Aller au contenu

Equipe de France


 Share

Messages recommandés

Si je résume bien , donc tu changerais au moins 3 voir 4 joueurs toi et Domenech n'y est pour rien ?

 

Tu as pas un PEU l'impression de te planter là CAR JE TE SIGNAL QUAND MÊME QUE C'EST DOMENECH QUI A CHOISI LES MECS QUI SONT SÛR LE TERRAIN NON ?????

 

DOMENECH EST UNE VRAI QUICHE POINT FINAL .

 

 

C'est exprès les majuscules, pour impressionner?

 

"Domenech n'y est pour rien"... Alors croyez moi, je suis quand même allé faire un tour chez un psy entre temps pour voir s'il décelait un dédoublement de personnalité qui aurait pu faire qu'un "autre moi" ait pris possession de mon corps en ayant écrit cela, mais c'est vraisemblablement pas le cas.

 

Merci de relire mes propos et, même si ce que j'écris peut-être décousu, mal orthographié ou ce qu'on veut, d'essayer d'au moins en saisir le sens et l'idée générale.

 

Résumé :

- Domenech = part de responsabilité

Mais

- D'un point de vue personnel, je considère ce soir que les joueurs ont été déficients dans l'envie et sont les principaux responsables de cette défaite.

 

Et je pense ce que je veux.

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pioche un peu dans les idées de Mr Moustache, mais aussi dans celles des autres. En gros jme foule pas!

 

-D'un côté, on a Domenech qui est une grosse buse, personne aujourd'hui ne peut prétendre le contraire, il est grillé ce mec, et depuis longtemps! Pendant 2 ans il met en place des choses parfois abominables. Mais c'est seulement à 20 jours de la Coupe du Monde, alors que certains joueurs sont carbonisés par leur saison, qu'il essaie une nouveauté tactique, mais avec du Anleka seul en pointe (?!!) sans essayer à ce poste les 2 seuls qui ont le profil (Cissé et Gignac qui cirent le banc ou qui jouent sur un côté), avec Malouda en relayeur-ailier, Abidal qui est devenu un pur latéral gauche dans le meilleur club du Monde depuis 2 ou 3 ans etc etc...

 

Bref, y'a quand même des choses à redire sur les choix du coach, rarement payants.

 

Moi je ne suis pas de ceux qui disent "OK on accepte tout tant qu'on fait une bonne Coupe du Monde" ! Non! Moi je veux que la France face honneur à son drapeau et à ses supporters à chaque sortie: on ne peut pas expliquer aux gens qu'on leur donne 2 ans de purge (qualifs+amicaux) pour préparer un tournoi de 3 semaines ! C'est pas l'idée que je me fais d'une sélection nationale! Et on sort quand même d'un Euro 2008 d'une médiocrité sans bornes...

 

- D'un autre côté, Domenech ou pas, t'as des mecs qui font honte à voir jouer quand tu vois ce qu'ils gagnent comme salaire, leur palmarès, leurs performances cette année. Je pense à Anelka, qui même s'il n'est pas à son poste, se fout de la gueule du Monde à marcher et à rater des contrôles que ma mère réussirait! Y'a aussi des mecs comme Sagna, Toulalan, Govou qui ne changent rien à leur style de jeu: ça marche pas mais je continue tête baissé, comme un abruti!

Aujourd'hui qui joue à son niveau dans cette équipe de France hormis Lloris (qui, gardien à prise de risques oblige, se troue parfois) ? Diaby, mais il ne joue même pas une fois d'entrée en 3 matchs...

Franchement perdre contre la Chine, ça restera gravé dans les archives, et c'est une honte absolue, merde !

 

De toute façon je n'ai aucune sympathie exacerbée pour ces 23 là, coachés par ce coach là ! Ils m'ont pété mon équipe de France, moi, très patriote !

 

Alléluia! :beer2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'issue du match en conférence de presse,Hongbo,sélectionneur de la Chine a déclaré:"la France ira en finale dans cette coupe du monde,elle est très forte".

