Aller au contenu

Equipe de France


 Share

Messages recommandés

Avoir fait 8 matches de préparation, c'est bien pour les automatismes mais pour la fraîcheur c'est pas ça... Et en coupe du Monde, c'est pas forcément la meilleure équipe qui gagne mais celle qui est la moins fatiguée et qui a le moins de pépins physiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'apparemment certains joueurs français se blessent sans jouer à fond, ils vont tomber comme des mouches quand on sera dans le vif du sujet... :mellow:

 

Robben,Obi Mikel, Ferdinand, Drogba.. voici la liste des forfait ou tres incertain, la France n'a encore perdu aucun joueur. Les blessures et les saisons longues sont valable pout quasiment toutes les équipes européene.

 

Je trouve que physiquement les français sont plutot pas mal, c'est le domaine qui me fait le moins peur, je les trouve assez frais apres une saison aussi longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon raymond bougera jamais rien il préfère passer pour un con jusqu'au bout... je me demande quelle pirouette il va encore inventer pour les médias le jour de l'élimination :rolleyes:

 

 

C'est l'exemple même de l'affirmation que j'aimerai démonter si j'étais une science vivante de l'équipe de France, mais ce n'est pas le cas.

 

Je trouve Domenech borné, mais en comparaison avec Santini ou Lemerre, j'crois qu'à coté c'est le sélectionneur le plus ouvert du monde. Et d'ailleurs, entre ces trois là, mon choix est très vite fait! Rien qu'au niveau de la séléction des joueurs, Domenech a plus de culot et est même capable de détecter les futurs talents de demain (Domenech parlait déjà de Rami et Gignac alors qu'ils ne jouaient quasiment pas en L1). De plus, je trouve qu'il n'a pas hésité à montrer aux joueurs que le fait qu'ils jouent en L1 n'étaient pas un frein à une sélection en EDF, ce qui me semble-t-il n'était pas le cas avant.

 

Donc au niveau du choix des joueurs sur le terrain, je pense que Domenech est trop "gentil" peut être pour foutre par exemple un Anelka sur le banc alors que c'est pour lui peut etre sa seule et unique coupe du monde qu'il va pouvoir jouer. Sachant que ses précédentes sortie n'étaient pas mauvaises non plus, il espère peut être retrouver un Anelka d'un meilleur niveau (parce qu'avant de parler d'un Anelka pas à son poste, c'est surtout un Anelka pas au niveau qu'on a vu sur ces trois matchs).

 

Voilà, moi je suis persuadé que Domenech est capable de remettre en cause son 11 de départ pour cette coupe du monde. On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'exemple même de l'affirmation que j'aimerai démonter si j'étais une science vivante de l'équipe de France, mais ce n'est pas le cas.

 

Je trouve Domenech borné, mais en comparaison avec Santini ou Lemerre, j'crois qu'à coté c'est le sélectionneur le plus ouvert du monde. Et d'ailleurs, entre ces trois là, mon choix est très vite fait! Rien qu'au niveau de la séléction des joueurs, Domenech a plus de culot et est même capable de détecter les futurs talents de demain (Domenech parlait déjà de Rami et Gignac alors qu'ils ne jouaient quasiment pas en L1). De plus, je trouve qu'il n'a pas hésité à montrer aux joueurs que le fait qu'ils jouent en L1 n'étaient pas un frein à une sélection en EDF, ce qui me semble-t-il n'était pas le cas avant.

 

Donc au niveau du choix des joueurs sur le terrain, je pense que Domenech est trop "gentil" peut être pour foutre par exemple un Anelka sur le banc alors que c'est pour lui peut etre sa seule et unique coupe du monde qu'il va pouvoir jouer. Sachant que ses précédentes sortie n'étaient pas mauvaises non plus, il espère peut être retrouver un Anelka d'un meilleur niveau (parce qu'avant de parler d'un Anelka pas à son poste, c'est surtout un Anelka pas au niveau qu'on a vu sur ces trois matchs).

 

Voilà, moi je suis persuadé que Domenech est capable de remettre en cause son 11 de départ pour cette coupe du monde. On verra bien.

 

 

Ouais enfin pour les joueurs, Domenech a longtemps été en EdF espoirs. Donc forcément, il a suivi certaines générations encore avant (chez les -20, -19, etc), dans les réserves pros ou même les centres de formation. Et Rami tout le monde en parlait côté lillois, Domenech a "simplement" fait son taff de superviser un maximum de joueurs français là où les supporters que nous sommes sortent des railleries au moindre Rami ou Tartempion préselectionné.

