Aller au contenu

Ligue des Champions


manico
 Share

Messages recommandés

je peux vraiment plus les voir le real, j'ai jamais vu une équipe (barça prime compris) aussi avantagé. Et la moitié de la presse française qui les lustre en mode le real à l'expérience, c'est la force des grands clubs etc mais sérieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, eagle said:

je peux vraiment plus les voir le real, j'ai jamais vu une équipe (barça prime compris) aussi avantagé. Et la moitié de la presse française qui les lustre en mode le real à l'expérience, c'est la force des grands clubs etc mais sérieux...

Mbappe aura beaucoup plus de chances de gagner des titres au Real c'est indégnable.

 Même quand ils jouent mal on les fait gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CoeurO a dit :

Pour ceux qui n'ont pas vu les images :

 

 

S'il a un maillot rouge et jaune, il est dehors direct...

"On va dire que sa tunique le sauve, là..." ça dit tout !!! 
 

Modifié par Clorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, CoeurO a dit :

Pour ceux qui n'ont pas vu les images :

 

 

Ces magouilles arbitrales pro-réal sont écœurantes. On verra si les membres de la commission de discipline de l'UEFA ont es c... de le suspendre, mais ça m'étonnerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la course aux points entre la France, les Pays-Bas et le Portugal ça se passe bien pour la France :

Le PSG en quart de finale de Champions League

Marseille un pied et demi en quart de finale de l'Europa

Le LOSC un pied et demi en quart de finale de Conférence

Ça se passe moyen pour le Portugal :

Porto sorti ce soir, Benfica et Sporting en ballottage défavorable pour rejoindre les quarts après un nul pour les deux équipes à domicile en huitième aller de l'Europa (vs. Rangers et Atalanta)

C'est dur pour les Pays-Bas :

Le PSV en ballottage défavorable après un nul à domicile en huitième aller de Champions League (vs. Borussia) et l'Ajax également en ballottage défavorable après un nul en huitième aller de Conférence (vs. Aston Villa)

 

Selon toutes vraisemblance, il y aurait probablement une seule équipe portugaise en quart de l'Europa (je vois Benfica passer et le Sporting sortir) et également une seule équipe néerlandaise en quart (mais je vois pas qui du PSV ou de l'Ajax a le plus de chance de rallier les quarts)

Modifié par coconuts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, West'ier a dit :

 

C'est une usine à gaz. Ceux qui ont FM peuvent voir la formule en avançant dans le jeu.

Ça va créer des polémiques.

Où en est le bon temps des matchs avec élimination directe dès le début ? Je sais qu'il faut évoluer, mais quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Lens se qualifie, je dis pas non. Puis en France, on est passé à 18 clubs + suppression de la coupe de la ligue qui ne servait à rien. Ça allège un peu le calendrier. Le championnat est plus compétitif en bas du classement. Pour le nouveau format de la ldc, ça parait compliqué mais on y verra plus clair la saison prochaine, c'est sûr lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, dede62137 a dit :

Pas mal de monde qui s'amuse de la ressemblance entre trossard et turpin, ce qui est assez vrai 😅

Du coup, peut-on envisager un transfert de Trossard à Lyon cet été ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Clorith a dit :

C'est une usine à gaz. Ceux qui ont FM peuvent voir la formule en avançant dans le jeu.

Ça va créer des polémiques.

Où en est le bon temps des matchs avec élimination directe dès le début ? Je sais qu'il faut évoluer, mais quand même...

