Aller au contenu

Les jeunes


Lmarco
 Share

Messages recommandés

C'est comme ça tous les ans j'ai l'impression. Le problème part de la détection des jeunes. Est-ce qu'on recrute en regardant purement le niveau technique ou alors est-ce qu'on regarde aussi les qualités humaines ? C'est facile de recruter des poulets sans tête qui savent dribbler comme Hadj Moussa mais c'est encore mieux de recruter des jeunes qui ont le mental pour aller haut par le travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, DamieN62 a dit :

C'est comme ça tous les ans j'ai l'impression. Le problème part de la détection des jeunes. Est-ce qu'on recrute en regardant purement le niveau technique ou alors est-ce qu'on regarde aussi les qualités humaines ? C'est facile de recruter des poulets sans tête qui savent dribbler comme Hadj Moussa mais c'est encore mieux de recruter des jeunes qui ont le mental pour aller haut par le travail.

Mais c'est justement là que c'est compliqué. Les rectuter à 12 ans et savoir comment ils vont traverser l'adolescence alors qu'ils n'ont encore jamais joué dans une structure pro et côtoyé ce monde ? Le môme de 13 ans super bosseur et réservé, à 18 ans,  en Internat, avec des potes, l'attirance de l'argent massif touché en pro, les meufs, les 1eres blessures, la transformation du corps, un entraîneur/formateur qui ne le fait pas progresser, il peut vite vriller. 

 

C'est toute la difficulté de la fonction. On pêche certainement à ce niveau là avec cette génération (mais c'est sans doute aussi générationnel), mais je pense qu'on pêche à plein d'autres niveaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 1 minute, Ruka-2 a dit :

Yes, ça doit être le 2ème plus jeune de l'histoire du Racing.

Le 1er étant Brayann Pereira qui avait, de mémoire, signé le mois de ses 16 ans, ce qui est ple plus tôt possible car impossible avant 16 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'entends de connaissances qui suivent les jeunes du racing, il y a de gros talents sur les générations 2003-2005 :

2003: Baldé (que l'on commence à découvrir en pro), Pereira (qui se rapproche aussi avec un groupe en CDF), Zahibo

2004: Petrisot, Farnerud, et surtout Tormin qui casse tout en U19

2005: Akalé, Sishuba

Pour citer ceux qui reviennent le plus, après rien ne dit que ce sont ceux qui émergeront un jour en pro.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement si, mais peut-être que la réforme est passée. Je ne sais pas , après il joue peut-être sur les termes et que c'est 2 ans de contrat stagiaire + 3 ans contrat pros dès ses 18 ans.

 

Je crois que ça avait fait la même avec Doucouré où le club avait annoncé 2 fois son 1er contrat pro ^^'

https://www.rclens.fr/fr/news/statut-pro-pour-cheick-doucoure-et-nsana-simon (Mars 2018)

https://www.rclens.fr/fr/news/premier-contrat-pro-cheick-doucoure (Oct 2018)

 

 

:aron:

Modifié par Ruka-2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Je suis pas fan de Sikora mais n’oublions pas qu’il a aussi été champion avec les u17, y’a pas si longtemps. Franchement, le club a probablement arrêté d’investir autant dans la formation, il faut juste le reconnaître. On ne sort plus beaucoup de jeunes avec des qualités au dessus de la moyenne comme avant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 13/02/2022 à 13:36, CoeurO a dit :

Il semblerait que les contrats de Bryann Pereira et de Malcom Musquet arrivent à échéances fin juin, quelqu'un en sait davantage ?, ce serait très dommage de les perdre

Musquet ne joue plus depuis 2 matchs c'est Gillot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, 2pac a dit :

Musquet ne joue plus depuis 2 matchs c'est Gillot

Ils alternent, j'ai l'impression. Gillot vient d'enchainer deux matchs mais Musquet avait enchainé les deux précédents et Gillot les deux encore avant, un peu comme Leca et Farinez. C'est peut-être lié à leurs profils car Demont alterne entre le 433 et le 352.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...