 

 

<_< JSO, lis les posts de tes camarades, Morgan vient de dire la même chose 3 posts plus haut :mellow:

 

Allez, 10 coups de bâton et au lit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contexte fait qu'on va peu garder en mémoire et focaliser dessus mais qd même, perdre face à la Chine doit être une des hontes les plus énormes de l'histoire du foot français ^^ J'ai même pas le souvenir d'un match qu'on ait perdu contre une nation aussi faible et "pourrie", sans expérience internationale ni envergure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contexte fait qu'on va peu garder en mémoire et focaliser dessus mais qd même, perdre face à la Chine doit être une des hontes les plus énormes de l'histoire du foot français ^^ J'ai même pas le souvenir d'un match qu'on ait perdu contre une nation aussi faible et "pourrie", sans expérience internationale ni envergure.

T'inquiètes, on va remettre ça bientôt contre l'équipe qui précède la Chine au classement FIFA : l'Afrique du Sud ! :soccer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contexte fait qu'on va peu garder en mémoire et focaliser dessus mais qd même, perdre face à la Chine doit être une des hontes les plus énormes de l'histoire du foot français ^^ J'ai même pas le souvenir d'un match qu'on ait perdu contre une nation aussi faible et "pourrie", sans expérience internationale ni envergure.

 

Mais carrément !

 

 

Franchement perdre contre la Chine, ça restera gravé dans les archives, et c'est une honte absolue, merde !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contexte fait qu'on va peu garder en mémoire et focaliser dessus mais qd même, perdre face à la Chine doit être une des hontes les plus énormes de l'histoire du foot français ^^ J'ai même pas le souvenir d'un match qu'on ait perdu contre une nation aussi faible et "pourrie", sans expérience internationale ni envergure.

Le match nul 0-0 contre Chypre qui coûte sa place à Henri Michel à la fin des années 1980 ou le 0-1 à Andorre pour les qualifs à l'Euro 2000 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte mon soutien à Mr_Moustache.

 

On peut évidemment critiquer beaucoup de chose dans les actes de Domenech. Mais je suis désolé, si après cette défaite contre la Chine, la seule réaction qu'on ait c'est "Domenech est une sous merde", je ne vois pas en quoi ça fait avancer le débat. Se focaliser sur le sélectionneur, c'est décrédibiliser son argumentation. Au niveau de la sélection des joueurs et du schéma tactique difficile de pointer du doigt Domenech. Au niveau de l'animation, on a vu notamment contre le Costa Rica, des mouvements intéressants, souvent non conclu à cause d'erreurs techniques. Donc encore une fois c'est extrêmement réducteur de faire endosser à Domenech la responsabilité des carences au niveau du jeu.

 

Le principal soucis ne viendrait-il pas des joueurs eux même???? Tiens donc?? Bah oui il parait que c'est eux qui sont sur le terrain, et qui sont censé foutre le ballon dans le but adverse...

 

Franchement quand je vois certains qui hurlent de virer Gouvou et Anelka pour mettre Gignac et Valbuena, alors que 2 semaines plus tôt beaucoup hurlaient quand ils ont vue que Valbuena et dans une moindre mesure Gignac étaient sélectionnés... Des exemples comme ce dernier il y en a des centaines.

Je ne dis pas qu'il faut pas faire des changements dans le onze de départ (cf pages précédentes dans ce topic) mais chacun a ses convictions. Et il n'y a pas une formule gagnante, mais plusieurs.

 

Bref personne n'est d'accord, mais tout le monde fait semblant d'être d'accord pour s'unir face à Domenech (ça doit être gratifiant de sentir qu'on peut faire mieux que le sélectionneur en place et qu'en plus les autres sont de votre avis).

