Aller au contenu

Equipe de France

Share

Messages recommandés

Ah bah quand je regarde la Chine marque :lol2:

Le fiasco...

Au fait, la communauté chinoise de la Réunion est implantée depuis le 19e siècle, mais les Réunionnais d'origine chinoise sont majoritairement pro-Bleus ce soir...

Ceci dit on a déjà un consul chinois ici, peut-être que si la Chine gagne, on aura un ambassadeur (je déconne)

Quel honte sérieux ...

on va leur loué un ibis pas besoin de leur payer un palas 1 semaine apres on est reparti

Ps: ste blague a TF1 il annonce que govou est titulaire depuis 3 match ... si c'était le cas on l'aurais vu quand meme non ?? psfff

C'est évident, tous les remplaçants ou presques sont meilleurs que les titulaires. Diaby en est à sa 3ème rentrée convaincante et devrait être titulaire à la place de Gourcuff, Valbuena à la place de Govou, Gignac ou Henry à la place d'Anelka. C'est dommage, il y a quand même de quoi faire avec cette équipe, pourquoi encore un tel gâchis M. Domenech ??? :unsure:

Défaite pas bien grave de l'Equipe de France, on a quand même dominé (normal contre la Chine quand même), on se prend un but à la con et on aurait du avoir un pénalty. Ce qui fait le plus chier dans cette défaite, c'est que ça va donner de l'eau au moulin de Larqué & co pour casser du sucre sur le dos de cette équipe.

C'est moins dérangeant de voir cette défaite qu'une victoire où on aurait été dominé par la Chine, pour un match de préparation c'est pas très grave.

Sinon j'espère que Domenech a vu qu'Anelka AC ça marchait pas, j'espère un Gignac ou un Cissé titulaire en Af du Sud. Valbuena a la place de Govou ça pourrait être sympa aussi, on verra ça bientôt !

Heu faut arrêter avec Domenech.

C'est avant tout une performance minable des joueurs sur le terrain, indigeste.

Est-ce que les meilleurs joueurs français du moment sont alignés ?

Est-ce que le schéma tactique permet réellement à chacun d'exprimer au mieux ses qualités ?

Est-ce qu'ils ont la moindre idée de ce qu'ils doivent faire pour amener le ballon dans des zones décisives, du danger, des occasions ?

Est-ce qu'ils ont réellement un bloc défensif digne de ce nom ?

Bref, bcp de questions sur ces trois matchs où la France a encaissé à chaque fois face à des nations qui n'évoluent pas au premier plan international. Il a choisi de sacrifier Henry, mais d'autres (comme Gallas) mériteraient de voir leur statut remis en question, et on peut se demander ce que viennent foutre certains dans cette sélection quand on voit les oubliés ou jamais essayés. Certes, ils auraient p-e pas fait mieux, mais dommage de ne pas avoir essayé qq joueurs de plus comme Konko, Gameiro, Cheyrou, etc. Je trouve ce schéma un peu insipide parce qu'il se force à l'adapter à des joueurs qu'il veut à tt prix aligner. Malouda se retrouve relayeur/ailier, Toulalan seul vrai axial avec un no man's land derrière la pointe, Gourcuff a de la liberté mais pèse pas plus que ça, Ribéry alterne bon et moins bon selon sa zone de terrain, les attaquants de pointe errent comme des âmes en peine seuls devant et personne s'impose côté droit où l'ami Sagna et ses pieds carrés n'aident pas à développer du jeu... Perso je m'en fous je supporte pas particulièrement l'EdF, mais Domenech réussit l'exploit de créer du néant à partir d'individualités parfois exceptionnelles, sacré exploit.

Je plaisantais, of course, sur ma remarque sur Domenech. Allons... ^^

Ce n'étais pas que pour toi. Je crois avoir vu Domenech cité dans tous les posts précédents. A croire qu'il était sur le terrain.

Tu peux foutre Laval contre cette équipe chinoise, elle gagnerait. Donc si des joueurs mériteraient de débuter, pour ce match le problème est vraiment dans la mentalité et l'envie. C'est honteux de prendre son adversaire de haut comme ça. Ils se plaignent du public de l'EDF (a juste titre), mais la il fallait se sortir les doigts du cul, et si j'étais entraineur, il m'aurait fallu une armée de stadiers pour ne pas aller leur botter le cl directement sur la pelouse!

