Aller au contenu

Actualité Footballistique


Invité lensois_02
 Share

Messages recommandés

à l’instant, y0ru a dit :

On n'est pas non plus obligé de regarder un Montpellier-Strasbourg 😁

Plus sérieusement je ne regarde que les matchs de Lens et les matchs à enjeu de l'EDF. 

Je comprends tout à fait. Mais c’est justement pour ça que Canal se désintéresse de la L1, il n’y a pas assez de téléspectateurs hors grosses affiches (et encore)…

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, karldu91 a dit :

Je comprends tout à fait. Mais c’est justement pour ça que Canal se désintéresse de la L1, il n’y a pas assez de téléspectateurs hors grosses affiches (et encore)…

 

 

Si Amazon pouvait récupérer 100% des droits ça serait l'idéal et ça m'éviterai le streaming ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Hiker a dit :

Si ce sont bien des hooligans qui s'en sont prit à des citoyens, et non une bagarre entre neuneus hooligans, alors ils devraient exclure le Dinamo et basta.

En l'occurrence, la police grecque a trouvé l'adn du "poignardeur" et il s'agit d'un grec - et non d'un supporter croate.

A part ça, les Bad Blue Boys de Zagreb sont notoirement cons. Mais là ils sont innocents pour le coup, à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Toten a dit :

Cons ou... néonazis ? 

Les deux très certainement, on l'a vu à Milan l'an dernier. En tout cas l'un n'empêche pas l'autre. Ils sont toujours en noirs et ont rapidement besoin de tendre leur bras droit (foutu crampes au bras...)

Maintenant, aussi, les BBB sont ceux qui sont allés en première ligne à Vukovar en 1991 dans ce qu'on a appelé le Stalingrad des Balkans quand l'armée serbe à attaqué la Croatie et alors que le pays n'avait pas d'armée, seulement quelques forces de police.

Ils en ressortent avec une grande fierté parce qu'ils se sont littéralement sacrifiés pour soutenir l'indépendance de leur pays. Et avec pour conséquence beaucoup de morts dans leurs rangs et probablement aussi des traumatismes profonds - je pense que certains y ont perdu la raison.

Et donc entre les jeunes BBB qui sont biberonnés aux histoires de guerres des vieux BBB et ces derniers qui sont ravagés par leur expérience de guerre, c'est un groupe qui regroupe beaucoup de tarés et attirent tous les jeunes rejetés de la société croate.

Ceci étant dit, dans l'histoire qui nous concerne, il semblerait que ce soit un hooligan du Pana (ces derniers ont rejoint les BBB à Athènes) qui a poignardé le supporter de l'AEK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après, pour nuancer mon propos sur les Bad Blue Boys de Zagreb, quand il y a eu les tremblements de terre dévastateurs en Croatie en mars 2020 à Zagreb et en décembre 2020 à Petrinja, ils se sont organisés la première fois pour évacuer les hôpitaux et les maternités et la deuxième fois pour organiser des collectes et apporter des vivres. A chaque fois à des moments où devant l'ampleur de la tragédie, les services de secours, de l'armée et de la Croix-Rouge étaient sous l'eau. 

Alors ils sont sûrement cons et néonazis ces BBB mais ils ont sauvé le pays d'une invasion serbe et ils soutiennent les secours lors des événements tragiques qui peuvent arriver dans le pays, donc faut pas avoir une image trop manichéenne de ces gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Hypofrites a dit :

Un beau pays de liberté.

Après, on ne les a pas obligés à y aller. L'appât du gain a ses revers ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Clorith a dit :

Un beau pays de liberté.

Après, on ne les a pas obligés à y aller. L'appât du gain a ses revers ..

Comme tu dis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Adjo a dit :

Exactement. Mais l'inverse est vrai aussi, on n'a pas obligé l'AS à acheter des joueurs non musulmans qui ont foi en d'autres religions. 

C est exact.

Pour avoir vécu là bas 2 ans, la loi est la suivante : les autres religions sont autorisées mais ne peuvent montrées en public ou pratiquées.

