Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Il ne faut pas se leurrer, le nombre d'abonnés dépend clairement de la qualité du produit mais aussi et surtout du prix de souscription demandé. Dès le départ, c'était une évidence que Dazn allait droit dans le mur. Ils ont persisté avec leur ligne directrice plutôt que d'écouter et corriger la trajectoire rapidement. Au final, ils n'ont que ce qu'ils méritent.

Posté(e)

Je ne suis pas fan des commentateurs de DAZN, soyons honnête, mais une petite piqure de rappel "Bravo-Josse" sur BeIn et on se dit que finalement, DAZN, c'est pas si mal...

Posté(e)
il y a 5 minutes, DamieN62 a dit :

Dans tous les cas, il faut repartir sur des bases saines avec un diffuseur qui ne se fixe pas d'objectif irréaliste en terme d'abonnés.

1.5M d'abonnés, c'est pas irréaliste en soit puisqu'Amazon a réussi à le faire mais la ligue 1 n'est plus vraiment ce qu'elle était (le niveau technique a bien baissé et de manière générale trouver un bon match à regarder en ligue 1 est plutôt rare), certains ont trouvé un autre moyen de regarder quand d'autres peuvent s'en passer. Ça devient rare dans les discussions de famille ou au boulot de parler de la ligue 1 alors que c'était pas le cas auparavant. Bref ils peuvent lancer une chaîne, le calcul est vite fait. Si ça rapporte 100M, ça sera déjà bien.

Posté(e)
il y a 4 minutes, manico a dit :

Il ne faut pas se leurrer, le nombre d'abonnés dépend clairement de la qualité du produit mais aussi et surtout du prix de souscription demandé. Dès le départ, c'était une évidence que Dazn allait droit dans le mur. Ils ont persisté avec leur ligne directrice plutôt que d'écouter et corriger la trajectoire rapidement. Au final, ils n'ont que ce qu'ils méritent.

Au final dazn baisse ses prix, créé un multiplex, reste plus longtemps après le match et ça ne marche pas quand même. Perso je pense que le problème est ailleurs. Et Amazon a arrêté les frais pourtant c'était très qualitatif (enfin je trouve). Quand bien même le "produit" sur Amazon est bien exposé et bien produit et ça ne rapporte pas. D'ailleurs 1 million d'abonnés à 15 euros sur 10 mois, ce à quoi il conviendrait d'enlever la tva, les frais de productions, ça va pas chercher loin. 

Posté(e)
il y a 7 minutes, Sloy a dit :

Je ne suis pas fan des commentateurs de DAZN, soyons honnête, mais une petite piqure de rappel "Bravo-Josse" sur BeIn et on se dit que finalement, DAZN, c'est pas si mal...

Le multiplex de DAZN est vraiment pas mal. Zoumana Camara connaît chaque joueur avec ses forces et faiblesses et donne une vraie analyse à chaque situation.

Posté(e)
Il y a 2 heures, y0ru a dit :

Après DAZN a signé un contrat avec la LFP, à moins d'une clause je ne vois pas pourquoi ils renégocieraient... J'avais juste vu qu'ils peuvent se retirer au bout de 2 ans. 

Parce dans leur idée, ça peut surprendre mais je pense qu'ils veulent s'installer durablement en France sur le marché de la ligue 1. Et que si la ligue refuse, elle prend le risque de se retrouver sans diffuseur dans quelques années. Et lancer une chaîne à leur propre compte rapporterait bien moins que dazn. Tout ça pour écrire que rien ne dit que dazn va forcément partir à l'issue de leur contrat.

Posté(e)
il y a 18 minutes, david79 a dit :

Au final dazn baisse ses prix, créé un multiplex, reste plus longtemps après le match et ça ne marche pas quand même. Perso je pense que le problème est ailleurs. Et Amazon a arrêté les frais pourtant c'était très qualitatif (enfin je trouve). Quand bien même le "produit" sur Amazon est bien exposé et bien produit et ça ne rapporte pas. D'ailleurs 1 million d'abonnés à 15 euros sur 10 mois, ce à quoi il conviendrait d'enlever la tva, les frais de productions, ça va pas chercher loin. 

Parce qu'ils se sont complètement vautrés lors de la mise en route.

Ils ajustent leur produit et leurs prix ce qui est bien mais ils traînent comme un boulet leur départ calamiteux et leur comm désastreuse. Ils ne s'en relèveront pas j'en suis persuadé !

Posté(e)
il y a 11 minutes, Fredo_PL a dit :

Ils ajustent leur produit et leurs prix ce qui est bien mais ils traînent comme un boulet leur départ calamiteux et leur comm désastreuse. Ils ne s'en relèveront pas j'en suis persuadé !

Entièrement d'accord.

Leur entame a été calamiteuse, voire provocatrice. Et c'était sans compter sur les "alternatives" possibles (dont je me suis lassé personnellement) dans lesquelles beaucoup se sont engouffrés.

