Aller au contenu

Coupe de France


Adjo
 Share

Messages recommandés

Pour le moment, cette version bidon de la CdF permet d'avoir un club de N3 (Saumur), trois clubs de N2 (Sedan, Rumilly et Le Puy), deux clubs de National (Red Star, Boulogne), une L2 (TFC) et deux L1 (Metz, Lyon).

Il y aura forcément encore au moins deux L1 (Brest-PSG et Nice-Monaco), avec Lille (opposé à une N2), Angers (DH martiniquaise) et Marseille (N2) en ballotage favorable sur le papier. Un dernier club de N2 devrait se qualifier (Romorantin ou Chateaubriant).

Tant mieux si ça a permis à quelques clubs de N2 d'être surreprésentés mais quelle absurdité ce format avec des amateurs privés de championnat mais pas de coupe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lmarco a dit :

Pour le moment, cette version bidon de la CdF permet d'avoir un club de N3 (Saumur), trois clubs de N2 (Sedan, Rumilly et Le Puy), deux clubs de National (Red Star, Boulogne), une L2 (TFC) et deux L1 (Metz, Lyon).

Il y aura forcément encore au moins deux L1 (Brest-PSG et Nice-Monaco), avec Lille (opposé à une N2), Angers (DH martiniquaise) et Marseille (N2) en ballotage favorable sur le papier. Un dernier club de N2 devrait se qualifier (Romorantin ou Chateaubriant).

Tant mieux si ça a permis à quelques clubs de N2 d'être surreprésentés mais quelle absurdité ce format avec des amateurs privés de championnat mais pas de coupe...

Le Great fait un thumbdown à ton message, Lmarco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Tiger a dit :

Le pire c'est que d'un côté je veux tellement voir canet gagner mais d'un autre ce serait quand même mieux que Marseille passe pour perdre un peu d'énergie dans la lutte à l'Europe ?

Les mecs se font dominer pour une N2. Ils sont au fond du trou mentalement. ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ruka-2 a dit :

Ils font pire que nous...

Clairement. Nous, même si ça n'excuse en rien notre piteuse prestation, ça reste une équipe du haut de tableau de National, potentiellement de niveau L2 et qui a joué davantage cette saison que les amateurs de Canet-en-Roussillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ils ont équipe éclaté. Beaucoup de joueurs sur-côtés, déjà aussi beaucoup de joueurs qui se voient ailleurs. Ça sent la fin pour des joueurs comme Payet et Mandanda, c’est la fin d’un cycle. 
 

Germain 300K par mois, cette blague. Si il retrouve un club pour ne serait-ce que 60k, il aura de chance. Cuissance, fin de la hype. Nagatomo, Payet, Thauvin sont rincés. Benedetto, recruté 15 millions avec aucune expérience en Europe à 29 ans, no comment. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, DamieN62 a dit :

Seulement 7 clubs de L1 encore en lice dont les 3 premiers voir 4 premiers si Monaco passe demain.

Avant notre defaite au Red Star, je voulais que les grands favoris (top 4 de ligue 1) se fassent sortir de la CDF, mais maintenant j'ai change d'avis ?.

Si un des quatre favoris remporte la coupe, la 6eme place en championnat sera europeenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait ce vraiment un avantage d'aller en Coupe d'Europe 1 an après notre remontée ? J'ai des doutes. Quand on n'est pas calibré pour, on galère. Guingamp l'a vécu, Reims aussi cette année.  Lens en Europe ça serait beau mais l'an prochain on visera encore le maintien, surtout si on perd de bons éléments. Alors personnellement je préfère aller crescendo dans notre progression, ça fait 14 ans qu'on ne joue plus  l'Europe, je pense qu'on n'est plus à quelques saisons près. Plutôt que d'aller en Europe trop tôt pour passer au mieux 2 tours et galérer en championnat. 

D'autant que qui dit Coupe d'Europe dit primes, revalorisations des contrats, joueurs qui chopent le melon... 

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Adjo a dit :

Serait ce vraiment un avantage d'aller en Coupe d'Europe 1 an après notre remontée ? J'ai des doutes. Quand on n'est pas Calibré, on galère. Guingamp l'a vécu, Reims aussi cette année.  Lens en Europe ça serait beau mais l'an prochain on visera encore le maintien, surtout si on perd de bons éléments. Alors personnellement je préfère aller crescendo dans notre progression, ça fait 14 ans qu'on ne joue plus  l'Europe, je pense qu'on n'est plus à quelques saisons près

En theorie je suis d'accord avec toi, mais :

- La gestion du club a la "Gervais" est finie, et j'ai plutot assez confiance en l'equipe dirigeante actuelle ;

- Par le passe on a "boycotte" trop souvent des competitions (CDF, Coupe de la ligue) car toujours trop de matchs, resultat on n'a toujours pas gagne de CDF.

En plus, avec les grosses ecuries que sont le Psg, Lille, Lyon, Monaco...pour ne citer qu'eux, il ne sera pas facile d'aller chercher une qualif la saison prochaine (reveil de Marseille, Rennes, Reims ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...