Aller au contenu

Europa League / Conference League


manico
 Share

Messages recommandés

il y a 22 minutes, manico a dit :

Ça fait un petit moment qu'il est revenu quand même, il a été titularisé à Reims lors de la dernière Journée et il est rentré  en cours de match contre Nantes le match d'avant.

Là, même sans être titulaire il a joué juste 5 minutes.

Au temps pour moi, je n'ai pas vu le match et je pensais qui revenait que là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tibocm1 a dit :

Je comprendrai jamais ceux qui disent qu’il ne faut pas aller en coupe d’Europe. Cette ambiance de fou dans le stade du Feyenoord, ça donne envie. 

Pour ma part, j'ai tout simplement envie de rejouer contre des équipes Européennes, histoire de casser la routine. Après, je sais que c'est risqué de jouer 6 fois le jeudi (si on va jusqu'en phase de poule) et 6 fois le dimanche avec très peu de récupération, mais on ne peut pas cracher sur une telle opportunité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DamieN62 a dit :

Pour ma part, j'ai tout simplement envie de rejouer contre des équipes Européennes, histoire de casser la routine. Après, je sais que c'est risqué de jouer 6 fois le jeudi (si on va jusqu'en phase de poule) et 6 fois le dimanche avec très peu de récupération, mais on ne peut pas cracher sur une telle opportunité.

Je n'ai pas les stats mais c'est assez rare qu'une équipe jouant l'Europe soit reléguée en fin de saison. En plus il ne faut pas oublier que le mercato (donc les joueurs ciblés) sera différent si on joue la Coupe d'Europe (et ça impactera les départs également, certains qui sont dits sur le départ pouvant de ce fait rester).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, manico a dit :

C'est justement ça que j'ai aimé dans ce match. 2 équipes qui jouent pour marquer, quitte à se découvrir. Sampaoli qui sort Caleta-Car poour faire rentrer Harit au risque de s'en prendre un 4ème alors que plus d'un entraîneur aurait joué la sécurité en attente du match retour.

Et avec un public magnifique, une superbe ambiance avec les supporters des 2 clubs.

Je ne conteste pas ce changement de joueur, c'est légitime quand on est mené et qu'on sent qu'il est possible de revenir dans le match. Non ce que je reproche c'est la fébrilité et surtout la naïveté défensive de Marseille, le pressing haut de Feyenoord créé souvent la panique chez les défenseurs, et cela tout le long du match, d'ailleurs c'est pareil quand Feyenoord était plus reculé et lançait des balles par dessus la défense marseillaise, la vitesse des attaquants hollandais leurs offraient souvent des 1x1, et Marseille n'a jamais cherché à empêcher ces 2 procédés de fonctionnement, face à un adversaire plus réaliste ils auraient encaissé bien plus de buts. 

J'ai surtout était surpris par la naïveté et certaines erreurs des 2 équipes, surtout pour un futur finaliste de coupe d'Europe. 

Concernant la ferveur du public, c'était vraiment admirable, cela m'a beaucoup plu également. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milik à nouveau sur le banc ce soir: Sampaoli est vraiment étrange comme entraîneur.

Pour une fois que Marseille a un vrai 9, ils jouent avec un dispositif non adapté pour un véritable avant centre, et quand ils ont la possibilité de se qualifier pour une finale, ils laissent leur attaquant le plus efficace en Conférence League sur le banc 🤪.

Moi Milik à Lens, si son salaire n'était pas si élevé, je dis 100 fois oui: très bon de la tête (donc sur les corners), frappe du pied gauche chirurgicale, bon tireur de coups francs, sait emmener une défense pour libérer de l'espace, bon dans le jeu court et le placement, je n'imagine même pas ce que cela aurait donné en attaque avec Kali.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jerem971 a dit :

sans Payet c'est faible l'OM

C'est sûr que tu perds ton meilleur joueur mais même avec parfois et même quand il est pas au mieux, il a des éclairs de génies comme face à Lyon. Mais là que c'est dur, ça manque de rythme, de précision technique, d'un peu de tout en fait.

Modifié par Amaury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de perdre la qualif. Marseille perd son meilleur joueur avant d'aborder les 3 derniers matchs de la saison. Ils ont plutôt intérêt de gagner à Lorient avant d'aller à Rennes et de recevoir Strasbourg s'ils ne veulent pas en plus perdre leur place sur le podium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se fait bouffer par le Portugal, les Pays-Bas, la Russie et même l'Ukraine. On est au même niveau que l'Ecosse  (qui a même une chance de gagner une Coupe d'Europe cette saison et donc de faire mieux que nous) alors qu'on a notamment un club milliardaire en L1. C'est vraiment pathétique.

Image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...