Aller au contenu

Ligue 2


Morgan
 Share

Messages recommandés

il y a 7 minutes, eagle a dit :

j'ai jamais dit qu'il fallait rejouer le match à 0-0 :) 

Et non pas spécialement pour les supporters, un mec pas abonné à un club, prouve le qu'il a été le faire exprès pour arranger un résultat (exemple tout bète des fans de l'om ou paris il y en a partout en france)

Bah c'est la seule solution. Tu ne peux pas revenir au 1 0 selon les règlements (et c'est bien ça le problème ^^')

 

Oui enfin j'imagine que même si tu n'es pas abonné tu es facilement identifiable notamment par une enquête de police qui va collaborer avec les parties. Et c'est très rare qu'une personne ne soit pas identifié comme supporters de tel ou tel équipe (via les réseaux sociaux notamment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ruka-2 a dit :

Bah c'est la seule solution. Tu ne peux pas revenir au 1 0 selon les règlements (et c'est bien ça le problème ^^')

 

Oui enfin j'imagine que même si tu n'es pas abonné tu es facilement identifiable notamment par une enquête de police qui va collaborer avec les parties. Et c'est très rare qu'une personne ne soit pas identifié comme supporters de tel ou tel équipe (via les réseaux sociaux notamment)

et si le mec met sur les réseaux qu'il aime deux clubs histoire déjouer les pistes ? Jusqu'à quel point une enquête peut aller pour le prouver, ça reste des zones grises à l'heure actuelle je trouve qui ne permette pas d'affirmer que la police sera en mesure de prouver ça :) Prouver des intentions c'est compliqué à mon sens. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, vince a dit :
Il y a 18 heures, manico a dit :

Le Bordeaux-Rodez de la saison prochaine sera très suivi 😁

Si bdx n’est pas rétrogradé 

C'est, peut-être, la DNCG qui va "rendre justice". J'ai déjà lu ça et là que les finances de Bordeaux n'étaient pas au beau fixe et que l’absence de montée en L1 allait faire mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, RCL14920 a dit :

C'est, peut-être, la DNCG qui va "rendre justice". J'ai déjà lu ça et là que les finances de Bordeaux n'étaient pas au beau fixe et que l’absence de montée en L1 allait faire mal.

Moi, je sens bien un coup dans ce genre... Un club de L2 ne passe pas la DNCG et est rétrogradé. 

Annecy repêché... Tout le monde (ou presque) est content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, RCL14920 a dit :

C'est, peut-être, la DNCG qui va "rendre justice". J'ai déjà lu ça et là que les finances de Bordeaux n'étaient pas au beau fixe et que l’absence de montée en L1 allait faire mal.

elle ne l'a pas rendu l'an passé, bordeaux ayant eu l'avis du CNOSF de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, eagle a dit :

et si le mec met sur les réseaux qu'il aime deux clubs histoire déjouer les pistes ? Jusqu'à quel point une enquête peut aller pour le prouver, ça reste des zones grises à l'heure actuelle je trouve qui ne permette pas d'affirmer que la police sera en mesure de prouver ça :) Prouver des intentions c'est compliqué à mon sens. 

 

Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ? On sors toujours cet argument du faux supporter qui irait dans le camp adverse mais j'ai quand même de très grandes difficultés à imaginer (par exemple) un marseillais traverser la France, acheter une tenue lensoise complète pour entrer en Marek et puis rentrer sur le terrain pour aller foutre un pain à Payet dans l'espoir qu'il se fasse jamais capter - sinon la Marek le crucifie - et pour le simple plaisir de mettre un point de pénalité à Lens. Et sans se faire jamais capter ou trahir par son accent ou que sais-je.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 
<
 
le 13/06/2023 à 18h20

Annecy : le club réclame un maintien en L2

Avec le verdict de la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel concernant le match Bordeaux-Rodez lundi (voir ici), Annecy a été officiellement relégué en National 1. Sans surprise, le club de Haute-Savoie va lancer plusieurs recours pour réclamer son maintien en Ligue 2.