 

D'ailleurs je pense que si Domenech avait vraiment du culot, il irait voir un peu plus les vrais hommes en forme de la saison. Gameiro a été étincelant toute l'année, Cheyrou a fini remplaçant mais avait été exceptionnel jusque là, N'Zogbia a fait une de saison du feu de dieu (et il paraît qu'on a des pbs dans les couloirs), etc. Les paris sont limités je trouve, des Fanni ou Rémy, ex-piliers des équipes de France jeunes déjà quasi starifiés en L1.

 

 

Il est trop "gentil" dans ses sélections aussi je trouve. J'ai jamais eu l'impression qu'avec lui certains joueurs pouvaient se sentir en danger ou que d'autres pouvaient se sentir suffisamment proches de la sélection pour s'arracher. C'est tjs un peu les mêmes et on voit qu'il préfére présélectionner un Briand connu sur le bout des doigts mais hyper limité plutôt qu'avoir tenté ne serait-ce qu'une fois cette saison de tester Gameiro, par exemple. Même Cissé (dont je suis vraiment, vraiment pas fan) n'aura pas été titularisé une seule fois je crois alors que ct l'attaquant le plus frais mentalement p-e, le plus en forme. Ce ne sont que qq exemples. Moi j'ai beaucoup de mal à voir où va ce mec et comment. Deux ans après l'Euro, il en est encore à tout révolutionner du jour au lendemain à deux semaines d'une coupe du monde. Sachant que jusque là le schéma et les joueurs ont permis la qualif, mais sans vraiment convaincre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin pour les joueurs, Domenech a longtemps été en EdF espoirs. Donc forcément, il a suivi certaines générations encore avant (chez les -20, -19, etc), dans les réserves pros ou même les centres de formation. Et Rami tout le monde en parlait côté lillois, Domenech a "simplement" fait son taff de superviser un maximum de joueurs français là où les supporters que nous sommes sortent des railleries au moindre Rami ou Tartempion préselectionné.

 

D'ailleurs je pense que si Domenech avait vraiment du culot, il irait voir un peu plus les vrais hommes en forme de la saison. Gameiro a été étincelant toute l'année, Cheyrou a fini remplaçant mais avait été exceptionnel jusque là, N'Zogbia a fait une de saison du feu de dieu (et il paraît qu'on a des pbs dans les couloirs), etc. Les paris sont limités je trouve, des Fanni ou Rémy, ex-piliers des équipes de France jeunes déjà quasi starifiés en L1.

 

 

Il est trop "gentil" dans ses sélections aussi je trouve. J'ai jamais eu l'impression qu'avec lui certains joueurs pouvaient se sentir en danger ou que d'autres pouvaient se sentir suffisamment proches de la sélection pour s'arracher. C'est tjs un peu les mêmes et on voit qu'il préfére présélectionner un Briand connu sur le bout des doigts mais hyper limité plutôt qu'avoir tenté ne serait-ce qu'une fois cette saison de tester Gameiro, par exemple. Même Cissé (dont je suis vraiment, vraiment pas fan) n'aura pas été titularisé une seule fois je crois alors que ct l'attaquant le plus frais mentalement p-e, le plus en forme. Ce ne sont que qq exemples. Moi j'ai beaucoup de mal à voir où va ce mec et comment. Deux ans après l'Euro, il en est encore à tout révolutionner du jour au lendemain à deux semaines d'une coupe du monde. Sachant que jusque là le schéma et les joueurs ont permis la qualif, mais sans vraiment convaincre.

 

 

On est d'accord, il y avait d'autres joueurs à tester, mais en comparaison à ses prédécesseurs, c'est le jour et la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon, le classement FIFA ne signifie pas grand chose, mais quand même, notons que ça sera arrivé sous l'ère Domenech:

 

Foot - FIFA

L'Espagne n°1, la France 21e

Championne du monde, l'Espagne a pris la première place du classement FIFA, dévoilé ce mercredi. Vainqueur en 2006, l'Italie (11e) sort du Top 10 après avoir échoué dès la phase de poules lors de l'édition sud-africaine. La chute la plus importante est à mettre au compte de... la France. L'EDF passe du 12e au 21e rang après son parcours chaotique. C'est la première fois depuis avril 1998 que les Bleus sont en-dehors des vingt premières places !

 

Finalistes face à l'Espagne, les Pays-Bas empochent le second rang, soit une progression de deux rangs, tandis que le Brésil complète le podium. Séduisante durant le mois mondialiste, l'Allemagne s'empare du quatrième rang, suivi par les Argentins, défaits 4-1 face à la Nationalmannschaft en quart de finale. L'Uruguay est le grand gagnant de ce classement, après sa superbe épopée en Afrique du Sud. La Celeste se place 6e, soit un rang devant l'Angleterre, pourtant décevante durant la compétition.

