Aller au contenu

Ligue des Champions


manico
 Share

Messages recommandés

Il y a 9 heures, manico a dit :

Et alors?

Dans ces cas là il arrête cette frappe et encaisse la frappe à bout portant de Choupo que 9 gardiens sur 10 encaissent.

6 arrêts sur 7 frappes cadrées, Coman totalement esseulé à 9 mètres du but et libre de frapper tranquillement, Paris acculé sur son but les 3/4 du match  mais Paris perd à cause de Donnarumma.

Et alors?

Sur ton post d'origine tu affirmes que Donnaruma n'est pas fautif sur le but de Coman.

Je te montre que la plupart des sites consacrés au match voit une responsabilité de Donnaruma sur ce fameux but.

Tu as le droit de voir la situation comme tu le veux mais sur ce coup ton opinion n'est pas partagée par un grand nombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, eagle a dit :

Le bayern est naze mais avec pavard exclu leur chance de qualif a augmenté.

Le pseudo assaut du but parisien pendant 60 min hier c'était en rien impressionnant quand on connait le bayern des années récentes. Les sané gnabry, c'est mignon mais perso j'adhère vraiment pas, je leur trouve toujours un manque de QI foot (faire le bon choix au bon moment) que ce soit au moment de lâcher ou non leur ballon, ou leur placement. C'est des bons ailiers mais sans plus pour moi, pas de classe mondiale en soit (meme si ça veut tout et rien dire en soit et c'est subjectif). En tout cas les allemands ne sont pas du tout impressionnant.

Le truc c'est que galtier joue une heure sans avant centre encore une fois, donc messi neymar on peux leur taper dessus, mais ce sont des 10 qui jouent avec personne devant eux, donc s'attendre à ce que messi fasse du prime messi de 25 ans à dribbler une équipe entière c'est soit de la folie soit suicidaire. C'est le gosse zaire emery qui a apporté les 2-3 solutions avec des appels en profondeur en première et rien que là on voyait les allemands en difficulté derrière alors avec mbappe...

On peux critiquer le manque d'investissement défensif des 3 mais avec mbappe sur le terrain, sa vitesse offre forcément ce que le psg n'avait pas la première heure, des solutions pour messi et neymar en porteur de balle. Et on l'a vu dans le dernier quart d'heure, un attaquant pour le psg et de suite il était servi dans ces espaces préférentielles et bizarrement on voit des combinaisons entre les 3 qui font mal (le but refusé messi qui élimine et sors la balle pour neymar, décalage sur nuno mendes et passe sur mbappe). Rien n'est joué car au retour le bayern va devoir bien plus gérer la profondeur pendant 90 min. Il y a la place en tout cas. A voir si l'italien refait une dinguerie.

Au contraire, Pavard a fait un bon match hier. Ce sera plus dur pour eux de défendre au match retour, d'autant plus qu'avec Mbappé sur la pelouse ils ont eu tendance à reculer naturellement, or le Bayern n'est pas une équipe qui sait gérer un score, c'est une équipe qui se doit d'attaquer toujours. Je suis d'accord pour dire que ce n'est plus le Bayern très impressionnant d'il y a 2-3 saisons et qu'ils ne seront probablement pas champions d'Europe, mais ça restait largement suffisant pour disposer de ce PSG et avoir une emprise totale sur le match, hormis les 20 dernières minutes.

Modifié par neegh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le but hier, dire que la responsabilité n est que celle de Donnaruma ou que celle de Nuno Mendes est une ineptie. 

Définitivement, la défense est fautive (en particulier l arrière gauche qui ne surveille pas l ailier droit adverse) et le gardien également car la frappe est quasiment sur lui. 

Je compare, a un certain degré, la frappe de coman a celle de Lacazette contre nous où je trouve que Samba peut la sortir s il ne plie pas la jambe. Le but de Lyon était dû a la défense (médina qui monte au pressing, ballon qui rebondit sur le talon de Machado et qui du coup revient dans les pieds de Lacazette, non pressing sur cherki qui peut passer le ballon dans le trou et personne qui suit l attaquant) et au gardien pour sa jambe droite 

Pour ce que j ai vu du match d hier soir (en gros la première demi heure de la 2e mi temps), le Bayern ne vole pas sa victoire et Donnaruma maintient paris dans le match par ses arrêts. Mais c est clair que son intervention suspecte sur le but plombe son bilan 

Modifié par daykatana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une image bien terne donnée par le PSG et ses milliards, au terme d'un match qui était globalement médiocre.

Je rejoins l'avis général sur le fait que le Bayern n'était pas impressionnant mais ils étaient pourtant au dessus, et si la théorie du ''le PSG peut se réveiller au retour si leurs meilleurs joueurs sont à 100% ''  est recevable, on peut aussi dire que le Bayern ''peut se reveiller aussi'' car hier ils n'étaient pas à fond non plus et peuvent aussi récupérer Mané (dans quel état ?) , Hernandez, Mazraoui..  