Exemples : pas de croix visible sur un collier ou en l'occurrence pas de signe de croix.

La prière retentit 5 fois par jour et a l époque (2014-2016), la vie s arrêtait lors de la prière (restaurants et magasins fermant leurs portes) et les hommes célibataires ne pouvaient se melanger aux familles.

D'après un ex collègue qui est toujours là bas, la situation a évolué depuis, la séparation célibataires/familles disparaissant progressivement.

Bon, c est pas encore l'Occident mais ça s ouvre petit a petit.

Ici en France, ça choque personne de voir quelqu'un avec une croix visible dans le service public laïc mais le port du voile est interdit. C est un peu hypocrite, non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 10 minutes, daykatana a dit :

 

Ici en France, ça choque personne de voir quelqu'un avec une croix visible dans le service public laïc mais le port du voile est interdit. C est un peu hypocrite, non ?

 

 

On pourra toujours en débattre sans fin mais je ne pense pas que la comparaison soit parfaitement égale.  Si une personne porte un collier avec une croix chrétienne dans le métro, ça ne choque personne. 

Mais une personne portant le même collier mais avec le croissant de lune et étoile musulmanes, ou tout autre symbole de l'islam, tu crois que ça choquerait ?

Il y a certainement une différence entre signe ostentatoire et port discret d'un bijou. 

Personne ne sera jamais d'accord sur le sujet de toute façon. Même moi j'ai du mal à avoir une véritable opinion sur le port du voile, burkini  etc

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Adjo a dit :

 

On pourra toujours en débattre sans fin mais je ne pense pas que la comparaison soit parfaitement égale.  Si une personne porte un collier avec une croix chrétienne dans le métro, ça ne choque personne. 

Mais une personne portant le même collier mais avec le croissant de lune et étoile musulmanes, ou tout autre symbole de l'islam, tu crois que ça choquerait ?

Il y a certainement une différence entre signe ostentatoire et port discret d'un bijou. 

Personne ne sera jamais d'accord sur le sujet de toute façon. Même moi j'ai du mal à avoir une véritable opinion sur le port du voile, burkini  etc

Je suis d accord avec toi, moi aussi je n'ai pas d opinion arrêtée sur le port du voile et autres .

Effectivement, ça ne choquerait personne le collier avec croissant dans le métro. 

Je parlais plus spécifiquement du service public qui est laïc puisque notre pays l'est. Le port de la croix ne choque pas puisqu il y a une culture chrétienne en France mais le port du voile n est pas autorisé (je pense, il suffit de voir les innombrables débats a ce sujet).

 Enfin bref, c'est un sujet sans fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, daykatana a dit :

Je suis d accord avec toi, moi aussi je n'ai pas d opinion arrêtée sur le port du voile et autres .

Effectivement, ça ne choquerait personne le collier avec croissant dans le métro. 

Je parlais plus spécifiquement du service public qui est laïc puisque notre pays l'est. Le port de la croix ne choque pas puisqu il y a une culture chrétienne en France mais le port du voile n est pas autorisé (je pense, il suffit de voir les innombrables débats a ce sujet).

 Enfin bref, c'est un sujet sans fin.

Il n' y a pas sujet .

Tu respectes les lois du pays dans lequel tu vis et sa s'arrête la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Foufouna a dit :

Il n' y a pas sujet .

Tu respectes les lois du pays dans lequel tu vis et sa s'arrête la.

Exactement, je vais bientôt faire un séjour aux USA. Dès que j'arrive, j'achète un flingue. Faut respecter le 5e amendement ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Foufouna a dit :

Il n' y a pas sujet .

Tu respectes les lois du pays dans lequel tu vis et sa s'arrête la.

On a encore le droit de ne pas être d'accord avec les lois du pays en question et de s'offusquer de son intolérance ou c'est également passible d'une peine de prison ? 

L'AS n'est pas une démocratie. Les droits de l'homme y sont régulièrement bafoués. Et je ne vais pas être respectueux de leur manière de faire sous prétexte qu'il s'agit de Lois. Non votées par le peuple soit dit en passant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...