Aller au contenu

Equipe de France


 Share

Messages recommandés

il y a 8 minutes, karldu91 a dit :

Il est même bon quand il est dans le rythme, avec une qualité de centre très au dessus de la moyenne des latéraux.

Il a eu des matchs moins bon, c’est clair, surtout sur la fin de saison. Mais il a fait de bons premiers mois, avec une belle efficacité.

Malheureusement il semble avoir un caractère particulier et à du mal quand pas en confiance. Il est jeune, ça se bosse, car intrinsèquement, il a toutes les qualités du très bon latéral.

Mais surtout, depuis son rouge à Lille, ça en parle comme si c’était un mauvais joueur sur certains réseaux, mais on en reparlera. Ne pas être au niveau de Clauss sur la saison écoulée, n’en fait pas pour autant un mauvais.

Persuadé qu’on en reparlera quelques temps après son départ de Lens, avec certain qui retourneront leur veste.

Je partage entièrement ça. On devrait être contents d'avoir Clauss ET Michelin. C'est un bon joueur et je suis persuadé qu'il sera encore décisif s'il reste chez nous (ce que j'espère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a quand même une intelligence de jeu/de situation très limitée. Au duel c'est trèeeees moyen, de la tête pareil. Il centre bien  et fait de beaux appels dans son couloir, mais défensivement et tactiquement il a trop de carences. Alors certes il est jeune et progressera (cf, Clauss). Mais aujourd'hui, il est très moyen. 

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l’ai souvent défendu et j’ai toujours dit qu’il faisait plus que l’affaire mais encore une fois, faut se mettre dans les pompes du joueur et pas forcément du supp/club. Michelin sera remplaçant et devra se contenter de rentrer 15/20 minutes sauf grosse blessure de Clauss. Si il veut rester 1 an de plus sur le banc et faire des bouts de matchs, pas de soucis. Ceci étant, pas convaincu que ce soit le meilleur choix pour lui. Il pourrait être titu dans beaucoup de clubs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Adjo a dit :

Il a quand même une photo intelligence de jeu/de situation très limitée. Au duel c'est trèeeees moyen, de la tête pareil. Il centre bien  et fait de beaux appels dans son couloir, mais défensivement et tactiquement il a trop de carences. Alors Certes il est jeune et progressera (cf, Clauss) .Mais aujourd'hui, il est très moyen. 

Je te trouve un peu dur quand même, mais après tout chacun son avis.

En prenant tes axes de mesures, Clauss a le même problème, car pas bon au duel défensif et de la tête ... (alors que ses autres qualités font plus que compenser).

Il va vite, il centre très bien, il a du coffre, bon à la recup (en zone offensive surtout). Il lui manque un peu de qualité de 1vs1 pour vraiment être un bon piston à mon sens.

Oui il doit progresser clairement tactiquement et défensivement, mais à son âge, rien de deconnant, d’autant plus qu’il a assez peu enchaîner, avec 2 saisons complètes (dont une remplaçant) dans les pattes. 
 

L’avenir nous le dira, mais je le trouve plus « pas mal » que « très moyen », mais bon c’est mon avis 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Je l’ai souvent défendu et j’ai toujours dit qu’il faisait plus que l’affaire mais encore une fois, faut se mettre dans les pompes du joueur et pas forcément du supp/club. Michelin sera remplaçant et devra se contenter de rentrer 15/20 minutes sauf grosse blessure de Clauss. Si il veut rester 1 an de plus sur le banc et faire des bouts de matchs, pas de soucis. Ceci étant, pas convaincu que ce soit le meilleur choix pour lui. Il pourrait être titu dans beaucoup de clubs.