 

Tout le monde (ou presque, évidemment) critique le changement de schéma tactique à 3 semaines de la CdM, alors que tout le monde critiquait le 442 "frileux" avec 2 MDF. Je vous rappelle que l'EDF ne se forment que quelques semaines par an, et quasiment à chaque fois pour des matchs décisifs. Alors difficile de mettre en place un changement tactique dans une "période creuse". Surtout que le petit mois de pré-mondial que nous vivons est la période la plus longue de rassemblement de l'EDF sans match décisifs. Pas forcément illogique de vouloir mettre en place une nouvelle tactique à ce moment là. Surtout que beaucoup de joueurs ont déjà joué dans ce schéma dans leur club.

 

Je finis en disant que oui c'est énervant de voir l'EDF jouer comme le fait comme cela, car oui on a les joueurs dans ce groupe pour faire mieux. Donc c'est je suis d'accord c'est très tentant de taper sur Domenech, mais le raccourci est un peu facile.

Au delà de ça, il faut dire également qu'on n'a pas la qualité du groupe du début des années 2000, c'est certain. Mais si ce groupe retrouve une bonne dynamique au cours de la phase de groupe (là est l'interrogation) on verra autre chose que contre la Chine ou la Tunisie...

Modifié par Lampsy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match nul 0-0 contre Chypre qui coûte sa place à Henri Michel à la fin des années 1980 ou le 0-1 à Andorre pour les qualifs à l'Euro 2000 ;)

 

 

Un match nul à l'extérieur c'est une chose, perdre 1-0 contre la Chine à domicile c'est quand même peu reluisant... Par contre la France n'a jamais perdu contre Andorre dans son histoire. Trois matchs, trois victoires.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un match nul à l'extérieur c'est une chose, perdre 1-0 contre la Chine à domicile c'est quand même peu reluisant... Par contre la France n'a jamais perdu contre Andorre dans son histoire. Trois matchs, trois victoires.

 

Je sais bien mais, en 1988-89, faire match nul à Chypre avec l'équipe de France de l'époque, c'était quand même d'une faiblesse incroyable.

Pour Andorre, certes on avait gagné, mais de très peu quand les autres équipes les cartonnaient. Bon, en même temps, en face, ils jouaient le match de leur vie... un peu comme hier soir... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr, résultat pas glorieux non plus. Mais 2e match seulement des éliminatoires, un nul à l'extérieur après avoir commencé par une victoire ça peut passer. Là on est quand même à une semaine d'une coupe du monde à domicile face à une équipe qui n'a aucun enjeu hormis celui médiatique, et qui n'aligne même pas 100% de ses meilleurs joueurs. En 2006 on les avait battus 3-1. Ca fait 28 ans que la France n'avait pas perdu son dernier match de préparation avant un mondial, et ça tombe face à la Chine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Lmarco faut que je te demande: où trouves-tu tout ces chiffres et toutes ces stats que tu nous sors sur chaque topic?^^

 

Je suis impressionné!

 

Ca devait être Le Parisien qui donnait la stat ce matin pour les 28 ans, en rappelant pas mal des matchs d'avant coupe du monde des Bleus ;) Bon forcément, comme ils ont pas participé à 1990 et 1994, on peut tjs dire que ça fausse un peu le débat sur ces 28 ans. Mais ça semble indiquer qu'en général ils étaient plutôt en forme sur ce dernier match et/ou qu'ils choisissaient leurs adversaires avec suffisamment de pertinence pour s'éviter une grosse contre-performance pile avant le début de la compét. Là c'est raté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte mon soutien à Mr_Moustache.

 

On peut évidemment critiquer beaucoup de chose dans les actes de Domenech. Mais je suis désolé, si après cette défaite contre la Chine, la seule réaction qu'on ait c'est "Domenech est une sous merde", je ne vois pas en quoi ça fait avancer le débat. Se focaliser sur le sélectionneur, c'est décrédibiliser son argumentation. Au niveau de la sélection des joueurs et du schéma tactique difficile de pointer du doigt Domenech. Au niveau de l'animation, on a vu notamment contre le Costa Rica, des mouvements intéressants, souvent non conclu à cause d'erreurs techniques. Donc encore une fois c'est extrêmement réducteur de faire endosser à Domenech la responsabilité des carences au niveau du jeu.

