Aller au contenu

Ligue des Champions


manico
 Share

Messages recommandés

Il y a 6 heures, manico a dit :

 

Sans être chauvin, Samba a fait aussi bien sur la frappe de rakitic et même si le péno a dû être retiré, l'arrêt d'une main c'était quelque chose. Sans parler du second au pied sur l'action qui avait suivi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, MisterFraiZ a dit :

Sans être chauvin, Samba a fait aussi bien sur la frappe de rakitic et même si le péno a dû être retiré, l'arrêt d'une main c'était quelque chose. Sans parler du second au pied sur l'action qui avait suivi

L’arrêt de Samba est plus beau, mais moins difficile.

La frappe de Rakitic est plein centre et disons que Samba n’a pas besoin de se détendre, mais « seulement » de sauter. (Ça reste un très bel arrêt à faire, je dis pas le contraire). En revanche je te suis sur l’arrêt, post penalty, magnifique car en plus du dynamique nécessaire, il faut savoir rester concentré après avoir fait le plus dur.

Celui de Maignan, ce qui est très fort, c’est qu’il voit pas le départ, et donc part avec un temps de retard et doit se détendre totalement pour la sortir. Vraiment un arrêt plus difficile.

Mais ça reste 2 beaux arrêts, de 2 super gardiens. Ne faisons pas la fine bouche, pas besoin de choisir 😇

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, karldu91 a dit :

L’arrêt de Samba est plus beau, mais moins difficile.

La frappe de Rakitic est plein centre et disons que Samba n’a pas besoin de se détendre, mais « seulement » de sauter. (Ça reste un très bel arrêt à faire, je dis pas le contraire). En revanche je te suis sur l’arrêt, post penalty, magnifique car en plus du dynamique nécessaire, il faut savoir rester concentré après avoir fait le plus dur.

Celui de Maignan, ce qui est très fort, c’est qu’il voit pas le départ, et donc part avec un temps de retard et doit se détendre totalement pour la sortir. Vraiment un arrêt plus difficile.

Mais ça reste 2 beaux arrêts, de 2 super gardiens. Ne faisons pas la fine bouche, pas besoin de choisir 😇

 

L'arrêt en question à 1m30. La balle est flottante et juste sous la barre. Je ne dirai pas qu'il est plus facile que l'arrêt de Maignan. Cependant, il voit un peu plus l'action de tir. Ce qui ajoute à l'effet sur l'arrêt de Maignan c'est aussi que la balle est déviée sur la barre. 

Je n'enlève rien à la performance de Maignan,  au contraire, mais dans ce cas il faut aussi souligner celle de Brice. 

En y réfléchissant, en fait non 😁 Faut pas trop le mettre en lumiere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit quand même sur l'action de Wahi qu'il y avait une autre possibilité car Wahi s'enferme sur un angle fermé , il peut bloquer le ballon et le donner sur une passe en retrait qui aurait donner plus de possibilités de buts, rien que sur l'action il n'a même pas jeter un coup d'oeil sur la présence de joueurs Lensois dans la surface car 2 Lensois sont démarqués

Modifié par LeTarnais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MisterFraiZ a dit :

 

L'arrêt en question à 1m30. La balle est flottante et juste sous la barre. Je ne dirai pas qu'il est plus facile que l'arrêt de Maignan. Cependant, il voit un peu plus l'action de tir. Ce qui ajoute à l'effet sur l'arrêt de Maignan c'est aussi que la balle est déviée sur la barre. 

Je n'enlève rien à la performance de Maignan,  au contraire, mais dans ce cas il faut aussi souligner celle de Brice. 

En y réfléchissant, en fait non 😁 Faut pas trop le mettre en lumiere

Après re visionnage, la parade de Samba est effectivement plus intéressante que ce que j'avais en mémoire.

Bravo à lui, il a fait un vrai bon match. On espère qu'il restera sur ce niveau là en C3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, manico a dit :

Les probabilités de tirage du PSG pour les 8èmes de finale :

Bayern Munich - 17.30% 

Manchester City - 14.75% 

Arsenal - 13.59% 

Real Madrid - 13.59% 

FC Barcelone - 13.59% 

Real Sociedad - 13.59% 

Atletico Madrid - 13.59%

Je trouve que cette saison, c'est bien bien plus ouvert que les saisons précédentes.

Aucun gros n'est particulièrement intraitable je trouve et difficile de dire qui est la "meilleure équipe" comme c'était le cas pour City les 2 dernières saisons ou Liverpool avant ça, le Real avant etc..

Sincèrement, je vois le PSG capable de sortir toutes ces équipes là et je pense que ça les emmerde tout autant de jouer le PSG que ça emmerde le PSG de les jouer. City et Arsenal étant les plus compliqués, mais je vois le PSG favoris face aux 6 autres.

Mais, on connait le PSG, ils sont aussi capables de se faire sortir par eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le barça est limite le plus facile (faible) de tous tant que xavi est le coach.

Paris on peux se moquer mais les grosses occasions ils les ont, que ce soit hier ou newcastle et dans un bon jour ces occasions si tu les met c'est du arsenal lens à la fin... 

Modifié par eagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, manico a dit :

C'est vraiment de la merde le nouveau format de LDC, une fois encore pour favoriser les gros clubs. Ils ne veulent pas de Super League mais c'est tout comme.

 

Pas forcément. Dans le cas de Lens, je pense qu'ils auraient été classé barragiste dans la mesure où l'équipe est l'une des meilleures 3ème (au moins 24ème sur 32 en fait). Ça nous aurait permis de vivre une sorte de 16ème de finale de la ldc au lieu de vivre le même barrage mais en europa league.

Je viens de voir que le format serait similaire pour la league europa et la league conférence (avec moins de matchs tout de même). Je ne savais pas. 