Je partage cela. Je lui souhaite vraiment d’aller tenter sa chance comme titulaire ailleurs. Il en a besoin pour progresser. 
Et ça évitera les états d’âmes, même si ça n’a pas l’air d’être un méchant (nerveux sur le terrain mais très calme en dehors).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'ensemble de la panoplie qui doit être détenue par un piton, il est, globalement, inférieur à Clauss mais a les qualités pour être un bon remplacement. En revanche, il y a une chose sur laquelle il est absolument impardonnable, c'est sa capacité à prendre des cartons rouges stupides. Comme arrière droit, il a l'air encore moins intelligent que Démont quand il jouait, c'est dire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, karldu91 a dit :

Je te trouve un peu dur quand même, mais après tout chacun son avis.

En prenant tes axes de mesures, Clauss a le même problème, car pas bon au duel défensif et de la tête ... (alors que ses autres qualités font plus que compenser).

Il va vite, il centre très bien, il a du coffre, bon à la recup (en zone offensive surtout). Il lui manque un peu de qualité de 1vs1 pour vraiment être un bon piston à mon sens.

Oui il doit progresser clairement tactiquement et défensivement, mais à son âge, rien de deconnant, d’autant plus qu’il a assez peu enchaîner, avec 2 saisons complètes (dont une remplaçant) dans les pattes. 
 

L’avenir nous le dira, mais je le trouve plus « pas mal » que « très moyen », mais bon c’est mon avis 

Mais Clauss a beaucoup plus d'intelligence de jeu et situationnelle. Faut sentir le foot, faut choisir le bon geste, le bon déplacement, au bon moment.  C'est aussi le jeu sans ballon et comprendre le jeu de ses coéquipiers. Si Michelin n'était moyen qu'au duel et que de la tête, je n'en aurais rien à battre pour un latéral. 

Dans un 4-4-2 je l'ai toujours vu à l'agonie. Aujourd'hui j'ai vu le même Michelin que lors de ses premiers matchs à Lens. Moi j'ai jamais été fan, depuis la 1ere heure. Je lui ai reconnu des progrès dès le passage à 3 derrière, en piston. Mais il est depuis retombé dans ses travers et au final c'est pas un mec régulier. Donc pas un mec fiable. 

Qu'il progresse encore, j'en doute pas. Qu'il fasse une carrière honnête pourquoi pas. Mais sur ce que j'en fois à Lens à son âge actuel, ça vaut tout juste la moyenne selon moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RCL14920 a dit :

Sur l'ensemble de la panoplie qui doit être détenue par un piton, il est, globalement, inférieur à Clauss mais a les qualités pour être un bon remplacement. En revanche, il y a une chose sur laquelle il est absolument impardonnable, c'est sa capacité à prendre des cartons rouges stupides. Comme arrière droit, il a l'air encore moins intelligent que Démont quand il jouait, c'est dire !!!

Il ne faudrait peut-être pas caricaturer. La saison dernière il prend 2 rouges contre Lille dont 1 totalement immérité (merci Turpin). La saison précédente il en prend 1 seul contre Caen suite à 2 jaunes reçus. Ensuite...ben c'est tout en 90 matchs environ.

Quand il est arrivé chez nous il s'est fait descendre au début (à juste titre souvent avec des prestations très mauvaises et aussi à cause de la comparaison avec Centonze qu'il devait faire oublier) alors qu'i sortait d'une grosse blessure, ensuite il a été encensé car il a enchaîné beaucoup de bons matchs. Au final il aura été une satisfaction au terme de la saison. Avant l'arrivée de Clauss la majorité était même favorable à ce qu'il soit titulaire et ne voyait pas forcément la nécessité de recruter à son poste.

