Aller au contenu

Equipe de France


 Share

Messages recommandés

Champion d'europe :banana:

 

Ces Bleus là ont du répondant

L'équipe de France des moins de 19 ans est devenu ce vendredi championne d'Europe en battant l'Espagne (2-1). Les entrées de Tafer et Lacazette ont changé beaucoup de choses.

 

Et de six pour les mini-Bleus ! L'équipe de France des moins de 19 ans a remporté vendredi le championnat d'Europe de la catégorie pour la sixième fois - après les triomphes de 1983, 1995, 1996, 1997 et 2005 -, en dominant l'Espagne (2-1). Même si Francis Smerecki, le sélectionneur français, refusait de parler de revanche, il avait certainement dans un coin de sa tête la dernière finale européenne (- 17) de cette génération (1991), perdue contre ces mêmes Espagnols (0-4) il y a deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais Lmarco que ce n'est pas de notre niveau... -_-

 

Voici quelques explications :

 

La phlébite est un trouble cardiovasculaire qui consiste en la formation d'un caillot sanguin dans une veine. Elle s’accompagne d’inflammation. Ce caillot bloquera complètement ou partiellement la circulation sanguine dans la veine. Notons que dans le milieu médical, on l’appelle plutôt thrombophlébite ou thrombose veineuse (phlebos signifie « veine » et thrombosis, « coagulation »).

 

:coffee:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais Lmarco que ce n'est pas de notre niveau... -_-

 

Voici quelques explications :

 

La phlébite est un trouble cardiovasculaire qui consiste en la formation d'un caillot sanguin dans une veine. Elle s’accompagne d’inflammation. Ce caillot bloquera complètement ou partiellement la circulation sanguine dans la veine. Notons que dans le milieu médical, on l’appelle plutôt thrombophlébite ou thrombose veineuse (phlebos signifie « veine » et thrombosis, « coagulation »).

 

:coffee:

 

 

Un belle saloperie ça n'empêche, ça peut arriver "facilement". Je pense que Demont en a dans chaque veine des jambes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un belle saloperie ça n'empêche, ça peut arriver "facilement". Je pense que Demont en a dans chaque veine des jambes.

 

Par quel(s) moyen(s) hormis si tu ne fais pas des piqûres anti-phlébites lorsque tu as une jambe trop longtemps à l'arrêt (pour cause blessure la plupart du temps)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par quel(s) moyen(s) hormis si tu ne fais pas des piqûres anti-phlébites lorsque tu as une jambe trop longtemps à l'arrêt (pour cause blessure la plupart du temps)?

 

Par quel moyen ça arrive, ou par quel moyen ça se soigne et s'évite ?

 

Ca peut arriver en voyage en avion d'une durée suffisante (je crois que c'est 1h mini mais à vérifier, c p-e plus) voire en voiture, une position gardée inchangée un long moment (plusieurs heures en général), pas mal de maladies aussi, certaines opérations... Il peut y avoir pas mal de causes. Le mieux ça reste d'éviter les positions statiques prolongées, notamment assises, et je pense que travailler la capillarité doit aider mais là je le dis au feeling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement ceux qui ont dit que l'Equipe de France gagnerait cet été ne se sont pas trompés.

Même si j'ai pas vu le match, ça fait plaisir d'avoir des bons résultats après la CdM, le foot (et le sport en général) français n'est pas perdu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par quel moyen ça arrive, ou par quel moyen ça se soigne et s'évite ?

 

Ca peut arriver en voyage en avion d'une durée suffisante (je crois que c'est 1h mini mais à vérifier, c p-e plus) voire en voiture, une position gardée inchangée un long moment (plusieurs heures en général), pas mal de maladies aussi, certaines opérations... Il peut y avoir pas mal de causes. Le mieux ça reste d'éviter les positions statiques prolongées, notamment assises, et je pense que travailler la capillarité doit aider mais là je le dis au feeling.

 

Bah c'était surtout par quel moyen ça a de craies chances d'arriver, mais les solutions pour soigner ou éviter m'intéressaient aussi, merci :)

 

Et travailler la capillarité ça se traduit comment? Car s'en tenir au sens strict du mot des des indices, mais concrètement j'vois pas.

 

Quand je m'étais foutu la cheville en l'air j'avais des piqûres anti-phlébites à faire. Au début une infirmière venait me les faire. J'me souviens qu'elle me disait en substance "et n'oublie surtout pas de les faire, sinon tu vas douiller!"

Ça m'avait marqué. D'ailleurs une phlébite mal soignée ça devient quoi, une jambe pourrie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'était surtout par quel moyen ça a de craies chances d'arriver, mais les solutions pour soigner ou éviter m'intéressaient aussi, merci :)

 

Et travailler la capillarité ça se traduit comment? Car s'en tenir au sens strict du mot des des indices, mais concrètement j'vois pas.