Modifié par david79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de LDC, c’est dommage que le board n’ai pas lu notre Tibo national qui en parlait beaucoup cet été avec le jeune joueur d’Amiens qui a signé à Antwerp

Gros gros talent qui a marqué son premier but en LDC encore plus jeune que Zaire Emery.

Plus trop le temps de regarder la Jupiter, mais j’ai vu qu’il a mis pas de but la bas aussi 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, karldu91 a dit :

En parlant de LDC, c’est dommage que le board n’ai pas lu notre Tibo national qui en parlait beaucoup cet été avec le jeune joueur d’Amiens qui a signé à Antwerp

Gros gros talent qui a marqué son premier but en LDC encore plus jeune que Zaire Emery.

Plus trop le temps de regarder la Jupiter, mais j’ai vu qu’il a mis pas de but la bas aussi 

Je l’avais vu en jeune, il était absolument monstrueux. J’ai l’impression qu’il a choisi un projet avec du temps de jeu et tant mieux pour lui. Maintenant, ça va être compliqué pour les clubs français de le récupérer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, tibocm1 a dit :

Je l’avais vu en jeune, il était absolument monstrueux. J’ai l’impression qu’il a choisi un projet avec du temps de jeu et tant mieux pour lui. Maintenant, ça va être compliqué pour les clubs français de le récupérer. 

Vu son âge, ce qu’il fait, et le fait qu’il ai signé un contrat long pour 6M€ dans un Antwerp qui a les reins solides….  Le seul club français qui pourrait le récupérer, c’est le PSG 😂 

Avec Vermeeren, qui est monstrueux, Antwerp va gagner au loto sur les prochains mercato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, tibocm1 a dit :

Je l’avais vu en jeune, il était absolument monstrueux. J’ai l’impression qu’il a choisi un projet avec du temps de jeu et tant mieux pour lui. Maintenant, ça va être compliqué pour les clubs français de le récupérer. 

J'étais un peu surpris on le voyant opter pour Antwerp lorsqu'il a quitté Amiens, mais en fin de compte c'est complètement cohérent, il devrait assez rapidement si imposer, malgré son très jeune âge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tirage au sort complet
 
Paris-SG - Real Sociedad (ESP)
Inter Milan (ITA) - Atlético de Madrid (ESP)
RB Leipzig (ALL) - Real Madrid (ESP)
Naples (ITA) - FC Barcelone (ESP)
Lazio Rome (ITA) - Bayern Munich (ALL)
FC Porto (POR) - Arsenal (ANG)
PSV Eindhoven (P.-B.) - Borussia Dortmund (ALL)
FC Copenhague (DAN) - Manchester City (ANG)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, West'ier a dit :
Le tirage au sort complet
 
Paris-SG - Real Sociedad (ESP)
Inter Milan (ITA) - Atlético de Madrid (ESP)
RB Leipzig (ALL) - Real Madrid (ESP)
Naples (ITA) - FC Barcelone (ESP)
Lazio Rome (ITA) - Bayern Munich (ALL)
FC Porto (POR) - Arsenal (ANG)
PSV Eindhoven (P.-B.) - Borussia Dortmund (ALL)
FC Copenhague (DAN) - Manchester City (ANG)

A part City-Copenhague, Porto-Arsenal et peut-être PSG-Sociedad, le reste ce sont des confrontations jouables et équilibrées. Sympa.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je trouve ça bizarre la façon de faire le tirage. Tu tires un second. Puis le mec met les boules de premiers de groupe possible comme adversaire. Terry regarde tranquillement. Ça mélange vite fait et Terry regarde toujours. Puis Terry tire une boule. 

Pas étonné qui n'y ait eu aucun choc en tirant comme ça...:^^:

 

Jamais ils arriveront à faire un truc bien clean et pas suspect :lol:

Modifié par mArT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, karldu91 a dit :

A part City-Copenhague, Porto-Arsenal et peut-être PSG-Sociedad, le reste ce sont des confrontations jouables et équilibrées. Sympa.

Ouep !!! Eindhoven - Dortmund, ça va être TRES TRES chaud ! Presque un derby, en plus !!! (2 heures en voiture, moins en berline allemande !!! :D3:).

Je ne sais pas comment sont les supporters de Dortmund, mais avec ceux d'Eindhoven, ça peut faire des étincelles.

Sinon, un Inter-Atlético, ça va être très intéressant ! Naples Barça aussi.

Lazio - Bayern, je pense quand même que le Bayern a un peu de marge.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, neegh a dit :

C'est pas tant un cadeau que ça la Real Sociedad, ils jouent vraiment bien et mettent une grosse pression à l'adversaire. À moins que le PSG ne creuse nettement l'écart dès le match aller, ça pourrait être piégeur pour eux.

C'est pas un match facile, il n'y en a d'ailleurs jamais en match à élimination directe, encore moins en LDC, mais Paris "DEVRAIT passer". Un autre résultat serait une contre perf pour le PSG qui est 5ème UEFA.  Sans faire offense à la Real S, qui est un belle équipe, elle n'est quand même pas au niveau du gratin.

Ils sont d'ailleurs moins bon que la saison dernière.

Mais il est clair que Paris va devoir jouer correctement pour faire un résultat et pas comme dernièrement.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Real Sociedad est 6è de Liga avec seulement 3 défaites depuis le début de la saison : contre le Real Madrid (1-2, le 17 septembre), l'Atlético de Madrid (1-2, le 8 octobre) et le FC Barcelone (0-1, le 4 novembre). Invaincue en LDC (avec l'Inter, Benfica et Salzburg). 

Loin d'être un tirage facile. 

Et ils ont Kubo :dream:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...