Jump to content

Recommended Posts

Posted

Celui de Stassin pas mieux. Beaucoup de chance.

Posted

Déjà, je ne comprends pas que l’on fasse tirer des défenseurs en premier pour les tirs au but. Santini a deconné avec magnin

Posted
il y a 33 minutes, Mr_Moustache a dit :

J'espère qu'on reviendra un jour à un modèle plus équitable pour la descente en ligue 2. Au pire comme en Angleterre pour le système de play-off en deuxième division mais c'est tout.

La Ligue 3 aurait des playoffs comme en Championship, à la différence que le vainqueur affrontera le 16ème de L2. Mais oui, je préférerais un simple barrage aller/retour, comme en Allemagne

Posted
il y a 5 minutes, Mr_Moustache a dit :

J'espère qu'on reviendra un jour à un modèle plus équitable pour la descente en ligue 2. Au pire comme en Angleterre pour le système de play-off en deuxième division mais c'est tout.

Une poule avec le 15ème et le 16ème de L1, le 3ème et le 4ème de L2 en matchs simples sur terrain neutre.

Posted
Il y a 4 heures, DamieN62 a dit :

La Ligue 3 aurait des playoffs comme en Championship, à la différence que le vainqueur affrontera le 16ème de L2. Mais oui, je préférerais un simple barrage aller/retour, comme en Allemagne

Hum j'avoue que le modèle anglais me plaît d'avantage. Les trois derniers descendent, point. Pas de rattrapage possible.

Seuls les deux premiers de D2 montent. Les équipes classées 3e à 6e jouent des playoffs pour la dernière place.

Enfin bref, en tout cas, j'aimerai que la totalité des relégables soient ... relégués. Mais bon le modèle tend plutôt vers l'inverse je ne me fais pas d'illusions..

Posted
Il y a 2 heures, Mr_Moustache a dit :

Hum j'avoue que le modèle anglais me plaît d'avantage. Les trois derniers descendent, point. Pas de rattrapage possible.

Seuls les deux premiers de D2 montent. Les équipes classées 3e à 6e jouent des playoffs pour la dernière place.

Enfin bref, en tout cas, j'aimerai que la totalité des relégables soient ... relégués. Mais bon le modèle tend plutôt vers l'inverse je ne me fais pas d'illusions..

Pourquoi jouer des playoffs si un classement a été déterminé ?

 

 

Posted
il y a 3 minutes, MisterFraiZ a dit :

Pourquoi jouer des playoffs si un classement a été déterminé ?

 

 

Je n'aime pas du tout les play-off. On l'a vu en Belgique, où l'USG avait dominé largement le championnat pour finir par perdre le titre en play off. 

Ce n'est d'ailleurs que l'année où ils ne finissent pas en tête du championnat normal qu'ils ont fini par le gagner en play-off.

Il y a un championnat. Point. 

La solution la plus équitable pour moi, c'est celle d'avant. Le 16e de L1 contre le 3e de L2. Match sec ou AR, peu importe. 

Posted
Il y a 1 heure, Clorith a dit :

Je n'aime pas du tout les play-off. On l'a vu en Belgique, où l'USG avait dominé largement le championnat pour finir par perdre le titre en play off. 

Ce n'est d'ailleurs que l'année où ils ne finissent pas en tête du championnat normal qu'ils ont fini par le gagner en play-off.

Il y a un championnat. Point. 

La solution la plus équitable pour moi, c'est celle d'avant. Le 16e de L1 contre le 3e de L2. Match sec ou AR, peu importe. 

Le match sec, s'il a lieu sur terrain neutre, est plus équitable que les matche en AR où celui qui reçoit au retour est avantagé avec, si besoin, les prolongations et les TAB sur son terrain devant son public.

  • 2 weeks later...
Posted

Après, en rugby, ce n'est pas mieux... 

Vannes, 1er de deuxième division sur la saison normale, avec 126 points et 21 d'avance sur le deuxième, ne monte pas automatiquement. Il doit participer à deux tours de barrage avec des trois poursuivants. Il ont gagné largement le premier hier, mais il y a encore un tour...

Posted (edited)
Il y a 6 heures, Clorith a dit :

Après, en rugby, ce n'est pas mieux... 

Vannes, 1er de deuxième division sur la saison normale, avec 126 points et 21 d'avance sur le deuxième, ne monte pas automatiquement. Il doit participer à deux tours de barrage avec des trois poursuivants. Il ont gagné largement le premier hier, mais il y a encore un tour...

Au rugby, il y a une vrai culture des play-off. Avant la professionnalisation du rugby en France, il y avait un championnat à plusieurs poules suivi de play-off en format coupe pour désigner le champion de France lors d'une finale. Même, de nos jours, il y a une phase de play-off pour l'attribution du titre.

Tu parles de la 2ème division et, là, il y a une différence majeure par rapport au foot : le barrage entre le 13ème du Top 14 et le vice-champion de Pro D2 est joué sur un seul match sur le terrain du club de Pro D2.

Edited by RCL14920
Posted

Thill, ça peut être une belle recrue pour Boulogne. 

Et les deux connaissent la maison, l'un est né à Boulogne, l'autre y a joué. 

Je pense que je vais suivre Boulogne l'an prochain. J'aimerais qu'ils réussissent là-bas !

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...