Aller au contenu

Coupe de France


Adjo
 Share

Messages recommandés

il y a 12 minutes, eagle a dit :

Au final je vous lis mais je ne vois pas ce que ça change pour nous. Monaco était déjà dans la course avec le reste du top 4 pour gagner la CDF de toute façon et metz semble déjà largué et payer ces blessés an championnat. je ne vois que rennes et marseille comme vrais concurrents. Maintenant, si faut vraiment viser l'europe autant que ce soit la vrai europa league et non la conference bidule chouette avec des adversaires moisn renommés et des déplacements au fin fonds de l'europe.

J'ai vu un tableau l'autre jour qui simulait les groupes potentiels de la conférence league avec Marseille comme représentant français et franchement les groupes ressemblaient plus ou moins à ceux d'EL. Étant donné qu'il y aura des têtes de séries et tout ça, on sera assuré de jouer contre une équipe solide d'Europe de l'ouest, moi ça me branche.

Modifié par DamieN62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, eagle a dit :

Au final je vous lis mais je ne vois pas ce que ça change pour nous. Monaco était déjà dans la course avec le reste du top 4 pour gagner la CDF de toute façon et metz semble déjà largué et payer ces blessés an championnat. je ne vois que rennes et marseille comme vrais concurrents. Maintenant, si faut vraiment viser l'europe autant que ce soit la vrai europa league et non la conference bidule chouette avec des adversaires moisn renommés et des déplacements au fin fonds de l'europe.

Ben si c'était Metz qui avait gagné, il ne restait "plus" que Lyon et Paris pour liberer cette fameuse place. Et Metz est largué mais peut encore mathématiquement jouer les troubles fêtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, DamieN62 a dit :

J'ai vu un tableau l'autre jour qui simulait les groupes potentiels de la conférence league avec Marseille comme représentant français et franchement les groupes ressemblaient plus ou moins à ceux d'EL. Étant donné qu'il y aura des têtes de séries et tout ça, on sera assuré de jouer contre une équipe solide d'Europe de l'ouest, moi ça me branche.

Avant ces fameux groupes il y aura un tour préliminaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MisterFraiZ a dit :

Ben si c'était Metz qui avait gagné, il ne restait "plus" que Lyon et Paris pour liberer cette fameuse place. Et Metz est largué mais peut encore mathématiquement jouer les troubles fêtes

encore fallait il vraiment croire qu'une équipe hors top 4 gagne cette année. ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Adjo a dit :

Le tir au but de Angban dans les nuages. Comment ils font pour rater à ce point les mecs ! Poteau, Bar, juste au dessus  juste à côté, mal placé, okayy, mais 4 mètres au dessus c'est nimps

Bar ?

Oui, je sais, ce n'est pas ta faute, c'est juste ton correcteur qui aimerait bien boire un coup ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, MisterFraiZ a dit :

Pourquoi pas ? 

Parce que paris a remporté 5 des 6 dernières éditions et perdu au péno contre rennes en finale ... Ce qui laisse peu de miettes et si on compte le niveau du top 4 cette année, perso je mise pas une pièce sur un autre vainqueur qu'eux.

D'ailleurs quand je vois lensois 34 parler de angers ou Montpellier, ok cool mais meme depuis l'arrivée de QSi depuis 10 ans, les autres vainqueurs hors psg, il y a lyon bordeaux guingamp et rennes. Autrement dit la probabilité de voir vraiment un petit gagner à la EAG voir meme désormais à la bordeaux semble très très faible.

A la limite récemment, on pouvait penser qu'une fois le psg dehors (ce qui arrive donc en finale au péno une fois sur les 6 dernières années) la victoire est possible. Mais cette année on a quasi 3-4 équipes de meme level, tu sors paris tu hérite de monaco ou lille... bref, perso j'y crois pas une seconde a une victoire d'une équipe hors top 4.

Modifié par eagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, y0ru a dit :

Même si c'est peu probable, c'est toujours possible. Le meilleur exemple est le match d'aujourd'hui, Monaco qui passe à un poil de cul

mais ils passent quand meme. Sachant qu'ils ont déjà joué la meme équipe il y a 3 jours aussi....

Et si tu les sors tu te tape le psg lille ou lyon encore... 

Vous êtes libres d'y croire mais moi non désolé ? Surtout qu'il y a un fossé de niveau entre les 4 et le reste en tant normal donc voir les 4 tomber j'y crois pas du tout. ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, eagle a dit :

mais ils passent quand meme. Sachant qu'ils ont déjà joué la meme équipe il y a 3 jours aussi....

Et si tu les sors tu te tape le psg lille ou lyon encore... 

Vous êtes libres d'y croire mais moi non désolé ? Surtout qu'il y a un fossé de niveau entre les 4 et le reste en tant normal donc voir les 4 tomber j'y crois pas du tout. ? 

