robiwan Posté(e) le 10 octobre 2021 Posté(e) le 10 octobre 2021 il y a 5 minutes, vince a dit : Branche m6 Je ne peux pas, pas grave je les reverrais demain Citer
y0ru Posté(e) le 10 octobre 2021 Posté(e) le 10 octobre 2021 On est désormais détenteur de 2 trophées sur 3 ! Citer
manico Posté(e) le 10 octobre 2021 Posté(e) le 10 octobre 2021 Dire que Clauss aurait pu/dû avoir un trophée international. Citer
robiwan Posté(e) le 10 octobre 2021 Posté(e) le 10 octobre 2021 il y a 1 minute, manico a dit : Dire que Clauss aurait pu/dû avoir un trophée international. Dire que Dubois a un trophée international manico a réagi à ceci 1 Citer
Amaury Posté(e) le 10 octobre 2021 Posté(e) le 10 octobre 2021 à l’instant, manico a dit : Dire que Clauss aurait pu/dû avoir un trophée international. J'avoue. Il est pas dégueu le trophée quand même. On aura fait un beau parcours dans cette compétition, ça n'aura pas été simple mais cette équipe à du courage quand même. Il faudra confirmer par la suite. Citer
DamieN62 Posté(e) le 10 octobre 2021 Posté(e) le 10 octobre 2021 Ce titre a autant de saveur qu'une coupe des confédérations mais au moins cette trêve n'aura pas été complètement inutile. Les deux deuxième mi-temps auront été sympa à suivre. Vivement le retour de la L1 quand même. Citer
manico Posté(e) le 10 octobre 2021 Posté(e) le 10 octobre 2021 (modifié) il y a 8 minutes, DamieN62 a dit : Ce titre a autant de saveur qu'une coupe des confédérations mais au moins cette trêve n'aura pas été complètement inutile. Les deux deuxième mi-temps auront été sympa à suivre. Vivement le retour de la L1 quand même. Au niveau du prestige, rien à voir avec la Coupe du Monde ou l'Euro (pour l'instant) mais c'est quand même un niveau bien supérieur que la Coupe de Confédérations. Là tu n'affrontes que des nations fortes ou d'un bon niveau : Portugal, Croatie, Suède, Belgique, Espagne. Rien à voir avec la Coupe des Confédérations où tu jouais : En 2001 : Australie, Corée du Sud, Mexique, Brésil, Japon. En 2003 : Colombie, Japon, Nouvelle-Zélande, Turquie, Cameroun Modifié le 10 octobre 2021 par manico Citer
Adjo Posté(e) le 10 octobre 2021 Posté(e) le 10 octobre 2021 (modifié) Ouais c'est un peu une sorte de Masters. Ça vaut pas un Grand Chelem mais ça montre que t'es au top niveau de ton sport Modifié le 10 octobre 2021 par Adjo manico a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) le 11 octobre 2021 Posté(e) le 11 octobre 2021 Il y a 6 heures, manico a dit : Benzema aura mis le plus beau but des demis-finale et de la finale. Il est vraiment à l’apogée de sa carrière. Il a toujours été très fort mais depuis 3/4 saisons, c’est minimum 20 buts par saison dans l’un des plus grands clubs au monde. Cette saison, il a déjà mis 14 buts TCC. En 8 matchs de championnat, il a mis 9 buts et fait 7 passes décisives (c’est juste dingue). A 33 ans, on peut déjà dire qu’il fera figure de légende au Réal. Dommage d’avoir eu autant de démêlés extra sportifs en France car c’est vraiment le meilleur joueur français. Citer
robiwan Posté(e) le 11 octobre 2021 Posté(e) le 11 octobre 2021 Même après avoir revu les images, pour moi il y a hors jeu. M'bappe est déjà en position de hors jeu au départ de l'action, peu importe qu'un tacle lui redonne le ballon puisqu'il est encore hors jeu après. MisterFraiZ a réagi à ceci 1 Citer
CoeurO Posté(e) le 11 octobre 2021 Posté(e) le 11 octobre 2021 Nos demie finale, et finale sont quand même tirés par les cheveux, on revient de loin à chaque fois, ce n'est pas volé pour autant, mais pas sur que les années à venir soient simples, par contre l'Espagne semble avoir un bel avenir, les jeunes sont prometteurs et vont monter en puissance. Citer