Si la PSG se résume à Mbappe, alors ils ne méritent rien. Hier les meilleurs sont Ramos et Danilo, le 1er se faisant pourtant charcuter sur son niveau depuis qu'il est au PSG, et on dit du second que ''si c'est lui le meilleur alors c'est qu'il y a un gros problème'' en sous entendant qu'il n'a normalement rien à faire au PSG.  Oui, mais dans les matchs où tu subis et que tes 3 devant se touchent, t'as besoin de bagarreurs, et c'est là qu'un Ramos sera toujours utile. Donnaruma on en fait des caisses car son agent a tout fait pour le vendre comme le nouveau meilleur gardien du monde mais il est très surcoté selon moi. Encore une boulette, il en fait déjà dans des matchs plus anodins, et  il avait déjà coûté très cher en C1 l'an dernier face au Real alors que le PSG était alors en tongs, pas inquiété. Il a fait un gros Euro mais un euro c'est sur 3 semaines. Sur une saison, et c'était déjà le cas au Milan, il n'est pas régulier et se troue beaucoup. Rajoutons-lui le jeu au pied de Marthe Villalonga, et vous avez  un gardien qui selon moi n'aurait jamais dû prendre la place d'un Navas qui avait été excellent jusqu'alors. Donnaruma est certes l'un des 3 meilleurs gardiens du monde sur certains aspects techniques, mais sur d'autres il n'est même pas dans le top 15. Il a beau faire des arrêts à côté, s'il les annihile avec des toiles, alors ça rend la prestation insuffisante au plus haut niveau au final.

 

Peu importe le score du match retour, on voit une équipe qui ne ''mérite'' pas d'aller plus loin sur ce qu'elle montre. Le PSG promeut de toute façon un ''football '' que je n'aime pas. Ce ne sont pas les seuls, mais eux dépassent toutes les limites.

Par contre il n'y a vraiment aucune top équipe qui fait l'unanimité cette saison donc la compétition reste ouverte. 

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, RCL Warszawa a dit :

Et alors?

Sur ton post d'origine tu affirmes que Donnaruma n'est pas fautif sur le but de Coman.

Je te montre que la plupart des sites consacrés au match voit une responsabilité de Donnaruma sur ce fameux but.

Tu as le droit de voir la situation comme tu le veux mais sur ce coup ton opinion n'est pas partagée par un grand nombre.

Sur mon post d origine je dis ça:  Sur le but, Coman est absolument seul mais le but est pour Donnarumma? Il sauve 2 buts juste après que beaucoup de gardiens aurait pris.

Je maintiens, ça ne dis pas qu'il ne fait pas d'erreur, ça dit que pour moi il est loin d'être le principal fautif et que c est facile de lui imputer le but alors qu' il est abandonné les 3/4 du temps par ses coéquipiers.

Dans Le Parisien, Donnarumma a la 3eme meilleure note du PSG derrière Ramos et Danilo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, neegh a dit :

Au contraire, Pavard a fait un bon match hier.

il a quasi eu rien à faire en 80 min mais prend 2 jaunes donc bon match c'est vite dit.

 

il y a 11 minutes, Adjo a dit :

Peu importe le score du match retour, on voit une équipe qui ne ''mérite'' pas d'aller plus loin sur ce qu'elle montre. 

 

le real ne méritais rien en 1/8e 1/4 et 1/2 l'an passé et pourtant... Le mérite subjectif ça fait pas gagné malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, eagle a dit :

il a quasi eu rien à faire en 80 min mais prend 2 jaunes donc bon match c'est vite dit.

 

le real ne méritais rien en 1/8e 1/4 et 1/2 l'an passé et pourtant... Le mérite subjectif ça fait pas gagné malheureusement.

C'est lui qui contre les deux occasions de Neymar et de Messi, il a aussi récupéré plusieurs ballons, gagné ses duels, aurait pu marquer sur corner... et sur le rouge il se sacrifie pour préserver le score. Il m'a surpris 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, eagle a dit :

il a quasi eu rien à faire en 80 min mais prend 2 jaunes donc bon match c'est vite dit.

 

le real ne méritais rien en 1/8e 1/4 et 1/2 l'an passé et pourtant... Le mérite subjectif ça fait pas gagné malheureusement.

Tout a fait d'accord, je considère à ce titre que le Real de l'an dernier est un petit vainqueur . Quand tu passes à travers un match sur deux c'est quand même assez aléatoire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, neegh a dit :

C'est lui qui contre les deux occasions de Neymar et de Messi, il a aussi récupéré plusieurs ballons, gagné ses duels, aurait pu marquer sur corner... et sur le rouge il se sacrifie pour préserver le score. Il m'a surpris 

sa sacrifier est un bien grand mot, où est placé messi j'appelle ça plutôt une faute débile à deux doigt du péno. Et j'ai envie de te dire oui tout ça pour finir exclu sur un match aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, eagle a dit :

ils auront toujours suffisamment d'actifs pour rester compétitif.

