Aller au contenu

Ligue 2

Morgan
 Share

Messages recommandés

Comme pressenti ces derniers jours, Ollé-Nicolle a été débarqué de son poste d'entraîneur d'Orléans. C'est Cyrille Carrière, coach de l'équipe réserve, qui assurera l'intérim en attendant la nomination du nouvel entraîneur. Le club a en plus un calendrier difficile qui arrive, il doit aller au Havre, jouer Troyes et aller à Lens sur les 3 prochaines Journées. Ça parlait de Sikora là-bas éventuellement. Si tel était le cas il serait vite de retour à Bollaërt, mais pour la première fois pour un autre club.

• 2 weeks later...

Quand je pense qu'après notre victoire contre eux je pensais qu'ils ne seraient plus une menace... Bref, qu'ils gagnent, je m'en tape, quand tu vois Fortes qui se voile la face en disant qu'on est toujours 3ème, on devrait limite sortir du top 5 pour qu'ils se rendent compte que la situation est critique.

Je l'avais dit après notre victoire contre eux qu'il ne fallait surtout pas les enterrer les troyens (surtout en voyant notre jeu) et que leur match face à nous était particulier, il leur manquait des joueurs importants et ils ont joué longtemps à 10. Et comme nous, ils ont eu un gros calendrier en début de la phase retour.

Ce qui est dramatique c'est quand tu vois notre effectif à côté du leur, comme quoi le coach à un rôle déterminant.

Tout est à refaire. Nous avons donc 3 équipes regroupées en 1pt et Clermont pas loin derrière. C'est un nouveau mini-championnat qui commence avec 6 matches à domicile et 6 matches à l'extérieur. Celui qui remportera ce mini-championnat montera en L1, les autres seront probablement barragistes, sauf remontée exceptionnelle du trio Guingamp/Le Havre/Valenciennes (ce qui n'est pas à exclure vue notre forme actuelle).

Mais à la différence d'un vrai début de championnat, cette fois les dynamiques sont différentes. Ajaccio et Troyes sont clairement sur une dynamique positive, contrairement à nous, donc on part avec un désavantage.

il y a 2 minutes, Koukou a dit :

Djamal Thiare du Havre serait une sacré recrue en cas de montée, sacré joueur on en parle peut mais il a plusieurs cordes à son arc et à l'ombre de Kadewere aussi. 

Bof. Pour suivre un peu le Havre je peux t'assurer qu'il est transparent 8 matchs sur dix...

il y a 31 minutes, lens76 a dit :

Bof. Pour suivre un peu le Havre je peux t'assurer qu'il est transparent 8 matchs sur dix...

Je regarde tous les multiplexes et à chaque fois il est dans les bons coup. Après peut être que sur un match complet il est nul. 

Il y a 6 heures, Koukou a dit :

Je regarde tous les multiplexes et à chaque fois il est dans les bons coup. Après peut être que sur un match complet il est nul. 

Il a un gâchis phénoménal. 

Bayala est bon à Ajaccio. Si tu ne le connaissais pas tu verrais en lui une potentielle bonne recrue. 

Mais à Lens tout le monde lui jetait des pierres. 

En général, le multiplex ne montre que les bonnes choses réalisées par les attaquants puisque tu ne les vois que sur les buts. De la même façon, tu pourrais penser que le gardien de Grenoble n'a rien à faire en L2 après sa boulette d'hier alors que ce n'est sans doute pas représentatif de sa saison.

Ils ont certes perdu un match de plus que nous sur la phase retour, mais ils en ont surtout gagné 5 contre seulement 1 pour nous, donc parler de craquage, c'est un peu fort. Aussi, on voit en regardant leurs matches que si tu rejoues leurs défaites 10 fois, ils gagnent 8 ou 9 fois. Ce ne sont pas des défaites nettes comme la notre contre Caen par exemple.

il y a 59 minutes, manico a dit :

Pas trop d'inquiétude à avoir pour Lorient qui a encore quasiment 2 jokers malgré cette défaite. Nous en revanche, on n'a plus le droit à l'erreur.

En tout cas le calendrier de Lorient est bon pour nous. Soit ils prennent le large, et du coup les autres concurrents (Troyes et Ajaccio) ne prennent pas ou peu de points, soit les écarts se resserrent et la première place est accessible à 4 ou 5 équipes, ou bien les écarts se neutralisent.

Lorient :

Ajaccio (3ou4) ext

Le Havre (6) Dom

Troyes (2ou3) ext

Lens (2ou4) dom

Les 3 prochaines journées seront déterminantes pour le haut du classement.