eagle Posté(e) le 11 octobre 2021 Posté(e) le 11 octobre 2021 il y a 40 minutes, CoeurO a dit : Nos demie finale, et finale sont quand même tirés par les cheveux, on revient de loin à chaque fois, ce n'est pas volé pour autant, mais pas sur que les années à venir soient simples, par contre l'Espagne semble avoir un bel avenir, les jeunes sont prometteurs et vont monter en puissance. Il leur manque quand même l'essentiel, un 9 de talent. Amaury et RCL Warszawa ont réagi à ceci 2 Citer
RCL Warszawa Posté(e) le 11 octobre 2021 Posté(e) le 11 octobre 2021 Il y a 1 heure, robiwan a dit : Même après avoir revu les images, pour moi il y a hors jeu. M'bappe est déjà en position de hors jeu au départ de l'action, peu importe qu'un tacle lui redonne le ballon puisqu'il est encore hors jeu après. La nouvelle regle du hors jeu est peut etre debile, mais le hors jeu ne se siffle qu'au moment ou M'Bappe recoit le ballon et non au moment de la passe dans la profondeur. Entre temps le defenseur espagnol touche clairement le ballon, donc remet M'Bappe en jeu. Le probleme avec cette regle est que le defenseur espagnol ne peut pas prendre le risque de ne pas essayer de toucher le ballon car il ne peut pas savoir s'il y'a hors jeu ou non. vince, eagle, Amaury et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Hypofrites Posté(e) le 11 octobre 2021 Posté(e) le 11 octobre 2021 (modifié) Elle est quand même étonnante cette EDF : son jeu est bien souvent moche et soporifique, elle l'emporte souvent de justesse, elle peut prendre le bouillon sur certaines mi-temps, mais est capable de se transfigurer en peu de temps et de renverser la vapeur, y compris lorsque les carottes semblent cuites, le tout contre le gratin du foot mondial. Je pense qu'on ne peut pas lui enlever le talent individuel, ça c'est une certitude, et surtout une force de caractère hors du commun, portée par des joueurs comme Pogba et Benzema. Le rôle de DD n'est à mon avis pas totalement étranger. Certes il fait bien souvent des choix de merde au niveau de certaines sélections mais il doit avoir une capacité à remuer son équipe au vestiaire qui doit être impressionnante. J'en veux pour preuve que même Dubois s'est pris pour Messi hier en alignant un petit pont et en étant décidé à aller au but tout seul. Bref une énigme cette équipe. Si seulement DD se décidait à sélectionner tous les joueurs qui lui sont vraiment utiles, comme Clauss par exemple ou comme un défenseur central efficace pour remplacer Kimpebe (j'ai pas noms en tête), cette équipe serait juste imbattable. Modifié le 11 octobre 2021 par Hypofrites Citer
robiwan Posté(e) le 11 octobre 2021 Posté(e) le 11 octobre 2021 Il y a 3 heures, RCL Warszawa a dit : La nouvelle regle du hors jeu est peut etre debile, mais le hors jeu ne se siffle qu'au moment ou M'Bappe recoit le ballon et non au moment de la passe dans la profondeur. Entre temps le defenseur espagnol touche clairement le ballon, donc remet M'Bappe en jeu. Le probleme avec cette regle est que le defenseur espagnol ne peut pas prendre le risque de ne pas essayer de toucher le ballon car il ne peut pas savoir s'il y'a hors jeu ou non. Il touche clairement le ballon, oui mais c'est un tacle, c'est pas une passe à son gardien où est l'intentionnalité dans son geste ? Citer