Au pire ils revendront et ils trouveront des acquéreurs c'est une certitude. 

Ils n'ont pas réussi à construire une équipe capable de gagner la C1 mais ils ont réussi à construire une véritable marque PSG !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant, il y a des phases de jeu ou la règle est floue, autant pour les hors jeu, la règle est claire, on siffle au dixième de millimètre près ! 

Est ce une bonne chose pour autant ? Nuno Mendes profite il réellement de sa position de départ ? Doit on accorder une marge d’erreur pour ce type de hors jeu ?

Je n’ai pas la réponse, mais une nouvelle fois cette phase de jeu m’interpelle.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Cloud a dit :

Autant, il y a des phases de jeu ou la règle est floue, autant pour les hors jeu, la règle est claire, on siffle au dixième de millimètre près ! 

Est ce une bonne chose pour autant ? Nuno Mendes profite il réellement de sa position de départ ? Doit on accorder une marge d’erreur pour ce type de hors jeu ?

Je n’ai pas la réponse, mais une nouvelle fois cette phase de jeu m’interpelle.  

 

Hors jeu d'un bout de tête, d'un bout de genou et d'un bras: la règle est ridicule mais c'est la seule à être respectée car elle est claire, débile mais claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Cloud a dit :

Autant, il y a des phases de jeu ou la règle est floue, autant pour les hors jeu, la règle est claire, on siffle au dixième de millimètre près ! 

Est ce une bonne chose pour autant ? Nuno Mendes profite il réellement de sa position de départ ? Doit on accorder une marge d’erreur pour ce type de hors jeu ?

Je n’ai pas la réponse, mais une nouvelle fois cette phase de jeu m’interpelle.  

 

Je crois qu’on devrait s’arrêter à la règle. Quand on laisse le doute à l’interprétation, c’est problématique d’expliquer certaines décisions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première fois que d'un coup des gens (enfin des pro psg) s'indigne d'un HJ justifié, je pense qu'ils sont bien content que la règle soit appliquée quand c'est le sens inverse... Comme dit vous dites c'est binaire et une règle à appliquer sans avoir besoin d'interpréter, si on commence à chialer maintenant sur il est HJ mais mon équipe a marquée faut le valider on a pas fini. Heureusement mbappe lui n'est pas rentré dans cette débilité hier et a directement dit que c'est la règle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cloud a dit :

Autant, il y a des phases de jeu ou la règle est floue, autant pour les hors jeu, la règle est claire, on siffle au dixième de millimètre près ! 

Est ce une bonne chose pour autant ? Nuno Mendes profite il réellement de sa position de départ ? Doit on accorder une marge d’erreur pour ce type de hors jeu ?

Je n’ai pas la réponse, mais une nouvelle fois cette phase de jeu m’interpelle.  

 

"Si vous voyez un hors-jeu, c'est que vous n'aimez pas le foot. L'esprit avant la machine bête et méchante."

 

Si j'étais sur Twitter, je retorquerai aussi que cette phrase est simpliste bête et méchante. Que doit-on en conclure? Que l'outil informatisé manque d'humanité ?

A partir du moment où le choix est fait de laisser décider un outil binairement si un hors jeu existe ou pas, il faut s'y plier ou porter le débat sur autre chose.

Prochaine étape dans 20 ans, on introduira l'arbitrage par IA quantique, dopée au deep learning de 100 ans de décisions arbitrales pour lui apprendre le doute et le sens de l'interprétation. On fera ce qu'il faut pour que celle-ci devienne un arbitre humain... Comme avant. 😅

 

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Mr_Moustache a dit :

"Si vous voyez un hors-jeu, c'est que vous n'aimez pas le foot. L'esprit avant la machine bête et méchante."

 

Si j'étais sur Twitter, je retorquerai aussi que cette phrase est simpliste bête et méchante. Que doit-on en conclure? Que l'outil informatisé manque d'humanité ?

A partir du moment où le choix est fait de laisser décider un outil binairement si un hors jeu existe ou pas, il faut s'y plier ou porter le débat sur autre chose.

Prochaine étape dans 20 ans, on introduira l'arbitrage par IA quantique, dopée au deep learning de 100 ans de décisions arbitrales pour lui apprendre le doute et le sens de l'interprétation. On fera ce qu'il faut pour que celle-ci devienne un arbitre humain... Comme avant. 😅

 

Ou peut-être que l'on inventera une nouvelle règle mieux adaptée pour améliorer le sport ?

Je suis surement un incorrigible optimiste, mais je veux espérer que l'on prendra ce chemin, à l'instar du rugby ou d'autres sports qui n'ont cessé de se réinventer au travers d’évolution de leurs règles au cours des dernières décennies, avec plus ou moins de réussite.

Cela fait défaut au football à mon humble avis et c'est vraiment dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MisterFraiZ changed the title to Ligue des Champions

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...