La saison dernière, avec moitié moins de temps de jeu que Clauss il réussit tout de même à délivrer 4 passes décisives (2 seulement de moins que Clauss) alors qu'il a majoritairement joué des bouts de matchs et qu'il a été baladé à d'autres postes (axe gauche et piston gauche). Il a fait de bonnes entrées en jeu. Après oui il a aussi fait des fautes inutiles provoquant notamment un penalty, mais Badé, Gradit et Medina aussi ont faits des fautes stupides et totalement évitables dans la surface. Comme pour Sotoca avant lui, Michelin est injustement pris a partie à mon sens et ça me soule un peu, surtout qu'on l'utilise comme numéro 2 pas toujours à son poste (qu'il pourrait être numéro 1 dans d'autres clubs de L1 comme le disait tibo) et qu'il a fait le taf pour moi avec une bonne mentalité (pas de problème de comportement à ma connaissance). Je serais beaucoup plus critique envers Haïdara qui lui était piston titulaire sur la plus grandes partie de la saison et qui n'a quasi rien apporté offensivement tout en étant au mieux correct défensivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, manico a dit :

Il ne faudrait peut-être pas caricaturer. La saison dernière il prend 2 rouges contre Lille dont 1 totalement immérité (merci Turpin). La saison précédente il en prend 1 seul contre Caen suite à 2 jaunes reçus. Ensuite...ben c'est tout en 90 matchs environ.

Quand il est arrivé chez nous il s'est fait descendre au début (à juste titre souvent avec des prestations très mauvaises et aussi à cause de la comparaison avec Centonze qu'il devait faire oublier) alors qu'i sortait d'une grosse blessure, ensuite il a été encensé car il a enchaîné beaucoup de bons matchs. Au final il aura été une satisfaction au terme de la saison. Avant l'arrivée de Clauss la majorité était même favorable à ce qu'il soit titulaire et ne voyait pas forcément la nécessité de recruter à son poste.

La saison dernière, avec moitié moins de temps de jeu que Clauss il réussit tout de même à délivrer 4 passes décisives (2 seulement de moins que Clauss) alors qu'il a majoritairement joué des bouts de matchs et qu'il a été baladé à d'autres postes (axe gauche et piston gauche). Il a fait de bonnes entrées en jeu. Après oui il a aussi fait des fautes inutiles provoquant notamment un penalty, mais Badé, Gradit et Medina aussi ont faits des fautes stupides et totalement évitables dans la surface. Comme pour Sotoca avant lui, Michelin est injustement pris a partie à mon sens et ça me soule un peu, surtout qu'on l'utilise comme numéro 2 pas toujours à son poste (qu'il pourrait être numéro 1 dans d'autres clubs de L1 comme le disait tibo) et qu'il a fait le taf pour moi avec une bonne mentalité (pas de problème de comportement à ma connaissance). Je serais beaucoup plus critique envers Haïdara qui lui était piston titulaire sur la plus grandes partie de la saison et qui n'a quasi rien apporté offensivement tout en étant au mieux correct défensivement.

Je suis comme Adjo sur son sujet. Michelin n'est pas mauvais comme on peut lire parfois. Il a des problèmes de self control et le rouge conte Lille est valable (je n'ai pas dit "mérité") ses excès d'engagement dans les moments difficiles proviennent de son envie de se donner à fond au service de l'équipe, mais ça eu souvent l'effet inverse. Il a effectué des fautes grossières par ce que l'action d'avant il s'est jeté pour tenter une interception sur laquelle il se troue comme une merde et ensuite il use de mauvaise agressivité pour rattraper sa boulette. 

On loue sa belle patte sur les centres. Certes il n'est pas manchot du pied, mais il tente parfois des centres dans des positions qui m'exaspèrent. Et je vais me faire taper sur les doigts, mais ces centres n'ont rien de fou. Il a eu droit à son lot de louper bien comme il faut. Comme essayer de centrer sans control, tu peux être sûr que la balle va se perdre en tribune.

Si Michelin reste, je suis content ! Mais en tant que remplaçant. S'il part, je ne le vois pas jouer forcement dans un haut niveau de Ligue 1, même dans quelques années ... S'il ne gère pas mieux son self control 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, MisterFraiZ a dit :

Je suis comme Adjo sur son sujet. Michelin n'est pas mauvais comme on peut lire parfois. Il a des problèmes de self control et le rouge conte Lille est valable (je n'ai pas dit "mérité") ses excès d'engagement dans les moments difficiles proviennent de son envie de se donner à fond au service de l'équipe, mais ça eu souvent l'effet inverse. Il a effectué des fautes grossières par ce que l'action d'avant il s'est jeté pour tenter une interception sur laquelle il se troue comme une merde et ensuite il use de mauvaise agressivité pour rattraper sa boulette. 

