Aller au contenu

Les jeunes


Lmarco
 Share

Messages recommandés

J'ai évoqué récemment les contrats arrivant semble t-il à échéance en juin de Brayann Pereira et Malcom Musquet, il semblerait qu'il en soit de même pour le prometteur Sean Tormin (il s'entraîne avec les pro actuellement) 

Article interressant de l'émergence de ce dernier :

https://www.footmercato.net/amp6688700084978369065-a-la-decouverte-de-sean-tormin-le-jeune-attaquant-qui-monte-au-rc-lens

 

Modifié par CoeurO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les plus jeunes joueurs à 16 buts en L1 sur une période de 30 ans :

- Kylian Mbappé à 18 ans et 148 jours
- Karim Benzema à 19 ans et 292 jours
- Thierry Henry à 20 ans et 5 jours
- Djibril Cissé à 20 ans et 75 jours
- ARNAUD KALIMUENDO à 20 ans et 80 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je me demande comment ça se passe le processus de recrutement à ce niveau-là. Est-ce que la personne appelle le club d'elle-même car elle souhaite revenir dans la région ? Est-ce que les clubs pros regardent les résultats jusqu'aux U13 et font leur marché comme ils le feraient pour les joueurs ? A quel moment tu te dis que tu vas aller chercher l'entraineur des U13 de Guingamp ? Ça m'intrigue un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est un petit milieu et que tout se sait...

Il a dû savoir que Lens allait se séparer d'un coach ou qu'un coach allait partir, il a postulé en mettant en avant son expérience à Guingamp et son passé de joueur formé au Racing.

Pour un jeune joueur, avoir un ancien de la maison qui a connu tous les échelons c'est quand même inspirant. Je trouve que la bonne formule c'est un système de duo, un adjoint type ancien joueur et un coach expérimenté qui est passé par une formation d'entraîneur etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, david79 a dit :

L'ancien capot Sylvano avait du passer un entretien structuré avec des tests en compagnie d'autres candidats pour le poste de speaker. Donc je pense au contraire que le processus de recrutement est bien organisé.

Oui j'ai aucun doute aussi.

Martins-Perreira a dû aussi passer par ces étapes de recrutement j'en suis sûr... avec peut-être un léger avantage au regard de son passé lensois c'est sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DamieN62 a dit :

Je ressens toujours un coup de vieux en voyant ces listes car je reconnais plein de joueurs de ma jeunesse

Imagine quand tu as vu Platini, Giresse, Trésor et compagnie jouer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Tobolik a dit :

Moi ! et j"ai beaucoup aimé Mundial 82 et Euro 84 ! ...

Ben pareil. J'ai vu ces deux coupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...