"Préalablement à l’énonciation des mesures prises par le FC Annecy, le club tient à remercier les membres de la communauté du Football (supporters, sympathisants, joueurs, anciens joueurs, présidents de clubs, consultants, journalistes, acteurs politiques, etc.) qui ont repris, chacun avec leurs mots, les termes de 'victime', d’'injustice' et d’'équité sportive' à son égard. Il est en effet très rare dans le monde du football qu’une telle unanimité soit constatée. Nous devons poursuivre ensemble ce combat car les agissements lors du match Bordeaux-Rodez sont contraires aux valeurs du football que notre club, avec le soutien de ses actionnaires et sponsors, veut véhiculer. Le FC Annecy a donc pris connaissance de la décision de la Commission de Discipline de la LFP en date du 12 juin qui a statué uniquement sur l’intrusion d’un supporter dans l’aire de jeu lors du déroulement de cette rencontre. La sanction est exemplaire sur le thème de la sécurité. Dont acte", peut-on lire.

"Cependant, comment accepter la descente sportive d’un club de football, sous statut professionnel ou amateur, après un match arrêté à la 23ème minute qui ne le concerne pas et pendant lequel au regard des images, le joueur de Rodez AF, Lucas Buades simule une agression violente entrainant la fin définitive du match et assurant alors le maintien de son club avec l’appui de ses dirigeants ? Aujourd’hui, aucune instance nationale du Football Professionnel n’a statué sur les conséquences de la décision de la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel. Et mieux encore, il est très surprenant que le club du RODEZ AF annonce son maintien en Ligue 2 BKT alors que seule la Commission des Compétitions de la Ligue de Football Professionnel homologue le classement final. Monsieur le Président du Rodez AF, en votre qualité de membre du Conseil d’administration représentant les clubs de de Ligue 2 BKT, respectez au moins les statuts de la Ligue de Football Professionnel. Aujourd’hui, le FC Annecy est en Ligue 2 BKT et il appartiendra à la Commission des Compétitions de statuer sur le classement final dans quinze jours", continue le FCA.

"Face à tous ces évènements, le FC Annecy a d’ores et déjà missionné son Conseil pour saisir les commissions de la Ligue de Football Professionnel (Commission des Compétitions, Commission Juridique), puis la Commission Supérieure d’Appel de la Fédération Française de Football et le CNOSF, et enfin, le Procureur de la République de Bordeaux à l’encontre du dirigeant du Rodez AF, du joueur Lucas Buades et du club du Rodez AF pour corruption sportive active et passive. Leurs déclarations mensongères et incohérentes, à l’appui des images fort révélatrices, certifiées par les éléments et rapports d’experts dans le dossier, l’établissent aisément. OUI à l’indépendance des commissions, NON à l’injustice ! Dans le respect des Statuts de la Ligue de Football Professionnel, pour mettre un terme définitif à cette affaire qui nuit au Football Français, et dans la droite ligne des multiples messages de soutien en faveur du FC Annecy, nous demandons aux deux représentants des clubs de Ligue 2 BKT de soumettre au Conseil d’Administration de la LFP le passage à 21 clubs pour que la valeur partagée par tous, le respect de l’équité sportive, puisse enfin être respectée. En cas d’inertie de ces représentants, la présente demande sera adressée au Président Vincent Labrune, garant du fonctionnement de la Ligue de Football Professionnel. Enfin, notre communauté, par l’intermédiaire du Président du FC Annecy va solliciter auprès de Madame la Ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, Madame Amélie Oudea-Castera, qui est fortement attachée aux valeurs véhiculées par le Sport, l’organisation d’une médiation entre les différentes parties. Le FC Annecy ne peut pas être la victime collatérale des manquements des Girondins de Bordeaux en matière de sécurité. Elle ne peut pas non plus être la victime d’un résultat sportif qui n’a pas été obtenu sur le carré vert étant manifestement contraire aux valeurs essentielles d’éthique sportive. Croyez que notre Club se prépare avec son staff, ses joueurs et ses supporters à une nouvelle saison en Ligue 2 BKT et rien ne nous en empêchera", termine Annecy 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le message bien écrit et cohérent. J'adhère à 100%

 

Je trouve d'ailleurs que le silence de Rodez dans cette affaire, et ce côté opaque, leur donne une image de club égoïste dont ils risquent d'avoir du mal à se défaire. Malgré leur statut de victime durant  le match à Bordeaux, ils se tapent désormais, mais c'est aussi de leur fait, le rôle du méchant. L'an prochain tout le monde voudra se taper Rodez et les faire descendre en National. Buades sera surveillé également . 