 

Quand je m'étais foutu la cheville en l'air j'avais des piqûres anti-phlébites à faire. Au début une infirmière venait me les faire. J'me souviens qu'elle me disait en substance "et n'oublie surtout pas de les faire, sinon tu vas douiller!"

Ça m'avait marqué. D'ailleurs une phlébite mal soignée ça devient quoi, une jambe pourrie?

 

Comme dit par Jérém, dans le pire des cas un caillot qui remonte et oedème, décès... Mais sinon ça peut donner ce qu'on voit avec certaines personnes âgées, une des deux jambes fait le double ou le triple de volume, je sais pas si ça arrive jusqu'aux cas d'amputation mais ça peut faire de bons oedèmes et problèmes divers de la jambe...

 

Pour la capillarité, je ne sais pas si ça joue mais là en l'occurrence il s'agit d'augmenter la densité capillaire mais surtt la circulation de l'oxygène. Ca se travaille avec un travail cardio "simple" parfois un simple échauffement en salle (genre 20 mn de vélo). On trouve des ovnis de ce genre parfois (préparateur des gardiens de Brescia, qui est fort mal traduit)

 

 

Je crois beaucoup au profit d’insérer dans chaque entraînement deux tours de terrain pied nus avec

rythme de course très lente de sorte à favoriser le plus grand capillarité des membres inférieurs, et par

conséquence permettre une récuperation plus rapide en diminuant le risque d'accidents musculaires.

 

 

Un peu de détails avant d'y aller

 

Training produces an increase in capillary density and this increases the capillary to muscle fibre ratio and improves O2 extraction. This is represented as the difference between the oxygen content of arterial and venous blood (a — v O2 difference). At rest only 5 ml of O2 in blood is extracted from each 20 ml in 100 ml of blood, leaving 75% still bound to haemoglobin. McArdle (1986) found following 8 weeks of training subjects a-v O2 difference was increased by 11% with 85% of O2 extracted from blood during exercise. Saltin and Strange (1992) also show a strong relationship between capillary fibre ratio in vastus lateralis and VO2 max during cycling.

 

Alright, time for some very basic physiology. In regard to blood flow, the body has a network of extremely small blood vessels called capillaries. Their primary function deals with the exchange of oxygen, hormones, amino acids, glucose and lipids among other things. The exchange of certain nutrients at the capillary level is sometimes referred to as nutrient transfer. This blood flow through the capillaries remains relatively constant under resting conditions, but as soon as a muscle starts contracting, the blood flow is increased. It's with these extremely small capillaries that the muscles are supplied with all the nutrients they need for recovery. Pretty simple, huh?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est surtout en avion pour les personnes âgées qu'il y a un gros risque et qu'il faut mettre des bas de contention ;)

 

Il y a quelques années une sportive d'une 20aine d'années était morte en sortant de l'avion ... mais c'est un cas très esseulé.

 

Sinon, c'est pas ce qui a fait que House a tenté l'opération risquée pour récupérer sa jambe mais une partie s'est nécrosée ? ^^

Modifié par Tyb-O27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non pas lol. Courir pieds nus sur une belle et propre pelouse c'est génial. Evidemment avec mesure étant donné qu'on est engoncé et protégé par des chaussures tout le reste du temps mais je conseille grandement d'essayer.

 

Je connais. Au collège je me faisais exclure d'acrogym exprès pour aller courir autour de la piste. Le prof m'y envoyait sans me laisser repasser par les vestiaires. Même quand il pleuvait. Je préférais 1000 fois ça à cette putain d'acrogym.

 

Et le plus fort des entraîneurs de foot que j'ai eus jouait constamment à pieds nus lors des entraînements lorsqu'il nous faisait des centres, coups francs, corners, passes... J'ai essayé une fois j'ai eu le pied rouge pendant 24heures. Puis il est devenu bleu pendant 48 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas l'équipe de France Espoirs joue "un match essentiel le jour de Norvège-France contre la Belgique pour se qualifier à l'Euro 2011".

Donc pas sur que Laurent Blanc prive les Bleuets de leurs meilleurs joueurs dans un tel contexte alors que Norvège/France n'est qu'un amical (mal placé).

 

Sinon, Hoarau, Sakho, Bodmer et Jallet ont été préselectionnés. Pas impossible de voir Jallet et Hoarau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, Hoarau, Sakho, Bodmer et Jallet ont été préselectionnés. Pas impossible de voir Jallet et Hoarau

Nan mais putain, déjà qu'il y a Ribery mais là, on aura les Champions du Monde des sales gueules ... <_< :mellow:

 

4 Parisiens présélectionnés, faut le faire quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais putain, déjà qu'il y a Ribery mais là, on aura les Champions du Monde des sales gueules ... <_ :mellow:>

 

4 Parisiens présélectionnés, faut le faire quand même ...

Ils ne seront pas forcément tous sélectionnés. Perso j'aime bien Jallet.

 

Quelqu'un sait à quelle heure Blanc dévoile sa liste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...