Aller au contenu

Equipe de France

Share

Messages recommandés

Il y a 18 heures, ethan a dit :

Excuse moi, mais tu pédales dans la semoule (et ce n'est pas la 1ère fois), pose toi 2 minutes, et reprends le fil de la discussion.

je te fais un résumé:

"gneugneu..Deschamps est nul, il n'apporte rien"

-> il a un palmarès: une CDM (quel nul), une finale de l'Euro, le dernier titre de L.1 de l'OM, une finale de LDC avec Monaco, les coupes de la Ligue

"Il n'entraine que des grosse équipes"

-> Oui, et alors? comme tous les grands entraineurs

Mais je te donne raison sur un point, pas simple de gagner la LDC en entrainant Lorient, sûrement pour ça C.Gourcuff ne l'a pas gagnée.

Donc Gourcuf pour toi avec cet effectif aurait pas fait mieux ? 

il y a une heure, Koukou a dit :

Donc Gourcuf pour toi avec cet effectif aurait pas fait mieux ? 

On ne le saura jamais. On peut penser que oui, et pourquoi pas non plus Haise,  Antonetti, Gourvennec ou même Montagnier. 

Mais pour quiconque il aurait été difficile de faire mieux que 1 Coupe du monde et une finale d'euro,. 

Ce n'est pas qu'une question de compétences techniques et tactiques de coachs, c'est aussi du management, la gestion d'un vestiaire avec, d'une fréquence de travail différente, c'est aussi la compatibilité entre les joueurs, sur le terrain et dans une vie de groupe sur seulement quelques jours/semaines , c'est  aussi la compatibilité avec ton staff, de la préparation physique  en passant par le médical, le mental. Et c'est aussi une question de chatte avec les tirages au sort etc. 

En France, on met systématiquement des profils issus du système qu'on a bien formatés en interne à la tête des équipes de France, ou alors des stars anciennes gloires (Blanc, Deschamps,  Platini, bientôt Zizou). D'autant que les rares exceptions comme Santini n'ont pas porté leurs fruits. J'aimerais bien que la Fédération contacte des gars un peu hors système, pour leur qualité de jeu (Gourcuff, Denoueix, Haise, ces profils là). Espérons qu'un jour ça change mais la fédé aime bien les profils qu'elle peut se targuer d'avoir formés ou des palmarès de joueurs de ouf. Le mec hors système, ils s'en battent les couilles. Dommage, améliorer l'image de notre football passerait aussi par là. 

Je trouve incroyable qu'après un tel échec, on lui laisse les clés, perso l'edf je ne m'y intéresse pas du tout, mais j'aime pas ces pseudos coachs qui n'apporte rien et qu'on laisse tranquillement en place. 

Et c'est pas avec lui que je regarderai un match d'ailleurs. 

il y a 2 minutes, Amaury a dit :

Le travail de Lainez sur le premier but ! J'aime beaucoup, dans une certaine mesure et en toute relativité, il me fait penser à Messi avec son petit gabarit et ses dribbles déroutant.

Ce gamin a énormément de talent!

Il a un peu plus de mal en Europe, certainement à cause de l'impact physique, mais balle au pied, rien à dire.

(Par contre bien aidé aujourd'hui par cette défense française cataclysmique et même un peu honteuse dans l'engagement. Sagnan-Kalulu, c'est niveau national 2 sur ce match)

il y a 8 minutes, MattGrinin a dit :

J'avais prévenu pour Kalulu. Tout le monde s'excitait parce qu'il est au Milan, mais il n'a fait que des bouts de match, et parce qu'il y avait énormément de blessé.

J'avoue que je ne connaissais pas. Du coup, je ne vais pas le juger car c'est le seul match que j'ai vu de lui, mais waw il était vraiment mauvais aujourd'hui.

Sagnan, un peu pareil. Il a joué 10 matchs avec la Real S et 2-3 match de coupe d'Europe donc c'est un profil attirant et j'ai lu des "oui, il faut absolument le prendre. Il sera titulaire indiscutable etc.", probablement de mecs qui l'ont pas vu jouer 1 match depuis qu'il a quitté Lens.

Mais franchement sur les 2 matchs là, c'était le plus mauvais (parmi beaucoup de mauvais ?).  On dirait une caricature Sakho (que j'aime bien lui, mais il faut reconnaitre qu'il a un style négatif). Le mec est aux JO, il ne court même pas.

Modifié par karldu91

il y a 14 minutes, karldu91 a dit :

Le mec est aux JO, il ne court même pas.

Pourtant il marche pas ? ! (C'est facile j'avoue).

Sagnan je ne sais pas trop quoi en penser, Kalulu qui alterne DC et Ar D au milan, l'impression qu'il n'a pas encore vraiment trouvé son poste, pourtant du haut de son 1m79 j'aurai déjà tranché (même si Koundé est une exception apparemment), en tout cas Rippol a choisi d'associer ces 2 joueurs en DC, bref un mauvais choix (parmi d'autres).

il y a 18 minutes, CoeurO a dit :

Pourtant il marche pas ? ! (C'est facile j'avoue).

Sagnan je ne sais pas trop quoi en penser, Kalulu qui alterne DC et Ar D au milan, l'impression qu'il n'a pas encore vraiment trouvé son poste, pourtant du haut de son 1m79 j'aurai déjà tranché (même si Koundé est une exception apparemment), en tout cas Rippol a choisi d'associer ces 2 joueurs en DC, bref un mauvais choix (parmi d'autres).

Mascherano doit faire 1m70 et a joué DC à barcelone une paire d'année en étant un des meilleurs DC au monde et ça n'a pas empêché le barça d'etre champion d'europe ou gagner pleins de titres... 

11 minutes ago, eagle said:

Mascherano doit faire 1m70 et a joué DC à barcelone une paire d'année en étant un des meilleurs DC au monde et ça n'a pas empêché le barça d'etre champion d'europe ou gagner pleins de titres... 

En duo avec Puyol, un des meilleurs du monde à son poste, qui était à peine plus grand.
Mais là, on parle de joueurs avec du talent.

il y a 14 minutes, ethan a dit :

En duo avec Puyol, un des meilleurs du monde à son poste, qui était à peine plus grand.
Mais là, on parle de joueurs avec du talent.

c'était quand même majoritairement pique puyol ou pique masche mais plus rarement puyol mascherano. 

il y a 25 minutes, eagle a dit :

Me souvenais pas qu'il était "si" petit Mascherano  (1m74 pour être exact), et comme le dit Ethan, avec Puyol ce n'était guère plus (1m78), pourtant grands par le talents effectivement, duo de taille peu courant en DC. Merci de me le rappeler. ?