 

Me concernant, j'ai jamais dit que Domenech était une buse bien que ceci est une évidence depuis 2004. Au niveau du match d'hier, on voit bien que la sélection des joueurs n'est pas bonne. Anelka ne peut pas être en pointe, plus aujourd'hui, il n'a jamais joué seul en pointe de sa carrière mais plutôt en 9 et demi en tournant autour d'un autre attaquant. Gignac peut être une solution ou Henry.

 

Le principal soucis ne viendrait-il pas des joueurs eux même???? Tiens donc?? Bah oui il parait que c'est eux qui sont sur le terrain, et qui sont censé foutre le ballon dans le but adverse...

 

Franchement quand je vois certains qui hurlent de virer Gouvou et Anelka pour mettre Gignac et Valbuena, alors que 2 semaines plus tôt beaucoup hurlaient quand ils ont vue que Valbuena et dans une moindre mesure Gignac étaient sélectionnés... Des exemples comme ce dernier il y en a des centaines.

Je ne dis pas qu'il faut pas faire des changements dans le onze de départ (cf pages précédentes dans ce topic) mais chacun a ses convictions. Et il n'y a pas une formule gagnante, mais plusieurs.

 

Bref personne n'est d'accord, mais tout le monde fait semblant d'être d'accord pour s'unir face à Domenech (ça doit être gratifiant de sentir qu'on peut faire mieux que le sélectionneur en place et qu'en plus les autres sont de votre avis).

Le groupe des joueurs sélectionné n'est plus critiquable, il est ce qu'il est, il faut faire avec. Moi je me suis pas plains de la sélection de Valbuena, il a fait une grosse deuxième partie de saison et c'est la prime au champion de France. Gignac c'est plus discutable vu sa saison perturbée par les blessures par exemple. Mais encore une fois, il est là et quand il rentre, il est plutôt bon. Concernant le onze de départ, pareil j'ai déjà dit dans d'autres posts quels changements pourraient être faits.

 

Tout le monde (ou presque, évidemment) critique le changement de schéma tactique à 3 semaines de la CdM, alors que tout le monde critiquait le 442 "frileux" avec 2 MDF. Je vous rappelle que l'EDF ne se forment que quelques semaines par an, et quasiment à chaque fois pour des matchs décisifs. Alors difficile de mettre en place un changement tactique dans une "période creuse". Surtout que le petit mois de pré-mondial que nous vivons est la période la plus longue de rassemblement de l'EDF sans match décisifs. Pas forcément illogique de vouloir mettre en place une nouvelle tactique à ce moment là. Surtout que beaucoup de joueurs ont déjà joué dans ce schéma dans leur club.

 

Je finis en disant que oui c'est énervant de voir l'EDF jouer comme le fait comme cela, car oui on a les joueurs dans ce groupe pour faire mieux. Donc c'est je suis d'accord c'est très tentant de taper sur Domenech, mais le raccourci est un peu facile.

Au delà de ça, il faut dire également qu'on n'a pas la qualité du groupe du début des années 2000, c'est certain. Mais si ce groupe retrouve une bonne dynamique au cours de la phase de groupe (là est l'interrogation) on verra autre chose que contre la Chine ou la Tunisie...

Le changement de schéma tactique c'est très bien, mais encore une fois, avec ce choix de joueurs, ça n'est pas intéressant. De plus, ce 4-3-3 aurait pu être mis en place bien avant. Dès la fin de l'Euro 2008, il fallait changer, donner une nouvelle impulsion, ça n'a pas été fait et on passe à ce 4-3-3 en improvisant. Il n'y a qu'à voir la structure de la liste pour comprendre que ce 4-3-3 n'était peut-être pas prévu avant la blessure de Lassana Diarra. On a ainsi 4 attaquants de pointe (Cissé, Henry, Gignac et Anelka aux yeux de Domenech). Avec ce 4-3-3, prendre Ben Arfa ou Nasri aurait été une bonne idée.