Perso, même si ce n'est pas optimal, je trouve que leur offre est devenue correcte... et surtout légale. :smile:

Posté(e)
il y a une heure, david79 a dit :

Ben le mal est fait depuis le début. Je suis convaincu que beaucoup comme moi se seraient abonnés dès le départ si le prix avait été correct. Là ils peuvent faire toutes les baisses qu'ils veulent, je ne céderait pas et je pensent que beaucoup raisonnent de cette manière. Je suis convaincu que le prix est l'argument principal. L'autre argument serait d'avoir la totalité des matchs sur la même chaîne. Et arrêter de se foutre du consommateur comme ils l'ont fait pendant très longtemps. 

Posté(e)
il y a 59 minutes, Fredo_PL a dit :

Exactement.

Posté(e)
il y a 50 minutes, manico a dit :

Ben le mal est fait depuis le début. Je suis convaincu que beaucoup comme moi se seraient abonnés dès le départ si le prix avait été correct. Là ils peuvent faire toutes les baisses qu'ils veulent, je ne céderait pas et je pensent que beaucoup raisonnent de cette manière. Je suis convaincu que le prix est l'argument principal. L'autre argument serait d'avoir la totalité des matchs sur la même chaîne. Et arrêter de se foutre du consommateur comme ils l'ont fait pendant très longtemps. 

Mais même si Dazn avait procédé de la sorte, ça n'aurait fondamentalement rien changé. Tout au plus 1M, 1M2 au lieu de 500 000. Et les critiques ne se seraient pas arrêtées là de toute façon. Entre ceux qui disent j'ai déjà iptv, ceux qui veulent un abonnement juste pour leur club, ceux qui disent juste la ligue 1, ça m'intéresse pas et ceux qui prennent de moins en moins de plaisir à regarder la ligue 1, chacun a une bonne raison ou une moins bonne de ne pas s'abonner.  Et au final, quand bien même avec Amazon c'était très bien, ben ils se sont retirés et pour cause c'était pas rentable.

Posté(e)

Tu oublies quand meme que DAZN paye indirectement la politique foutage de gueule de labrune auprès des fans en mode sanction, on veux pas d'autres diffuseurs.

Et textor n'a pas tord quand il dit que la L1 est mal vendue comme produit, pas d'avant match, de présentation d'équipes via la chaine etc... On est tellement persuadé que la L1 c'est nul (alors que tous les coachs étrangers récents ou gros joueurs arrivés récemment disent que la L1 est sous cotée) qu'on se convainc que c'est devenu normal ...

Posté(e)
Il y a 4 heures, manico a dit :

L'autre argument serait d'avoir la totalité des matchs sur la même chaîne. Et arrêter de se foutre du consommateur comme ils l'ont fait pendant très longtemps. 

Pour moi, c'est la condition stricte pour que je m'abonne. Une chaîne sur laquelle je serai certain de voir tous les matchs de Lens. Rien d'autre ne m'intéresse.

• 2 weeks later...
Posté(e)

Moi je vote pour le retour de la ligue 1 sur Canal, et on doit le garder comme partenaire de confiance, comme l'ont fait la premier League avec leur diffuseur. 

La que ce soit Quillot ou Labrune, ils ont toujours essayé de torpiller Canal +, donc le proprio s'est vengé. 

Ce fut une erreur de refuser l'offre de Bein Sport, couplée à Canal, pour 800 millions, et d'avoir choisi Mediapro. 

Posté(e)

Maxime Saada, le président du groupe Canal+, a fait part de son inquiétude quant à l’avenir de DAZN et plus généralement à celui des clubs de Ligue 1, toujours embourbés dans la crise des droits TV : « Actuellement, c’est très compliqué pour DAZN de retrouver une équation économique avec le montant investi aujourd’hui. Je crois qu’il faut déjà remercier DAZN d’avoir consenti à investir 400 M€ par saison et beIN Sports 100 M€ parce que sinon… Mais je pense hélas que la situation va continuer à se dégrader. À un moment, la réalité économique s’impose à tous les acteurs, y compris DAZN. Donc, je ne pense pas qu’on soit au bout de l’histoire. »

Lors de sa prise de parole devant le Sénat ce mercredi, le dirigeant de la chaîne cryptée a expliqué qu’un nouveau sauvetage du football français par Canal+ n’était pas à l’ordre du jour : « Il n’y a pas de décision définitive chez Canal. La décision dépend des circonstances. Est-ce que la porte est entrouverte aujourd’hui ? Non. Est-ce qu’elle peut s’ouvrir demain ? Cela dépendra des conditions. »

Posté(e)

DAZN lance un « pass fin de saison » à 49 euros

Diffuseur principal de la Ligue 1, DAZN a annoncé ce mardi le lancement d'un « pass fin de saison » à 49 euros, activable jusqu'au 3 mars, permettant de profiter de l'offre de la plateforme jusqu'au 31 juillet prochain.