On loue sa belle patte sur les centres. Certes il n'est pas manchot du pied, mais il tente parfois des centres dans des positions qui m'exaspèrent. Et je vais me faire taper sur les doigts, mais ces centres n'ont rien de fou. Il a eu droit à son lot de louper bien comme il faut. Comme essayer de centrer sans control, tu peux être sûr que la balle va se perdre en tribune.

Si Michelin reste, je suis content ! Mais en tant que remplaçant. S'il part, je ne le vois pas jouer forcement dans un haut niveau de Ligue 1, même dans quelques années ... S'il ne gère pas mieux son self control 

C'est déjà le cas de toute façon. D'accord, mais quid d'Haïdara dans ce cas? Et je parle bien du poste de piston. Pour moi Haïdara est bien plus médiocre à ce poste, que dire de ses centres dans ce cas (quand il y en a) par rapport à ceux de Michelin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, manico a dit :

C'est déjà le cas de toute façon. D'accord, mais quid d'Haïdara dans ce cas? Et je parle bien du poste de piston. Pour moi Haïdara est bien plus médiocre à ce poste, que dire de ses centres dans ce cas (quand il y en a) par rapport à ceux de Michelin ?

On ne parle plus de la même personne, ni du même positionnement, ni même des mêmes compétences.

Je n'ai jamais caché mon envie de trouver un piston gauche qui relèguerait Haidara sur le banc de touche. Cependant, en admettant que Michelin et Haidara se disputait le même poste. Ma préférence reviendrait à Haidara. Il ne fait certes pas d'étincelles, mais il métrise ses nerfs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, MisterFraiZ a dit :

On ne parle plus de la même personne, ni du même positionnement, ni même des mêmes compétences.

Je n'ai jamais caché mon envie de trouver un piston gauche qui relèguerait Haidara sur le banc de touche. Cependant, en admettant que Michelin et Haidara se disputait le même poste. Ma préférence reviendrait à Haidara. Il ne fait certes pas d'étincelles, mais il métrise ses nerfs

A droite ou à gauche il s'agit pourtant du même poste (Michelin a d'ailleurs été baladé à gauche ou Boura à droite par exemple). Un Michelin piston droit est pour moi bien meilleur qu'un Haïdara piston gauche, et de loin. Pouvoir disposer de Michelin en doublure est pour moi un luxe dont je ne me priverais pas. Haïdara ne fait pas d'étincelles, c'est le moins que l'on puisse dire, et il compte lui aussi son lot d'erreurs défensives en ayant en contrepartie un apport offensif proche du néant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michelin, je pense que ce n'est pas un bon remplaçant.

ça semble être un gars qui a besoin de confiance, d'enchaîner, pour être performant.

Faire des bouts de matchs, remplacer en cas de suspensions, etc..ça ne semble pas lui être bénéfique, l'opposé du super Sub qui n'est bon qu'en rentrant en fin de match.

Modifié par ethan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, manico a dit :

A droite ou à gauche il s'agit pourtant du même poste (Michelin a d'ailleurs été baladé à gauche ou Boura à droite par exemple). Un Michelin piston droit est pour moi bien meilleur qu'un Haïdara piston gauche, et de loin. Pouvoir disposer de Michelin en doublure est pour moi un luxe dont je ne me priverais pas. Haïdara ne fait pas d'étincelles, c'est le moins que l'on puisse dire, et il compte lui aussi son lot d'erreurs défensives en ayant en contrepartie un apport offensif proche du néant.

