Aller au contenu

Ligue 2


Morgan
 Share

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Clorith a dit :

Play-off 1 de L2 déjà bien parti !

2-1 pour Rodez à la mi-temps. Corredor a encore marqué ! Faudrait peut-être se pencher un peu sur ce joueur... Quelqu'un l'a déjà vu jouer ?
 

Je ne regarde pas du tout la L2, alors je ne vais pas juger le joueur.

Et oui, un echec ne veut pas dire que tous les transferts identiques en seront, mais franchement, les derniers recrutements L2 ne rassure quand même pas (Guilavogui & Le Cardinal).

Pour des très jeunes joueurs, pourquoi pas. Mais les éclosions tardives en L2, j'ai l'impression que ça marche jamais plus haut. Tu regardes la diff entre Hein il y a 3 ans et cette saison, par rapport à sa saison en L1 la saison dernière... tu te rends compte à quel point c'est pas le même monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit point règlement mais je viens de découvrir qu'en cas d'égalité à l'issue du temps réglementaire c'est tirs au but immédiatement, pas de prolongations. Il me semble que quand on a joué les barrages en 2019, on s'était tapés 2 prolongations à l'époque contre le Paris FC et Troyes. Ça a changé et c'est pas plus mal pour les équipes de L2 qui étaient déjà très désavantagées par rapport à l'équipe de L1.

Edit : Et visiblement la règle du but à l'extérieur qui avait sauvé Nantes y'a 2 ans n'existe plus lors du barrage aller-retour L2 - L1.

Modifié par Othian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, eagle a dit :

La seule exception que je connais c'est sotoca.

Clairement. Mais lui, c'est en grande partie de part son profil totalement atypique. C'est un peu un caméléon, qui s'adapte au niveau.

Il est meilleur en L1 qu'il ne l'était en L2, c'est insensé haha. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, karldu91 a dit :

Clairement. Mais lui, c'est en grande partie de part son profil totalement atypique. C'est un peu un caméléon, qui s'adapte au niveau.

Il est meilleur en L1 qu'il ne l'était en L2, c'est insensé haha. 

c'est pour ça que je parle d'exception. Et encore le type a progressé encore plus en L1 mais il n'y a qu'un sotoca donc pour ça que moi aussi les mecs +23 ans en L2 j'irais pas trop dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, karldu91 a dit :

Je ne regarde pas du tout la L2, alors je ne vais pas juger le joueur.

Et oui, un echec ne veut pas dire que tous les transferts identiques en seront, mais franchement, les derniers recrutements L2 ne rassure quand même pas (Guilavogui & Le Cardinal).

Pour des très jeunes joueurs, pourquoi pas. Mais les éclosions tardives en L2, j'ai l'impression que ça marche jamais plus haut. Tu regardes la diff entre Hein il y a 3 ans et cette saison, par rapport à sa saison en L1 la saison dernière... tu te rends compte à quel point c'est pas le même monde.

Là, ce n'est pas tardif, il a 23 ans.  il semble progresser petit à petit et il finit pas mal la saison (6 buts et 2 passes décisives sur les 12-13 derniers matchs.

Il a été formé à Toulouse qui ne l'a pas conservé.
Il est apparu en équipe A il y a deux ans en fin de saison (les 6 derniers matchs), et a réussi 2 buts et une passe décisive.
L'an dernier, 6 buts et 7 passes décisives.
Et cette année, 12 buts et 7 passes décisives.

Mais tu as raison, le gap L1/L2 est quand même important.

Modifié par Clorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Clorith a dit :

Là, ce n'est pas tardif, il a 23 ans.  il semble progresser petit à petit et il finit pas mal la saison (6 buts et 2 passes décisives sur les 12-13 derniers matchs.

Il a été formé à Toulouse qui ne l'a pas conservé.
Il est apparu en équipe A il y a deux ans en fin de saison (les 6 derniers matchs), et a réussi 2 buts et une passe décisive.
L'an dernier, 6 buts et 7 passes décisives.
Et cette année, 12 buts et 7 passes décisives.