Pas du tout d'accord avec ça, se qualifier pour une coupe d'Europe c'est l'aboutissement d'une saison parfois de folie avec 30-34-38 journées, se faire virer après 2 matchs (aller-retour) parce t'es pas en forme au moment du 1er match européen de la saison (c'était typiquement notre cas, imagine qu'on aurait joué un 32ème de finale de Champions League en août quand on prenait déjà 3 buts par match face à des clubs français. Sans compter le côté crucial du tirage au sort dans ce cas. J'imagine juste les brestois faire leur saison de folie, historique qu'ils ne reproduiront peut-être jamais, finir qualifié pour la Champions League, tout ça pour tirer comme unique adversaire Manchester City et prendre un 5-1 à l'aller et un 7-0 au retour, en ayant le ballon 20% du temps. Le système de groupes leur assure d'avoir 3 adversaires différents et 6 matchs, le système de championnat (à partir de l'an prochain) leur assure d'avoir 8 adversaires différents et 8 matchs.

Le système actuel que ce soit en terme de qualif (avec un repêchage dans les tours préliminaires Champions League -> Europa League -> Conference League), de nombre de matchs minimum (pour les clubs directement qualifiés ou qui commencent tard les tours préliminaires, par exemple Marseille), ou encore de reversement (avec les 3ème place en phase de groupes, ce sera plus le cas avec la phase de championnat) me semble être bien pour élargir le plus possible la participation des clubs de septembre à décembre (voire janvier avec la nouvelle formule). Ça participe aussi à l'engouement pour les compétitions européennes. On est en mars, on approche des quarts de finale dans toutes les compétitions européennes, il y a encore 18 pays (soit presque 1/3 de toutes les nations de l'UEFA) qui sont concernés par les coupes d'Europe.

Imagine une Coupe du monde où au bout de 4 jours de match t'as déjà la moitié des équipes qui sont éliminées, et au bout de 9-10 jours il te reste plus que 25% des équipes qualifiées, après avoir joué 1 ou 2 matchs, ça tomberait à plat très vite.

 

Puis soyons honnête, cette année vous avez été intéressé par la Coupe de France à partir des 16ème de finale après notre élimination en 32ème de finale sur le 1er match de la compétition ? Moi la seule raison pour laquelle je suis encore la Coupe de France c'est pour espérer que le PSG la gagne et que la 7ème place en championnat soit qualificative. Sinon la compétition en elle même je m'en fous totalement depuis qu'on est éliminés.

Modifié par Othian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi, t'as pas connu la C1 avant 1992 et les C2-C3 durant les 90's : les matches aller-retour, c'est de l’adrénaline à chaque instant ! Tu passes au travers sur une demi-heure, t'as de grandes chances de te faire jarter fissa !

T'as des parcours de dingue : mate un peu le parcours du real madrid en C3 en 1985/86, un truc de fou !

Et notre parcours de C3 en 1999/2000 ? J'y repense avec tellement d'émotions !

Et la double confrontation OM-Milan AC de 1991 ? La demi-finale aller OM-Benfica de 1990 (et cette 2e mi-tps de folie de l'OM !) ? Le PSG-REAL de 92/93 ? Auxerre-ajax et auxerre-dortmund de 92/93 ? bordeaux-milan ac de 1996 ? Et j'en passe, je pourrais en faire des lignes et des lignes !!!

Les phases de mini-championnat, c'est du business : tout ça pour engranger des droits TV et réduire les risques d'élimination des grandes équipes. Une grande équipe, ça doit répondre présent dès la 1ère minute du 1er match de coupe d'europe.

La vraie coupe d'europe, pour moi, commence quand il y a des confrontations aller-retour qui provoquent l'élimination d'une équipe. Le souci en C1, c'est qu'à cause de la phase de poules, ça ressemble à une superligue avant l'heure.

Cette saison, notre 6e match de poule de LDC contre séville, qui ressemblait beaucoup à un 16e avant l'heure, ça c'est intense !

Modifié par jojo62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant comme on peut avoir des avis très opposés !!! 

Je suis plutôt de ceux qui préfèrent les matchs à élimination directe. Rien que pour deux choses, la tension sur ces matchs, comme dit jojo (la campagne en UEFA m'a plus fait vibrer que les poules en Coupe des Champions) et cela protège moins les gros. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...