 

La plus grosse progression est à mettre à l'actif de la Nouvelle-Zélande, qui progresse de 24 places (54e). L'hôte de la Coupe du monde, l'Afrique du Sud, gagne 17 places et s'installe au 66e rang. La première nation africaine se place 9e, et n'était pourtant pas qualifiée pour le Mondial : c'est l'Egypte, qui a gagné la dernière édition de la CAN.

Top 10

1- Espagne

2- Pays-Bas

3- Brésil

4- Allemagne

5- Argentine

6- Uruguay

7- Angleterre

8- Portugal

9- Egypte

10- Chili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans moins d'un mois (11 août), l'équipe de France remettra son bleu de chauffe, en match amical contre la Norvège à Oslo. Une rencontre qui marquera les débuts du sélectionneur Laurent Blanc. Un rendez-vous qui pourrait surtout faire grand bruit. Selon France Football de vendredi, le technicien envisagerait en effet de ne pas convoquer les 23 grévistes de Knysna (en plus de Nicolas Anelka, exclu auparavant), histoire de marquer son territoire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne ressemblerait pas à Laurent Blanc, qui se fiche éperdument de l'opinion publique et qui n'a foi qu'en ses convictions.

 

Et puis ça cloche: il a dit y'a 1 semaine qu'il serait même capable de prendre Anelka si celui-ci affichait une attitude en adéquation avec les principes de Blanc, et qu'il était performant

 

Néanmoins pour le principe cette idée de ne pas convoquer les 23 me plait. Mais jte dis pas la gueule de l'EDF si tu vires même ces gardiens-là (Ruffier il en peut quoi?)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sa aussi, j'y ai presque cru quand j'ai vu un nom dans la liste ^^

 

http://www.lequipe.fr/Football/20100716_083948_et-si-blanc-preparait-un-coup.html

 

Les joueurs potentiellement sélectionnables: * Landreau, Frey, Sorin - Fanni, Chalmé, Ciani, Demont, Rami, Mexès, Boumsong, Sakho, Koscielny, Trémoulinas, Cissokho, M'Bengue - L. Diarra, Sissoko, Mavuba, Be. Cheyrou, Balmont, Pedretti, Aït-Fana, MVila, Nasri, Cabaye - Gameiro, Benzema, Ben Arfa, Rémy, Briand, Ménez, Hoarau

* Une liste purement subjective et non-exhaustive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sa aussi, j'y ai presque cru quand j'ai vu un nom dans la liste ^^

 

http://www.lequipe.f...it-un-coup.html

 

Les joueurs potentiellement sélectionnables: * Landreau, Frey, Sorin - Fanni, Chalmé, Ciani, Demont, Rami, Mexès, Boumsong, Sakho, Koscielny, Trémoulinas, Cissokho, M'Bengue - L. Diarra, Sissoko, Mavuba, Be. Cheyrou, Balmont, Pedretti, Aït-Fana, MVila, Nasri, Cabaye - Gameiro, Benzema, Ben Arfa, Rémy, Briand, Ménez, Hoarau

* Une liste purement subjective et non-exhaustive

 

Avec des mecs comme Konko, Ebondo... LOL. Si tu veux prendre des jeunes tu peux même voir du côté de Corchia voire Yanga-Mbiwa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Communiqué de Jean-Pierre Escalettes

 

J'ai pris l'initiative de constituer une commission d'enquête chargée d'établir les faits et les responsabilités dans le déroulement des événements du dimanche 20 juin à Knysna. Elle sera composée de trois personnalités indépendantes choisies respectivement par le Président de la FFF, le Président de la LFP et le Président de la LFA.

J'ai désigné M. Laurent Davenas, avocat général près la Cour de Cassation. Frédéric Thiriez a choisi M. Jacques Riolacci, ancien président de la Commission de discipline de la LFP et Fernand Duchaussoy a désigné M. Patrick Braouezec, président de la Fondation du Football.

 

Ces trois personnalités disposeront de toute latitude pour entendre, à leur initiative, ceux des membres de la délégation officielle, du staff et des joueurs de l'Equipe de France dont le témoignage leur paraîtra indispensable.

 

La commission d'enquête remettra ses conclusions au Conseil Fédéral. Je souhaite qu'elle puisse le faire dans la deuxième quinzaine d'août, avant le début du cycle des matches de qualification pour l'Euro 2012.

fff.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila que maintenant domenech réclame 2 millions d'euros a la FFF!

Raymond Domenech est officiellement sous contrat jusqu’au 31 juillet prochain comme sélectionneur de l’équipe de France.

 

Mais il a décidé d'attaquer en justice la Fédération Française de Football (FFF) pour avoir nommé Laurent Blanc avant même la fin de son contrat.

