Aller au contenu

Ligue des Champions


manico
 Share

Messages recommandés

Notons que pour la première fois depuis 6 ans aucun club espagnol ne sera en finale alors qu'elle se jouera en Espagne. D'ailleurs, depuis la nouvelle formule de la C1 en 1993, la finale se sera jouée 3 fois en Espagne sans qu'aucun club espagnol n'y participe: 1999 au Camp Nou, la plus mémorable (avec celle opposant Liverpool au Milan AC 2005) où Manchester United renverse le Bayern avec 2 buts dans les arrêts de jeu pour gagner 2-1, celle de 2010 au Bernabeu où l'Inter bat le Bayern 2-0, et donc celle de 2019 qui opposera Liverpool à Tottenham.

Sinon, avec la qualification de Tottenham il y aura donc des joueurs en français en finale. La dernière finale où aucun français n'était présent dans les effectifs remonte justement à la dernière finale ayant eu lieu en Espagne (2010).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Adjo a dit :

La jeunesse? L'inexpérience?

Quand tu vois comment Tadic and co perdent des ballons à coups de gri-gris à la 92ème, c'est pas tactique ou la faute du coach.

Llorente est rentré et a bouffé la défense athlétiquement. Le banc de l'Ajax lui, était faible

Possible bien sûr mais ils ont quand même vécu une finale d'Europa League il y a deux ans pour l'ossature de l'équipe (Onana, De Ligt, Veltman, Ziyech, Schöne, Dolberg, De Jong, Van de Beek) et ils sont aller chercher Blind à Manchester pour encadrer tout ça avec Tadic qui n'est plus tout jeune non plus (30 ans), Tagliafico qui était à la CdM et Huntelaar qui est encore là. Ca ressemble surtout à une vraie volonté tactique de subir pour tenter de contrer surtout.

Tottenham revient de loin niveau banc aussi puisqu'ils ne recrutent plus depuis deux mercatos et repêchent les anciens placardisés depuis un an (Sissoko à l'époque et depuis Alderweireld, Llorente, Lamela, et Janssen qui n'est pas sur la liste en LdC), leur banc fait pas rêver en terme de talent avec Ben Davies, Foyth et Dier tous défensifs, Llorente qui est physique mais c'est à peu près tout et le seul Lamela avec un soupçon de technique mais qui ne jouait plus depuis mars . Ils avaient aussi le tout jeune Skipp qui à 18 ans a fait quelques apparitions pros succintes. L'Ajax avait Huntelaar sur le banc pour tenir le ballon devant par exemple, mais ils font rentrer 3 défenseurs (Veltman, Magallan puis Sinkgraven), ça reste un choix tactique. A l'aller, Huntelaar remplace Ziyech par exemple mais à l'heure de jeu ils font encore sortir Schöne pour un défenseur et ça recule derrière comme ce soir dès ce changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur le coaching est tactique et a desservi. Mais ça pêchait alors à tous les niveaux. Pour autant ils ont parcouru 118kms, record sur les 4 matchs des 1/2, alors qu'hier c'était déjà du lourd.

Donc on peut aussi penser à la fatigue. Ils sont peut-être trop donnés à un moment où ils pouvaient + gérer, et se sont retrouvés à sec quand Tottenham s'est mis à mettre de l'intensité et à rendre le jeu plus athlétique. Ce qui demande de l'énergie.

Onana qui veut gagner du temps sur ses derniers 6mètres, et derriere tu chopes 5 ou 6 min de temps additionnel. Les attaquants qui jouent mal les contre-attaques dans des boulevards. Qui ne conservent pas le ballon au poteau de corner. Les milieux qui ne pressent plus. Il a manqué un peu d'expérience, de vice, de calme, de lucidité.

Et ça méritait autant de temps additionnel?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait repenser à Liverpool qui était sur le point de se faire éliminer en phase de groupe avec un PSG qui termine premier de son groupe. Autant sur la première confrontation Liverpool avait été meilleur mais sur la deuxième le PSG avait dominé. Jamais de la vie j'aurais mis Liverpool ou encore mieux Tottenham gagnant cette ligue des champions. 

Au final, cette année aura été marquée par le grand flop des clubs les plus puissants avec Madrid, le Psg, City, la Juve, le Barca qui se sont fait sortir d'une manière assez violente. Je crois que l'équipe qui n'aura le plus déçu, c'est évidemment le PSG mais surtout la Juve, contre l'Ajax, ils ont été catastrophiques, incapable de proposer un plan de jeu cohérent et étouffé par la jeunesse de l'Ajax. City pourra se les bouffer, deux boulettes de Laporte contre Tottenham, un match aller raté aussi, difficile de croire que Tottenham était meilleur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Barça je ne donne pas cher de la peau de Valverde, et j'ai envie de dire tant mieux car beaucoup de choix incompréhensibles de sa part depuis le début de saison et un charisme à la hauteur de celui de notre coach. Malgré le titre de champion d'Espagne il est souvent contesté. A part Vidal, il n'a fait jouer aucun de ses titulaires de ce mardi  à Vigo samedi dernier. Était-ce la bonne solution? J'en doute, d'ailleurs Vidal a été l'un des meilleurs barcelonais à Liverpool.

Valverde insiste encore et toujours avec lui mais c'est incompréhensible qu'il ait laissé le fantôme Coutinho (c'est le gros flop ce joueur cette année et pourtant je l'adore, quel talent il a) aussi longtemps sur le terrain à Anfield. Pareil pour Rakitic qui n'est que l'ombre de lui-même depuis pas mal de temps (n'a t-il pas encore digéré la finale de Coupe du Monde?). Le milieu de terrain n'est assurément pas étranger à la fébrilité défensive cette saison et on a encore pu le constater ce mardi.