Mais tu as raison, le gap L1/L2 est quand même important.

Je veux dire, par tardif, que c'est sa première saison comme un joueur "notable" en L2 à son poste.

23 ans, c'est évidemment pas vieux. Mais dans le foot d'aujourd'hui, ce n'est plus "jeune".

En comparaison, il a seulement 1 an de moins que Medina... Il a l'âge de SAS. Il est plus vieux que PDC. 

(Attention, ca ne veut pas dire qu'il fera pas carrière en L1 et je lui souhaite. Mais la marche est souvent très haute. J'ai pas beaucoup d'exemples de joueurs venus de L2, qui ont explosé en L1 derrière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, karldu91 a dit :

Je veux dire, par tardif, que c'est sa première saison comme un joueur "notable" en L2 à son poste.

23 ans, c'est évidemment pas vieux. Mais dans le foot d'aujourd'hui, ce n'est plus "jeune".

En comparaison, il a seulement 1 an de moins que Medina... Il a l'âge de SAS. Il est plus vieux que PDC. 

(Attention, ca ne veut pas dire qu'il fera pas carrière en L1 et je lui souhaite. Mais la marche est souvent très haute. J'ai pas beaucoup d'exemples de joueurs venus de L2, qui ont explosé en L1 derrière).

On est d'accord, c'est à peu près ce que j'ai dit aussi. Le gap est important. 
D'où peut-être l'intérêt de le voir pour les recruteurs (mais je suis certain qu'il est déjà dans les radars de pas mal de clubs...)

Il ne faut pas aller si loin... Mikautadze, non conservé par le centre de formation de Lyon, signe à Metz, est prêté à Seraing ("seulement" 9 buts en Jupiler league), et pour finir, éclate à Metz en L2, avant le flop à l'Ajax et un très bon retour (on en sait quelque chose...) à Metz.

Modifié par Clorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Clorith a dit :

On est d'accord, c'est à peu près ce que j'ai dit aussi. Le gap est important. 
D'où peut-être l'intérêt de le voir pour les recruteurs (mais je suis certain qu'il est déjà dans les radars de pas mal de clubs...

Il ne faut pas aller si loin... Mikautadze, non conservé par le centre de formation de Lyon, signe à Metz, est prêté à Seraing ("seulement" 9 buts en Jupiler league), et pour finir, éclate à Metz en L2, avant le flop à l'Ajax et un très bon retour (on en sait quelque chose...) à Metz.

Oui, après Mikautadze, c’est différent quand même.

En Jupiler, il était très bon, mais jouait plus dans un registre de MO, d’où les stats.

Il avait aussi une saison en D2 belge très notable.

Et puis, sa saison en L2, c’était un tout autre monde. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Paris FC qui égalise à la dernière seconde, ça ne vous rappelle rien ? En tout cas, c'est Saint-Etienne qui doit se frotter les mains, 30 minutes supplémentaires pour leur adversaire.

Ah mais il y a des tirs au but directement maintenant ? Tant mieux pour le vainqueur qui sera un peu plus frais contre Sainté mais bon, c'est bizarre.

Modifié par DamieN62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, karldu91 a dit :

C’est la séance du siècle même 😂😂😂

Honnêtement je suis très peu fan des play-offs après une saison de 34 ou 38 matchs, mais en tant que spectateur neutre c'est ultra divertissant, surtout avec cette séance de tirs au but du siècle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, ce qu'ils font c'est quaud même incroyable ! Je ne me rappelle pas avoir vu une équipe passer en ratant ses trois premiers tirs au but, être menée 2-0 après ces trois tirs avec aucun joker derrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Clorith Killian Corredor c'est un bon petit joueur (que j'ai sur Sorare c'est pour ça que je dis ça) :^^:

Mais plus sérieusement il a des bons gestes d'attaquants, un beau touché de balle pour jouer en remise ou en déviation. Assez élégant dans sa gestuelle.

Après c'est en L2 mais qu'il monte ou pas il sera très courtisé cet été et ce sera quasi impossible pour RODEZ de le conserver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...