Alors tout est question de point de vue. Un défenseur qui n'a  pas son lot d'erreurs, je n'en connais pas. Michelin est trop agressif à mon goût et est souvent très limite Mais depuis leur arrivée à tous les deux, j'ai toujours eu ma préférence pour haidara qui me rassure plus. On va dire qu'ils ont leurs qualités et qu'elles sont plus ou moins utiles selon le match. 

A noter que si on ne regarde que les stats offensives, Haidara c'est 2 buts 1 passe décisive

Michelin 4 passes décisives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, MisterFraiZ a dit :

A noter que si on ne regarde que les stats offensives, Haidara c'est 2 buts 1 passe décisive

Michelin 4 passes décisives

Michelin est donc statistiquement plus décisif offensivement (sans même tenir compte de l'influence offensive dans le jeu), surtout que :

  • Haïdara = 2211 minutes de jeu pour 24 titularisations (19 matchs joués en entier)
  • Michelin = 1226 minutes de jeu pour 14 titularisations (8 matchs joués en entier)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, manico a dit :

Michelin aussi il me semble (axe gauche), et piston gauche (qui n'est pas son poste). Enfin bref, la différence de temps de jeu entre les 2 est quoi qu'il en soit énorme.

Tout a fait. Sur ses 8 titularisations, il n'en a eu que 4 comme piston droit ...

2 piston gauche et 2 en défense centrale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, manico a dit :

Michelin aussi il me semble (axe gauche), et piston gauche (qui n'est pas son poste). Enfin bref, la différence de temps de jeu entre les 2 est quoi qu'il en soit énorme.

En même temps difficile pour Michelin de concurrencer Clauss, et il est moins utiliser en DC car moins à l'aise et moins expérimenté que Haidara, ce dernier par contre sur son côté avait peu de concurrent (Boura et Sylla bof bof)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, manico a dit :

Michelin aussi il me semble (axe gauche), et piston gauche (qui n'est pas son poste). Enfin bref, la différence de temps de jeu entre les 2 est quoi qu'il en soit énorme.

Les stats, comme le disais dans toute sa sagesse le Grand Adjo, on en fait ce que l'on veut ^^

Moi je te dirai que Haidara est à 6 cartons jaunes pour 2211 minutes et Michelin c'est 2 rouges et 2 jaunes pour 1226 minutes 

Statistiquement Michelin prends plus de cartons qu'Haidara et surtout a lésé son équipe par deux fois avec des expulsions

Mais t'inquiète Manico, je suis d'accord en grande partie avec ce que tu penses de lui. L'objectif de mon intervention est surtout de démontrer que sa côte auprès de certains est peut être un peu trop surévalué.

Il DOIT progresser mentalement et il fera une bonne carrière. Sinon je le vois galérer pour s'imposer dans une equipe en tant que titu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, vos stats en bois... 

C'est surtout l'impression sur le terrain qui prime. On sait que le club adore Haidara, on a même entendu le staff dire qu'il avait fait une ''grosse saison'' et en a fait un cadre (sur le terrain, dans le vestiaire...il a pas déjà porté le brassard par intérim d'ailleurs?)

J'ai pas entendu autant d'éloges sur Michelin et en tout cas il ne dégage pas la même impression. Haidara impressionnera moins que ce que Michelin peut faire (quoiqu'il a marqué un but surprenant quand même)  car Michelin a un jeu plus punchy et spectaculaire. Mais surtout il fait moins de bourdes, il est globalement plus fiable, car tu sais qu'il ne va pas disjoncter à tout moment. Il est à peu près au même niveau en piston, latéral ou DC gauche, alors que Michelin n'est finalement à l'aise qu'en piston droit. 

Sans compter le respect des consignes tactiques, le côté relais du coach. Le foot c'est pas que des ratios et des stats, c'est aussi une impression globale multi critères. 

Après si tu me demandes mon avis, en tant que piston je mets les 2 sur le banc. Et c'est ce qui devrait se passer. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...