Je trouve que Piqué et Lenglet ont fait une bonne saison dans l'ensemble, et le Barça a aussi la chance d'avoir Ter Stegen (le meilleur gardien au monde actuellement pour moi) qui leur a sauvé la mise à de nombreuses reprises. Sinon, dans le jeu tout repose sur Messi, et en C1 ça peut avoir ses imites, surtout si ses partenaires n'arrivent pas à élever leur niveau dans ces matchs à élimination directe.

Se pose aussi la question du recrutement qui a été très moyen l'été dernier. Cet été il devrait y avoir encore beaucoup de mouvement. De Jong va arriver, et il devrait faire beaucoup de bien au milieu. Ça parle de De Ligt aussi mais rien n'est moins sûr, il y aura du monde sur les rangs. Quid de Rakitic que la Juventus essaye d'attirer mais que Bartomeu voudrait prolonger. Malcom va sans doute partir. Coutinho aussi? En défense, Umtiti va sûrement rester, il aurait repoussé une offre de la Juve. A gauche, il manque une doublure digne (pas Lucas il est parti à Everton :14:) de ce nom à Jordi Alba,. J'espère aussi que des joueurs issus de la Masia apparaîtront davantage en équipe première, je pense par exemple à Riqui Puig. Bref, le désastre de mardi risque de chambouler pas mal de choses en vue de la saison prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi extraordinaire soit-il,  voir Messi marcher à longueur de match ça me dépasse. Et pour l'avoir  déjàconstater de visu au stade, c'est pas marcher un peu ses matchs 'est du jamais vu à part Ibra dans une moindre mesure... Et là dans un match ultra important où son équipe subit des assauts répétés, le mec fait aucun effort et se déplaçait à peine de quelques pas, par moment. Sachant que Suarez faisait guère mieux, c'est limite parodique à ce niveau. Il viendra encore chialer auprès des supporters que la LdC est dans son coeur et ultra importante blablabla mais le mec se foule vraiment pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout à l'heure où toutes les stats sont analysées. Il a couru combien lui? Quand il met un triplé, tu lui dis rien je peux comprendre...mais tu prends 4-0 tu peux pas ne pas lui dire que courir si peu c'est tolérable. 

Par contre, quand il a la ballon....??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi qui marche ça ne date pas d'hier, après il porte son équipe à bout de bras à longueur d'année, le critiquer sur le match de Liverpool c'est gonflé tant les autres ont été en dessous de tout, Messi donne deux balles de but en première mi-temps, si elles vont au fond on crie au génie, les autres ont fait quoi ? Quedal 

Modifié par jean claude dusse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
il y a 22 minutes, Lyonniste a dit :

La victoire de Chelsea permet à Lyon de se qualifier directement pour la Ligue des Champions. :24:

Etat supporter d'Arsenal, c'est le seul truc qui m'a réconforté de la soirée :12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Tuchel s'est inspiré de notre fifi en mettant un 3-4-3 qui est à la mode en ce moment (ça ne durera qu'un temps), avec la même réussite que nous hier et comme nous un contenu médiocre par rapport à ce qu'ils sont capables de faire. Mention spéciale pour Thiago Silva, totalement à la rue. En prime, Meunier et surtout Verratti suspendus pour le match retour. Ils s'en tirent même bien avec seulement 2-1 au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Juelz a dit :

Il est énorme le latéral gauche Davies, je connaissais peu

Je vois mal Hernandez récupérer ce poste une fois revenu. Ailleurs oui, surement alaba dans l'axe, c'est pas top

Hernandez ne joue pas dans l'axe au Bayern? Il me semblait que si.

Sinon, ce soir Lyon l'emporte, bravo à eux belle perf même si la Juve de Sarri n'est pas exceptionnelle. Ce sera quand même dur au retour pour les lyonnais, mais sait-on jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Le tableau n'est pas équilibré.

Attention à l'Atlético qui est bien revenu en post COVID. Qui devrait aller en finale à mon avis voire la gagner.

Paris a eu le 2e meilleur tirage sur le papier (après RBL) mais attention à la série de victoire impressionnante de l'Atalanta. Et le contexte aussi. Ils jouent en championnat, quand Paris aura peu de matches pour se préparer (avec les Coupes contre des Français qui ne jouent plus non plus). Sur un match. C'est loin d'être fait !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mArT a dit :

Le tableau n'est pas équilibré.

Attention à l'Atlético qui est bien revenu en post COVID. Qui devrait aller en finale à mon avis voire la gagner.

Paris a eu le 2e meilleur tirage sur le papier (après RBL) mais attention à la série de victoire impressionnante de l'Atalanta. Et le contexte aussi. Ils jouent en championnat, quand Paris aura peu de matches pour se préparer (avec les Coupes contre des Français qui ne jouent plus non plus). Sur un match. C'est loin d'être fait !
 

Quand tu évites City ou le Bayern tu es content. Après, Atalanta c'est spectaculaire, mais leur défense peut exploser aussi face à Mbappe, Neymar, Icardi.... tout dépendra de la condition physique mais j'imagine qu'elle PSG, même sans match officiel, se prépare en conséquence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris évite le Barça le Real le Bayern et la Juve pour aller en finale. Ils auraient signé de suite. Si l' Atalanta pouvait aller au bout ça serait cool car c'est l'année ou jamais pour eux, alors que Paris, ça laisserait un goût qui pue à cause du contexte et ils devront la regagner faire effacer les critiques (justifiées) disant qu'ils ont gagné une compétition au rabais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MisterFraiZ changed the title to Ligue des Champions

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...