est que je n'aurai pas d'autres choix vis à vis de mes finances Citer
y0ru Posté(e) mardi à 10:41 Posté(e) mardi à 10:41 il y a 52 minutes, CoeurO a dit : Ils sont dans le déni, incapables de comprendre que les gens n'ont pas forcément les moyens, surtout comme tu le dis si il faut souscrire a 4 fournisseurs différents. C'est comme l'autre blaireau de Nicolin qui nous demande de nous priver de 1 resto sur les pseudo 4 des we par mois !!!, ils vivent sur une autre planète, un moment il va falloir redescendre les gars Surtout pour voir la bouillie que propose son équipe, il est mal placé pour l'ouvrir Citer
manico Posté(e) mardi à 10:55 Posté(e) mardi à 10:55 L'IPTV, le piratage, c'est la conséquence et non la cause. Or, pour résoudre n'importe quel problème, c'est à la cause, à la source qu'il faut s'attaquer. Pour reprendre le parallèle que fait massif avec les narcotrafiquants, là c'est comme si c'était la Ligue elle-même et le diffuseur qui mettaient en lien direct le consommateur avec les dealers. Sans oublier qu'il est plus facile de rejeter la faute sur le consommateur que de reconnaître eux-mêmes leurs torts et les assumer en se barrant plutôt que de s'engraisser. On pourrait aussi en dire sur le Qatar, Bein... RCL14920 a réagi à ceci 1 Citer
kikov Posté(e) mardi à 13:07 Posté(e) mardi à 13:07 Il y a 3 heures, MisterFraiZ a dit : À la vue de la fiabilité aléatoire de l'iptv chez moi, un prix ramené entre 15 et 20 euros et en bonus une possibilité de deux écrans, je suis prêt à revenir dans le droit chemin. Le truc c'est qu'avec le fait que je travaille le samedi, je n'ai pas toujours la possibilité de voir les match à 17h ou alors la seconde mi-temps. Et étant donné que je ne regarde que rarement les autres matchs (si le résultat nous importe la plupart du temps et si je n'ai rien de mieux à faire 😁) 40 euros c'est non ! Pour moi, le seul moyen de récupérer du monde en termes d'abonnés, c'est le service à la carte ! Genre un abonnement à 9€99 et 1€99 le match choisi. Si tu ne regardes que ton équipe ça te fait un tarif mensuel d'environ 20€ ce qui est correct à mes yeux et en plus de ça si tu ne peux pas regarder à cause de l'anniversaire de la mère du frère de ton oncle (ta grand-mère au cas ou) ben tu paies pas. Mais peut être que tu regarderas un autre match. En fait, le service à la carte c'est une bonne chose à mes yeux, mais peut être que d'autres voudront voir plus de match et seront prêt à payer un tarif compris entre 25 et 30€ pour l'intégralité. C'est ce qui manque, une liberté de choix aux consommateurs. Bon faudrait faire une étude de marché plus poussée que celle que je viens de faire en 2min sur mon téléphone, mais vous avez compris l'idée Le prochain diffuseur devra prendre le temps de questionner les gens pour réussir leur coup (ou coût, ça marche aussi) C'est du bon sens, et d'ailleurs je ne comprends pas DAZN qui se plaint que le produit lui a été survendu par la LFP. Le produit est archi connu, s'ils n'ont pas voulu faire d'étude de marché, c'est quand même bien leur tort propre ! De toutes façons, avec le nombre de personnes qu'ils ont perdu à cause de leurs tarifs prohibitifs (IPTV, radio, ou tout simplement ceux qui ne suivent plus les matchs), le prochain diffuseur va devoir sortir les rames pour remonter la pente. Je ne vois pas comment la ligue pourrait vendre les droits plus de 150/200 M€ dans ce contexte. Il y a 3 heures, eagle a dit : On aimerait tous les matchs à la demande pour ne payer que lens mais les petits clubs ne seront pas d'accord car avec de petites fanbase, je pense qu'ils toucheraient moins qu'une répartition même inégale des droits tv. Mais sur le principe on est tous d'accord. Déjà quand les matchs sont sur dazn et d'autres sur bein, à un moment faut payer X abonnements différents pour espérer voir un match... Mais ce n'est pas qu'un problème français, j'ai lu eu dazn tente dans d'autres pays la chasse au piratage (notamment en espagne où c'est aussi plus que répandu à cause d'abonnement encore plus cher que chez nous, idem en belgique)... A un moment donnée à force de prendre les gens pour des pigeons dans toute l'europe ... Le pire c'est que ces gens pensent qu'en faisant la chasse aux liens su le net ou l'iptv, ça va forcer les gens à s'abonner... Pour moi, ça ne changerait rien pour les petits clubs, il suffit que la répartition des droits ne soit pas indexée sur le nombre de téléspectateur devant chaque équipe. En revanche, les petits clubs devraient militer pour une meilleure répartition en fonction du classement, mais ils préfèrent picorer les miettes de Labrune/NAK MisterFraiZ a réagi à ceci 1 Citer