Et si on a trouvé que les joueurs n'étaient pas motivés, il faut aussi voir les adversaires qu'on a pris : trois équipes non qualifiées pour le Mondial et de faible standing. On voit que les autres sélections ont joué contre de grosse cylindrées en matches de préparation.

Après comme tu dis, ça n'augure pas forcément du pire pour le Mondial mais quand même ça rassure pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on met Diaby, Gignac et Valbuena (je l'aime pas mais il apporte, et il apporte toujours plus que Govou dans ce système) et ça ira déjà mieux ...

 

Mais dans tous les cas, ils n'ont aucun repère ensemble ... ya intérêt à ce que les 1ers matches se finissent sur des scores intéressants pour qu'ils prennent confiance sinon ça fera long feu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on met Diaby, Gignac et Valbuena (je l'aime pas mais il apporte, et il apporte toujours plus que Govou dans ce système) et ça ira déjà mieux ...

 

Mais dans tous les cas, ils n'ont aucun repère ensemble ... ya intérêt à ce que les 1ers matches se finissent sur des scores intéressants pour qu'ils prennent confiance sinon ça fera long feu ...

 

pour moi voila la "meilleur" équipe qu'on peut aligner avec ces joueurs la et dans ce schéma de jeu la :

 

--------------Lloris--------------

--Sagna--Gallas--Squillaci--Evra--

-------------Toulalan-------------(ou diarra)

-------Gourcuff----Diaby----------

--Ribéry-----------------Malouda--

--------------Gignac--------------(ou cissé)

 

Ribéry à droite pour le bien de l'équipe et un vrai avant centre devant

 

ou

 

--------------Lloris--------------

--Sagna--Gallas--Squillaci--Evra--

--------------Toulalan------------(ou diarra)

-------Gourcuff----Malouda--------

--Anelka------------------Ribéry--

--------------Gignac--------------(ou cissé)

 

Anelka à droite comme il avait joué à chelsea il n'y a pas si longtemps que ça

 

Mais bon raymond bougera jamais rien il préfére passer pour un con jusqu'au bout... je me demande quelle pirouette il va encore inventer pour les médias le jour de l'élimination :rolleyes:

Modifié par robiwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la nouvelle configuration tactique est la bonne avec ce 4-3-3, mais il aurait du etre tenter un peu plus tot,difficile que ça marche en a peine 3 matchs de préparation.

J'etais tres déçu par la défaite d'hier, mais il faut relativiser, la coupe du monde c'est pas la même chose, pendant ses matchs de préparation a peu pres tous les favoris ont perdu.

Moi la compo d'hier est pas mal, même si j'enleverai Anelka pour mettre gignac en pointe, qui a beaucoup apporté à chaque fois qu'il est rentré.

 

Quand a Diaby,je l'utiliserai en joker, car je pense que ce passer de Malouda ou de Ribery est une connerie, et quand Diaby rentre à l'heure de jeu, il apporte son impact physique, et c'est plus facile quand l'équipe en face a deja courru pendant 1 heure.

Tout le monde ne parle que de Diaby, mais je ne suis pas sur qu'en tant que titulaire, il ferait aussi bien.

 

 

La France ne gagnera peu etre pas la coupe du monde, mais elle peut passer ce 1er tour, qui est pour moi tres difficile, car le mexique me parait tres fort,ça va se jouer avec l'uruguay je pense.

Le 1er match est deja decisif.

Modifié par bisevac77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la nouvelle configuration tactique est la bonne avec ce 4-3-3, mais il aurait du etre tenter un peu plus tot,difficile que ça marche en a peine 3 matchs de préparation.

et oui. Il me semble que le mexique a fait 11 matchs de préparation...no comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...