Toutankhâmon Posté(e) le 11 octobre 2021 Posté(e) le 11 octobre 2021 Il y a 13 heures, manico a dit : Et dans cette période on aura gagner une coupe du monde et une Ligue des nations donc. Pourtant, nous ne serons toujours pas leader du classement FIFA lors de la prochaine mise à jour. C'est quand même scandaleux ! Citer
Invité Posté(e) le 11 octobre 2021 Posté(e) le 11 octobre 2021 il y a 59 minutes, robiwan a dit : Il touche clairement le ballon, oui mais c'est un tacle, c'est pas une passe à son gardien où est l'intentionnalité dans son geste ? il tacle, elle est là l'intentionnalité. Cette règle est bizarre quand même Citer
karldu91 Posté(e) le 11 octobre 2021 Posté(e) le 11 octobre 2021 (modifié) il y a une heure, robiwan a dit : Il touche clairement le ballon, oui mais c'est un tacle, c'est pas une passe à son gardien où est l'intentionnalité dans son geste ? L’intentionnalité c’est qu’il veut jouer le ballon, en taclant, et il rate son geste. S’il réussit son geste (tenté), Mbappé ne récupère pas le ballon. Il ne profite donc pas de sa position de hors jeu sur la passe de Théo H. Si la balle avait juste touché l’espagnol, sans tacle, il y aurait eu hors jeu. (Mais je te l’accorde, cette règle est quand même assez particulière et laisse place à plusieurs interprétations. Ce qui va la rendre compliquée et controversée) Modifié le 11 octobre 2021 par karldu91 vince a réagi à ceci 1 Citer
Adjo Posté(e) le 11 octobre 2021 Posté(e) le 11 octobre 2021 Il y a 7 heures, robiwan a dit : Même après avoir revu les images, pour moi il y a hors jeu. M'bappe est déjà en position de hors jeu au départ de l'action, peu importe qu'un tacle lui redonne le ballon puisqu'il est encore hors jeu après. On a tous vu ça et on est d'accord, mais c'est le règlement. Le règlement ne respecte absolument pas l'esprit du jeu. Il est absurde mais même quand on s'en rend compte on ne peut même pas le modifier. Du coup ça n'est même pas une erreur d'arbitrage Aberrant. Citer
daykatana Posté(e) le 11 octobre 2021 Posté(e) le 11 octobre 2021 il y a 36 minutes, Adjo a dit : On a tous vu ça et on est d'accord, mais c'est le règlement. Le règlement ne respecte absolument pas l'esprit du jeu. Il est absurde mais même quand on s'en rend compte on ne peut même pas le modifier. Du coup ça n'est même pas une erreur d'arbitrage Aberrant. C est la meme aberation que les mains offensives qui sont systématiquement sifflées (cf: la "main" de Sotoca sur la frappe de Doucouré face à Lyon l'an dernier). Comme dit justement Karldu91, en taclant, le défenseur espagnol a l'intention de jouer le ballon donc il remet en jeu M'bappé. Après c'est la même aberation que la règle du hors jeu passif dont Van Nistelrooy était un maître : je suis hors jeu de 15m, la balle part en profondeur mais je ne fais pas action de jeu. L'ailier la récupère, me dépasse donc me "remet en jeu", puis me fait la passe. Je suis donc tout seul face qu gardien pour marquer. Citer
Amaury Posté(e) le 11 octobre 2021 Posté(e) le 11 octobre 2021 C'est un peu passé inaperçu mais Pavard s'est plaint en jetant une bouteille d'eau à sa sortie. Franchement, déjà il peut être heureux d'être titulaire, de 2 il est archi-nul et il fait un geste de mauvaise humeur. J'espère que Deschamps se rendra compte de son imposture et qu'il ne l'appellera plus même si j'ai l'impression que c'est son chouchou. Dans ce système je préfère un Dubois et je vais le défendre, il ne fait pas une mauvaise entrée en jeu, clairement. Il n'est pas respecté alors qu'il mériterait plus qu'un Pavard mais ce n'est que mon avis. Citer