MisterFraiZ Posté(e) mardi à 13:43 Posté(e) mardi à 13:43 il y a 33 minutes, kikov a dit : C'est du bon sens, et d'ailleurs je ne comprends pas DAZN qui se plaint que le produit lui a été survendu par la LFP. Le produit est archi connu, s'ils n'ont pas voulu faire d'étude de marché, c'est quand même bien leur tort propre ! De toutes façons, avec le nombre de personnes qu'ils ont perdu à cause de leurs tarifs prohibitifs (IPTV, radio, ou tout simplement ceux qui ne suivent plus les matchs), le prochain diffuseur va devoir sortir les rames pour remonter la pente. Je ne vois pas comment la ligue pourrait vendre les droits plus de 150/200 M€ dans ce contexte. Pour moi, ça ne changerait rien pour les petits clubs, il suffit que la répartition des droits ne soit pas indexée sur le nombre de téléspectateur devant chaque équipe. En revanche, les petits clubs devraient militer pour une meilleure répartition en fonction du classement, mais ils préfèrent picorer les miettes de Labrune/NAK Je voyais plutôt ça comme ça. Partage égal de l'ensemble des diffusions. De toutes façons, si la "petite" equipe n'a pas un grand nombre de supporters, il y aura aussi ceux de l'autre équipe qui regarderont le match. Citer
manico Posté(e) mardi à 14:58 Posté(e) mardi à 14:58 C'est illusoire de croire qu'il pourrait y avoir une répartition équitable, Oughourlian l'a bien compris et c'est aussi pour ça qu'il accélère dans sa recherche d'autres sources de revenus qui seraient plus pérenne que l'espoir de jouer l'Europe chaque saison. eagle a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) mardi à 16:54 Posté(e) mardi à 16:54 (modifié) Il y a 8 heures, CoeurO a dit : Ils sont dans le déni, incapables de comprendre que les gens n'ont pas forcément les moyens, surtout comme tu le dis si il faut souscrire a 4 fournisseurs différents. C'est comme l'autre blaireau de Nicolin qui nous demande de nous priver de 1 resto sur les pseudo 4 des we par mois !!!, ils vivent sur une autre planète, un moment il va falloir redescendre les gars Pour info, je vais plus souvent au restau que je ne regarde du foot. Je suis presque certain d'en avoir pour mon argent, ce qui est loin d'être le cas avec le foot. Modifié mardi à 18:40 par Clorith FreeBird49 et CoeurO ont réagi à ceci 2 Citer
mArT Posté(e) mercredi à 18:17 Posté(e) mercredi à 18:17 Alors oui l'enveloppe de base est différente. Mais je ne pense pas que le PSG ait 1.6x le montant du dernier de Ligue 1. J'ai pas les chiffres mais on doit être tellement loin de ça. Citer
y0ru Posté(e) mercredi à 18:22 Posté(e) mercredi à 18:22 On avait parlé d'un rapport de 9 il me semble Citer
mArT Posté(e) mercredi à 18:34 Posté(e) mercredi à 18:34 il y a 11 minutes, y0ru a dit : On avait parlé d'un rapport de 9 il me semble Oui j'ai pas trouvé de source (facilement). Donc j'ai arrêté de chercher Citer
manico Posté(e) mercredi à 18:39 Posté(e) mercredi à 18:39 il y a 5 minutes, mArT a dit : Oui j'ai pas trouvé de source (facilement). Donc j'ai arrêté de chercher JO en a parlé des ratios, je l'ai lu je ne sais plus sur quel topic hier. Citer
mArT Posté(e) mercredi à 21:51 Posté(e) mercredi à 21:51 C'est dans l'article de la VDS posté sur un autre topic que je suis justement (seulement) en train de lire MisterFraiZ a réagi à ceci 1 Citer
MisterFraiZ Posté(e) mercredi à 22:37 Posté(e) mercredi à 22:37 il y a 45 minutes, mArT a dit : C'est dans l'article de la VDS posté sur un autre topic que je suis justement (seulement) en train de lire Merci Nasser Citer
manico Posté(e) mercredi à 23:14 Posté(e) mercredi à 23:14 il y a 35 minutes, MisterFraiZ a dit : Merci Nasser Je dirais plutôt merci Labrune et Jean-Bière d'offrir leur c... à Nasser plutôt que de défendre l'ensemble des clubs de L1. Citer
MisterFraiZ Posté(e) mercredi à 23:23 Posté(e) mercredi à 23:23 il y a 7 minutes, manico a dit : Je dirais plutôt merci Labrune et Jean-Bière d'offrir leur c... à Nasser plutôt que de défendre l'ensemble des clubs de L1. On peut dire que Laburne n'a jamais su porter ses couilles face à Nasser Citer
y0ru Posté(e) jeudi à 12:05 Posté(e) jeudi à 12:05 A voir le ratio que l'on avait avant leurs arrivées. Je pense qu'il a toujours été dans ses eaux-là. Citer
enti Posté(e) jeudi à 12:48 Posté(e) jeudi à 12:48 Il y a 13 heures, MisterFraiZ a dit : On peut dire que Laburne n'a jamais su porter ses couilles face à Nasser Aucune raison de le faire, puisque Labrune et sa mafia bénéficie en parallèle d'une grosse part du gâteau en terme d'argent. Tu ferais sauter un système qui t'engraisse de 1M€ chaque année toi ? Ceux qui m'énervent le plus, ce sont les présidents des petits clubs qui ne disent rien et jouent leur jeu pour continuer de ramasser les miettes derrières ces baleines. Citer
Messages recommandés