Sinon, je trouve la compo et le schéma tactique pas mal, reste a virer de cette équipe Sagna (surcoté depuis Auxerre, Fanni lui est supérieur) Malouda par Diaby ( ou alors le replacer a gauche, mais en tt cas un joueur loin d'etre trancendant), Govou (parce que y'a même pas besoin d'expliquer) mais surtout Anelka. Aucune envie, 3 matchs, aucune inspiration, des controles ratés a la pelle... Vraiment, si on jouait a 10, ce serait la même.

Est-ce que les meilleurs joueurs français du moment sont alignés ?

Est-ce que le schéma tactique permet réellement à chacun d'exprimer au mieux ses qualités ?

Est-ce qu'ils ont la moindre idée de ce qu'ils doivent faire pour amener le ballon dans des zones décisives, du danger, des occasions ?

Est-ce qu'ils ont réellement un bloc défensif digne de ce nom ?

Bref, bcp de questions sur ces trois matchs où la France a encaissé à chaque fois face à des nations qui n'évoluent pas au premier plan international. Il a choisi de sacrifier Henry, mais d'autres (comme Gallas) mériteraient de voir leur statut remis en question, et on peut se demander ce que viennent foutre certains dans cette sélection quand on voit les oubliés ou jamais essayés. Certes, ils auraient p-e pas fait mieux, mais dommage de ne pas avoir essayé qq joueurs de plus comme Konko, Gameiro, Cheyrou, etc. Je trouve ce schéma un peu insipide parce qu'il se force à l'adapter à des joueurs qu'il veut à tt prix aligner. Malouda se retrouve relayeur/ailier, Toulalan seul vrai axial avec un no man's land derrière la pointe, Gourcuff a de la liberté mais pèse pas plus que ça, Ribéry alterne bon et moins bon selon sa zone de terrain, les attaquants de pointe errent comme des âmes en peine seuls devant et personne s'impose côté droit où l'ami Sagna et ses pieds carrés n'aident pas à développer du jeu... Perso je m'en fous je supporte pas particulièrement l'EdF, mais Domenech réussit l'exploit de créer du néant à partir d'individualités parfois exceptionnelles, sacré exploit.

Non mais la sélection est ce qu'elle est, on va pas revenir la dessus. Konko, Gameiro Cheyrou, on peut pas faire 11 paris non plus...

Je suis d'accord pour les carrances au niveau de l'animation de jeu, mais pas tactique, ce schema correspond bien aux joueurs qu'on possède je trouve. Seulement c'était pas a trois match du mondial qu'il fallait tenter le coup.

Mais pour moi sur ce match, plutot que de mettre en exergue encore une fois Domenech, il faudrait quand meme pas oublier la prestation des joueurs. Mais bon après chacun sa faon de voir le truc.

Bon Domenech n'y est donc pour rien alors ?

Si les joueurs n'ont pas d'envie, peut-être est-ce le fait qu'ils ont un sélectionneur qui ne les incite pas à se transcender non plus. Ce 4-3-3, on voit bien qu'il a été instauré pour que Domenech ait la paix sociale avec le public, pour dire "vous voyez, je suis pas bête, je peux changer de méthode" mais dans le choix des hommes, il reste borné avec des gallas, sagna, govou, anelka en pointe notamment. De plus, si les joueurs nous donnent l'impression de ne pas tout donner, c'est peut-être aussi parce qu'il manque un plan de jeu à cette équipe, des idées pour créer le danger et sur ce point Domenech n'a jamais été un guide pour les joueurs. Et ils ont beau être des grands joueurs et faire partie des grands clubs européens, ils ont besoin de consignes ! Alors de ce fait, on a l'impression que chacun improvise dans son coin. On en reste aux individualités, il n'y a aucun collectif qui a été créé.

Modifié par Morgan

Non mais la sélection est ce qu'elle est, on va pas revenir la dessus. Konko, Gameiro Cheyrou, on peut pas faire 11 paris non plus...

Je suis d'accord pour les carrances au niveau de l'animation de jeu, mais pas tactique, ce schema correspond bien aux joueurs qu'on possède je trouve. Seulement c'était pas a trois match du mondial qu'il fallait tenter le coup.