 

Le futur ex-sélectionnauer réclamerait pas moins de 2 millions d’euros de dommages et intérêts à la FFF,.

 

Rappelons qu'au terme de son contrat de sélectionneur, Raymond Domenech devait être employé à la Direction Technique Nationale, et toucher un revenu de 12 000 euros. En tant que sélectionneur, il touchait 45 000 euros.

 

Mais depuis quelques jours, quelques membres du Conseil fédéral, dont le président de Nancy Jacques Rousselot, ont réclamé son licenciement pour "faute grave", après le fiasco des Bleus en Afrique du Sud, rapporte le site de RMC.

 

ce mec n'a vraiment aucun honneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va nous les casser jusqu'au bout celui la. Quant on voit que Joachim Low hésitait à démissionner à la suite de la 3e place, Raymond qui a fait deux fiasco, s'accroche et jusqu'au bout et en plus réclame en plus deux millions...

 

Pfff :censored[1]:

Modifié par Teddy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation Wanegaine!

 

Blanc sans les 23 en Norvège.

Entendu ce vendredi par le conseil fédéral auquel il a présenté son staff ainsi que son projet sportif,L.Blanc a proposé de ne retenir pour le match amical Norvège-France,du 11 août à Oslo,aucun des 23 joueurs officiellement sélectionnés par la FFF pour la CdM en Afrique du Sud.Selon le communiqué émanant de la FFF,la liste des joueurs retenus pour ce match sera annoncée le jeudi 5 août,à 11h30.

 

"Il va éclaircir la situation BLANC" :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, ça marque le coup par rapport à la CdM, ça fera une rupture et une sanction, puis ça permettra de voir de nouvelles têtes, avec des jeunes qui en veulent et qui savent que parmi eux certains pourront rester.

Ce serait bien qu'on en profite pour se trouver une charnière centrale derrière, peut être l'occasion de retester Mexes, s'il parvenait à performer en EdF ce serait pas mal. Essayer un Koscielny aussi, qui s'il réussit sa saison à Arsenal pourrait devenir une base de l'EdF.

Latéral droit je sais pas trop, mais la place de Sagna est prenable (enfin je vois pas trop par qui)

A gauche Evra retrouvera sa place plus tard, mais on verra certainement un Trémoulinas ou un Cissoko.

En milieu Def/ailier, je pense aussi que les titulaires reviendront, mais c'est l'occasion de voir du Be Cheyrou, Ben Arfa, Marveaux et revoir L Diarra.

Devant, il y a une place à prendre aussi, Gameiro, Briand, Remy auront des choses à montrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal de joueurs en commun avec toi, Kikov ;)

Pour le poste de gardien, vous voyez qui ? Frey ? Ruffier ?

En latéral droit, je pense à Chalmé ou Fanni. A gauche : Trémoulinas, Cissokho. Au centre : j'aimerais bien un retour de Mexès. Esudé, je crois qu'il n'alignera jamais un bon match en bleu et c'est dommage. Pourquoi pas Koscielny ou Kaboul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à tester du sang neuf, allons-y avec N'Zogbia, Koscielny, Konko, Marveaux, Gameiro... Le pb c'est que certains n'auront pas encore repris. Pourquoi pas un retour d'Hoarau qui a un profil atypique. J'acquiesce sur Be. Cheyrou mais pourquoi pas Mavuba ou Balmont aussi qui ont réalisé une saison exemplaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal de joueurs en commun avec toi, Kikov ;)

Pour le poste de gardien, vous voyez qui ? Frey ? Ruffier ?

En latéral droit, je pense à Chalmé ou Fanni. A gauche : Trémoulinas, Cissokho. Au centre : j'aimerais bien un retour de Mexès. Esudé, je crois qu'il n'alignera jamais un bon match en bleu et c'est dommage. Pourquoi pas Koscielny ou Kaboul ?

Ah oui en gardien, je pense que ça se jouera entre Landreau et Ruffier, sur la saison dernière c'est eux qui viennent tout de suite après les sélectionnés (et qui sont à un très bon niveau aussi).

 

Edit : faut dire que je suis pas le championnat italien et que l'image que j'ai de Frey est assez négative puisque je ne l'ai vu qu'en EdF, mais on dit de partout qu'il est un des meilleurs gardiens de sont championnats, donc bon... Un peu comme Mexes, sauf que lui a fait d'excellentes saisons en France avant de partir donc on connait aussi son talent.

Modifié par kikov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne, ils se sont montrés solidaires dans la connerie (ou personne n'a eu les couilles de descendre du bus), donc on ne peut pas les traiter au cas par cas.

Après cette sanction, les meilleurs, et ils devront montrer qu'ils ont envie de revenir et de mériter le maillot, reviendront et on pourra enfin passer à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...