 

Pareil, mais selon le tirage ils peuvent s'entretuer. Il ne peut en rester qu'un (Highlander©) quoiqu'il arrive. Et si t'as Montpellier / Lyon ou Monaco en finale, j'vois pas ce qui empêcherait les Héraultais, sur un match, de les taper.

Peu probable mais pas impossible. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, y0ru a dit :

Avant ces fameux groupes il y aura un tour préliminaire 

Ce sera toujours mieux que de jouer des équipes belges en préparation. L'avantage c'est qu'on aura conservé la plupart du groupe donc les automatismes seront là, faudra juste bien caler la préparation physique mais avec Bessière je ne me fais pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprendrai jamais comment une stat passée pourrait influencer sur un match. La stat du PSG qui gagne 5 éditions sur 6, donc le PSG à 83,33% d'échéance de gagner ?

Le PSG n'a jamais été aussi moche que cette saison. Ce ne sont pas les mêmes joueurs, pas les mêmes entraîneurs pas les mêmes arbitres, pas la même météo et j'en passe ... Ce genre de stats pour moi n'a aucun sens. Elles te donnent une tendance, pas une certitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, MisterFraiZ a dit :

Je ne comprendrai jamais comment une stat passée pourrait influencer sur un match. La stat du PSG qui gagne 5 éditions sur 6, donc le PSG à 83,33% d'échéance de gagner ?

Le PSG n'a jamais été aussi moche que cette saison. Ce ne sont pas les mêmes joueurs, pas les mêmes entraîneurs pas les mêmes arbitres, pas la même météo et j'en passe ... Ce genre de stats pour moi n'a aucun sens. Elles te donnent une tendance, pas une certitude

ça n'a aucun sens si tu veux mais ça donne clairement une tendance oui, c'est que le vainqueur change très peu depuis 6 saisons soit une éternité. Présent en finale des 6 dernières éditions et même un paris aussi moche que cette année a suffisamment de talent intrinsèque pour taper n'importe qui en france. Leur défaite du week end c'est oublier que le match d'avant ils défoncent lyon. Alors certitude peut être pas mais la fois qu'ils perdent c'est aux pénos dans une finale et pas non plus contre un club moyen. Donc oui on verra ce qui se passera mais perso j'ai vraiment du mal à imaginer une victoire surprise. ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, eagle a dit :

ça n'a aucun sens si tu veux mais ça donne clairement une tendance oui, c'est que le vainqueur change très peu depuis 6 saisons soit une éternité. Présent en finale des 6 dernières éditions et même un paris aussi moche que cette année a suffisamment de talent intrinsèque pour taper n'importe qui en france. Leur défaite du week end c'est oublier que le match d'avant ils défoncent lyon. Alors certitude peut être pas mais la fois qu'ils perdent c'est aux pénos dans une finale et pas non plus contre un club moyen. Donc oui on verra ce qui se passera mais perso j'ai vraiment du mal à imaginer une victoire surprise. ? 

Je suis d'accord sur le fait que ça reste une équipe qui peut gagner la CDF, mais vu le championnat et peut être la fin de leur suprématie, je me dis pourquoi une autre équipe ne serait elle pas capable de les battre en coupe ? De plus, la fin de championnat approchant, ils vont surement se reconcentrer sur cette fin de saison pour tenter de reprendre la tête et peut être laisser des plumes en coupe 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, MisterFraiZ a dit :

Je suis d'accord sur le fait que ça reste une équipe qui peut gagner la CDF, mais vu le championnat et peut être la fin de leur suprématie, je me dis pourquoi une autre équipe ne serait elle pas capable de les battre en coupe ? De plus, la fin de championnat approchant, ils vont surement se reconcentrer sur cette fin de saison pour tenter de reprendre la tête et peut être laisser des plumes en coupe 

 

ou alors ils vont vouloir tout gagner quand meme. Fin de suprématie c'est aller vite en besogne. Rennes les a battu au péno en coupe en finale et l'année d'après ils regagnent. ça reste le gros favori chaque année et quand tu vois leur dernière défaite (hors finale au péno donc) en CDF c'est à domicile contre Montpellier en 2014 et les mecs avaient fait en partie tourner. https://www.lequipe.fr/Football/match-direct/coupe-de-france/2013-2014/psg-montpellier-live/313884

 

Alors grosse cote qu'une équipe moyenne les sorte quand même ? Et encore une fois même si ça arrive il reste lyon et monaco. J'ai vraiment du mal à imaginer la coupe finir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les qualifiés pour les 1/4 de finale :

  • Paris SG (L1)
  • Monaco (L1)
  • Montpellier (L1)
  • Angers (L1)
  • Toulouse (L2)
  • Canet (N2)
  • Rumilly-Vallières (N2)
  • Lyon (L1) ou Red Star (N) (match ce jeudi)

Le tirage au sort aura lieu ce vendredi 9 avril sur France 3 à 20h45 dans l'émission Tout Le Sport. Les 1/4 auront lieu les 20 et 21 avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...