Mais pour moi sur ce match, plutot que de mettre en exergue encore une fois Domenech, il faudrait quand meme pas oublier la prestation des joueurs. Mais bon après chacun sa faon de voir le truc.

Tu cites toi-même quatre joueurs que tu n'alignerais pas, mais Domenech les connaît depuis un moment ces mecs (que moi aussi je placerais pas forcément titulaires d'ailleurs). Il y a une responsabilité là-dessus aussi. Ne faut-il pas impliquer tout le monde plus tôt et de façon plus intensive ? Reveillère vient seulement en 2e mi-temps de jouer ses premières minutes en préparation, et cette saison je sais même pas s'il avait joué avec la sélection. Enfin bref, dans mon cas je ne charge pas Domenech parce que je trouve certains joueurs pas au niveau de tte façon, mais j'ai du mal à adhérer.

Bon Domenech n'y est donc pour rien alors ?

Si les joueurs n'ont pas d'envie, peut-être est-ce le fait qu'ils ont un sélectionneur qui ne les incite pas à se transcender non plus. Ce 4-3-3, on voit bien qu'il a été instauré pour que Domenech ait la paix sociale avec le public, pour dire "vous voyez, je suis pas bête, je peux changer de méthode" mais dans le choix des hommes, il reste borné avec des gallas, sagna, govou, anelka en pointe notamment. De plus, si les joueurs nous donnent l'impression de ne pas tout donner, c'est peut-être aussi parce qu'il manque un plan de jeu à cette équipe, des idées pour créer le danger et sur ce point Domenech n'a jamais été un guide pour les joueurs. Et ils ont beau être des grands joueurs et faire partie des grands clubs européens, ils ont besoin de consignes ! Alors de ce fait, on a l'impression que chacun improvise dans son coin. On en reste aux individualités, il n'y a aucun collectif qui a été créé.

Certes, mais il n'empêche qu'un poil d'envie supplémentaire pour compenser ces carances, et on gagnait ce match. Mon raisonnement est là, je ne nie pas les responsabilités de Domenech, mais je préfère pointer du doigt les joueurs pour ce match.

Gallas, ça reste notre meilleur défenseur central compré aux autres je trouve, et pourtant je n'ai une grande estime pour lui.

Pour le choix des hommes, on d'accord. Il faut du changement, maintenant, qui aurai cru qu'Anelka aurait eu un niveau aussi faible? Meme si ce n'est pas son poste de prédiléction, ça ne l'empeche de faire un bon controle, une bonne passe...

Pour en finir la dessus, oui je trouve l'animation de jeu inquiétante, oui je trouve qu'il faut modifier deux trois joueurs, mais non sur ce match j'accepte pas de voir fixées uniquement mes critiques sur Domenech.

Modifié par Mr_Moustache

Certes, mais il n'empêche qu'un poil d'envie supplémentaire pour compenser ces carances, et on gagnait ce match. Mon raisonnement est là, je ne nie pas les responsabilités de Domenech, mais je préfère pointer du doigt les joueurs pour ce match.

Gallas, ça reste notre meilleur défenseur central compré aux autres je trouve, et pourtant je n'ai une grande estime pour lui.

Pour le choix des hommes, on d'accord. Il faut du changement, maintenant, qui aurai cru qu'Anelka aurait eu un niveau aussi faible? Meme si ce n'est pas son poste de prédiléction, ça ne l'empeche de faire un bon controle, une bonne passe...

Pour en finir la dessus, oui je trouve l'animation de jeu inquiétante, oui je trouve qu'il faut modifier deux trois joueurs, mais non sur ce match j'accepte pas de voir fixées uniquement mes critiques sur Domenech.

Si je résume bien , donc tu changerais au moins 3 voir 4 joueurs toi et Domenech n'y est pour rien ?

Tu as pas un PEU l'impression de te planter là CAR JE TE SIGNAL QUAND MÊME QUE C'EST DOMENECH QUI A CHOISI LES MECS QUI SONT SÛR LE TERRAIN NON ?????

DOMENECH EST UNE VRAI QUICHE POINT FINAL .

Modifié par Doms

Pour en finir la dessus, oui je trouve l'animation de jeu inquiétant, oui je trouve qu'il faut modifier deux trois joueurs, mais non sur ce match j'accepte pas de fixer uniquement mes critiques sur Domenech.