karldu91 Posté(e) le 11 octobre 2021 Posté(e) le 11 octobre 2021 il y a 7 minutes, Amaury a dit : C'est un peu passé inaperçu mais Pavard s'est plaint en jetant une bouteille d'eau à sa sortie. Franchement, déjà il peut être heureux d'être titulaire, de 2 il est archi-nul et il fait un geste de mauvaise humeur. J'espère que Deschamps se rendra compte de son imposture et qu'il ne l'appellera plus même si j'ai l'impression que c'est son chouchou. Dans ce système je préfère un Dubois et je vais le défendre, il ne fait pas une mauvaise entrée en jeu, clairement. Il n'est pas respecté alors qu'il mériterait plus qu'un Pavard mais ce n'est que mon avis. En piston c’est clair que Dubois serait bien plus cohérent que Pavard. Pavard en piston en même temps, ça n’a absolument aucun sens. C’est comme mettre Danso à la place de Clauss… Dubois fait une bonne entrée, mais ça n’enlève toujours pas que lui non plus n’a rien à faire en EDF. Meme en club il est en train de se faire piquer sa place petit à petit par le très prometteur Gusto. Si vraiment DD compte maintenir ce système, franchement j’espère ne plus en voir aucun des deux à ce poste. Je préfère même voir un gaucher (Mendy, Digne etc..) à droite. Je prends également Sidibe et Mukiele devant les 2 actuels. Même si bien entendu j’adorerais voir Clauss, mais bon on en a parlé 1000 fois, DD ne le prendra probablement jamais car en L1 à Lens. Meme Lala, je le tenterais… après tout il joue l’Europe aussi. manico a réagi à ceci 1 Citer
RCL Warszawa Posté(e) le 11 octobre 2021 Posté(e) le 11 octobre 2021 il y a 18 minutes, Amaury a dit : C'est un peu passé inaperçu mais Pavard s'est plaint en jetant une bouteille d'eau à sa sortie. Franchement, déjà il peut être heureux d'être titulaire, de 2 il est archi-nul et il fait un geste de mauvaise humeur. J'espère que Deschamps se rendra compte de son imposture et qu'il ne l'appellera plus même si j'ai l'impression que c'est son chouchou. Dans ce système je préfère un Dubois et je vais le défendre, il ne fait pas une mauvaise entrée en jeu, clairement. Il n'est pas respecté alors qu'il mériterait plus qu'un Pavard mais ce n'est que mon avis. Moi ca ne m'a pas echappe, les reactions d'humeur sur le banc de l'Edf etant assez rares. Il me semble que c'est une reaction a 2 elements: il se fait d'abord remettre a sa place par Pogba quand ce dernier n'a pas pu relancer proprement a cause du manque de soutien de Pavard sur les relances defensives, puis a cause du remplacement. Peut etre a t'il pense que c'est a cause de l'embrouille avec Pogba qu'il s'est fait sortir, ou alors il a tout simplement ete lucide sur sa non prestation d'hier ?. Citer
Invité Posté(e) le 11 octobre 2021 Posté(e) le 11 octobre 2021 Pavard il s'est pas senti bien quand Pogba lui a gueulé dessus ? Citer
Adjo Posté(e) le 11 octobre 2021 Posté(e) le 11 octobre 2021 il y a une heure, daykatana a dit : C est la meme aberation que les mains offensives qui sont systématiquement sifflées (cf: la "main" de Sotoca sur la frappe de Doucouré face à Lyon l'an dernier). Comme dit justement Karldu91, en taclant, le défenseur espagnol a l'intention de jouer le ballon donc il remet en jeu M'bappé. Après c'est la même aberation que la règle du hors jeu passif dont Van Nistelrooy était un maître : je suis hors jeu de 15m, la balle part en profondeur mais je ne fais pas action de jeu. L'ailier la récupère, me dépasse donc me "remet en jeu", puis me fait la passe. Je suis donc tout seul face qu gardien pour marquer. Celle là elle est scandaleuse et pourtant existe toujours. Comme quoi le problème est plus haut... Citer
Messages recommandés