Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Châteauroux qui perd Sarr recruté comme joker à Lorient, sacrée perte. Ils n'ont gagné qu'un match pour le moment cette saison (1-0 contre Nancy à la 6e journée). Sarr était leur meilleur buteur l'an dernier (11 buts), loin devant leurs attaquants (Tounkara et Mandanne à 5 buts). Ils le remplacent par Sissako d'Auxerre, plus jeune et seulement 13 matchs de L2 à son actif, pas simple.

• 2 weeks later...
Posté(e)

Quand je vois la pelouse à Béziers, je ne suis pas mécontent de les jouer aussi tôt dans la saison, avec match retour à domicile. Jouer là-bas en novembre/décembre ou fin janvier aurait été pénible.

Sinon 0-0 à la mi-temps, Metz a la possession mais y a pas mal de déchets techniques du coup, et Béziers se contente de jouer le contre, pour l'instant ça marche plutôt bien pour eux, ils ont même eu une belle occas en fin de mi-temps.

Posté(e)

1) ils ont une sacrée chatte les messins

2) oukidja, plus que bof bof, dommage qu’on l’ait pas testé car les prises de balles et les sorties, c’est pas fameux!

3) une equipe de bouchers!

Posté(e)
il y a 1 minute, DamieN62 a dit :

Surprenant de voir Diallo démarrer sur le banc avec ses 8 buts. Dommage le poteau de Béziers, en tout cas cette mi-temps est plus équilibré que la 1ère pour l'instant.

A la base c'est un remplacent ^^

Sur ses 8 buts il en a marqué 4 en étant remplacent dans le match. Et rentre par une blessure dun metzain

Posté(e) (modifié)

Quoi qu'il arrive, ce match laisse vraiment des regrets par rapport au carton rouge de Centonze. Comme Béziers on tenait le match nul en 1ère MT et allez savoir ce qu'on aurait pu faire ensuite à 11 vs 11 avec quelques ajustements tactiques à la mi-temps...

Allez rideau, 21/21 va falloir aller les chercher...

Modifié par DamieN62
Posté(e)

Il n'y a aucun secret. Quand tu es capable de faire rentrer Rivière et Diallo à la place de bouyala et Niane, ça fait la différence.

Béziers est combatif mais les placements défensifs, c'est assez amateur. 

Posté(e)

Bah pour l'instant on fait exactement le même parcours qu'eux, on gagne tous nos matchs à l'exception de la confrontation directe qui aurait pu tourner dans l'autre sens si on était resté à 11 vs 11 même si en 1ère mi-temps ils dominaient. Le fait d'avoir un match en retard donne aussi cette impression qu'ils s'envolent au classement.

J'ai regardé un peu leur calendrier jusqu'à la prochaine trêve : Paris FC (E), Le Havre (D) et Sochaux (E). Puis au retour de la trêve c'est Niort (D) et Lorient (E). Mis à part Sochaux, ce sont des barragistes potentiels. Je ne pense pas qu'ils se casseront la gueule sur cette série-là mais ça m'étonnerait aussi qu'ils fassent un 15/15...

De toute façon on aura un meilleur aperçu à la fin des matchs aller quand on aura affronté tout le monde au moins une fois. A ce moment-là on verra si Metz s'est envolé, ou pas.

Posté(e)
il y a 33 minutes, tibocm1 a dit :

Il n'y a aucun secret. Quand tu es capable de faire rentrer Rivière et Diallo à la place de bouyala et Niane, ça fait la différence.

Béziers est combatif mais les placements défensifs, c'est assez amateur. 

Exactement, ce qui impressionne c'est la qualité de leur banc. Beaucoup de joueurs pourraient être des titulaires en puissance. Le championnat est encore long et notre match chez eux a été biaisé par l'arbitrage mais force est de constater qu'ils sont un ton au-dessus de nous. Et il faut admettre qu'ils sont bien plus efficaces que nous.

Posté(e)
il y a 3 minutes, DamieN62 a dit :

Bah pour l'instant on fait exactement le même parcours qu'eux, on gagne tous nos matchs à l'exception de la confrontation directe qui aurait pu tourner dans l'autre sens si on était resté à 11 vs 11 même si en 1ère mi-temps ils dominaient. Le fait d'avoir un match en retard donne aussi cette impression qu'ils s'envolent au classement.

J'ai regardé un peu leur calendrier jusqu'à la prochaine trêve : Paris FC (E), Le Havre (D) et Sochaux (E). Puis au retour de la trêve c'est Niort (D) et Lorient (E). Mis à part Sochaux, ce sont des barragistes potentiels. Je ne pense pas qu'ils se casseront la gueule sur cette série-là mais ça m'étonnerait aussi qu'ils fassent un 15/15...

De toute façon on aura un meilleur aperçu à la fin des matchs aller quand on aura affronté tout le monde au moins une fois. A ce moment-là on verra si Metz s'est envolé, ou pas.

Le problème est que se profilent pour nous 4 matchs en 12 jours dont 3 à l'extérieur. Merci la LFP pour le match à Béziers et sa date de reprogrammation, ainsi que les programmations TV qui nous pénalisent. Montanier va devoir bien gérer son groupe et le turn-over si on veut espérer performer sur ces matchs et ne pas avoir de défaillance physique.

Posté(e)

Vu sous cet angle c'est vrai que la situation n'est pas idéale, mais quand tu analyses le calendrier de chaque de nos adversaires pendant ce mini-marathon, ça aurait pu être pire :

Niort : pas de soucis de récupération, ils ont un jour de plus mais on a quand même 9 jours donc ça ne change pas grand chose.

Paris FC : ils auront joué le samedi face à Metz, c'est un gros match pour eux. De notre côté on aura 2 jours de récup en moins mais on aura l'avantage de recevoir.

Béziers : comme nous ils auront joué le vendredi à domicile et comme nous ils auront joué une équipe de haut de tableau (Niort). Et on a l'avantage de la profondeur de banc.

Auxerre : certes on aura un match de plus dans les jambes à cause du match de béziers le mardi, mais leur match précédent est le lundi à troyes donc ils n'auront qu'un jour de récupération en plus, même si ce sera notre 4ème match et eux leur 3ème.