Nouvelle promotion pour DAZN. Le diffuseur majeur de la Ligue 1 (beIN Sports propose une affiche par journée) lance ce mardi une nouvelle offre promotionnelle avec un « pass fin de saison » à 49 euros. Activable jusqu'au 3 mars, elle permet de profiter des droits de la plateforme (Ligue 1, Betclic Elite, PFL, Jupiler Pro League...) jusqu'au 31 juillet prochain.

Début janvier, La plateforme avait déjà lancé le même type d'offre avec le « pass mi-saison » à 69 euros. Cette nouvelle promotion intervient alors que DAZN s'est récemment agacée auprès de la Ligue de football professionnel (LFP) du manque de collaboration de quelques clubs et du piratage qui freinent son développement.

Pour rappel, si DAZN n'atteint pas le cap des 1,5 million d'abonnés (autour de 500 000 aujourd'hui), le diffuseur ou la Ligue pourra décider, le 1er décembre prochain, de l'activation ou non de la clause de sortie du contrat de diffusion de la L1 sur la période 2024-2029 à l'issue de la saison prochaine.

Posté(e)
il y a 1 minute, daykatana a dit :

Diffuseur principal de la Ligue 1, DAZN a annoncé ce mardi le lancement d'un « pass fin de saison » à 49 euros, activable jusqu'au 3 mars, permettant de profiter de l'offre de la plateforme jusqu'au 31 juillet prochain.

Nouvelle promotion pour DAZN. Le diffuseur majeur de la Ligue 1 (beIN Sports propose une affiche par journée) lance ce mardi une nouvelle offre promotionnelle avec un « pass fin de saison » à 49 euros. Activable jusqu'au 3 mars, elle permet de profiter des droits de la plateforme (Ligue 1, Betclic Elite, PFL, Jupiler Pro League...) jusqu'au 31 juillet prochain.

Début janvier, La plateforme avait déjà lancé le même type d'offre avec le « pass mi-saison » à 69 euros. Cette nouvelle promotion intervient alors que DAZN s'est récemment agacée auprès de la Ligue de football professionnel (LFP) du manque de collaboration de quelques clubs et du piratage qui freinent son développement.

Pour rappel, si DAZN n'atteint pas le cap des 1,5 million d'abonnés (autour de 500 000 aujourd'hui), le diffuseur ou la Ligue pourra décider, le 1er décembre prochain, de l'activation ou non de la clause de sortie du contrat de diffusion de la L1 sur la période 2024-2029 à l'issue de la saison prochaine.

Il reste 14 matchs de championnat, sachant qu'on ne sait pas combien de matchs seront diffusés sur DAZN. Le match contre Nice sera diffusé sur beIN Sports donc il y aura, au mieux, 13 matchs de Lens sur DAZN. Ça ferait donc 3,77€ le match. En revanche, quelqu'un s'abonnant aujourd'hui paierait 49€ pour 6 mois, sachant que le championnat se termine dans seulement 3 mois et demi. Il y aurait donc 2 mois et demi à payer pour rien.

Posté(e)
il y a une heure, daykatana a dit :

a man in a blue shirt is adjusting his sleeves while sitting in front of a green ball .

Désolé !!! Je n'en peux plus d'eux !!! :mdr:

Posté(e)

Le jour où il y aura un abonnement pour suivre un seul club, il y aura un paquet de gens intéressés. Mais le temps que l'idée arrive dans les sphères des décideurs, le foot français a le temps de morfler.

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, kikov a dit :

Le jour où il y aura un abonnement pour suivre un seul club, il y aura un paquet de gens intéressés. Mais le temps que l'idée arrive dans les sphères des décideurs, le foot français a le temps de morfler.

C'est soi-disant pour être plus équitable ; la répartition devrait forcément se faire par rapport au nombre d'abonnés par club. Et du coup, les plus petits clubs n'auraient pas grand chose... Des Nice, Le Havre ou Angers auraient beaucoup moins. Et peut-être que Monaco aussi... même s'ils ont plus de supporters TV que dans leur stade.

Mais pour moi, ça aiderait les clubs les plus populaires. 

Modifié par Clorith
Posté(e)
il y a 6 minutes, Clorith a dit :

On est tous d'accord là-dessus !

En attendant mieux, c'est le seul moyen pour les non-abonnés à Bollaert (oui oui je vous promets, j'en connais... ben moi par exemple) de pouvoir regarder les matchs.

On va rouvrir le débat?

Perso j'ai longtemps hésité mais j'ai fini par craquer et je me suis abonné à DAZN (et depuis les matchs de Lens sont sur BeIn mais c'est une autre histoire :clown:).

Je ne peux pas passer une soirée sereinement en sachant que mon équipe joue sans la voir jouer et me contenter des applis pour suivre l'évolution du match.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Sloy a dit :

(et depuis les matchs de Lens sont sur BeIn mais c'est une autre histoire :clown:).

Ben, c'est justement ça, le problème !

Donc seule solution pour les supporters d'un club, une offre par club.

Posté(e)
il y a une heure, Clorith a dit :

Ben, c'est justement ça, le problème !

Donc seule solution pour les supporters d'un club, une offre par club.

Je serai même prêt à payer 15€/mois pour juste les matchs de Lens