Il fallait continuer arrêter ce match, poser réserve, alerter les médias en direct, et le reprendre après 20/30 min max .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt propre. Après je ne sais pas si aller sur le terrain de "simule une agression violente" est une bonne chose. Qu'il y ait simulation/amplification ou pas il y a eu agression dans tous les cas. Le côté violent c'est difficile à caractériser chacun réagit différemment à une agression. 

Après le reste sur il est transporté en SAMU à l'hosto, etc. Et que le corps arbitral/la ligue ont communiqué sur ça alors que c'était faux c'est + important. C'est plus là-dessus qu'il fallait appuyer à mon sens.

Bref, qu'ils laissent les deux en L2 et qu'ils arrêtent de se faire des noeuds au cerveau. Mais par contre qu'ils travaillent pour les prochaines saisons L1/L2 pour les arrêts de matches précipités. C'est jamais la bonne solution d'arrêter les matches, on le sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, coconuts a dit :

Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ? On sors toujours cet argument du faux supporter qui irait dans le camp adverse mais j'ai quand même de très grandes difficultés à imaginer (par exemple) un marseillais traverser la France, acheter une tenue lensoise complète pour entrer en Marek et puis rentrer sur le terrain pour aller foutre un pain à Payet dans l'espoir qu'il se fasse jamais capter - sinon la Marek le crucifie - et pour le simple plaisir de mettre un point de pénalité à Lens. Et sans se faire jamais capter ou trahir par son accent ou que sais-je.

tu sais que des fans de l'om il n'y en a pas qu'à marseille ? tu en trouvera bien un de la région capable de le faire.

Est ce quelqu'un l'a déjà fait ? non, mais c'est justement le première fois que la défaite sur tapis verte et retrait de pts est prononcé... Donc maintenant on connait les sanctions, pas le cas avant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un supporter lensois s'habillant en lillois, rentrant sur le terrain de Lille pour taper un adversaire afin de pénaliser le losc, le tout en étant rémunéré pour cela par des ultras lensois histoire de bien le motiver, est-ce de la science fiction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, jojo62 a dit :

Un supporter lensois s'habillant en lillois, rentrant sur le terrain de Lille pour taper un adversaire afin de pénaliser le losc, le tout en étant rémunéré pour cela par des ultras lensois histoire de bien le motiver, est-ce de la science fiction ?

Tant que ça n'est jamais arrivé, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De base Rodez est victime et n'a rien demandé à personne. Et il ne faut pas oublier qu'ils menaient 1-0. Les décisions n'ont été prises par aucune personne de Rodez et leur maintien en L2 n'est de ce fait pas volé, n'en déplaise à toutes les personnes qui se découvrent des compétences médicales à travers les RS ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jojo62 a dit :

Un supporter lensois s'habillant en lillois, rentrant sur le terrain de Lille pour taper un adversaire afin de pénaliser le losc, le tout en étant rémunéré pour cela par des ultras lensois histoire de bien le motiver, est-ce de la science fiction ?

Le problème, c'est qu'on peut voir rapidement que ce n'est pas un vrai supporter lillois : après être entré sur le terrain, il doit lever la patte sur le poteau de corner, puis renifler le c... du joueur avant de lui taper dessus. :D:

Modifié par RCL14920
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 1 heure, Ruka-2 a dit :

 

 

Si gege Lopez arrive à son sortir je ne comprends pas...

Déjà la saison dernière c'était limite et là avec la non montée c'est encore pire. On le savait qu'avec Lopez, les pets de Damoclès étaient au-dessus de leur tête c'est pour ça que ça ne sent pas bon pour les Girondins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, manico a dit :

Déjà la saison dernière c'était limite et là avec la non montée c'est encore pire. On le savait qu'avec Lopez, les pets de Damoclès étaient au-dessus de leur tête c'est pour ça que ça ne sent pas bon pour les Girondins.

Les pets de Damoclès 😂.

Te connaissant, c'est assurément une boutade de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nancy qui espérait ce maintenir en national (relégation en N2 sur le terrain...) au jeu de la DNCG se prend un coup de karma avec une relégations en N3 par cette dernière. 3 millions à trouver je crois, va t'on les aider avec le jeune qu'on veut leur prendre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...