L'envie, moi je pense qu'elle se crée aussi à partir du coaching du sélectionneur, de sa personnalité, il doit montrer la voie avant le match. Et quand on voit Domenech, on a pas envie forcément de tout donner mais bon sans doute que les joueurs eux-mêmes doivent se remettre en cause. D'où l'idée de changer les hommes surtout quand on voit des types comme Valbuena, Diaby, Gignac et même Henry (même en ayant pas joué depuis 5 mois, il a au moins tenté quelques têtes et tirs, il a été plus convaincant en un quart d'heure qu'Anelka en 3 matches) qui rentrent et qui eux vont vers l'avant tout de suite.

Bon en tout cas, cette équipe a besoin d'un nouvel élan qui interviendra en partie avec l'arrivée du nouveau sélectionneur. Dommage seulement qu'on va sans doute sacrifier une Coupe du Monde avant cela.

Moi je pioche un peu dans les idées de Mr Moustache, mais aussi dans celles des autres. En gros jme foule pas!

-D'un côté, on a Domenech qui est une grosse buse, personne aujourd'hui ne peut prétendre le contraire, il est grillé ce mec, et depuis longtemps! Pendant 2 ans il met en place des choses parfois abominables. Mais c'est seulement à 20 jours de la Coupe du Monde, alors que certains joueurs sont carbonisés par leur saison, qu'il essaie une nouveauté tactique, mais avec du Anleka seul en pointe (?!!) sans essayer à ce poste les 2 seuls qui ont le profil (Cissé et Gignac qui cirent le banc ou qui jouent sur un côté), avec Malouda en relayeur-ailier, Abidal qui est devenu un pur latéral gauche dans le meilleur club du Monde depuis 2 ou 3 ans etc etc...

Bref, y'a quand même des choses à redire sur les choix du coach, rarement payants.

Moi je ne suis pas de ceux qui disent "OK on accepte tout tant qu'on fait une bonne Coupe du Monde" ! Non! Moi je veux que la France face honneur à son drapeau et à ses supporters à chaque sortie: on ne peut pas expliquer aux gens qu'on leur donne 2 ans de purge (qualifs+amicaux) pour préparer un tournoi de 3 semaines ! C'est pas l'idée que je me fais d'une sélection nationale! Et on sort quand même d'un Euro 2008 d'une médiocrité sans bornes...

- D'un autre côté, Domenech ou pas, t'as des mecs qui font honte à voir jouer quand tu vois ce qu'ils gagnent comme salaire, leur palmarès, leurs performances cette année. Je pense à Anelka, qui même s'il n'est pas à son poste, se fout de la gueule du Monde à marcher et à rater des contrôles que ma mère réussirait! Y'a aussi des mecs comme Sagna, Toulalan, Govou qui ne changent rien à leur style de jeu: ça marche pas mais je continue tête baissé, comme un abruti!

Aujourd'hui qui joue à son niveau dans cette équipe de France hormis Lloris (qui, gardien à prise de risques oblige, se troue parfois) ? Diaby, mais il ne joue même pas une fois d'entrée en 3 matchs...

Franchement perdre contre la Chine, ça restera gravé dans les archives, et c'est une honte absolue, merde !

De toute façon je n'ai aucune sympathie exacerbée pour ces 23 là, coachés par ce coach là ! Ils m'ont pété mon équipe de France, moi, très patriote !

Jsuis plutôt d'accord avec toi Adjo mais j'ai envie de dire pas de panique ! Parce que parole de chinois, on va aller en finale comme en 2006 ! :lol2:

Les Chinois étaient euphoriques comme s'ils avaient gagné la Coupe du Monde après la victoire contre la France, vendredi en amical. Pour l'entraîneur asiatique, ce triomphe était d'autant plus énorme qu'il annonce que les Bleus iront en finale du Mondial 2010. « Je suis très content, je dois remercier mes joueurs pour avoir gagné contre une équipe mondialement connue et mondialement forte. Pour l'équipe de France, bien sûr elle ira en finale du Mondial 2010,car elle est très forte. Aujourd'hui les Français n'avaient pas pris en compte la valeur réelle de l'équipe de Chine, peut-être pensaient-ils qu'on était plus faible », a lancé au passage Gao Hong Bo, le sélectionneur de la Chine.

Il envoie du lourd ce Gao Hong Bo ! ^_^